Gas buyers switch to long term contracts to avoid volatile prices--The so-called green energy was a marketing hype. Fossil energy will be used beyond 2150
26/06/2022

310 thoughts on “L’esprit colonialiste français est pire que tout ce qu’on peut reprocher au Nazisme… Seuls les morts le savent

    1. Oui, j’ai lu le comunique de l’Organisation Mondiale de la Santé.

      Demain auront lieu les premières expérimentations sur cobayes humains en Afrique occidentale.

        1. @Dina DS,

          Croire, disons que ce qui est en train de se dérouler risque de chambouler quelque peu les agendas et certainement ceux de Big Pharma!
          Vous souvenez-vous d’un vers de Verlaine et de l’opération Overlord? Un petite phrase devrait sortir pour avertir que “St Michel est en train de terrasser le dragon”
          Je prie pour qu’effectivement, j’entende: “My fellows american the storm is upon us”. là il faudra:
          Rester calme, rester chez soi, avoir confiance, prier pour le Meilleur.

          1. Merci pour le lien! j’ai regardé la 1ère vidéo, même sans comprendre l’allemand je sais de quoi elle parle… des vérités que beaucoup ne supporterait pas! Je regarderai plus tard pour le reste.
            Sinon, pour aller toujours plus loin toujours plus haut!!

          2. Vous écrivez “là il faudra:
            Rester calme, rester chez soi, avoir confiance, prier pour le Meilleur.”
            Mes bougies blanches sont prêtes… rester centré sur le coeur le temps de la tempête!!
            D’autres vidéos sur YT sur le site “Conscience Liberee & Harmony”, Trump, Poutine…

          1. @Dina DS,

            Cette régression nous décrit parfaitement “le Grand éveil”:
            Projection des films “Vérité;
            Destruction des mythes et mise en avant des preuves historiques cachées jusqu’ici par le NOM;
            Destruction du NOM (ambiguïté des visions);
            Remise à 0 des dettes mondiales et nationales;
            Nouvelle monnaie globale;
            Nouvelles monnaies locales;
            Gratuité des services;
            Energie gratuite infinie, non polluante;
            La liste n’est pas exhaustive….

            Qu’il en soit ainsi!!!
            De mes neiges, je vous envoie toutes les énergies qui attendent d’être utilisées;-)))

      1. Hors-sujet ! Le texte, fatras fourre-tout mélangeant la City et le catholicisme, n’a rien à voir avec ce que fut la colonisation française des XIXe et XXe siècles.
        Mais rien de surprenant à cela puisqu’il émane d’une officine d’extrême-gauche et/ou anarchiste.
        Je comprends que nous n’ayons rien de plus à nous dire.

  1. Je ne suis pas d’accord avec ce que vous écrivez et ce, pour les principales raisons suivantes :
    1) Il ne faut pas confondre l’action internationale de la ripoublique française aujourd’hui en Afrique _ pour ne citer que ce continent _ avec ce que fut l’empire colonial français et l’oeuvre tout à la fois pacificatrice et civilisatrice de Français souvent pauvres qui décidèrent de refaire leur vie aux colonies ou qui n’eurent d’ailleurs pas le choix. Donc confondre le patron français ou l’employé expatrié grassement rémunéré d’une multinationale d’aujourd’hui avec l’oeuvre du défricheur et du bâtisseur français de l’époque n’a pas grand sens. Au demeurant, ceux (souvent gauchistes alors que la colonisation était principalement la politique d’une Troisième république très gauchiste) qui ont fini par cracher sur la colonisation et abandonner les colonies n’ont jamais manqué de tirer profit de ces pays-là par la suite.
    2) L’africaniste de renom Bernard Lugan a fait litière d’un prétendu “pillage” de l’Afrique subsaharienne aujourd’hui et sans développer davantage, je vous renvoie vers son excellent article de novembre dernier sur le sujet :
    https://lescours-bernardlugan.teachable.com/blog/193975/operation-barkhane-mise-au-point
    3) Autant l’Empire colonial français fut grand, autant la politique étrangère de la France aujourd’hui, une France d’ailleurs largement colonisée par ses anciens dominions, est petite, sans ambition et donc sans grandeur.
    4) Non, la France ne doit pas son niveau de développement actuel à ses colonies ! La parenthèse coloniale fut d’ailleurs historiquement très courtes : entre 60 et 130 ans au maximum et ces années, au contraire, coûtèrent très cher à la France puisque ce qui fut fait et dépensé aux colonies faillirent lui coûter la défaite en 1914-1918 et lui coûtèrent d’ailleurs la défaite de 1940.
    5) Les Français que vous stigmatisez aujourd’hui, les moutons de Panurge à la mentalité étriquée, sont finalement les mêmes que ceux qui choisirent de brader l’Algérie en 1962 et furent responsables de l’abandon des Pieds noirs et des harkis et des massacres que ceux-ci subirent.
    6) On ne peut pas comparer des époques radicalement différentes non plus. Ce qui a été fait par les nations occidentales, Etats-Unis en tête, après la dislocation de l’URSS et la fin de la Guerre Froide ne peut pas être comparé avec ce que ces pays firent au cours de la Guerre Froide.
    7) Je respecte les lanceurs d’alerte véritables et c’est parce que je défends la vérité envers et contre tous et tout que je ne peux vous laisser tout mélanger au risque de dire des âneries. Je respecte votre site dont je trouve parfois intéressantes les informations diffusées (sinon je ne serais pas abonné). Cependant, je trouve que vous avez quelque difficulté à vous départir d’un logiciel de gauche, voire d’extrême-gauche ; ce que je regrette.
    Cordialement.

    1. @Magnus MARTEL,

      Je ne partage pas votre vision et c’est d’ailleurs le sens même des forums.
      Quelques noms ou mots clés qui devraient permettre de faire la part des choses:
      Turquoise;
      Areva;
      OECD;
      Chimère;
      Gerboise Bleue;
      Fission nucléaire et massacres africains Jacques More;

      1. Un peu léger comme argumentaire. STOP.
        Des abréviations. STOP.
        Et pour ne citer que Turquoise. STOP. J’imagine que vous voulez parler de l’opération Turquoise… STOP. Je ne vois pas où est le colonialisme là-dedans. STOP. L’armée française ne serait pas intervenue, les massacres de Tutsi par les Hutu auraient été encore plus importants. Bernard Lugan a d’ailleurs montré que Paul Kagamé était loin d’être innocent dans cette affaire. Quoi qu’il en soit, la France _ que les gens ici n’ont guère l’air d’aimer, contrairement à moi qui aime la France mais déteste la république _ n’a absolument rien gagné dans cette affaire.

        1. C’est là où vous vous trompez lourdement. La majorité des commentateurs ici aiment la France et le patriotisme de la plupart d’entre-eux ne saurait en aucune manière être remis en cause. En tant que modérateur de ce forum je sais de quoi je parle. Il y a aussi des gens venant de neuf pays différents dont certains ne sont pas du tout francophones. Une critique des errements du colonialisme français n’est pas une critique de la France en tant que nation et ne saurait être assimilé aux fondements de ce pays.
          Ce n’est pas la France de Pascal, de Verne, de Pasteur ou de Cousteau qui est visée par la critique justifiée du colonialisme français lequel est un phénomène à étudier à part entière.
          Je connais mon sujet même s’il n’est pas une thématique de ce site.
          Quand j’évoque le colonialisme français je ne vise pas non plus le bas peuple qui fut la victime expiatoire lors de la débâcle. Point de dogmatisme mais une réflexion flexible. On a parlé de repentence mais l’esprit colonialiste y est toujours présent et ne regrette absolument pas la longue série de massacres et de tueries qu’il a causé. C’est un travail plus sociologique que politique.
          On milite pas, on essaie de comprendre. La différence est de taille.
          On tape aussi sur tout le monde sans exception quand c’est nécessaire. Les archives sont là.
          Pour le logiciel de gauche ou d’extrême gauche, c’est très difficile de suivre puisque il n’existe aujourd’hui ni de gauche ni de droite en France mais une caste de girouettes opportunistes chassant des postes électifs à mandat limités mais qui y restent pour des décennies.
          Imaginez ce qu’aurait fait cette caste dans une colonie pour garder ses indus privilèges…

          1. Plutôt que de parler de colonialisme (je me méfie des substantifs en “isme”), je préfère parler de colonisation. Elle fut une parenthèse de l’histoire de notre pays et des pays qui furent colonisés par la France (je n’évoquerai donc pas la colonisation conduite ou subie par d’autres pays du monde), et cette parenthèse est maintenant fermée. Comme toute entreprise humaine, elle ne fut sans doute pas parfaite, certes, mais elle fut très loin du “crime” auquel les gens pensent, le plus souvent sur la base d’inepties proférées par l’Education (anti-) nationale et les traîtres qui dirigent aujourd’hui la France, Macron en tête. Quand je parle de ces derniers, je ne pense pas à vous, bien entendu ! Ni même à vos lecteurs qui subissent ce même lavage de cerveaux. “Pensez donc : si même les Blancs reconnaissent que ce fut un crime contre l’humanité, alors c’est que ce fut véritablement un crime contre l’humanité !”
            Ceci étant, je pense que vous subissez également et bien malgré vous une part de ces bobardements au point d’en intégrer les mensonges. Et ça, je le regrette. De même, ce n’est pas parce que je défends ce que fut la colonisation française que je reste dans une logique de considérer que l’on peut se servir des populations d’Afrique comme de cobayes. J’en profite au passage pour signaler que la médecine coloniale a largement contribué à réduire le taux de mortalité des populations colonisées d’Afrique, c’est-à-dire de l’ensemble du continent noir. Et ça, c’est un fait incontestable et parfaitement vérifiable.
            Si vous ne les connaissez pas, je vous engage à vous pencher d’un peu plus près sur les travaux du professeur Lugan au travers de son mensuel L’Afrique réelle. Pour le reste, on ne peut pas évoluer sainement dans une logique de vengeance perpétuelle et à un moment, il faut savoir tourner la page. Ainsi, peut-être ai-je eu personnellement des ancêtres qui furent esclaves des Romains… Et alors ? Vais-je pour autant demander à ma descendance de couiner indéfiniment pour en demander réparation à l’Italie ? Non. Et remettrai-je en question les bienfaits civilisationnels de ce que fut l’oeuvre romaine en Gaule ? Non plus. C’est du passé. Alors d’accord pour tourner la page ; néanmoins, il importe de la tourner proprement. Et non rabâcher perpétuellement les mêmes contre-vérités.
            Je vous remercie de cet échange qui démontre quand même _ et c’est tout à votre honneur ! _ que vous avez quand même l’esprit bien plus ouvert que le sieur Laurent Lagneau, animateur d’Opex 360 qui, hélas, trouve écho chez beaucoup trop de soldats français.

          2. Ici il y a un code d’honneur. C’est libre, solidaire et ouvert à tous en dépit des divergences. Il y a des gens qui comprennent cela. D’autres non.

          3. faut quand même reconnaître qu’a toute ses colonies la France leur a apporté l’hydroxychloroquine !

          4. Entre autre… Mais bien davantage encore !
            Et devenues indépendantes, elles ont presque tout perdu. Un comble !

          5. Elle ont perdu bien plus à votre arrivée.

          6. Oui, j’oubliais, les populations noires d’Afrique subsaharienne ont perdu les razzias opérées par les populations arabo-berbères du Sahara et du nord du continent, ainsi que l’esclavage qu’elles retrouvent maintenant tranquillement.
            Mais si vous êtes si certain de ce que vous affirmez _ sans jamais développer, d’ailleurs _, pourquoi ne retournez-vous pas y vivre et les développer enfin, ces pays ? Au lieu de nous emm… ici ?

          7. Quand on parle de toi ne me parle pas des autres, c’est l’excuse des lâches et des vauriens qui justifie leurs horreurs en montrant celle des autres.

            Sinon n’oublie pas que les Arabes ont apporté un tiers de ton dictionnaire sans compter les sciences et l’astronomie.

          8. 1) Personnellement, je n’ai pas de sang sur les mains. Donc, navré de te décevoir, mais je ne me sens pas concerné.
            2) Je ne te parle pas des autres, je te parle de ça ! Pendant des siècles, des populations noires du sud du Sahara étaient razziées et réduites en esclavage par les populations arabo-berbères du nord. Pendant une parenthèse très courte (50 à 60 ans), la colonisation y a mis un terme. Depuis les indépendances, la chose est revenue. Cela, ce sont les faits ! Rien que les faits ! Et les faits, c’est la vérité. Tout le reste n’est que légende !
            2) Si un tiers _ là, vous exagérez très largement ! _ du vocabulaire français vient de l’arabe, c’est simplement parce que ce sont les Pieds noirs qui l’y ont intégré et rien ni personne d’autre.
            3) Il y a belle lurette qu’il a été fait litière des fadaises racontées _ hélas aussi par l’Education (anti-)nationale _ quant au prétendu génie arabe des mathématiques et de l’astronomie, l’ami ! Les Arabes ont apporté les chiffres éponymes, il est vrai plus pratiques que les chiffres romains, mais cela s’arrête à peu près là. Où sont-ils, aujourd’hui, les brillants mathématiciens et astronomes des pays arabes ?

          9. Désolé mais évite de me faire des pavés j’ai déjà converser avec beaucoup de gens de ton espèce et tu dit mot pour mot la même chose.

            Plus haut tu as écrit que tu étais fier de ce que tes ancêtres ont fait donc tu as du sang sur les mains par procuration.

            Moi personnellement je suis pour une mort rapide et pour un enterrement respectueux de la victime même en temps de guerre.
            je condamne tous les actes de barbarie qu’il soit côté Français ou Algériens, j’ai toujours trouvé dégueulasse le sort fait au cadavre des victimes du FLN ainsi que des victimes de l’armée française.
            Il n’y à aucun honneur à torturé ou mutilé des gens.
            Moi je sais faire la part des choses toi tu te réjouis des crimes des tiens et tu déplore ceux des autres, moi je ne me réjouis ni des crimes de l’un ni des autres.

            Alors évite de me jeter tes excuses préfabriqués.

          10. Ne change pas de sujet, tu veux ? Même si ce que tu écris t’honore plutôt.
            Je ne rentrerai pas dans le débat sur la torture, spécifique à la guerre d’Algérie. Ce n’est pas là l’oeuvre de la France au cours des plus de 130 années que dura la présence française. Eût-elle lieu comme les gauchistes porteurs de valises du FLN le déclarent, ce n’est pas certain. Surtout quand on sait comme ces gens-là sont capables de mentir effrontément. Quoi qu’il en soit, si elle eût lieu, elle répondait aux actes de barbarie du FLN qui faisait poser des bombes dans les lieux publics. D’ailleurs, toi-même, garde-toi de dire que tu ne serais pas capable de torturer si tu devais sauver un proche. Et que le Seigneur m’épargne ce genre de dilemme.

          11. Continue de trouver des excuses, la France n’avait rien à faire en Algérie, les Algériens de France ont été invité par la France il ne sont pas arrivés avec une armée en massacrant la moitié de la population.

            Compare ce qui est comparable, mais comme je ne suis pas aveugle dans mon histoire je sais que la présence turque a été encore pire et bien plus longue que la période française.

            Les Arabos- Berbèros-Musulmans sont rester beaucoup plus longtemps en Europe que la France n’est restée en Afrique, au final vous êtes des petits joueurs 130 ans comparé à des siècles.

        2. L’état français et ses armées seront des institutions respectables lorsqu’elles auront rendu justice au Juge Borel.
          Par exemple.

    2. Ô grand Magnus Charles Martel, étiez-vous membre du comité de rédaction de la loi de 2005 sur la colonisation positive. Libre à vous de continuer à avoir une telle lecture des évènements mais il faut aussi comprendre que les colonisés lisent et écrivent l’histoire aussi et que plus vous continuerez à vouloir défendre ce type de lecture plus l’imcompréhension sera grande, plus la jeunesse issus de l’Empire sur lequel le soleil ne se couche jamais se tournera vers la Russie, la Chine, la Corée du Nord…Mais logiquement selon votre discours vous devriez dire tant mieux, bon débarras. Je suis parfaitement d’accord avec vous ces pays, ces africains n’apportent rien à notre pays de France, ils nous pillent nos richesses, ils vivent à nos crochets. On envoie nos soldats les défendre contre le terrorisme et les ingrats ils ne nous disent même pas merci. Je suis d’accord avec vous nous devons rapatrier toutes nos nos forces d’Afrique, que nos soldats reviennent à la maison que ces ingrats d’Africains crèvent dans leur misère sur ces terres pauvres en ressources où ne peut fleurir que la misère. Nous sommes trop bons. Notre bonté est la cause de nos difficultés présentes. Partons et laissons ces ingrats se démerder. On ne peut pas soigner toute la misère du monde. Et pendant qu’on y est déclarons indépendant la Martinique, la Guadeloupe, la Réunion, la Guyane…laissons tous ces vauriens qui ne nous apportent rien mais nous volent , nous pillent, baisent nos filles et engendre la dégénérescence de notre race , laissons les puisqu’ils pensent qu’ils sont quelque chose sans nous on verra bien. Ô grand et généreux Charles Martel comme est salvateur votre discours. BSM

      1. A vous lire, je comprends tout de suite que j’ai à faire à un Français de branche visiblement complexé et en mal de revanche _ une revanche pour quoi au juste ? _, alors je vais être très clair :
        1) Je suis un Français de souche qui aime sa terre et n’a pas peur de défendre ses racines, sa culture et son oeuvre y compris contre des petits pédés de Blancs qui ont perdu tout sens des réalités et sont victimes d’un incroyable ethno-masochisme. Je suis aussi un fils, petit-fils et arrière petit fils de colons d’Algérie et du Maroc qui ne se sont pas enrichis là où ils s’étaient installés _ y compris avant les indépendances _ et qui reste à la fois très fier et un ardent défenseur de l’oeuvre accomplie, oeuvre bien sûre démolie aujourd’hui et depuis des dizaines d’années par un ramassis de traîtres qui sont les mêmes que les petits pédés de Blancs cités plus haut. Je précise en passant que la colonisation européenne et ce que l’on nomme “colonies” en Israël n’ont strictement rien à voir.
        2) Je n’ai pas fait partie du comité de rédaction de la loi de 2005 que vous mentionnez et qui n’a d’ailleurs pas vu l’ombre d’un début de mise en oeuvre contrairement aux dogmes mensongers régulièrement assénés par la gauche, l’Education “nationale” et le ramassis d’ordures aujourd’hui aux commandes de mon pauvre pays. J’ajoute que je suis de toute façon absolument opposé aux lois mémorielles censées dire _ et imposer _ ce qu’est la vérité historique.
        3) Je ne confonds pas “la jeunesse issue de l’Empire colonial” aujourd’hui en France (pourquoi ? d’ailleurs…) et la jeunesse des anciens pays de cet Empire qui n’a peut-être pas exactement le même regard que l’autre _ et que vous _ sur les événements en question qui couvrent, une fois encore, une très courte période de l’histoire de ces pays (60 années tout au plus pour le Mali).
        4) Que cette jeunesse se tourne vers la Russie, la Chine ou la Corée du Nord _ ainsi que vous l’affirmez, prenant sans doute vos désirs pour des réalités _, ce n’est pas mon problème mais le sien. En cela, vous découvrez peut-être que je ne suis pas le colonialiste que vous supposez. Moi, je défends la France. Je n’interdis pas à un Malien de défendre le Mali, ni à un Nigérien de défendre le Niger. Cependant, que vous le vouliez ou non, il existe une relation particulière et même un lien quasi-charnel entre la France et ses anciennes colonies africaines ou d’ailleurs. Les Russes conduisent aujourd’hui une politique étrangère ambitieuse et je regrette pour ma part que, de son côté, la France n’ait plus que des nains à la tête de sa diplomatie. Les Russes prétendent qu’ils n’ont jamais colonisé l’Afrique et se présentent donc comme vierges de toute malfaisance sur le continent noir. C’est oublier un peu vite ce que les Soviétiques et leurs alliés cubains ou allemands de l’est ont fait endurer à certaines populations, notamment en Angola, mais pas seulement. Quant aux Chinois eux-aussi communistes, les pays africains qui s’en remettent à eux verront bien s’ils seront aussi rieurs quand ils leur présenteront la facture de travaux d’infrastructure le plus souvent parfaitement inutiles qu’ils réalisent à leur profit.
        5) Je ne crois pas avoir dit qu’il nous fallait rapatrier nos forces d’Afrique et je regrette au contraire que la France ne fasse pas preuve d’une politique plus réaliste et volontariste lors de ses interventions sur le continent africain, notamment au Mali et en RCA. Contrairement à ce que font aujourd’hui les Russes et qui est tout à leur honneur. Au Mali, par exemple, je considère qu’il aurait fallu pousser Bamako à prendre davantage en considération les revendications des Touareg du MNLA quitte à militer, si aucune entente n’était possible, pour une partition pure et simple du pays en deux. Mais si c’est pour faire de la bricole inutile, alors effectivement, que les soldats français rentrent à la maison ; il nous en coûtera moins cher.
        6) Le ton de la fin de votre message est amusant car oui, je n’aime pas les ingrats, et si les Martiniquais et les Guadeloupéens qui ne sont d’ailleurs pas les derniers des racistes, les Guyanais, les Mahorais et tuti quanti veulent devenir indépendants, qu’ils la prennent donc leur indépendance ! Et nous verront bien alors si nos Caraïbes ne se transformeront pas rapidement en un nouvel Haïti… Il se trouve, voyez-vous, que j’ai pu constater de visu la différence entre ce qu’étaient les infrastructures du temps des colonies et ce qu’elles sont devenues parfois peu de temps après. Eh bien, ce n’est pas joli joli. Savez-vous qu’il existait en Algérie au moment de l’indépendance de ce pays des infrastructures hospitalières dernier cri ? Que sont-elles devenues à l’heure où les Algériens, président insulteur de Harkis en tête, viennent se faire soigner dans les hôpitaux français ? Alors oui, décidément, vous chantiez ? J’en suis fort aise. Et bien dansez maintenant !

        1. Vous écrivez, je vous cite: “je suis un français de souche qui aime sa terre…” puis un peu plus loin “je suis aussi fils, petit-fils et arrière petit-fils de colons d’Algérie et du Maroc”. C’est rarissime de trouver une personne qui ait réussi à trouver une conciliation entre ces deux identités très distinctes et dont les relations n’ont jamais été pour le moins cordiales et apaisées. C’est très rares car la seconde identité est plus forte que la première.

          1. Et pourtant c’est la stricte vérité ! Même si, il est vrai, je regrette la tiédeur et l’esprit trop souvent moutonnier des Français de métropole. Mais il y a aussi une certaine mentalité pied-noire qui m’insupporte tout autant ! Certes, pour d’autres raisons.

        2. Vous êtes un français de souche dites vous , pourriez-vous avoir l’amabilité de préciser l’origine de votre souche, de son degré de conservation ou de pureté ? Que pensez-vous de cette idée effectuer un classement des français selon le degré de pureté de leur souche remontant jusqu’à au moins la chute de Troie ? Évidemment on choisirait comme étalon la souche la plus noble, celle dont le sang est de la plus grande qualité ? Quelle est selon vous, la souche la plus noble ? Que faudrait-il faire des français dont le degré de pureté serait trop faible ? Faudrait-il les classer parmi les dégénérés de la race ? Et au final que faudrait-il en faire ?

          1. Une info sûre m’a communiqué les dosages de clonazepam (benzodiazepine) administrés aux personnes d’un certain âge dans les hôpitaux et les Ehpad et franchement c’est soit de l’inconscience criminelle ou un nettoyage qui ne dit pas son nom.
            En tentant de contacter un responsable, notre source est tombé sur un monsieur à la voix calme qui a d’abord infirmé les faits avant de laisser entendre que dans l’urgence un bateau devait choisir qui doit-on sauver et qui doit-on laisser périr… Hallucinant !
            Le Rivotril est utilisé dans certains pays comme une drogue.
            Bref, on en apprend tous les jours sur la degré de décadence de notre pseudo civilisation.

          2. est déclaré MÉTÈQUE celui dont les grand-parents-métèques et parents-métèques sont arrivés en Fronsse après 1920. ci-devant, sont, donc, des métèques:
            les Ruskovs blancs,
            les Polaks,
            les Ritaliens,
            les Espingouins,
            les Portos,
            les Arabes,
            les Nègres,
            les Chinetoks.

          3. Un français de souche ça n’existe pas. Les seuls Français véritables étaient les émigrés qui ont fui lors de la chute de l’ancien régime vers l’Allemagne, les Pays-Bas, etc.

            Ceux d’aujourd’hui ils ont tous le sang mêlé de plus de 70 ethnies des quatre coins du monde et je défie quiconque me dira le contraire.

            PS: je suis généticien!

          4. Merci pour votre contribution.
            Les souchiens ont un problème existentiel sans quoi il serait obligé de se regarder soi-même.
            Les gens bien dans leur peau n’ont pas besoin de savoir de combien d’ethnie ils sont fabriqués.

          5. Ah oui ?
            Et les Français qui n’ont pas fui _ ou été massacrés par _ la Révolution française, ils étaient quoi ?
            Quand je parle de Français de souche, je ne remonte pas non plus à la préhistoire et aux Neandertal ! Ce que j’entends dans mon propos, c’est qu’il est tout à fait naturel et donc normal que les Français de souche ancienne qui entendent défendre le bien commun national (langue, culture, mode de vie, traditions, civilisation) passent avant ceux qui n’ont été invités à rejoindre la communauté nationale que récemment et qui témoignent de velléités destructrices du bien commun national que je défends.
            Laurence, vous qui êtes généticien (ou généticienne ?), qui portez un prénom bien de chez nous, qui êtes gavé(e ?) de propagande antiraciste et immigrationiste et à qui j’ai, pour le coup, une furieuse envie de délivrer une bonne paire de claques, allez donc voir comment les choses se passent dans les pays d’origine (hors-pays de l’UE soumis au libre-échangisme) de nos chers “naturalisés récemment” (ou fils ou petits-fils de) et nous en reparlerons.

          6. Bonjour,
            Oui, effectivement, j’estime et je n’en rougis aucunement qu’il est normal qu’il existe un classement favorisant GÉNÉRALEMENT la parole et la voix des citoyens plus anciens par rapport aux derniers arrivants, dès lors que le bien commun national est en jeu. Mais je vous rassure, dans ma vision des choses, si vous êtes un descendant de harki d’Algérie, que vous aimez sincèrement la France que vous considérez comme VOTRE patrie et que toute votre vie témoigne de cet attachement et de cet engagement, vous avez tout à fait votre place dans ce pays et, dans mon cœur, vous passez naturellement avant certains Français dégénérés au patronyme pourtant bien de chez nous, voire au patronyme très aristocratique. Cela vous semble incongru ? Prenons quelques exemples :
            Ainsi, je ne me considère absolument pas représenté par une Vallaud-Belkacem, surtout quand elle m’impose et qu’elle impose à ma descendance le LGBTisme et la théorie du genre, une Avia, quand elle réduit ma liberté d’opinion, ou une Sibeth, parce qu’elle est trop stupide et ne doit visiblement son poste de ministre qu’à une histoire de discrimination positive ce qui, entre parenthèses, devrait lui faire honte. Mais je ne me sens pas davantage représenté par un Cohn-Bendit et un Bruno Le Maire me fait honte quand, a contrario, je ressens le plus grand respect pour un Youssef Hindi.
            De la même façon, je ne supporte pas ces “convertis” qui, adoptant la culture ou la religion de leur conjoint, s’estiment plus ceci ou cela que les frères et sœurs ou les cousins et cousines du conjoint en question. Et si, du jour au lendemain, je venais à m’exiler en Russie ou au Maroc, il ne me viendrait pas à l’idée, quand bien même j’en aurais reçu la nationalité, de me prétendre plus Russe que les Russes en général, ni plus Marocain que les Marocains en général. Il en irait de même d’ailleurs dans telle ou telle région de France qui ne serait pas ma région d’origine et où je viendrais à m’installer…
            Ça y est ? C’est plus clair dans votre esprit ?

          7. Putain mais fermez là avec votre pureté, vous êtes ici à donner des bons points vous vous êtes cru chez fâcholand.
            La plus vielle ville de France c’est Marseille bâti par les Phéniciens (Syrie actuelle).
            Charles Martel n’as battus aucun Arabes.
            En attendant vos étrons sentent la merde comme comme celle du reste de l’humanité.

            PS: Seul les pays colonisé par France ont une mentalité de feignant et d’assisté à l’image des Français ont ne retrouve pas cette mentalité chez les pays colonisé par les anglo-saxons

          8. Quelle élégance !
            Alors dîtes-moi, ce site n’est destiné qu’aux anti-racistes et aux anti-fascistes ? Zut alors ! Moi qui n’ai pas peur de me déclarer fasciste et qui fulmine chaque fois que l’on traite de fasciste un libéral-mondialiste de tendance autoritaire. Je n’aurais donc pas droit de parole ici ? Je remarque d’ailleurs que les arguments développés par mes contradicteurs volent au niveau de l’odeur de merde. Chapeau l’artiste !
            Au passage, ceux qui sont sur le site et sont originaires de pays de l’ancien empire colonial français et ceux qui vomissent la mentalité anglo-saxonne apprécieront votre commentaire de haute volée sur la supposée paresse des populations des pays francophones comparativement aux populations des pays anglophones. Donc on bosse plus à Abuja qu’à Abidjan ? Au Soudan qu’en RCA ? En Afrique du Sud qu’au Vietnam ? Au Kenya qu’en Martinique ???

          9. En fait j’en ai rien à cirer de ta vie de con.

          10. Et moi, rien à foutre de ta tête de nœud de pauvre type.

          11. Si tu me réponds c’est que t’en à foutre espèce de tête de cul.

          12. Réponse idiote que je te retourne…

          13. Pauvre type !
            Bonjour le niveau du débat avec des andouilles pareilles…
            D’un autre côté, je ne suis pas vraiment surpris.
            Allez, ciao pantin !!!

          14. @charlesmartelmonculsurlacommode: réponse de 2 Zouaves, Hamé et Ékoué. fais aussi bien qu’eux, déjà.

          15. Ah ah ah ah ah !!! Ce ne sera pas bien difficile, vu la nullité du truc !
            C’est déjà le grand remplacement par le tiers-monde sur Strategika51 ?

          16. @MagnusL’HomosexuelDeSouche Ici ton maitre maghrébin, je suis venu distiller la bonne parole et mettre fin aux querelles. La France a coloniser le Maghreb, maintenant les maghrébins colonisent la France et ils ne s’en iront qu’après rétribution financière ou guerre civile majeure, te voila prévenu l’homosexuel de souche 🙂

          17. Merci de cet aveu et j’espère que cela aidera les Blancs ancrés dans l’ethnomasochisme inculqué par d’autres Blancs traîtres à leur patrie, à ouvrir un peu les yeux. N’est-ce pas, Madame la généticienne ? Car je ne doute pas de ta foi en ce que tu écris.
            Oui, le Maghreb envahit la France, et chaque jour un peu plus… Je rappelle que lorsque la France s’est emparée de l’Algérie en 1830, elle l’a fait en réaction aux razzias opérées encore à cette époque par les pirates barbaresques. Je rappelle aussi que l’Algérie telle que nous la connaissons aujourd’hui n’existait pas, mais qu’elle était une province de l’Empire ottoman.
            Et vois-tu mon ami _ je ne te traite pas d’homosexuel, moi ! _, si le Maghreb envahit aujourd’hui la France, c’est surtout parce que les Français de mon bois ne sont, hélas, pas plus nombreux. Sinon, je peux t’assurer que ta parentèle et toi retourneriez fissa d’où vous venez, puisque les pays du Maghreb sont désormais indépendants. Car personnellement, les seuls à qui je reconnais le droit de se voir accueillis en France et même honorés, ce sont les harkis. Mais bon, la Tunisie est aujourd’hui mal en point, l’Algérie qui n’a de revenus que celui des hydrocarbures _ lesquels ne lui appartiennent que parce que cette enflure opportuniste de De Gaulle a, pour des motifs authentiquement racistes en même temps que rancuniers, bradé le Sahara qui n’appartenait pas à l’Algérie, avec le reste des départements qui constituaient alors l’Algérie française _, n’en a plus pour très longtemps… Quant au Maroc, il est assez amusant d’observer son roi ou son gouvernement faire 24 heures après tout ce que la France fait. Y compris les pires âneries. Mais bon…
            Maintenant, et pour clore le sujet _ parce que les gens sont, ici, soit d’authentiques ennemis qui n’ont rien de Français, soit des abrutis complètement lobotomisés par le flot de mensonges qui se déversent désormais dans le monde et en France, et parce que, si je peux aider ces derniers à ouvrir les yeux, je n’ai pas forcément envie de perdre mon temps, je vous adresse cette petite vidéo qui, je l’espère, aidera le lecteur à comprendre :
            1) que je ne suis pas raciste (mais que cela ne m’empêche pas de défendre les miens, ma race) ;
            2) ce que j’entends exactement par tout ce que j’ai ici développé sous les quolibets.
            https://youtu.be/WwEIzdZ9quI
            Je regrette ne pas avoir à faire à des gens aussi intelligents et je déplore que les arguments que je développe n’aient trouvé, la plupart du temps, d’autres réponses que des couinements, des sarcasmes, des onomatopées et des insultes.
            A bon entendeur…

          18. Par “blancs” vous voulez sûrement dire “caucasiens” incluant les Arabes, les Basques, les Berbères, les Slaves, les Maures, les Turcs, etc. Et on ne peut penser qu’ils soient tous ethno-masochistes.

          19. A part Casper le fantôme l’homme blanc n’existe pas à la limite rose cochon.
            Quand le clown blanc se démaquille on voit pas de couleur blanche sous le maquillage.

            Alors tes symbole de pureté va les raconter chez FDS.CUL euh .COM

          20. Qui parle de Blancs, si ce ne sont en premier les gens de couleur ? Quand je dis Blancs, ou roses, ou éventuellement crème, je pense aux Européens. Les habitants de l’Europe. Le terme caucasien ne recouvre apparemment pas partout la même signification, donc je préfère dire Blancs. Mais tout le monde aura compris que je ne pense pas aux Sémites, ni aux Perses, ni aux Turcs qui sont, eux, originaires d’Asie centrale. Je ne pense pas non plus aux Berbères bien qu’il s’agisse initialement de peuples européens qui se sont installés en Afrique du Nord et qui y ont une primauté par rapport aux Arabes.

          21. Oui bla bla bla le pire c’est que tu parles de Jésus alors que tu n’es qu’un hypocrite qui n’est même pas chrétien juste assez crétin pour raconter des merdes de nazillon

          22. Le chien aboie, la caravane passe… tranquillement.

          23. Non le fâcho aboie et l’arabe passe,….
            Sur ta soeur, sur ta mère et sur ta fille.

          24. Le propre des connards de ton espèce _ et je ne parle pas ici de race _, c’est d’insulter la parentèle des adversaires qu’il ne peut contrer par la simple dialectique.
            La valise ou le cercueil, ce sera bientôt pour toi, Beni kelb…

          25. Tu es revenue tête de cul.
            Arrête de rêver l’arabe il t’emmerde.

          26. Je ne quitterai pas la scène, face de rat ! Même si mon temps est certainement plus précieux que ton temps de vermine parasite.

          27. Bla bla bla le bouzeux retourner chez le chiotte de Wendy, je t’ai déjà dit que j’étais pas de la jaquette espèces d’étron sur pattes.
            Tu dois être le descendant d’une lignée de chien.

          28. Retourne cuver ton vin, pauvre merdé.

          29. https://youtu.be/1NpIIsY6eNw
            Non pas pour la crapule qui n’a d’autre argument que l’insulte, mais pour édifier les autres et relativiser un peu ce que déclarait l’article qui, je le redis, mélange les choses.

          30. “Car personnellement, les seuls à qui je reconnais le droit de se voir accueillis en France et même honorés, ce sont les harkis”
            C’est NiagarradeLyon qui va être content HAHAHAHA

            Magnus espèce de fils de sous-chien, tu prends tes rêves pour la réalité, tu viens jouer au suprémaciste, alors que ton pays de pédale est au bord du gouffre financier après c’être fait piller par les youpins et leur usure et que vos putes de femmes se métissent à tour de bras avec les subsahariens. Aller ferme ta gueule et retourne dans ton terroir à rat, en attend que les maghrébins viennent te soumettre !

          31. Ou que je ne vienne te botter le cul et te bouter outre-Méditerranée, sous-merde !!!

          32. Tu parles encore le larbin made in Maroc, je vais aller faire un tour au Maroc bientôt, je ferai un saut à la rédaction d’Hesperis je croiserai ta gueule de sodomiser tu me donneras les bonnes adresses pour les putes Made In Morocco.

            Sinon je passe le bonjour à tous les vrais marocain qui ne parle pas comme ce larbin, dieu merci j’en ai connu plein.

            PS: le Martel tu m’as fait rigoler quand j’ai vu que tu répondais à cet individu de merde, maintenant tu sais à qui tu as affaires.

          33. J’ai vu ta vidéo Martel,
            Ce mec est formidable ; de la veine de Dieudonné ; je vais essayer de le suivre régulièrement ; une formidable illustration du burlesque ambiant de la société française ; ça ne date pas d’hier ; il est dans le mille car cette sociétés qui discrimine à mort n’est pas raciste ; c’est une discrimination beaucoup plus sournoise ; mais plus nette et tranchante: tu fais partie d’une classe t’as toutes tes chances, sinon vas te faire mettre ; crève ; ou plutôt: “dis-moi merci pendant que je te chie dans la gueule ; un peu de reconnaissance voyons ; on t’a jamais appris la politesse?” Une discrimination socio-culturelle ; impitoyable celle-là.
            Par contre, quand tu dis: “parce que les gens sont, ici, soit d’authentiques ennemis qui n’ont rien de Français…” j’espère que t’es conscient à quel point t’es dans le faux.
            On vient ici pour l’information qu’on sait ne jamais pouvoir trouver dans le mainstream ; on vient aussi ici par dégout pour cet éternel gavage idéologique dont suinte toute l’idéologie officielle.
            Dans un de tes premiers commentaires tu cites les Russes et les Chinois qui selon toi ont causés des malheurs en Afrique ; toute guerre cause des malheurs, mais ce que tu omets de dire – volontairement sans doute – c’est que chacune de leurs interventions (cuba, URSS…) résultait d’un accord avec le gouvernement du pays hôte qui demandait l’assistance militaire.
            La seule parenthèse où la civilisation dont tu te revendique héritier a fait des choses un tout petit peu comparable c’était pendant la guerre froide ; et encore, au compte-gouttes.
            Votre véritable nature est celle que montre la photo qui accompagne le texte de S51: Le sacro-saint appétit prédateur doit tout broyer sur son passage ; malheur à celui qui se trouve sur sa route, il finira digéré ; et déféqué comme c’est le cas des mouettes : tout juste attaqué par les sucs gastriques ; est-ce par plaisir fêlé de pouvoir regarder les malheureux fouiller dans vos déchets ?
            Le texte de S51 ne s’attaquait pas au peuple Français car il l’a bien nommé: “l’esprit colonial” (français en ce qui te concerne mais c’est bien plus large que ça) ; cet esprit qui aime se draper de valeurs universelles/progressistes a jeté les masques (ils sont multiples) dès la chute du mur de Berlin ; c’était une course effrénée à l’infamie ; vous avez lancé des dizaines de guerres et de révolutions colorées à travers le monde ; toutes étaient de pillages ; vulgaires pillages ; et pourtant toutes ont étaient accompagnées de la même rhétorique ; jamais le proverbe “quand on veut noyer son chien…” n’a pris la forme dans la réalité géopolitique avec autant de vérité.
            Maintenant quand tu cites 1832, raisons… comment veux-tu que je te crois?

          34. Alléluia !!!
            Enfin un commentaire construit et non un torrent d’insultes et d’insanités !!! Dieu soit loué !
            Oui, ce type est formidable, vraiment ! Et autant j’ai honte de bien des gens de ma race, à commencer par les décideurs, autant je suis fier de voir des gens de couleur réagir assez sainement.
            Au passage, je te remercie de cet échange courtois qui démontre qu’il y a des gens sur ce site qui en sont capables. J’ai clairement dit ce que je reprochais à cet article qui, à mon sens, confond les choses en les rassemblant toutes dans le même panier. Or, il n’existe pas une, mais DES colonisations (ou colonialismes) et celles-ci ne sont pas forcément comparables. D’ailleurs, j’ignore si les colonisés servirent de cobayes en certaines occasions du temps de l’Empire colonial français. Ce que je sais en revanche, c’est que nombre d’entre eux participèrent à cette aventure, preuve s’il en est qu’ils reconnaissaient au moins qu’ils avaient quelque chose à y gagner et qu’ils n’étaient, in fine, pas si malheureux. Ceux des miens qui militaient pour l’indépendance de l’Algérie ne le faisaient que parce qu’ils s’inquiétaient de voir les populations arabo-berbères prendre le pas, en nombre, sur les Européens ; y compris en métropole. N’est-ce pas là ce qu’on devrait appeler racisme ou discrimination ?
            En ce qui me concerne, je ne suis pas du genre à cracher sur mes aïeux. Mon arrière-grand-père paternel se retrouva garde forestier en Algérie après avoir intégré l’armée de Napoléon III au moment de la guerre de Crimée. Mon grand-père naquit et vécut en Algérie avant de basculer au Maroc après la mise en place du Protectorat. Il était ingénieur des ponts et chaussées. Quant à mon père qui fit son service au 6e régiment de tirailleurs marocains, il était employé de banque et partit s’installer en France à la fin des années 50 alors que sa mère choisit de demeurer au Maroc où elle décéda en 1972. Leurs parcours respectifs témoignent du fait que non seulement ils participèrent au développement de ces pays mais, de surcroît, qu’ils n’en tirèrent aucune richesse particulière. Des Pieds-noirs comme ça, il y en eut sans doute des centaines de milliers, si ce ne sont des millions. Si les Français étaient passés sur l’Algérie telle une nuée de sauterelles, je serais le premier à le déplorer. Mais il se trouve que ce ne fut pas le cas.
            Je vous accorde que les Soviétiques sont peut-être entrés en Afrique à la demande des gouvernements, mais le résultat sur certaines populations fut le même voire, parfois, pire que ce que fut la colonisation. En outre, ces pays d’Afrique ont été construits artificiellement _ mauvais point que j’attribue au colonisateur _ sans tenir compte de l’histoire (et pour cause !) ni des ethnies ; d’où les problèmes actuels. Je sais aussi faire la part des choses entre les Russes d’aujourd’hui _ que je soutiens plutôt car ils savent se montrer beaucoup plus pragmatiques que nous _ et ceux de la Guerre Froide. Cependant, je n’admets pas pour autant que certains journalistes russes répandent aujourd’hui des mensonges sur ce qu’aurait été l’action passée de la France en Centrafrique, pour ne citer qu’un cas qui a eu le don de me hérisser le poil. Quant aux Chinois toujours communistes, nous verrons bien s’ils savent mieux faire que les Européens à l’avenir…

          35. question à charlesmartel pour rebondir sur ton poste du 09/04/2020 à 17h55:

            peux-tu nous dire qui est la personne, un Homme-Debout, qui est affichée derrière greg toussaint sur sa vidéo?
            si tu ne sais pas, t’es bien gonflé de venir nous donner des leçons alors que tu es le dernier arrivé..
            si tu sais qui est cet Homme-Debout sur l’affiche jaune, au cas où tu ferais comme si de rien n’était, il a été assassiné avec l’aide de la france dans les années 1980.

          36. Oui, tout à fait, c’est le capitaine Thomas Sankara.
            Je le connais mais en tant que révolutionnaire, marxiste et tiers-mondiste, c’est _ vous l’aurez compris _ loin d’être ma tasse de thé. La Rhodésie a vachement progressé avec son cousin marxiste cinglé Mugabé…
            Mais encore une fois, vous me parlez de la France des années 80. C’est la France socialiste de Mitterrand, celle qui, 30 années plus tard, a donné ici le beau résultat que l’on peut constater chaque jour que Dieu fait. Moi, cette France-là, vous n’avez pas compris que je la combats ? Alors que c’est précisément celle qui chouchoute les “chances pour la France” (dixit Mitterrand). Ma France à moi, elle n’est pas idéologique ; c’est une terre et une saga.
            Donc, encore une fois, je suis désolé mais 1) je n’en ai rien à foutre du Burkinabé Sankara ; 2) je ne me sens pas le moins du monde associé à sa mort.

          37. Avant de l’ire l’article du Russe sur la RCA je ne peux pas juger. Si t’as un lien je lirais avec plaisir car je connais bien ce pays.

          38. C’est un article d’Andrew korybko paru dans Sputnik au dernier trimestre 2017. Un article que j’avais d’ailleurs commenté dans une recension et qu’il faut que je retrouve… Mais ça me prendra un peu de temps.
            C’est la RCA que vous connaissez bien ?

          1. En fait ce gars a oublié que dans sa lignée il y à eu de l’adultère et qu’il est aussi le descendant, du jardinier, du couvreur, du laitier ect…..

          2. Mais des MARTEL, mon cher, des MARTEL ! Et vous ?

          3. Mytho Charles Martel est un mythe tout comme les français qui sont devenus français après que les franciliens ont régné sur la Gaulle et transformer les gaulois en français.

          4. 1) Charles MARTEL n’est pas un mythe, même s’il est vrai qu’il y eût d’autres batailles livrées contre les Sarrasins à cette époque.
            https://fr.wikipedia.org/wiki/Charles_Martel
            Et ça, c’est la version très politiquement correcte de Wikipedia !
            https://fr.metapedia.org/wiki/Octobre_25, pour la version moins correcte.
            A partir du moment où il a bel et bien existé, il ne peut être un mythe.
            Même si, en ce qui me concerne, je peux qualifier Mahomet d’imposteur, je n’irai pas prétendre que le personnage est un mythe. Vous me suivez ?
            2) Oui, les Français descendent en bonne logique des Francs _ et non des Franciliens qui, aujourd’hui apparemment, descendent plus vraisemblablement desdits Sarrasins. Disons que c’est surtout une descendance politique puisque la France en tant qu’Etat (la Gaule n’était pas un Etat) naît en 496 après Jésus Christ, avec le baptême de Clovis par Saint Rémi. Mais les populations d’alors n’étaient pas exclusivement franques pour autant. Les Gaulois étaient des Celtes et il demeure des souches celtes, malgré tout, en France.
            3) Votre orthographe et votre grammaire sont d’importation eux-aussi ?

          5. Tu parles vraiment comme un connard, le baptême de Clovis c’est du mytho aussi c’est quand même dingue que tous les fachos se réfère à un Palestinien pour justifier la grandeur de leur roi.

            La seule vraie puissance vient de Méditerranée.

          6. Les fachos se réfèrent à un Palestinien ???
            Bon, allez, vu qu’il n’y a que des bougnoules sur ce post et que je n’ai pas de temps à perdre avec des ignares et des saloperies qui ne sont forts, selon l’adage “baise la main que tu ne peux mordre”, que de la bêtise et de la lâcheté d’une majorité de ceux qui composent aujourd’hui la population française, je vous laisse à votre mentalité complexée de sous-merde.
            Les chiens aboient, la caravane passe… Voilà un bon proverbe arabe que je n’ai, pour la circonstance, ni honte ni peur de faire mien.
            Bye bye !!!

          7. Les premiers bougnoule c’était les français, connard retourne chez les site de fâcho tu pourras y raconter tes comptes de fée.

          8. Donc, tu n’es pas Français, toi ! C’est bien ce que tu affirmes clairement ? Alors que fais-tu en France ? Retourne là d’où tu viens !!!
            Quant à moi, je vais où bon me semble sur le web. Et si je veux être présent ici et apporter mon point de vue, ou simplement dire la vérité, ce n’est certainement pas toi, niagaramesnoix de Lugdunum qui m’en empêchera.

          9. C’est toi qui te plains des bougnouls connards vu que tu débarque ici je ne suis ni français ni algérien je suis un con d’être humain avec des papiers français et algérien, j’ai pas besoin de me coller des étiquettes c’est l’époque qui m’en à mis, je prendrai autant de passeport que l’on m’en donneras.
            Quand je suis en Algérie et que quelqu’un critiquent les Français je défend les Français, quand je suis en France et que quelqu’un critique les Algériens je défends les Algériens.
            Moi personnellement j’ai défendu beaucoup plus de français et de française dans les transports en commun lyonnais que toi dans ta vie.
            Chez moi c’est là où sont posées mes pieds, les lois que tu as dans ta tête non pas cours en France continue de rêver de Charles Martel et de Jeanne la pucelle.

            Si tu ne voulais pas de noirs et d’Arabes dans ton pays, toi et ta famille vous n’aviez qu’à faire beaucoup d’enfants.

          10. Bref, tu es de partout et de nulle part en même temps et c’est tout le drame qui te caractérise et souligne ton mal être bien perceptible. Finalement, je te plains… Moi, c’est cette France que tu connais si peu que j’ai sous les godasses !

            Tes reproches sont parfaitement justifiés quand ils sont adressés à certains Français mais absolument pas quand tu me les adresses à moi. Oui, la République française n’est pas française, mais juive ! Oui, les juifs sont encore et toujours à la manœuvre quand ils divisent les populations. 100 fois oui, les Françaises d’aujourd’hui préfèrent bosser et faire carrière plutôt que d’avoir des gosses et assurer leur descendance !!! Oui, les juifs ont fait et continuent de faire en sorte qu’elles avortent en même temps qu’ils auront tout fait, ces 40 dernières années pour favoriser l’immigration-invasion ! Oui, l’Ecole française n’apprend plus rien aux élèves de ce pays devenu tour de Babel (Oued ?). Oui, le clergé catholique est devenu d’une nullité abyssale et est largement responsable de la déchristianisation de ce pays (ne l’oublions pas) ! Mais non, je n’y suis pour rien car tout cela, je l’ai toujours combattu et toute ma vie, jusqu’à présent, en témoigne.

            Tu dis que tu fais des choses pour des Français, et c’est tout à ton honneur. Pour le reste, dis-toi quand même que tu es un intouchable et que si, personnellement, je me permettais de faire le dixième de ce que tes frères ou tes cousins se permettent de faire dans ce pays, je serais traité sans ménagement par les autorités de merde de leur république. La preuve par les mutilations subies par les Gilets jaunes…

          11. Je n’ai pas de problème existentiel arrête d’inventer des symptômes qui n’existe que chez toi.
            Je suis moi et rien que moi, toi tu n’es rien et tu restera rien c’est pour ça que tu aimes les histoires à dormir debout.

            Quand je serai roi je te chasserai de chez moi ( La terre)

          12. Ah ah ah !!! Bouffon va !
            Allez ! va ! Tssss, tssss, tssss…

          13. Moi suis content de ne pas avoir engrossé de bonne femme- boniche maltraitée comme elles le sont en particulier dans cette “drôle” de religion et surtout de ne pas avoir mis de gosses dans ce monde de merde.
            Sans haine ni racisme.

          14. Moi de même je suis content de n’avoir ni femme ni enfants dans votre région ou l’alcool fait rage avec le Roger qui cogne sur Ginette et viol ses enfants comme ton cousin Marc Dutroux.
            En toute amitié sans haine.

          15. T’as pas ajouté Ni racisme. M’étonne absolument pas.
            Et au niveau drugs et même alcool et bien sûr pédophilie ne la ramenez pas trop, hein 😉

          16. C’est toi qui l’a ramène, alors à l’avenir avant de parler des autres regarde les tiens d’abord.
            N’oublie pas tes écrits sur tes amis marocain avec qui tu te défonçait le cerveau et tes visites en HP.
            Moi je ne nie rien mais tu avais l’air d’oublier que chez les Belges il y a le même quota d’humains de merde que dans le reste du monde.

            Sinon je suis raciste juste envers les humains de merde et c’est les plus nombreux sur cette planète d’où mon rêve de la voir s’écraser contre le soleil de mon vivant des brochettes de merguez, de saucisses pur porc, de canard laqué et de je ne sais quoi d’autres.

          17. Tu m’as l’air bien énervé et tu mélanges tout, oui g fumé quelques joints comme tout le monde de ma génération dans les années 80, rien à voir avec “se défoncer”, de tte façon tu dis n’importe quoi sans me connaître et je n’ai rien dit de mal sur mes amis d’alors marocains et même certains algériens. Pour le reste j’ai déjà dit à l’autre connard de barlebite que j’en ai rien à foutre d’être belge, je serais plutôt comme toi “de la Terre” sauf que moi je me prends pas pour le roi. C’est d’ailleurs amusant chez toi, un coup tu dis ici on n’est rien ni personne et le coup d’après t’es le roi et l’envoyé de dieu à jérusalem ou je ne sais plus quelle histoire (g de la mémoire mais quand même). Cette dichotomie est assez amusante.
            Et sinon je ne la “ramène pas”, je participe à ce forum qui jusqu’à preuve du contraire ne t’appartient pas. Mais t’inquiète je vais plus trop y traîner, entre la bande d’allumés prétentieux et débiles de la secte qanon et les suprématistes muslims je commence à avoir eu ma dose 😀

          18. C’est parceque je ne suis rien que je suis le roi.
            C’est toi qui m’a chercher en premier depuis que tu es parti dans l’est pendant tes vacances tu es revenu avec des idées noires.
            Moi je t’aime bien à la base mais si tu me fais des commentaires du niveau des bas du front il faut t’attendre à une réponse, la première fois j’ai pas relevée mais là tu continues, j’ai déjà l’autre con d’almoravide qui m’emmerde tu ne vas t’y mettre toi aussi.

            Pour ce qui est de l’élu c’est toujours d’actualité, j’ai même pu le vérifier à la douane américaine je suis connu même de l’autre côté de l’Atlantique.
            Youpi je suis le roi parceque je ne suis rien.
            Sans rancune le passant nous sommes tous des passants.

          19. Je voulais pas t’emmerder mais ta phrase “vous n’aviez qu’à faire des enfants etc ” j’y ai répondu. Après ça part en vrille c pas grave. Sans rancune également.
            Mon minitrip forcé avec ma sœur en janvier à Budapest n’était pas terrible (rien à voir avec mes marches) (qui d’ailleurs ne sont pas des vacances) mais les idées noires sont venues au retour de ma dernière marche (avant longtemps hélas) à Fatima en novembre. J’ai senti qu’il y avait une sorte de fin du monde dans l’air. Dès que j’ai entendu le virus à wuhan j’ai compris que c’était ça…

          20. Ok sans rancune, porte toi bien, tout comme toi je suis ravi de ne pas avoir d’enfant dans ce monde de merde et encore plus en ce moment.

          21. Merci également… à tous. On a des points en commun. Même quand tu parles de Dieu mais moi j’appelle ça le Ki force universelle car g été aikidoka avant les marches/randos comme quand tu disais que tu serais à la bonne place pour ne pas ramasser une balle en cas de tuerie par exemple… je comprends.
            @almoravide tu sais bien en fait que je n’ai rien à voir avec cette raclure dont le procès fut une mascarade et sur internet ce dossier reste ouvert 😉

          22. Je crois que les arabes mahométans sont assez mal placés pour donner des leçons de respect des femmes quelles qu’elles soient. N’est-il pas permis, dans le coran, de battre sa femme ?
            Il y a certainement davantage de Mohammed frappant Fatima que de Roger cognant sur Ginette dans ce pays !
            Vous avez d’ailleurs bien de la chance que les statistiques ethniques n’existent pas en France et que les merdias taisent systématiquement ces violences, préférant bien sûr s’attaquer aux Roger.

          23. Ça te rappel tes histoires familiale il fait bien partie de ta race supérieur le Dutroux.
            Sale bouzeux

          24. Punaise ! J’y crois pas ! Serais-tu à court d’insultes ? Après les arguments…
            Quant à Dutroux, je n’ai jamais prétendu que les Blancs n’étaient pas capables de faire des saloperies. Tu m’auras encore lu de travers (si seulement tu m’as lu, ce dont je doute au regard de tes réponses). Et tu oublies Fourniret…
            A Londres, c’est tout un réseau pédophile pakistanais qui a été démantelé. Quant à Mahomet, il a bien épousé une fillette de même pas 10 ans. Le Belge a raison, vous n’êtes pas franchement bien placés pour généraliser.

          25. C’étaient les Francs, une tribu germanique extrêmement turbulente qui deferla sur la Gaule après la chute de Rome car le pays devait être riche.

          26. Bonus cadeau qui, je l’espère, vous éclairera davantage, en même temps que les incultes analphabètes qui, hélas pour le site, y pullulent :

            Le Brexit, l’Europe, la Gaule, Rome et les Germains
            par Hannibal (20/03/2019)

            Voilà deux ans, les habitants du Royaume-Uni ont voté en majorité pour le Brexit. Ce qui les a poussés à faire ce choix, nul ne le sait, nul ne sait non plus l’avenir qu’ils appelaient pour leur pays en votant ainsi. Voulaient-ils moins de plombiers polonais, moins de mosquées et de Charia, plus d’argent à la fin du mois, des politiciens moins menteurs ? Le Brexit est d’interprétation aussi difficile, ou du moins aussi incertaine, que les gilets jaunes. La forme d’expression choisie, le référendum, aussi. Les peuples rêvent parfois de référendum clairs auxquels ils répondraient simplement à une question nette. Par exemple, les Français : voulez-vous plus ou moins d’immigration ? Mais les dirigeants, eux, ne veulent pas de telles questions qui les mettraient sur la touche. Ils posent des questions ambiguës. En particulier sur l’Europe. En 2005 Chirac, en soumettant la constitution au référendum, espérait que les Français entendraient : voulez-vous rester dans l’Europe qui nous apporte la paix et la prospérité depuis le traité CECA comme nos médias le répètent ? En 2017, Cameron posait en fait la question : voulez-vous la régression de l’économie britannique vers un monde archaïque, avec l’extrême gauche marxiste et l’extrême droite nationaliste ? Il a cru forcer une bonne réponse par un banco : on part ou on reste. Il s’est trompé et cela oblige toutes les élites mondialistes à de terribles contorsions depuis deux ans.
            Pendant ce temps-là, nul progrès n’a été fait sur le fond : pourquoi le Brexit, on n’en sait toujours rien. On sait en revanche pourquoi les conservateurs ont choisi un Premier ministre opposé au Brexit, Theresa May, pour négocier ledit Brexit : pour organiser l’ambiguïté. L’Etat profond européen et l’Etat profond britannique étaient d’accord pour transformer le Brexit en magma, mais tous ne sont pas d’accord sur la forme et la composition de ce magma. Les votes successifs des Communes sont limpides comme les eaux troubles où l’on pêche les brochets de la Tamise. En clair les élites britanniques veulent sortir d’un club où elles ne sont jamais entrées mais pas selon les conditions posées par ce club et acceptées par leur gouvernement.
            Les Anglais ne sont pas les seuls à ne pas savoir ce qu’ils veulent. Les Italiens eux aussi ont les fesses entre deux chaises. Ils ne savent qu’une chose, qu’ils ont trop d’envahisseurs chez eux. Eux ont la chance de pouvoir le dire. Mais cela ne change pas l’équilibre des populations en Italie, ni pour l’instant l’hiver démographique des Italiens de souche. Quant aux Français que nous sommes, nous ne savons ni ce que nous voulons, ni ce que nous sommes, ni ce qu’est l’Europe, l’Europe réelle face à l’Europe légale — et létale — de Bruxelles. Il est donc capital de savoir ce que nous sommes, quitte, pour les uns, à tout faire pour le rester, et pour les autres, à choisir la disparition, la dilution, ou le suicide par absence d’enfants.
            Au commencement étaient les Indo-Européens. Tout le monde en a entendu parler mais personne n’en tient compte. Des peuples de langues et de structures mentales parentes, blancs. S’ils sont venus d’ici ou de là ne nous intéresse pas. Ils ont donné à l’Europe ses langues et ses civilisations parentes, avec les peuples qui les précédaient, blancs eux aussi. Beaucoup plus tard, à partir du deuxième millénaire, au moment où l’histoire a commencé sur la Méditerranée et dans le Croissant fertile, les Italiques s’installent en Italie, les Grecs en Grèce, les Celtes dominent l’Europe de la Bohème à la Britannia et à l’Ibérie, les Germains occupent le nord. Les archéologues parlent de culture de Hallstatt, en Autriche, et de la Tène, en Suisse, mais l’archéologie protohistorique est pleine d’arrière-pensées politiques vaseuses et souvent envahies par les Allemands, ce n’est pas Himmler qui me démentira. Au demeurant, le hasard des découvertes et le choix des critères dits significatifs (j’ai un faible tout particulier pour la céramique cordée) peut entraîner les scientifiques, êtres éminemment fantaisistes, vers telle théorie qui leur plaira. Ce qui paraît aux yeux de tous, c’est que la Gaule fut dès le milieu du premier millénaire avant Jésus-Christ très peuplée, et que l’on trouve entre Saône, Loire, Seine et Rhône, sur le plateau de Langres et dans les Ardennes une foule de hauts lieux celtes. Autun fut un lieu de transmission du savoir, la forêt des Carnutes (Chartres) le lieu de rassemblement des druides, et les Romains après la conquête n’ont pas fixé pour rien la capitale de toutes les Gaules à Lyon (Lugdunum, l’oppidum du dieu Lug). Vix était-elle moins civilisée que Rome au sixième siècle avant Jésus-Christ ?

            Les Celtes, dont on disputera à loisir, possédaient en commun une langue, et un désir d’expansion. Les Sénons prirent Rome en 387 avant J-C avant de s’installer en Italie du Nord (que les Romains devaient appeler Gaule cisalpine). Un siècle plus tard, d’autres groupes celtes partirent vers l’Est. Les uns mirent Delphes à sac, d’autres furent installés par Nicomède, roi de Bythinie près d’Ancyre, en Capadoce, qui devait devenir Ankara : ce sont les Galates, les hommes à la peau de lait, auxquels Saint Paul devait écrire une épître. Au troisième siècle avant J-C, les Celtes nommèrent toute l’Europe. Le Danube, le Rhin, le Rhône, la Meuse, la Moselle, l’Escaut, la Loire, la Seine, la Marne, la Sambre, la Somme, le Main, la Drave sont des mots celtes. Bologne, Belgrade, Mayence, des villes celtes. Mais tout a une fin. Pressés par les Romains au Sud, les Germains au Nord, les Slaves à l’Est, les Celtes refluent au premier siècle avant Jésus-Christ à l’Ouest, là où ils sont déjà installés les plus nombreux, vers la Gaule.
            Dès le troisième quart du deuxième siècle, la partie qui touche à la Méditerranée et relie l’Italie à l’Ibérie était passée sous domination romaine.Vers 60 avant Jésus-Christ, quand César s’apprête à agir en Gaule chevelue, non soumise à Rome, celle-ci se trouve partagée en trois parties, l’Aquitaine au Sud-Ouest, la Celtique qui va de l’Armorique au lac de Constance, et la Belgique qui s’étend de la Seine au Rhin. Quelques tribus gauloises se trouvent encore sur la rive droite du Rhin, certaines mêlées à ceux que les Celtes nomment Germains (littéralement : voisins), mot que César leur reprendra. Ces Germains se donnent à eux- mêmes un nom qui deviendra suivant les époques tudesque, teuton, tiche, thiois, bref, deutsch. Des Germains, Teutons et Cimbres (ceux-ci mêlés à des Celtes), avaient déjà passé le Rhin, traversé la Gaule et envahi la Narbonnaise, battant l’armée romaine en 105 à Orange. Il faudra toute l’énergie du tyran Marius (l’oncle de César) pour écraser successivement les Teutons à Aix puis les Cimbres à Verceil. Les Suèves, eux aussi mêlés de Celtes (on parlera celte en Souabe jusqu’au sixième siècle après J-C) poussent devant eux les Rauraques et les Helvètes : c’est la migration de ces derniers qui fournira à César le prétexte qu’il cherchait pour lancer la guerre des Gaules en 58 avant J-C. L’irruption d’Arioviste à l’ouest du Rhin va fournir au rival de Pompée le moyen de la continuer. En guerre avec leurs voisins éduens, les Séquanes demandent l’aide des Suèves d’Arioviste : celui-ci écrase les Eduens et en fait ses vassaux. C’est alors que les Gaulois changent de pied et demandent l’aide de Rome. César ne lâchera plus rien tant qu’il n’aura pas conquis toute la Gaule. Les combats sont particulièrement durs en Belgique car les Belges, moins amollis par la civilisation, dixit César, sont de très courageux et mauvais sauvages. En conséquence de quoi il exterminera pratiquement l’une de leurs tribus, les Eburons, appelant pour les remplacer, Rome a horreur du vide, une autre confédération, les Ubiens, Germains mêlés de Celtes récemment soumis. C’est le premier acte de la politique d’importation des peuples qui se développera à partir du deuxième siècle et plus tard sur la rive gauche du Rhin et plus avant dans la Gaule Belgique.
            Pour l’instant, Auguste, successeur de César, fondant l’empire, met de l’ordre dans l’organisation romaine de la Gaule, divisant la Belgique en deux, et lui donnant pour capitale Reims et Trêves. En 87, Domitien ajoutera deux nouvelles provinces, la Germanie supérieure, capitale Mayence (Mogontiacum, ville gauloise), et la Germanie inférieure, capitale Cologne (colonie romaine, comme son nom l’indique). Pas plus que les légions dites de Germanie ne mettront sérieusement les pieds en Germanie après le désastre provoqué par Varus (9 après J-C), pas plus les deux nouvelles provinces ne sont le fruit de conquêtes : Domitien a pris à la Celtique pour former la supérieure, et à la Belgique pour l’inférieure. On parle celte et gallo-romain à Trèves, Cologne et Mayence comme à Reims. L’armée est le principal facteur d’assimilation : d’abord facteur de romanisation des barbares, elle sera, aux quatrième et cinquième siècles, facteur de barbarisation des Romains. C’est elle qui, dans les provinces belgiques, va intégrer de plus en plus de Francs : déterminants contre Attila, ils auront déjà combattu les Alains et les Suèves aux côtés de Rome, témoin cette épitaphe du troisième siècle : « Francus ego cives, miles romanus in armis ».
            Des le premier siècle, des généraux défendant les frontières deviendront empereurs (Vitellius), et c’est une certaine négligence de Rome, obsédée par les Parthes, pour le Rhin, qui permettra la sécession des empereurs Gaulois avec Postumus (vers 260) : il ne s’agit pas d’une révolte gauloise contre Rome, type Vercingétorix, mais d’une prise en main des intérêts de l’empire par la Gaule, qui depuis des décennies fournissait le gros du ravitaillement et des troupes romaines. A partir de la fin du troisième siècle, plusieurs empereurs rapprocheront leur résidence de la frontière dangereuse, Constance Chlore, plus tard Valentinien et Gratien, et bien sûr Constantin, comme le rappelle sa splendide basilique à Trêves. A la fin du cinquième siècle, les Francs, confédération de Germanie occidentale depuis longtemps au contact de Rome et présents en Gaule, conquièrent celle-ci. Childéric premier, roi des Francs saliens est considéré comme gouverneur de la Belgique seconde : à ce titre il combat les ennemis de l’empire, dont les Saxons. Il règne de Tournai et s’y fait enterrer. Son fils Clovis deviendra roi de tous les Francs, sera fait consul honoraire par l’envoyé de Byzance et sera enterré à Paris. Son baptême lui vaudra le soutien de la seule administration encore debout, celle de l’Eglise, et de l’aristocratie gallo-romaine : ainsi les Francs réussiront-ils ce qu’ont manqué les Goths, la fusion avec les “Romains”.
            Tous les rois francs qui lui succèdent regardent vers la Gaule. Ils y règnent, s’y font enterrer. A chaque génération, les fils se répartissent l’héritage du père mort sans vraiment diviser le royaume. Il existe un regnum francorum. Sans doute naît-il au fil du temps une Francie orientale et une Francie occidentale, une Austrasie et une Neustrie. Mais la capitale de l’Austrasie est Reims, la vieille capitale de la Belgique seconde, et elle n’est transférée à Metz, chez les celtes médiomatriques, que pour se rapprocher de la frontière dangereuse, comme du temps de l’empire. Les Austrasiens sont d’ailleurs jaloux que le roi de tous les Francs préfère régner en douce France, à Paris et dans ses environ, à Chelles, à Clichy.
            Quel est le règne des Francs ? Demandons-le aux étrangers. Les Grecs appellent les Français Galli, les Allemands la France Frankreich. Ils ont tous raison : le royaume des Francs est la Gaule. Quand Dagobert, d’abord roi délégué d’Austrasie, accomplit son voyage de formation, il fait le tour de la Gaule. Clovis et ses descendants prennent pour patron de leur dynastie Saint Martin de Tours, apôtre de la Gaule. Charlemagne y sera fidèle en dédiant sa chapelle palatine, à Aix-la-Chapelle, à son manteau (capa). Qu’est-ce qu’un Franc ? C’est un Germain qui a eu le bon sens de parler français et de se faire catholique pour conquérir la Gaule et s’y assimiler. Charlemagne va lancer le mouvement inverse. Il installe, comme bien d’autres depuis le troisième siècle, sa capitale sur la frontière dangereuse : mais lui va conquérir la Germanie. Et de ce fait fracturer la Gaule, ou du moins forcer ses descendants à le faire. La chose sera acquise avec les serments de Strasbourg et le traité de Verdun, suivi hélas par ceux de Meersen, Prüm et Ribemont. La Lotharingie, vite dépecée, restera longtemps comme la nostalgie d’un âge d’or et la pomme de discorde entre la France et l’Allemagne. Car à l’Est, ceux qui règnent ne se nomment plus rois des Francs après 900.
            Le Saint Empire romain de la nation germanique n’était pas de nation germanique (voir la Wallonie) ni romain (puisqu’il parlait thiois), mais, à sa manière, il entendait défendre la frontière. Le contresens de Charlemagne a créé une solidarité, conflictuelle mais réelle, entre Européens. En revanche, la Bretagne devenue Grande-Bretagne, soumise par les Angles et les Saxons, presque vidée par eux, les Celtes remplacés par des baragouineurs de plattdeutsch, est restée depuis hors de l’empire, et contre l’empire, même si elle fut civilisée par les Normands français et les Angevins.
            Il y a une incompatibilité entre le Royaume-Uni et l’Europe romaine. A la limite, bien sûr, on pourrait en dire autant de l’Allemagne du nord. Une Europe viable serait une Europe gallo-germano-romaine. Mais je crains que les forts contingents d’Arabes, de Turcs, de Subsahariens et autres ne viennent perturber l’alchimie des peuples d’Europe. En effet, l’empire bruxello-américain a lui aussi pratiqué sa politique d’importation de peuples, dans un processus beaucoup plus rapide et beaucoup plus massif que ne le fit Rome.

            Ultime précision : la date du 4 septembre 476 marque officiellement la fin de l’Empire romain.

          27. @NiagarraDeLyon Tu as tenter maladroitement de caresser le pénis à MagnusMartel et il t’a littéralement chier à la gueule en te traitant de bougnole HAHAH
            Un peu de dignité l’ami !
            Et méfie toi, car en habitant Lyon, tu es la portée immédiate des légions d’identitaires attardés et alcoolique qui se sont réfugier dans l’arriéré pays provençal sous couvert de survivalisme, mais qui s’entraine au maniement des armes. Mais ne t’en fait pas, il y’a assez de maghrébin et de subsaharien dans ta région pour exterminer tout ces cafards en cas d’agression 😉

            @UnPassantPedophile Tu as besoin qu’on te rafraichisse la mémoire ??
            http://www.leparisien.fr/faits-divers/enquete-sur-les-pedophiles-francais-qui-sevissent-a-l-etranger-09-05-2019-8068395.php

          28. Toi, tête de nœud, gare à la Reconquista !!!

          29. @UnPassant L’alcool et la pédophilie c’est ça la culture française ! Ne t’inquiété pas grâce à l’Islam vous allez sortir du caniveau mes petits dégénérés 😉

          30. Je ne m’inquiète de rien, le Ki est avec moi. Il y a de la pédophilie dans toutes les cultures, faut-il que je te rafraîchisse ta mémoire? C’est pas toi qui va me donner envie de m’intéresser à l’Islam en tout cas… sans vouloir te vexer. Et je ne suis pas français mais belge, avec des racines à la fois latines et germaniques (l’une des rares richesses du fait d’être belge ce dont je me fous, je ne suis pas chauvin).
            PS fais quand même gaffe au connard à virus. Y parait que t’es dans la population ciblée 😉

          31. Je pense que tu n’as jamais vu le nombre d’arabes défilant pour déclarer leur achat de bouteilles d’alcool dans les magasins des pays éponymes en vendant, toi.
            Ce n’est pas l’alcool qui est mauvais, c’est l’excès d’alcool.
            Et, comme l’a dit Jésus, ce n’est pas ce qui entre dans la bouche de l’homme qui est mauvais (cf vos interdits alimentaires à la con), mais ce qui en sort (la parole). Et je crois que ce commentaire de notre Seigneur Jésus Christ t’est tout à fait approprié… Prends donc soin de le méditer.

    3. Martel vous êtes une espèce d’intégriste. Un intégriste ne peut vraiment discuter qu’avec ses semblables avec lesquels il tourne en rond dans le même cercle de vérité intangible en psalmodiant ” le blanc est grand, pur est notre sang “, dans votre cas . Au final le statut de vérité ou de mensonge de votre discours est secondaire. Car ce discours est l’esclave de votre volonté de puissance dont vous êtes aussi l’esclave. Ce n’est pas par-dessus de vous même que vous voudriez sauter mais par-dessus de celui qui ne vous ressemble pas. Dans une telle situation l’autre, le différent n’a qu’un choix vous dépouiller de votre hache , vous fendre d’un coup le crâne et laisser les cochons se délecter de la cervelle, tout dévorer sans laisser le moindre petit os. Cela n’est triste ni gai , c’est seulement le combat réel et non feint entre deux animaux jetés quelque part sur une planète minuscule dans l’infini du cosmos et dont l’un rêvait de grandeur et prenait l’ombre du soleil pour le sien jusqu’au moment où la mort le frappa puis l’abandonna comme un tas de viande sans importance aucune. BSM

      1. Si moi je suis un intégriste, alors il existe un sacré paquet d’intégristes parmi les commentateurs de ce site !!!
        Le reste de votre baratin me laisse de marbre.

  2. Non seulen strategicul est un lache qui ne veut pas se mouiller en prenant position contre les chintoks et autres russkofs mais il insulte tous ceux qui ne sont pas de son bord en recourant à milles pseudo.petit enculé des services va !

    1. tiens, la raclure est de retour ; dis petite raclure de bidet qu’est-ce qui te gène sur ce blog?
      Textes documentés? échanges d’idées sans se soucier ce que peuvent bien penser les sinistres trous du cul de ton espèce pour qui la vérité ne peut venir d’ailleurs que de la bouche d’un Adler ou BHL ; ou Finki?

    2. Bof quand ça vient du caniveau, ça n’a aucune importance. L’attaque ad personam reflète l’indigence intellectuelle totale et le désarroi de son auteur qui retombe dans l’enfance.

      Raté. Un zéro reste un zéro.

      1. Il n’y a que la vérité qui fâche, tu devrais rajouter la vidéo de Chirac qui disait il ne faut pas oublier que la France s’est fait son beurre sur l’Afrique.

    3. Cher rialto vous m’en voudrez pas de m’installer sous votre post j’avais besoin de visibilité pour un truc
      et je suis sûr que votre post attire plein de lecteurs qui, comme moi, apprécie l’humour au quatrième ou cinquième degré. Voilà j’en profite pour remercier Stratégika51, quand il y a un problème technique tout est réparé rapidement
      et surtout il y a des articles et des commentaires pour nourrir la réflexion et la solidarité,
      deux choses qui n’ont pas de prix même si elles sont gratuites.
      On dit que la musique adoucit les moeurs et les peaux sensibles, voilà ce que j’écoutais la première fois que j’ai lu le texte
      ” Pandémie Covid-19: ne sortez plus de chez vous sauf cas de force majeure! ”
      C’est un texte en avance sur son temps mais plus pour très longtemps.

  3. Par Mohamed K.
    Des intellectuels algériens ont lancé une pétition pour «dénoncer le scandale d’une proposition de deux chercheurs professeurs d’aller tester leurs vaccins contre le Covid-19 en Afrique, en prenant comme analogie les études sur le sida avec les prostituées comme cobayes». «Les Africaines et les Africains ne sont pas des rats de labos», s’insurgent les auteurs de la pétition qui rappellent que le 2 avril dernier, sur la chaîne de télévision française LCI, deux chercheurs professeurs, en l’occurrence Jean-Paul Mira, chef du service réanimation de l’hôpital Cochin, et le professeur Camille Locht, directeur de recherche à l’Inserm, ont proposé d’aller tester leurs vaccins contre le coronavirus en Afrique «sans aucune réaction du journaliste, ni des autres invités présents sur le plateau».

    «Cette déclaration, d’une extrême gravité, traduit les valeurs inhumaines et racistes qui sous-tendent l’idéologie digne de l’apartheid de certains nostalgiques du colonialisme de certains pays dits développés», s’indignent les signataires de la pétition, selon lesquels «la mise au point de l’Inserm qui a suivi, destinée à nous réconforter, n’a fait, au contraire, que confirmer que cette proposition est en voie de réalisation au moment où un des deux chercheurs va plus loin en postant que le test concernant le vaccin BCG pour lutter contre le Covid-19 sera effectif en Afrique, comme prévu, dès ce 8 avril 2020», en affirmant qu’il aurait d’ores et déjà obtenu l’accord de «plusieurs Etats africains, notamment ceux de l’Afrique de l’Ouest qui ont déjà reçu chacun des enveloppes conséquentes pour les dommages».

    «Nous, citoyennes et citoyens du monde, tenons à dénoncer avec la plus extrême vigueur les propos indignes de ces chercheurs ainsi que ceux de l’animateur comme nous dénonçons ce projet digne du temps de l’esclavage», ont réagi les auteurs de la pétition qui a déjà récolté un grand nombre de signatures.

    «Cette pandémie mondiale, pour être vaincue, devrait donner lieu à une solidarité et une coopération entre toutes les nations et non pas à des égoïsmes et des nationalismes sectaires dignes du fascisme des années 1930 et 1940», soulignent les initiateurs de la pétition, en appelant «toutes les citoyennes et tous les citoyens du monde à se mobiliser pour faire échec à ce projet scélérat» et en exhortant les gouvernements africains impliqués dans ce projet à «revenir sur leur décision» et à «ne pas accepter que leurs populations servent de cobayes». «Ils seront comptables devant leurs peuples et devant l’histoire», mettent-ils en garde.

    Les auteurs de la pétition appellent également «les peuples du monde entier à faire preuve de solidarité en dénonçant les propos racistes proférés durant cette émission et en boycottant tout organisme ou société impliqué dans ce projet inhumain».

    M. K.

    1. @MOHAMED . K,

      Rassurez-vous, cette engeance qui croyait, à tout jamais, être exempte de rendre des comptes s’est affichée, a pignon sur rue! Elle s’est répandue, a laissé en grandes lettres sur “ses propriétés” ses “entreprises” ses noms “&associés”.
      L’heure venue du grand basculement, qui de droit pourra aisément et très “démocratiquement” les convoquer. Et puisque “ils”
      sont des gens honnêtes, ils se présenteront, irréprochables et certains de leurs bons droit…
      Nous sommes des gens civilisés non?

  4. On nous disait pourtant, que le japon, avait pris des mesures pour éviter la propagation de l’épidémie…

    TOKYO (Reuters) – As Japan faces a fresh wave of coronavirus infections and the government prepares for a state of emergency, medical staff say a shortage of beds and a rise in cases linked to hospitals are pushing Tokyo’s medical system to the brink of collapse.

    https://www.reuters.com/article/us-health-coronavirus-japan-hospitals-in/running-out-of-beds-and-gear-tokyo-medical-staff-say-japans-state-of-emergency-already-here-idUSKBN21O0K4?il=0

    TOKYO (Reuters) – Alors que le Japon fait face à une nouvelle vague d’infections à coronavirus et que le gouvernement se prépare à un état d’urgence, le personnel médical affirme qu’une pénurie de lits et une augmentation des cas liés aux hôpitaux poussent le système médical de Tokyo au bord de l’effondrement.

  5. Ce ne sont pas des soldats français sur la photo, faut arrêter de balancer des fausses informations. Les indigènes de la photo sont probablement des habitants de Papouasie-Nouvelle-Guinée ou d’Indonésie, sous contrôle britannique et néerlandais.

    1. Fausses informations ? Vraiment ?
      J’espère que c’est du second degré. A moins que vous ne voulez pas sortir de votre zone de comfort intellectuelle.

    2. d’après la physionomie il ne peut pas s’agir de Papouasie ; Madagascar? Annam?

        1. Ce sujet occupe depuis très longtemps mes réflexions ; en gros ce que quelqu’un (Omoshiro) a mis plus-haut dans ce fil, est vrai ; il serait bête de tomber dans une stigmatisation en bloc. Le texte de S51 est précis: ” L’esprit colonialiste français est pire que tout ce…”. Inutile de stigmatiser le Peuple.
          C’est cet esprit que je dénonce ; je me souviens de terribles empoignades autour de ça ; il m’est arrivé de me faire insulter lors des débats avec des ex-gueux du peuple Français dont corps (et âmes ?) étaient sauvés par la prospérité économique des trente glorieuses, pour qui tout examen critique de cet esprit (que vous nommez colonialiste et moi prédateur ce qui revient au même) représentait une insulte à la France.
          Ces mêmes gens qui m’apprenaient à d’autres occasions – d’après leur propres histoires familiales – à quel point ils étaient victimes de cet esprit prédateur : L’immense majorité du corps expéditionnaire était composé de déshérités ; de pauvres gens ; l’immense majorité d’ossements français disséminés aux quatre coins de colonies appartenaient à des pauvres pour qui une aventure en outremer était très souvent l’unique occasion de s’extraire de la misère ou de la pauvreté.
          Pour un Michelin (ou qqs autres rapaces) qui multiplia sa fortune par qqs milliers, il y eut des dizaines de milliers qui ne connurent que la tragédie ; je ne sais pas si qqn c’est amusé à faire le compte de ceux qui restèrent dans la cuvette de Dien Bien Phu mais je suis certain que les bourgeois ne font même pas 1%.
          C’est pour ça que je passe mon temps à dénoncer l’emprise médiatique sur l’esprit des gens ; tant que les pauvres bougres aveuglés par leur toto, leur frigo plein et les vacances au « Crotoy» continuent à prendre la parole criminelle diffusée par des médias aux ordres de prédateurs, pour de la vérité et à s’identifier/solidariser avec ces mêmes criminels on risque pas d’avancer.
          Et puis pourquoi les prédateurs qui figurent sur la photo accompagnant votre texte seraient plus « Français » qu’un certain médecin qui fut envoyé à la même époque aux mêmes colonies – Un certain Raymond Vergès – dont la vie témoigne d’une noblesse admirable.

        1. et un siècle plus tard l’empire atlanto-sioniste, celui qui a repris le flambeau de ce même esprit (et y a rajouté qqs turbos) généra par ses propres agissements l’un des meilleurs poèmes de Harold Pinter:
          American Football
          Hallelujah!
          It works.
          We blew the shit out of them.

          We blew the shit right back up their own ass
          And out their fucking ears.

          It works.
          We blew the shit out of them.
          They suffocated in their own shit!

          Hallelujah.
          Praise the Lord for all good things.

          We blew them into fucking shit.
          They are eating it.

          Praise the Lord for all good things.

          We blew their balls into shards of dust,
          Into shards of fucking dust.

          We did it.

          Now I want you to come over here and kiss me on the mouth.

    3. C’est bien des soldats français! Mon père il ma raconté une fois que tout ce qu’il avait appris dans les colonies c’était de confectionner des colliers avec les oreilles des indigènes massacrés car c’était la seule façon de prouver le rendement. D’autres coupaient le nez et la tête. Il y a une amnésie bien française quand il s’agit de ses bagnards et des massacres coloniaux. Les exécutions sommaires, les tueries, ceux qu’on balançaient des hélicos, les femmes que l’on écrasait sous la chenille du blindé , les viols, la torture, le massacre des cheptels, la destruction des hameaux, les prisonniers abattus, les expériences biologiques interdites sur les détenus, le pilonnage des cimetières, la destruction des forêts, les procès bâclés, la spoliation, le vol, le déni de justice et puis chuuut! Amnésie nationale! Nous soldats on devait la fermer à jamais! Militaire tu n’as qu’a te taire connard! Il faut que la France officielle donne des leçons de droits de l’homme aux autres! Punaise!
      Ne te fais aucune illusion à ce sujet mon p’tit gars! Ils en ont fait bien pire que de décapiter des membres de la famille royale indochinoise!

  6. Tes ms les chintoks viennent de remplir de materiels 11 avions israéliens !

      1. @rialto,

        Tout comme en France, Isra-hell compte des milliers d’innocents, de judaïques modérés, des arabes israéliens, qui se battent contre le gouvernement et les factions sionistes. Ils ont été grugés par les belles promesses et se rendent bien compte du sort qu’ils risquent de subir tôt ou tard!
        Les chinois ont d’ores et déjà ravitaillé le QG des atlanto-sionistes au sein de la grosse pomme…

        1. je me suis adressé à strategika et à moins d’etre son nième avatar je ne vous ai pas sonné

          1. @rialto,
            Petit trou du cul, si le principe d’un forum ouvert et d’échange de points de vue ne te convient pas, passe ton chemin et va lecher les bottes de tes maîtres…

          2. “énième avatar”…Vous croyez qu’on a l’âge et le temps de se dédoubler et de se décupler ici ? C’est avoir une bien piètre estime de la qualité des intervenants dans ce forum libre et ouvert.

          3. Je croyais qu’ici on offrait plutôt que de demander, peux-être me suis-je trompé?
            Qu’en pensez-vous rialto?

  7. Quand on a les dettes de nos parents, grand-parents et arrière grand- parents, au reste de l’humanité on ferme sa grande gueule,et surtout on évite de faire la morale a ceux que l’on a volé ,persécuté,réduit en esclavage , et , a qui on enlevé toute dignité.Les pays des droit de l’homme….quel merde!!

  8. bon-jour Strategika,
    avez-vous des informations sur ce qui pourrait arriver contre le Venezuela? y semble que les usual suspects s’agitent en ce moment.

    sinon, aimé césaire a résumé l’Occident depuis 1492: hitler n’a jamais rien fait d’autre aux européens que ce que les européens ont fait au reste du monde. period.

    1. Hannah Arendt en était aussi arrivée à la même conclusion dans les origines du totalitarisme…

      1. ah bon? le souvenir que la hannad mettait sur le même plan nazime et stalinisme, en épargnant le soit-disant ‘libéralisme’:

        liberté de coloniser,
        liberté de réduire en esclavage,
        liberté d’envoyer des enfants travailler dans les mines,
        la liberté pour le riche de devenir toujours plus riche, la liberté pour le pauvre de mourir de faim

        1. Hum , je pense qu’il faut relire. Si mes souvenirs sont pas trop mauvais, elle analyse le concept de surhomme pour en conclure que ça vient de l’autre côté de l’Atlantique, qu’Hitler n’a fait qu’appliquer à une parties des marchands d’esclaves ce que eux mêmes faisaient déjà dans les colonies .
          Une chambre à gaz rudimentaire en Algérie par exemple : on va dans un village, on prend hommes, femmes, enfants on les enferme dans une grotte à côté d’un tas de bois et on y met le feu avant de s’en aller gaiement se délasser , fier du travail de civilisation accompli. Je vous assure Hitler était dans les limbes lorsque d’aussi bons boulots de la colonisation positive étaient accomplis et ce ne furent pas non plus des Allemands bien qu’ils ne furent pas en reste …..

          1. @Anonyme,
            “l’autre côté de l’Atlantique” a fourni à monsieur H (c’est exactement la manière dont “ils” parlaient de lui), les finances, le matériel, les conseils techniques (il a été très important pour “eux” de récupérer un maximum de télégrammes, de lettres, de livres de comptes lors des opérations sur Berlin et ensuite paperclip). Je vous conseille toujours la lecture de “La guerre des monnaies” de Hongbing Song…
            Un de ces télégramme demandait à monsieur H “d’adopter une politique extérieure un peu plus agressive” vu les nombreux “investissements” de grandes banques “outre-Atlantiques”. La Pologne fit partie des premiers “returns” sur invest avec quelques noms de villages connus dès 1940.
            Vous apprendrez également que durant toute le seconde guerre les banquiers “d’outre Atlantique” voyageaient en toute liberté en territoires occupés. Une lecture intéressante: https://www.voltairenet.org/article187537.html

    2. Résumer l’occident depuis 1492 aux choses négatives comme la colonisation et l’esclavage c’est comme réduire l’histoire des Turcs au génocide arménien, l’histoire des Mongols aux nombreux massacres qu’ils ont commis à certaines époques, ou encore résumer l’histoire des Arabes aux millions de personnes qu’ils ont esclavagisé durant des siècles, et aux peuples qu’ils ont envahi colonisés. Absurde. Concernant le nazisme c’était bien pire que tout, et ça n’a duré qu’une dizaine d’années, pas des siècles.

      1. t’as pas compris zobi: ce qui compte c’est le décalage entre ce que les occidentaux prétendent être et ce qu’ils sont réellements. on ne juge pas quelqu’un à ses paroles, mais bien à ses actions.

        il t’aura donc échapper que dans les années 1940-1960, les usa se prétendaient le pays de la liberté et de la démocrassie face à l’URSS, alors qu’aux états-unis il y avait à la même époque:
        – ségrégation raciale contre les noirs
        – assassinats politiques: Jfk, Malcom X, Rfk, Martin Luther King, Fred Hampton (tué dans son sommeil!)

        alors qu’en dehors des états-unis, il y avait à la même époque:
        – guerre de Corée
        – Indonésie
        – Amérique Latine,
        – coup d’État en Iran

        les nazis ont été les chiens enragés des banquiers et industriels anglais et nord-américains, afin d’éliminer l’Allemagne de la lutte pour la suprématie mondiale ;
        la Russie a été écartée comme rival capitaliste en étant devenue un pays communiste.

        enfin, si tu te crois en démo-crassie, grand bien t’en fasse, mais jamais les régimes états-unien, anglais, français, italien et même allemands n’auraient laissé les socialistes, communistes gagné des élections à la loyale:
        massacre des Communards en mai 1871
        Gladio en Italie pour prévenir la montée du PCI dans les années 1960 à 1980: qui est responsable de l’attentat à la bombe du 2 aout 1980 à la gare de Bologne: 85 morts, 200 blessés. qui est responsable?
        Freikorps en Allemagne pour écraser dans le sang la Révolution Allemande de novembre 1918-janvier 1919
        coup d’État en Espagne, franco soutenu par l’Église, les propriétaires terriens
        coup d’État au Chili en 1973
        guerre par proxy menée contre les communistes afghans à partir de mai 1978
        Honduras, Guatemala, Nicaragua, Angola, Mozambique, Burkina Fasso: tous ont été la cible des usa

      2. Non vous faites une diversion assez maladroite. L’objet est bien défini: le colonialisme français de 1789 à 2020.
        A aucun moment je ne parle des autres “colonialismes” car à la différence du premier cité, ils ont été remis en cause et ne persistent point à glorifier les erreurs passées.
        Le colonialisme français est un concept assez spécial puisque parmi ses victimes figurent également des populations françaises. Pour la sauvagerie, il occupe le haut du podium toutes catégories confondues loin derrière tous les autres réunis. C’est la conclusion de mon passage aux archives des Armées (les services des archives britanniques et espagnoles ont été infiniment plus coopératifs car en France on vous ferme la porte au nez en prétextant le secret défense) et je persiste, comparé au colonialisme français, le Nazisme n’était qu’un phénomène anodin reflétant l’état d’esprit dominant dans l’ensemble de l’Europe suite à l’influence d’idées issues de la Révolution dite française.
        Quand on critique le colonialisme français, on critique pas la France en tant que nation mais une caste de criminels et d’escrocs ayant détourné le gouvernement de ce pays à une époque précise, ce qui a provoqué une série d’erreurs que certains esprits n’arrivent pas à admettre et à d’autres de persister à défendre cette ignominie envers et contre toute logique et honnêteté intellectuelle.
        Le sujet à été évoqué suite aux dérapages racistes diffusés sur des chaînes TV.

        Pour les tests sur des cobayes en Afrique occidentale, trois pays de cette région, tous francophones ou dans la fameuse zone CFA/Eco ont acceptés que leurs populations servent de cobayes en échange d’une misère. Les essais débuteront le 08 avril 2020.

        On comprends que vous soyez profondément raciste et chauvin-vous n’êtes le seul car on a un peu de tout ici- mais essayez de tout lire sans pour autant taxer la première idée qui ne sied pas à votre vision du monde perso de fausse information. Pour les fausses infos, il y a l’embarras du choix entre LCI, BFM, France 24 et consorts et ils carburent 24h sur 24, 7 jours sur 7 pour qui vous savez.

        Merci de votre intérêt.

        1. @SG51,
          “Quand on critique le colonialisme français, on critique pas la France en tant que nation mais une caste de criminels et d’escrocs ayant détourné le gouvernement de ce pays à une époque précise, ce qui a provoqué une série d’erreurs que certains esprits n’arrivent pas à admettre et à d’autres de persister à défendre cette ignominie envers et contre toute logique et honnêteté intellectuelle.”

          Juste une petite “correction” remplacez svp “erreurs” par FAUTES: Gouverner, c’est prévoir, commander et surtout CONTROLER l’exécution des ordres.
          Tout gouvernement qui ne contrôle pas la mise en oeuvre est COUPABLE de ce qui advient!

      3. @moi: faudra que tu me trouves ce que les Turcs ont apportés de lumineux à la civilisation moderne

        1. Ils ont accueilli tous les juifs fuyant l’inquisition et ont failli créer un État juif 400 ans avant sa création. Et ils ont surtout interdit l’imprimerie plongeant tous les territoires qu’ils contrôlaient plus ou moins dans les ténèbres…

          1. Merci beaucoup Strategika ; j’ignorais pour l’imprimerie mais je connaissais parfaitement le résultat: l’ensemble de leurs possessions en Europe représentait vers la fin de leur domination, un tableau terrible: une arriération économique et culturelle indescriptible.

        2. les croissants?
          Le sorbet?
          Les chiottes?
          Oui, il faut bien rire aussi, surtout ces jours-ci, peuplés de tristes sirs et de trou du cul.

          Pour l’esprit colonialiste français, il est bien vivace dans certains cercles et toujours aussi immonde, mais guère populaire. Les gens dans l’ensemble s’en contrefoutent de ce que nos dirigeants magouillent loin des yeux loin du coeur.
          Parfois, je perçois chez mon beau-père un certain désarroi ( guerre d’algérie tout ça), et je le soupçonne de ne pas être spécialement fier de ce qu’il a du faire. Mais après avoir tant sacrifié, s’être tu si longtemps, la tête sur le billot il ne concédera jamais que les puissants utilisent les hommes, tous les hommes, les leurs, les autres, ceux qui les dérangent, ceux qui peuvent servir comme des mouchoirs jetables. Hypocrisie fondamentale nécessaire pour dormir quand les cauchemars des femmes et des enfants éventrés après avoir servi longuement de jouets reviennent… Alzheimer ne fonctionne pas comme on voudrait, c’est ballot…

  9. Wuhan, se réveille doucement, mais avec des contraintes majeurs (vidéo)

    @RF3punto0
    #Wuhan Códigos QR, o reconocimiento facial con temperatura corporal para entrar en una zona de ocio. Esto empieza a dar mucho miedo.

    https://twitter.com/RF3punto0/status/1246774837839900673

    @ RF3punto0
    #Wuhan QR Codes, ou reconnaissance faciale avec température corporelle pour entrer dans une zone de loisirs. Cela commence à être très effrayant.

  10. L’Oberfuhrer Ursula von der Leyen, veut sauver le IVème reich (dictature européenne)

    “Nous avons besoin d’un plan Marshall pour l’Europe”, a-t-elle écrit dans un article pour “Welt am Sonntag”.

    http://web-big-news.com/coronavirus-news-am-sonntag-die-wichtigsten-entwicklungen-zu-sars-cov-2-und-covid-19/

    Von der Leyen für Investitionen in Milliardenhöhe

    7.30 Uhr: EU-Kommissionspräsidentin Ursula von der Leyen hat wegen der Corona-Krise massive Investitionen in den EU-Haushalt gefordert. « Wir brauchen einen Marshall-Plan für Europa », schreibt sie in einem Gastbeitrag für die « Welt am Sonntag ». Der EU-Haushalt sei in allen Mitgliedstaaten als Instrument des solidarischen Ausgleichs akzeptiert und müsse der Krise entsprechend zugeschnitten werden.

    Von der Leyen zeigt sich zuversichtlich, dass Europa bald wieder auf festen Füßen stehe: « Die vielen Milliarden, die heute investiert werden müssen, um eine größere Katastrophe abzuwenden, werden Generationen binden. » So könne auch in der Krise das Gefühl der Gemeinschaft unter den Nationen Europas erneuert werden.

    Von der Leyen pour des investissements en milliards

    7 h 30: la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a appelé à des investissements massifs dans le budget de l’UE en raison de la crise corona. “Nous avons besoin d’un plan Marshall pour l’Europe”, a-t-elle écrit dans un article pour “Welt am Sonntag”. Le budget de l’UE a été accepté comme instrument de compensation de solidarité dans tous les États membres et a dû être adapté à la crise.

    Von der Leyen est confiant que l’Europe sera bientôt de nouveau sur pied: «Les nombreux milliards qui doivent être investis aujourd’hui pour éviter une catastrophe majeure lieront les générations. »De cette manière, le sentiment de communauté entre les nations d’Europe pourrait être renouvelé même pendant la crise.

  11. On transporte les victimes décédées, comme de vulgires marchandises (vidéo)

    Les images choquantes et inquiétantes ont fait le tour des réseaux sociaux. À New York, un chariot élévateur transporte les corps des morts du coronavirus pour les entreposer dans un camion frigorifié.

    Coronavirus: à New York, un chariot élévateur et un camion frigorifique pour transporter les morts

    1. Un chariot élévateur, tu trouves ça inhumain ?
      C’est une pratique courante.
      L’essentiel est que l’intégrité physique du défunt soit respectée.

      1. @Moh35,
        Effectivement, il faut se rendre compte que les “amères loques” pèsent en moyenne près de 100kg voir beaucoup plus.
        J’invite les “indignés” à soulever, sans contacts rapprochés, un corps de 130 kg à hauteur de remorque d’un camion frigo…

        1. Ces indignés devraient se rendre dans la zone fret de l’aéroport Charles de gaulle en France, ils verront que les cercueils sont déplacés sur des palettes par des chariots élévateurs.

    2. Un chariot élévateur, tu trouves ça CHOQUANT ?
      C’est une pratique courante.
      L’essentiel est que l’intégrité physique du défunt soit respectée.

  12. La république a massacré des centaines de milliers de Français au bas mot avant de s’en prendre au reste du monde. Plutôt que de la parler de la France, il faudrait parler du régime républicain français. C’est ce pouvoir qui a colonisé la France de l’intérieure en écrasant les peuples, leurs langues, leurs économies et qui a continué à écraser les autres nations européennes avant de s’en prendre au reste du monde… La colonisation de l’Afrique et du Maghreb ne sont que des étapes de cette extension. Aujourd’hui la mise en place depuis 40-50 ans d’une migration de peuplement sur le territoire Français d’anciens peuples colonisés devraient quand même éclairer. Le pouvoir actuel et passé a su être raciste quand il le fallait pour donner des raisons à ses conquêtes. Aujourd’hui le même pouvoir applique ce même racisme aux peuples sensés en avoir usé précédemment. Dans tous les cas je ne vois l’expression que d’une seule logique, diviser pour régner.

    1. Nostalgique de l’ancien régime et de ses bonnes œuvres ?
      La gueoula part depuis tsarfat.

    2. la france coloniale haineuse, rancunière à dévaster plus de 7 millions (37 %) de la population algérienne en 132 ans d’occupation coloniale criminelle… sans parler de sa responsabilité dans le génocide du Rwanda un million de morts…
      la France avant de donner des leçons de démocratie s’intéresse d’abord a son passé obscure.
      l’hypocrisie s’habille les vêtements d’autrui.

      1. Comment vous avez compté les morts ? La population indigène du terrain vague qu’on appelle aujourd’hui “algerie” a augmenté et s’est développé comme jamais à l’époque coloniale. Les Français ont plus développé l’algerie en un siècle que les Ottomans en 300ans ou que les indigènes en 1000 ans. Aujourd’hui on ne retient que les choses négatives de l’algerie française, dans quelques siècles on parlera d’un véritable âge d’or comme pour Al andalous, ou on oubli de dire que c’était un état colonial et islamique qui appliquait la charia, pas une démocratie ouverte et tolérante. Algérie française, Espagne arabe c’est du kif kif.

        1. @moi
          Celui là semble nous faire une décompensation, il est en plein délire schizophrenique.
          Mon pauvre.

    3. Hem ! Les massacres n’ont pas commencés avec les républicains. Le code de l’indigénat est déjà en parti dans le code noir de Louis XIV, l’esprit génocidaire est déjà chez Napoléon Bonaparte (Leclerc, Rochambeau)

    1. Le CRIF, une des tentacules du B n’ai Brith selon Stéphane Blet.
      Une organisation raciste…
      Pokémon est une dénomination raciste à mon avis.

  13. qu’en est il des rumeurs d’intervention des marines au Vénézuéla ?
    tu peux confirmer ou infirmer ?

    1. Bonjour Roc,

      Les américains annoncent un doublement de leur déploiement actuel dans la région pour lutter contre le trafic de drogue.

      L’opération compterait plusieurs destroyers, des frégates, des bâtiments des garde-cotes et des avions P-8 Poseidon.

      Cette escalade est préoccupante et pourrait signifier un renforcement de l’embargo pétrolier. Vu de l’empire, un embargo complet aurait les avantages suivants:

      un effet dévastateur amplifié grâce à l’effet levier de la crise sanitaire
      réduire l’offre de pétrole sur le marché mondial
      susciter peu de réaction de la part d’une communauté internationale absorbée par le covid

    2. On a bien vu une petite video d’héliportage, mais impossible me concernant de certifier quoi que ce soit.

      Mais est-ce trump qui irait buter maduro comme un vulgaire cartel ? Ou d’autres ricains ? Je vois bien cette manip comme une misérable tentative de récupérer la guerre bien réelle que trump vient d’engager contre le narcotrafic.

      J’en profite, totalement hors sujet, pour proposer à tous une petite pépite de confinement: https://youtu.be/OCqfKNnkW9U

        1. interdiction de survol d’installation militaire. Rien d’anormal, ces ZIT proliférent depuis 2/3 ans, au-dessus du moindre entrepôt ou terrain militaire. De toute façon elles sont incluses dans les limites réglementaires générales.

          1. Peut-être assurer la sécurité des rotations héli-transports vers l’hôpital?

          2. pas d’héliport, juste un camp en forêt, zoom satellite flouté.

      1. Kemi est un vrai fils de l’Afrique…
        Fais des recherches sur son travail et je pense que tu l’aideras…Incha’Allah

        1. Kemi Seba, fils de la riche famille Capo Chichi, passe son temps et prends ses ordres à l’ambassade des Etats-Unis à Cotonou un gosse de riche noir qui tente d’exister en jouant au suprématiste noir et qui obtient le soutien des suprématistes blancs. De la merde..

          1. Tu as des sources?
            Ou bien tu as la rage ?

          2. De mémoire, Cotonou c’est au Bénin je crois non ?
            Intéressant. Je connais un peu le mode d’emploi de certaines chancelleries dans les pays d’Afrique de l’ouest. Les pires étant par ordre de nuisance l’Allemagne, la France (enfin ils passent la plupart du temps à s’entre-déchirer à l’intérieur) et les États-Unis.
            Je vais tenter de m’en informer si j’ai le temps.

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :