Publicités

L’ex-capitaine de l’USS Theodore Roosevelt testé positif au COVID-19 ainsi que 44 % de l’équipage du porte-avions à propulsion nucléaire

Le capitaine Brett Crozier, l’officier commandant du porte-avions à propulsion nucléaire de classe Nimitz, l’USS Theodore Roosevelt, qui a été relevé de ses fonctions après avoir rendu public un appel de détresse à sa hiérarchie que celle-ci avait ignoré, a été testé positif au COVID-19. C’est le cas également de 44 % de l’équipage du géant des océans.

Capitaine Brett Crozier (crédit photo: l’US Navy)

La situation était donc extrêmement sérieuse à bord de l’USS Theodore Roosevelt, un système d’armes fort onéreux dont le coût dépasse le budget de certains pays. Cela explique également la popularité de cet officier auprès de son équipage.

L’USS Theodore Roosevelt n’est pas le seul porte-avion où le COVID-19 s’est propagé puisque des informations indiquent que d’autres grands bâtiments de surface de la marine US commencent à rapporter des problèmes similaires à ceux ayant conduit le Capitaine Crozier à rendre public son appel de détresse à la hiérarchie.

Le COVID-19 se propage très vite à bord de bâtiments de surface comme on l’a constaté avec les nombreux navires de croisière où s’est déclaré l’épidémie et qui demeurent en quarantaine de par le monde. Il est pratiquement certain que l’US Navy n’est pas la seule marine de guerre à faire face au COVID-19 à bord de ses bâtiments.

La grande inconnue demeure le scénario d’une contamination d’un des dizaines de submersibles nucléaires lanceurs d’engins qui sillonent les mers de la planète dans le cadre d’une stratégie de seconde frappe.

Cette situation a lieu alors que l’ensemble des flottes de l’US Navy sont en alerte maximale et pratiquement en situation de guerre imminente dans les Caraïbes et dans le Golfe arabo-persique.

En retenant comme hypothèse de travail temporaire que le virus responsable pour la pandémie COVID-19 se soit échappé d’un laboratoire de recherche et nonobstant toutes les théories quand à sa nature précise que personne ne connaît encore, la propagation fulgurante du COVID-19 à bord de l’USS Theodore Roosevelt serait la première fois qu’un porte-avion nucléaire américain fait face sinon à une attaque biologique du moins une menace biologique extrême. C’est une première dans les annales de l’histoire militaire.

Publicités

34 thoughts on “L’ex-capitaine de l’USS Theodore Roosevelt testé positif au COVID-19 ainsi que 44 % de l’équipage du porte-avions à propulsion nucléaire

  1. BREAKING: Acting Navy Secretary Thomas Modly has submitted his resignation after calling ousted aircraft carrier captain ‘stupid’ – CNN

  2. Le Département d’État REFUSE la tentative d’Hillary Clinton d’éviter la déposition

    Suivez Tyler Worley
    Publié le 6 avril 2020 dans Politique , Source: washingtonexaminer ,

    Hillary Clinton s’est retrouvée à nouveau devant le tribunal pour son utilisation d’un serveur de messagerie privé et l’attaque terroriste à Benghazi, et les choses ne semblent pas se dérouler comme prévu pour l’ancienne secrétaire d’État.

    Après qu’un juge fédéral ait répondu aux demandes du groupe de surveillance conservateur Judicial Watch ordonnant à Hillary Clinton de s’asseoir pour une déposition sous serment et de répondre aux questions concernant son serveur de messagerie privé, elle a tenté d’éviter le témoignage avec une pétition de 83 pages envoyée au juge.

    parrainer

    En plus de faire valoir que la décision de justice était scandaleuse, l’équipe juridique d’Hillary Clinton a demandé à une juridiction supérieure d’annuler la décision de la juridiction inférieure.

    Malgré cela, le département d’État a refusé de soutenir les arguments avancés par l’équipe juridique d’Hillary lors du procès la semaine dernière.

    Découvrez ce que le Washington Examiner a rapporté ci-dessous:

    Le département d’État, représenté en justice par des avocats du ministère de la Justice, a refusé de se joindre à l’argument juridique de Clinton vendredi.

    « Le gouvernement n’a pas demandé et donc ne soutient pas l’extraordinaire réparation du mandamus en raison des circonstances uniques de cette affaire  » , a déclaré l’avocat du MJ, Mark Freeman, à la cour supérieure dans un dossier de sept pages .

    «C’est la rare situation dans laquelle la découverte d’un ancien secrétaire de cabinet n’a pas été autorisée dans le but inadmissible de sonder la prise de décision interne du gouvernement concernant la politique officielle, mais plutôt de se concentrer sur l’impact sur la conformité FOIA de la décision inhabituelle d’un ancien fonctionnaire d’utiliser un serveur de messagerie privé pour mener systématiquement de gros volumes d’affaires officielles.  »

    En outre, l’avocat du ministère de la Justice a déclaré que «la décision du gouvernement de ne pas chercher de mandamus ici – après chacune des ordonnances de découverte, pas seulement la plus récente – reflète la prise en compte par le gouvernement de la totalité des circonstances dans ce cas unique.  »

    Le juge fédéral Royce Lamberth a ordonné la destitution d’Hillary Clinton le mois dernier après que Judicial Watch a présenté « une trentaine de courriels Clinton non divulgués auparavant » que le Département d’État « n’a pas expliqué en détail ».

    *** Vous aimez Trump? Restez informé avec notre application Trump News gratuite ***

    « Aussi vaste que soit le dossier existant, il n’explique pas suffisamment l’état d’esprit de la secrétaire Clinton lorsqu’elle a décidé qu’il serait acceptable de mettre en place et d’utiliser un serveur privé pour mener les affaires du département d’État », a déclaré Lamberth.

    La juge Lamberth a également décrit ses précédentes séries de questions sur la question comme insatisfaisantes, expliquant que ses réponses étaient «au mieux incomplètes, inutiles ou superficielles».

    Maintenant que le gouvernement a refusé de soutenir la tentative d’Hillary Clinton d’éviter les témoignages sous serment sur son serveur de messagerie privé, ce n’est qu’une question de temps avant que l’ancienne secrétaire d’État doive comparaître devant le tribunal pour être interrogée.

  3. C’est le tocard qui a viré le capitaine de vaisseau Brett Crozier qui a un pauvre jugement. Quel aurait été le potentiel de combat avec le commandant et 44 % de l’équipage HS ?

  4. Coronavirus et 5G, les oiseaux meurent, par centaines

    n piazza della Repubblica a Roma a circa 800 metri in linea d’area da Porta Pia c’è una antenna test 5G di Vodafone.

    Stranamente in zona piazza Repubblica la scorsa settimana c’è stata una anomala moria di uccelli.

    Vedi foto scattata da un cittadino.

    https://twitter.com/baanit/status/1247275493927370759

    Sur la Piazza della Repubblica à Rome, à environ 800 mètres à vol d’oiseau de la Porta Pia, il y a une antenne de test 5G de Vodafone.

    Curieusement, il y a eu une mort anormale d’oiseaux dans la zone de Piazza Repubblica la semaine dernière.

    Voir photo prise par un citoyen.

    @GiorgiaMeloni
    and 9 others
    Sono le antenne 5G, sta succedendo anche in UK (video)
    Con la gente chiusa in casa stanno attivando le antenne per fare i test, il risultato è che gli uccelli muoiono. (vidéo)

    https://twitter.com/baanit/status/1247275493927370759

    Ce sont les antennes 5G, ça se passe aussi au Royaume-Uni (vidéo)
    Avec des gens enfermés dans la maison, ils activent les antennes pour les tests, le résultat est que les oiseaux meurent.

    1. Coronavirus et 5G

      Est-on cuit? On est cuit!

      lmaginez une marmite remplie d’eau froide
      dans laquelle nage tranquillement une grenouille…
      Et puis:
      Le feu est allumé sous la marmite, l’eau chauffe doucement.
      Elle est bientôt tiède.
      La grenouille trouve cela plutôt agréable et continue à nager.
      La température continue à grimper.
      L’eau est maintenant chaude,
      et c’est un peu plus que n’apprécie la grenouille.
      Elle se fatigue un peu, mais elle ne s’affole pas pour autant.
      L’eau est cette fois vraiement chaude,
      et la grenouille commence à trouver celà désagréable.
      Mais elle s’est affaiblie, alors elle supporte et ne fait rien.
      La température continue à monter,
      et la grenouille finit tout simplement par cuire.
      La grenouille est morte.
      -by Olivier Clerc

      A force de tout voir, on finit par tout supporter…
      A force de tout supporter, on finit par tout tolérer…
      A force de tout tolérer, on finit par tout accepter…
      A force de tout accepter, on finit par tout approuver…
      Saint Augustin ( Algérie : 430 ap JC )

      Felix qui potuit rerum cognoscere causas
      Virgile

  5. Je ne sais pas si, « Hélas on se dirige tout droit vers la plus grande crise économique post-moderne et (si) elle emportera la majorité des pays. … », ou si comme « … Je pense qu’il est possible qu’il sera evincé comme ce fut le cas naguère pour Richard Nixon. Il est meme possible que Macron et son equipe subiront le meme sort. … » ?, toujours est-il que vous trouverez à cette adresse Internet, ce que vous avez sans doute envie de savoir sur la méga campagne antichinoise qui se prépare, campagne concernant les faux chiffres des décès à Wuhan et ses régions limitrophes (hé oui, l’épidémie de coronavirus-19 fut limitée au Wuhan et alentours, no more…), la montagne de mensonges concernant le rythme de progression rapide du coronavirus aux États-Unis d’Amérique, des éléments de langage en pagaille, des injures racistes bien lourdingues, jusqu’aux pires absurdités celles qui leur passe (ou celles qui leur passera) par la tête!, une véritable campagne de diffamation antichinoise, divulgués et répercutés par toute la classe dominante étasunienne, et dans toute l’Amérique du nord. Lisez et vous apprendrez, comment et de quelle manière on vous bourre le crâne, ainsi que celui d’une populace, avide de lire les pires calomnies et les pires mensonges, aussi pires que leurs gratte ciel (tours de building)…
    Exemples de ces tombereaux de merde à gros, très gros budget (hé, ouais, on est en Amérique…), qui vont pleuvoir sur la Chine: « … Alors que le nombre de cas de coronavirus continu de croître à un rythme rapide aux États-Unis, la Maison Blanche lance un plan de communication à travers plusieurs agences fédérales qui vise à accuser Pékin d’orchestrer une «dissimulation» et de créer une pandémie mondiale, selon deux officiels américains et un câble gouvernemental obtenu par The Daily Beast. Le câble, envoyé vendredi aux responsables du département d’État, expose en détail les circonstances sur le terrain en Chine, y compris les données sur les cas et les décès de coronavirus, l’environnement commercial local et les restrictions de transport. Mais il publie également des lignes directrices sur la façon dont les responsables américains doivent répondre aux questions sur le coronavirus ou en parler, et la réponse de la Maison Blanche à l’égard de la Chine. Les points de discussion semblent provenir du Conseil de sécurité nationale. Une section du câble se lit comme suit: « NSC Top Lines: [République populaire de Chine] Propagande et désinformation sur la pandémie du virus de Wuhan». « Les responsables du Parti communiste chinois à Wuhan et à Pékin avaient une responsabilité particulière d’informer le peuple chinois et le monde de la menace, car ils ont été les premiers à en prendre connaissance », indique le câble. «Au lieu de cela, le gouvernement a caché des nouvelles du virus à son propre peuple pendant des semaines, tout en supprimant les informations et en punissant les médecins et les journalistes qui ont sonné l’alarme. Le Parti se souciait plus de sa réputation que de la souffrance de son propre peuple. ». Le câble a été diffusé aux responsables à un moment où l’administration est plongée dans une bataille de communication autour de la manière de diffuser le flux d’informations cruciales sur la santé auprès du public américain tout en détournant les critiques selon lesquelles la Maison Blanche n’était pas préparée à la pandémie et que Le président Trump est en désaccord avec les membres de son groupe de travail sur les coronavirus. L’un des résultats de ces délibérations internes semble être un regain d’intérêt pour souligner les faux pas de la Chine. Deux responsables américains travaillant sur la réponse de l’administration au coronavirus ont déclaré que la Maison Blanche poussait les agences fédérales à s’en tenir étroitement aux points de discussion du Conseil de sécurité nationale, en particulier lorsque des hauts fonctionnaires montaient sur le podium, pour assurer la continuité avec le président Trump. « Ces points de discussion sont tout ce dont tout le monde parle vraiment en ce moment », a déclaré un responsable. «Tout concerne la Chine. On nous dit d’essayer de diffuser ce message de toutes les manières possibles, y compris les conférences de presse et les apparitions télévisées. »
    Ah, ouais pour être vraiment francs avec vous, le président Trump (la Maison Blanche) n’a pas répondu à une demande de commentaire.
    Et pour la mise en boite made in USA, un aperçu de leurs délires (âmes sensibles s’abstenir…) :
    « … Au cours des dernières semaines, de hauts responsables de l’administration, dont le président Trump et le secrétaire d’État Mike Pompeo, ont qualifié le coronavirus à la fois de «virus chinois» et de «virus de Wuhan». Les dirigeants de Pékin ont repoussé la désignation, affirmant que les termes sont xénophobes et inexacts maintenant que le virus s’est propagé dans des dizaines de pays à travers le monde. Les médecins et scientifiques américains impliqués dans les opérations du groupe de travail de l’administration continuent de l’appeler «le coronavirus». «Le [Parti communiste chinois] mène une campagne de propagande pour tenter désespérément de transférer la responsabilité de la pandémie mondiale aux États-Unis. Cet effort est futile », lit l’un des points de discussion dans le câble. «Grâce à la dissimulation, les experts chinois et internationaux ont raté une fenêtre critique pour contenir l’épidémie en Chine et arrêter sa propagation mondiale. Sauver des vies est plus important que de sauver la face. » Mais l’administration ne se concentre pas seulement sur la critique de la Chine, elle dépeint également la réponse de l’Amérique à la pandémie mondiale comme un « humanitaire extraordinaire». « Les États-Unis et le peuple américain démontrent une fois de plus qu’ils sont les plus grands humanitaires que le monde ait jamais connus », selon le câble. « Les États-Unis sont prêts à fournir plus d’assistance à la Chine, si le Parti communiste chinois nous le permet. » … » et ça les fait rire…

  6. Tout comme nos amis Strategika51 et Foxhound, je crois qu’effectivement un Tsunami financier ne va pas tarder à submerger nos trop chères économies financières, et en ce qui concerne l’économie réelle (la gestion « à la papa »), la catastrophe est déjà largement entamée ! Donc, comme dit précédemment: « disette, disette et re-disette ! », et sera certainement suivi par des mouvements insurrectionnelles (les Etasuniens, faisaient la queue, mais pas devant le supermarket et pas pour des caddies remplis de bouffe, mais devant des armuriers, et pour acheter des armes!) Il nous restera le pétrole à bon prix…
    ce n’est pas tout, car il y a tout aussi inquiétant…, la multiplication des « états d’urgence » imposés par le pouvoir en place (de hollande à macron, la même engeance en somme), et je posais ces questions, après la lecture de moults articles sur le sujet (surtout d’auteurs occidentaux, mais pas que…) :
    Vous écrivez : « … Les deux piliers du pouvoir nord-américain sont l’armée et la monnaie. … » puis vous détaillez sommairement le rôle économico-politique que leur font jouer le pouvoir nord-américain.
    Question : pensez-vous que ces deux piliers (j’en ajouterai un troisième, la police – et plus précisément tous les corps de police, semi-privés et publics) soient différents dans les pays occidentaux (et leurs satellites) ? (en Amérique-nord (via le roi dollar), et en Europe (via l’euro)
    Vous écrivez : « … Il ne fait aucun doute dans mon esprit que les méthodes qu’ils avancent à propos du désastre sanitaire sont celles qui leur conviennent qu’il y ait désastre ou pas. On a connu la méthode déjà. L’état d’urgence contre le terrorisme a été prolongé six fois jusqu’à ce que le régime macronien décide que « pour sortir de l’extraordinaire » on fasse entrer l’essentiel des mesures correspondant à l’état d’urgence dans le droit ordinaire. … », puis « … La loi sur les mesures d’urgence sanitaire, que les parlementaires insoumis ont repoussée en votant contre, n’était pas encore adoptée que déjà la suite nous était annoncée. Stanislas Guérini coordinateur du mouvement La République en Marche nous annonçait en plein hémicycle que, le moment venu, il faudrait penser à faire rentrer dans le droit commun ordinaire les mesures d’exception de cet état d’urgence sanitaire. Ce n’est pas rien au plan social. Mais l’état d’urgence sanitaire comporte de nouveau un ample volet liberticide qui cherche chaque jour à s’étendre par de nouvelles trouvailles comme cette idée du contrôle individualisé par surveillance téléphonique… »
    1ère Question : croyez-vous que nos libertés individuelles soient échangeables contre une dictature?, car leurs états d’urgence, qu’ils les qualifient, selon les évènements, de ceci ou de cela, n’en demeurent pas moins une imposture dictatoriale.
    2ème Question: quelles seraient selon vous, si nous nous retrouvions réellement dans un tel cas de figure, (c.-à-d., l’accumulation d’états d’urgence – aux prétextes circonstancielles, comme : contre le terrorisme, sanitaire, etc.), et la réponse que devrait apporter le peuple français à cette dictature qui ne dit pas son nom ?
    c’est signé sergio
    Sources : https://melenchon.fr/2020/04/06/agir-en-politique-maintenant/
    Brandon Smith: http://alt-market.com/index.php/articles/4154-from-quarantine-to-tyranny-to-rebellion-where-is-the-line-in-the-sand
    Ramin Mazaheri: https://thesaker.is/condensing-the-data-leaves-no-doubt-fear-corona-economy-more-than-the-virus/
    etc., etc., etc.

    1. errata : « 1ère Question : croyez-vous que nos libertés individuelles soient interchangeables à une dictature?, car leurs états d’urgence, qu’ils les qualifient, selon les évènements, de ceci ou de cela, n’en demeurent pas moins une imposture dictatoriale. »

  7. J’aurais jamais pu imaginer que l’épidemie de Coronavirus trés bien maitrisée par les pays asiatiques -ok, on est tous d’accord que les chiffres donnés par le gouvernement chinois sont probablement faux, soit, mais le nombre de victimes est infiniement moindre que ceux des USA et au UK-, prennent une telle tournure.
    Dés le début de la mise en arret de l’Italie economique, j’étais quasiment sur que ça allait se propager en France puis à une grande partie de l’Europe. Voyant la tournure des evenements qu’il y a aux USA, je suis convaincu qu’in fine c’est pour ejecter du pouvoir Trump et son equipe. Y a quelque chose qui est entrain de se tramer.
    Loin de moi l’idée de defendre Trump, mais l’incurie, la pauvreté, le délabrement génerale du système US, ne datent pas d’hier, il ont été démontré avec l’ouragan Katrina en 2004, plus recemment les incendies de Californie. Je pense qu’il est possible qu’il sera evincé comme ce fut le cas naguère pour Richard Nixon. Il est meme possible que Macron et son equipe subiront le meme sort.
    Cette affaire d’un amiral de Porte Avions qui previent la presse, sanctionné par Trump, ne sent pas bon pour le chef de l’executif US.
    A voir.

    1. Mais Trump gagnera haut la main quand même ; quand la mémé sénile Jo Biden sera trucidée par la Sainte Corona j’ouvre le champagne.

      1. Y aura- t -il une crise économique majeure? Pourquoi le futur simple? C’est au passé nauséabond qu’il faut parler et la réponse est oui.
        Nous ne sommes JAMAIS sortis de la crise de 2008 et depuis, les tsunamis de fausses monnaies n’ont cessés de diluer la valeur des monnaies. Là nous dépassons la théorie de Benveniste , les dilution extrêmes pour obtenir « la mémoire des euros » !!! Un bout de papier qui ne vaut même plus la valeur du papier et de l’encre et à qui on donne encore et toujours une valeur en euros ( peut être en « Neuro »=)!
        « ils » le savent, tout comme l’or papier (ETF) revendu des milliers de fois avec rien derrière.

        Et là, avec uniquement un dette abyssalement gigantesque « ils » vous trouvent de l’argent coûte que coûte et vous disent que l’économie sera sauvée.

        J’ai personnellement écrit au Père Noël, à la petite souris et j’ai reçu leur garantie formelle qu’ils allaient apporter à chacun plein de sous et de lingots pour que nous puissions dormir sur nos deux oreilles!

        Nous avons la chance sur SG51 de pouvoir analyser et commenter toutes les sources qui nous parviennent.
        Et il est rare que les pistes développées ne soient pas les bonnes.

        Cela fait près de 12 ans que les valeurs réelles disparaissent au profit de monnaies de singe ce qui détruit tout et laisse les citoyens s’appauvrir de mois en mois en se questionnant sur la diminution constante du pouvoir d’achat renforcée par un inflation invisible, sournoise et bien réelle.

        La mise à l’arrêt des économies sous le fallacieux motif de confinement ne peut être que le coup de départ du « reset » attendu par les analystes qui se demandaient depuis 10 ans de quel côté il viendrait .
        Pas guerre, pas de vrais coupables (du moins aux yeux des hypnotisés) al faute à COVID19.

        Je le répéterai à l’envi, bon nombre d’entreprises ont continué à fonctionner, avec des salaires payés et de bons chiffres.
        La preuve que la séquestration des populations est un enjeu autre qu’une mesure prophylactique.

  8. Celui qui a relevé Brett Crozier est lui-même en situation d’intérim. Même si ce dernier n’est pas complétement ignare, il n’a pas le même grade militaire ni grade militaire supérieur qui me rappelle la sortie de Maginot alors ministre de la guerre : Celui qui commande ce n’est pas le Maréchal Pétain, c’est le ministre de la guerre. Pour mémoire Maginot n’était que sous-officier de réserve.

  9. Il me semble qu’il y a déjà eu des évacuations médicales d’un membre d’un équipage de SNLE, soit héliportage soit transbordement après prise de rendez-vous.

  10. Bonjour ou bonsoir,
    un peu hors sujet, fidèle lecteur, non visible sur les réseaux sociaux (évidemment) j’aimerai avoir votre avis et votre aide pour diffuser le message ci-joint sans passer par ces plate-forme pourries. J’en ai ma claque que l’on nous prenne pour des cons. Merci pour vos conseils. J’assumerai ce que j’ai écrit car c’est ce que je pense.

    HALTE AU CONFINEMENT !

    MACRON FAIS TON BOULOT !

    TU NE TUERAS PAS (ce qui reste de) NOTRE ECONOMIE NATIONALE

    Artisans, Commerçants, Agriculteurs, TPE/TPI, PME/PMI… doivent fonctionner sinon c’est la mort de toute notre économie, des chômeurs supplémentaires par dizaine de milliers, la misère pour le plus grand nombre

    Détails (ou exemples) parmi d’autres, faire du vélo, se promener en plein air, être assis seul sur un banc, etc… ne sont pas des actes mettant tout un chacun en danger … pourquoi l’interdire ? Certains ont déjà eu ce virus en version légère, pourquoi les tenir confinés ? Etc…

    POURQUOI NOUS GARDER CONFINES, SOUS SURVEILLANCE ? (en prison !)

    LA CONSTITUTION NE TE DONNES PAS LE DROIT DE NOUS PRIVER DE VIVRE LIBRE

    TU DIS « SECURITE SANITAIRE » !? ALORS, POURQUOI NE PAS AVOIR AGIT AVANT ?

    TU AVAIS DEUX MOIS ET T’AS RIEN FAIT D’UTILE, D’INTELLIGENT, DE PERTINENT

    ALORS MAINTENANT, TU NOUS (RE)LACHES

    Pour respecter la sécurité sanitaire nécessaire de Nôtre Nation, de Nôtre Pays, pour protéger ceux potentiellement en danger, nos anciens, les malades à risques, tous ceux à qui nous tenons :

    test systématique de la population : à gérer par commune
    utilisation des 75 laboratoires français spécialisés pour ce faire (réponse rapide)
    quarantaine uniquement pour les cas détectés et mise sous traitement adapté immédiate

    Mise en sécurité de nos anciens et des personnes fragiles
    distribution de masques aux soignants des EPADH
    visites des proches avec protections (payés par l’Etat, nous en fait, ne l’oublies pas)
    confinement aménagé pour les malades à risques avec masques FFP2 pour les sorties

    Pour tous le autres, retour au boulot : ré-ouvertures Artisans, Commerçants, Agriculteurs, TPE/TPI, PME/PMI… sans délai dès les tests effectués

    Port de masque en fonction des activités et des déplacements, responsabilité et bon sens de l’employeur entre papier et FFP2

    Responsabilisation de chacun : tout cas suspect se fait tester gratuitement et s’isole en attendant la réponse (chômage technique systématique)

    D’autant qu’un « pognon de dingue » a été trouvé pour sauver les entreprises du CAC40 et les banques (évidemment…) il en reste assez pour nous, sinon il n’y a qu’à relancer l’imprimante de la BCE, qu’elle serve pour une fois à autre chose qu’à alimenter des spéculateurs, kleptocrates, ploutocrates et autres parasites.

    Nous ne sommes plus des enfants, tous ceux ayant des symptômes se feront tester à volonté, c’est avec nos impôts que tout cela sera payé, comme d’habitude… mais là c’est du concret, c’est du social, du sociétal, pas du blabla creux, pas besoin de fermer des lits d’hôpitaux pour passer un séjour au ski ou réaliser quelques millions de tests.

    CELUI QUI SE REBELLE CONTRE L’INJUSTICE ET LA CRUAUTE RISQUE DE PERDRE SON COMBAT, MAIS CELUI QUI NE SE BAT PAS A DEJA PERDU, TOUT PERDU…

    1. Hélas on se dirige tout droit vers la plus grande crise économique post-moderne et elle emportera la majorité des pays. La crise du COVID-19 ne sera rien comparé que ce qui nous attends.
      Les pertes économiques dépassent l’entendement. Le monde du travail sera chamboulé de fond en comble puisqu’on évoque déjà des métiers et des professions qui disparaîtront totalement au profit de l’automatisation et de la cybernétique ou qui n’existeront plus.
      La planche à billets tournera à plein régime mais n’y pourra rien.
      La véritable catastrophe qui s’annonce est économique.

      1. rocbalie ce lien est troublant, très troublant même.
        Une accumulation de hasard statistiquement impossible!

      2. Et tintin!!
        Ce n’est pas nouveau… suffit d’écrire dans la barre de recherche « Hergé était un initié »
        les initiés utilisent depuis longtemps des supports comme les livres, les films, les jeux vidéos, et même des fausses prophéties pour envoyer des messages et créer dans la matrice.
        Quelques liens…
        https://decodageetperspective.blogspot.com/2020/01/recherche-et-suivi-dactualite-2020-le.html#comment-form
        Merci Ben J!! Voir les commentaires et blog des autres intervenants.

        1. on t’a jamais dit qu’ignorance is bliss? enlève ce message, on ne veut pas savoir qu’hergé était un trueliste!

  11. Tout l’équi­page d’un sous-marin nucléaire russe a été placé en quaran­taine par peur qu’il n’ait été exposé au Covid-19, les quelque 110 membres d’équi­page du sous-marin sont actuel­le­ment confi­nés sous l’eau après avoir reçu la visite d’un entre­pre­neur civil venu à bord dans le cadre d’un voyage d’af­faires. Il était aupa­ra­vant entré en contact avec une personne testée posi­tive au Covid-19. En consé­quence de quoi la Marine russe a choisi de mettre tout l’équi­page en quaran­taine.

    1. Ben, Janvier pour celui qui patrouille en mer du nord en ce moment il a juste eu le temps de respirer un bon coup en février à Brest pour ceux qui patrouille en méditerranée orientale et Océanie motus et bouche cousue 🙂

  12. L’amiral à la retraite de la marine française Dominique Salles, qui commandait les quatre sous-marins nucléaires de son pays dans les années 2000, a déclaré que les équipages français actuellement en patrouille ne seraient pas du tout au courant de la propagation des virus. Les navires passent généralement de 60 à 70 jours d’affilée et ne sont pas informés de ces événements afin de les concentrer sur la mission de dissuasion nucléaire.

  13. Un sous-marin néerlandais exécutant des exercices au large des côtes de l’Écosse retournera aux Pays-Bas plus tôt que prévu après que huit membres d’équipage ont été testés positifs pour le coronavirus. Le navire de guerre Zr.Ms. Dolfijn a navigué de l’Ecosse à Den Helder, Noord-Holland lundi soir avec les 58 membres d’équipage à bord.

  14. la contamination d’un sous marin ne peut avoir que deux explication :
    1°) la contamination volontaire
    2°) le fait que ce virus est présent de façon endémique dans la population mais n’étant jamais recherché il n’était pas détecté !

    1. Voire les deux , rocbalie. Je pense que d’ici peu, les marines de guerres seront devenues incapables d’accomplir leurs missions respectives dans des conditions normales. En fait, le maintien en bonne santé ne serait-ce que d’une proportion suffisante des forces armées chargées de la dissuasion nucléaire est devenu un enjeu de niveau stratégique. C’est la raison pour laquelle la Chine s’est tant mobilisée. Première au tapis, elle est aussi la première à se relever, forces de dissuasion intactes. Il en ira tout autrement sur les principales bases de l’Otan, comme on commence à le voir. Je pense même qu’un risque de mutinerie généralisée existe au sein des forces armées américaines, en particulier au sein de la Navy, suite à l’affaire du T.Roosevelt.La force de projection occidentale fond comme neige au soleil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :