Gas buyers switch to long term contracts to avoid volatile prices--The so-called green energy was a marketing hype. Fossil energy will be used beyond 2150
05/07/2022

Strategika 51

 Πάντα ῥεῖ…

AC-130_Training

Afghanistan: un Lockheed AC-130 larguant des cargaisons échappant de peu à une roquette tirée par les Talibans

Dans cette vidéo assez impressionnante, un avion militaire américain AC-130 larguant une cargaison non identifié, échappe de peu à un tir de roquette non guidée au-dessus d’une zone sous contrôle Taliban.

Des éléments de Daech se sont inflitrés dans cette zone très peu de temps avant le largage de cargaisons non identifiées par des avions AC-130 US au-dessus d’un village. Les combattants Talibans ont non seulement réussi à anéantir les éléments de Daech mais ont tenté d’abattre l’aéronef qui était couvert par des avions et des drones d’attaque. Les AC-130 Gunship sont une cible prioritaire des Talibans d’Afghanistan.

Les Talibans ne disposent pas de nombreux missiles Sol-Air à guidage infrarouge ou autre et il nest pas rare que de simples lance-roquettes RPG-7 aient été utilisés à bout portant contre des hélicoptères en phase d’atterrissage, de décollage ou d’approche à basse altitude. Une autre tactique utilisée par les Talibans est celle des roquettes Katyuchas ou Grad contre des avions volant à basse altitude ou en phase d’approche. La géodésie et le relief très accidentés du pays favorisent également le tir de roquette à partir de positions plus élevés que l’altitude moyenne de certains aéronefs à voilure (montagnes, gorges, etc.). Plus récemment des combattants Talibans camouflés dans les cimes des arbres des zones forestières sont parvenus à abattre un hélicoptère Blackhawk qui survolait la canopée en lui décochant des roquettes antichar de calibre 40 mm.

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

%d blogueurs aiment cette page :