Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.

Selon différents médias spécialisés, la construction de la base aérienne 201 près d’Agadez dans le nord du Niger n’est pas seulement inutile mais aurait violé des lois fédérales US et manqué aux standards de sécurité adoptés par le Pentagone en Afrique. L’inspection générale des Armées US a d’ailleurs épinglé diverses entorses aux régulations et aux critères de sécurité mettant en danger les forces US déployés dans cette base ayant coûté un peu plus de 100 millions de dollars et située dans l’une des zones les plus difficiles de la planète.

La base aérienne US d’Agadez connue sous le nom de base 201 a été spécialement préparée pour l’accueil d’avions cargo MacDonnell Douglas C-17 Globemaster III et toute une gamme de drones armés ou de drones d’attaque qui opéraient de Niamey, la capital du Niger. Cependant la construction de cette base US au Sahel a suscité une série de critiques plus ou moins justifiées sur sa totale inutilité dans un environnement extrêmement difficile, où les routes d’approvisionnement logistiques sont soit inexistantes ou fort onéreuses et la mauvaise gestion des ressources de sous-traitants privés ayant causé un retard de livraison (trois années) et un dépassement du budget initial.

Outre les fortes suspicions de corruption exprimées par l’Inspecteur Général du Pentagone, le site de la base 201 aurait été fort mal choisi d’un point de vue stratégique et les installations manquent aux standards de base de protection et de sécurité tels que définis par les lois fédérales US.

Conclusion, la base aérienne 201 représente l’archétype d’un effort raté d’édifier une base militaire aérienne fonctionnelle dans une zone très éloignée dans un environnement et des conditions drastiques.

L’US Air Force tente de se défendre des allégations de corruption et de gaspillage de ressources en ce qui concerne le projet de la base aérienne 201 en rappelant que la construction d’une base aérienne au Niger offre une capacité unique pour faire face et surveiller la situation sécuritaire en détérioration continue dans la région du Sahel.

Mais l’Inspecteur Général du Pentagone est déterminé à revoir et à ouvrir une enquête d’investigation sur un certain nombre d’anomalies flagrantes dans la conduite du projet que certains analystes spécialisées qualifient volontiers de “fou” comme l’acquisition de douze tours de garde pour un montant de 3 700 000 USD en utilisant les fonds des marchés publics, lesquels sont utilisés pour financer l’équipement, au lieu des fonds alloués aux constructions militaires, qui demeurent tributaires d’une notification du Congrès. Ce dépassement n’est pas le seul puisque l’US Air Force s’est passée d’une autorisation du Congrès pour transférer les fonds destinés aux opérations de renseignement, de surveillance et de reconnaissance pour six projets de maintenance occasionnant des coûts supplémentaires évalués à 5 400 000 dollars US.

Le Bureau de l’Inspecteur Général du Pentagone reconnaît que des lois fédérales US ont été violées lors de la construction de cette base en plus d’une série d’erreurs ayant conduit à un surcoût qui risque de devenir permanent dans une région comme le nord du Niger.

[Image]

Les analystes US connaissent les immenses déboires des forces françaises déployées dans le cadre de l’opération Barkhane au Sahel pour protéger des intérêts économiques mais n’en ont pas tenu compte, estimant probablement que les formidables capacités technologiques militaires US pouvaient faire éviter aux Américains le cauchemar sans fin des forces françaises dans cette région extrêmement difficile d’Afrique. De fait la 724ème escadrille expéditionnaire est doté du nec plus ultra en matière de guerre électronique et de drones de surveillance et d’attaque mais les conditions environnementales au Nord Niger sont plus drastiques que les déserts du Nord de la péninsule arabique et du Sud de l’Irak, notamment en matière d’infrastructures et d’éloignement des bases logistiques. Un autre point soulevé depuis la création de la Base aérienne 201 concerne l’environnement géostratégique défavorable pour les missions assignées aux unités déployés dans cette base “permanente”: de nouveaux acteurs disposant de drones d’attaques, des missiles Sol-Air modernes et de meilleures capacités en guerre électronique se sont installés en Libye tandis que l’Algérie interdit son espace aérien aux drones étrangers et dispose d’une solide capacité en matière d’interdiction aérienne et de guerre électronique. Au Sahel, le retrait du Tchad de la Mission de la Mission Internationale de Soutien à la Centrafrique laisse entrevoir un risque réel d’implosion du Groupe connu sous le nom de G-5 Sahel ou G5S (Burkina Faso, Mali, Mauritanie, Niger et Tchad), un projet défendu en coulisses par le gouvernement français. Ce qui annonce une instabilité au long terme et une absorption exponentielle de ressources pour un résultat élusif similaire au mirage, un phénomène fréquent dans les régions désertiques de la région.

[Image]
[Image]
[Image]
[Image]

30 thoughts on “La base 201 d’Agadez est non seulement inutile mais un immense gâchis financier

  1. Pour s’abonner à tous les articles et à tous les commentaires automatiquement il vous faut:
    – aller sur WordPress (dans le lien ci-dessous)
    – cliquer sur “se connecter”
    – rentrer vos données et valider (vous êtes sur votre page perso)
    – cliquer sur “abonnements” en haut à gauche
    – dans le 2ème encadrement, à droite une case en marron “gérer”
    – cliquer dessus
    – descendre jusqu’au site voulu
    – à droite de votre site, cliquer sur réglages
    – dans l’encadré en haut à gauche cliquer sur le bouton pour valider “M’informer de nouveaux articles”
    – en dessous la fréquence des réceptions
    – et encore en dessous activer “M’envoyer de nouveaux commentaires par e-mail”

    voici le lien: https://fr.wordpress.com/

    1. Merci Dina tu es un amour tu as solutionné mon problème de réception des messages sans avoir à publier un commentaire.

      PS: Vu que tu as l’air d’être abonné à tous les commentaires, je suis désolé que parfois tu es à lire les horreurs que j’écris à l’intention de certains C*****D.

      Bonne journée à toi.

      1. Avec plaisir Niagaradelyon! T’inquiète pas, je sais à qui tu t’adresses, et ceux qui sont parfois pour ma pomme ne me touche pas le moins du monde!!
        Belle et douce journée!

  2. Vu que ça coince dans la rubrique répondre, je reprends en tête du peloton :
    René Laloux Les temps morts

    Ay Carmela Chant guerre d’Espagne :
    http://centros1.pntic.mec.es/ies.maria.moliner3/guerra/sonidos/aycarmela.mp3
    Chant militaire russe blanc :

    Ah les avantages du con-finement, il y en a beaucoup qui vont découvrir ce que c’est que d’avoir le temps de réfléchir et de se documenter. Il va falloir prendre ce petit aspect négatif en compte lors des prochains épisodes.

    Bonjour à Qui de Droit

    1. Une fin de Cons-finement orchestrée avec un “Au revoir là-haut”, les arènes comme tribunal, et une chtite musique de fond russkoff Mmmmhh vous avez bon goût

        1. Oui, les consciences s’éveillent, oui la forfaiture sioniste sera non seulement reconnue mondialement mais également de l’intérieur d’isra-hell. Alors espérons que la voix sera entendue au plus vite👍👍👍

          1. Le problème n,’est pas Israël, ce n’est qu’un pion dans la mécanique globale

            Il s’agit de sortir de ce détermisme

            Désolé pour les “élus”, et ceux qui y croient et ceux qui n’en sont pas

  3. Commentaire laissé à l’instant sur le site de “Tiens t’auras du boudin” :
    http://www.opex360.com/2020/04/13/la-chine-a-livre-aux-forces-nigerianes-des-chars-vt4-et-st-1-ainsi-que-des-obusiers-automoteurs/
    ” Pas de contribution encore
    • Contributions1
    • Pingbacks0
    1.
    Dakar
    Votre commentaire est en attente de modération. Ceci est un aperçu, votre commentaire sera visible après validation.
    13 avril 2020 à 11:23
    De Michel Dakar :
    Boko Haram, c’est qui ?
    Les russes ? Les chinois ? Les usraéliens ? L’hue eeeu ? Les syriens ? Les iraniens ? Les arabienssaoudiens ? Les émiratiens ? Les turcariens ? Les plutoniens ?
    Bon, je copie mon commentaire pour le dupliquer sur le site strategika51, cela fera plaisir à l’avenue mortier et à Vanves.
    Quand est-ce que cela sérieux sur ce site supposé être de l’armée française ?
    Il est destiné à qui ce site ? ”

    (excuse, j’ai omis les fameux quatariens du PSG)

    1. @Al-DakaZède,

      J’apprécie votre usraéliens: qui fait très bien ressortir un nom (NOM) avec des accents vichyste et suisse….

        1. Surtout ne passez pas à côté du fameux “Pour les Belges il n’y en a plus. Ce sont des tires au cul”.
          Surtout ne pensez pas que je vous imagine en belge. A la limite plutôt en Hue Raélien cocotte.

          1. @Al-DakaZède ,

            J’adore, vous êtes tireur d’élite? Je bois mon vin rouge jusqu’à l’hallali et j’apprécie les pépins….

  4. Vous aurez beau critiquer les prote-avions US, Agadez n’est rien d’autre qu’un porte-avions sans moteur échoué en plein désert … et coûte encore plus cher à l’entretien. Seul avantage, personne ne pleurera à la fermeture de l’USS Agadez

  5. Bouk m2 système de guerre électronique krassoukha-4 s400 s300 et Polyana D4M1

    système fonctionnant avec une couche d’intelligence artificielle, permet de commander et coordonner les systèmes de défense anti-aérienne mobiles de différentes portées et de différentes natures, en partageant les données entre eux et en prenant la commandés de tir de chacun d’eux.

    Il permet par exemple de ne pas exposer les systèmes mobiles de DAT, comme le S300, le Tor, le Bouk M2 et le Pantsir S1 (tous opérationnels en Algérie) aux différents ennemis qui détectent les sources d’émissions radars, en utilisant des systèmes radars déportés dont l’information sera partagée entre l’ensemble des lanceurs de missiles et des systèmes der défense, qui deviennent totalement invisibles pour l’ennemi.

    Mieux, le Polyana D4M1, a la capacité de couvrir un carré de 800 Km/800 KM (superficie de la France), surveiller 500 cibles simultanément et en engager 250. Ce système permet de coordonner via deux postes de commandements mobiles à l’allure de camion banalisé, la der aérienne cotre des vagues entières d’ennemis en prenant le contrôle de d’un nombre allant jusqu’à 14 batteries et systèmes anti-aériens. La base US est complètement inutile.

  6. Dossier 5G et ondes :

    https://www.alerte.ch/index.php

    The Invisible Rainbow A History of Electricity and Life, by Arthur Firstenberg.
    http://www.aredam.net/invisible-rainbow-resume-informatif.pdf

    L’arc-en-ciel invisible – Une histoire de l’électricité et de la Vie

    Voici une lecture pour les récalcitrants qui croient encore que seuls les effets thermiques peuvent nuire à la santé. Il s’agit d’un livre écrit par Arthur Firstenberg qui nous plonge dans l’histoire de l’électricité et de la Vie depuis le 18ème siècle. Ce livre nous dévoile que les scientifiques connaissent les effets biologiques depuis plus de deux siècles! L’ingénieur Sosthène Berger a réalisé un résumé fort utile de ce livre de 508 pages dont une bibliographie de 134 pages.

    L’arc-en-ciel invisible – Une histoire de l’électricité et de la Vie par Arthur Firstenberg

    (Titre d’origine en anglais: The Invisible Rainbow – A History of Electricity and Life)

    Résumé informatif par Sosthène Berger, Dipl-Ing:

    Télécharger le résumé en français
    Télécharger le résumé en anglais
    Télécharger le résumé en allemand

    Dossier HAARP :
    http://www.aredam.net/epdf.pub_les-anges-ne-jouent-pas-de-cette-haarp.pdf

    1. @ DakaZède,

      Super, magnifique matériel didactique!

      SG51 reste une plate forme où s’échangent de plus en plus de lumières!

      Merci à Vous!

        1. @Al-DaZède,

          Merci, ce qui est relevé au niveau OMS était déjà le cas au niveau UE (plus de 6 ans pour accoucher de rien: l’affichage de l’indice de rayonnement watt/kg)
          Il est à présent clair que il appartient au Peuples de mener les actions physiques nécessaires pour faire stopper la 5G, les politiciens corrompus ne bougeront pas.
          De plus, il est important de freiner les déploiements et d’utiliser les réseaux de la blogosphère pour identifier les liens entre augmentation des morbidités et déploiement 5G. Il semble déjà établi qu’il existe une corrélation entre divers points focaux de la pandémie et les zones où sont déployées les antennes 5G. A vérifier au décompte des bouzes…

    1. il me semble que c’est inutile ; si tu est abonné au site tu doit être abonnés automatiquement a tout les commentaires !

      1. @Rocbalie
        Moi je reçois les commentaires seulement quand je m’y abonne en laissant un commentaire par article.
        Il n’y a pas de case s’abonner à tous les commentaires il y juste une s’abonner aux articles.

        Il faut laisser un commentaire pour pouvoir s’abonner, parfois j’aimerais bien m’y abonner sans laisser un commentaire mais c’est pas possible.
        Si tu as une méthode je suis preneur.

        1. non je n’ai pas de méthode c’est comme cela je reçois tout les commentaires sans avoir a en poster et je ne souhaite pas que cela change c’est très bien comme cela !

          1. Tu as de la chance chez moi je ne les reçois pas automatiquement.

          2. De mon côté, fut un temps ou je recevais les notifications pour nouvel article et nouveau commentaire…
            Mais cela ne fonctionne plus ni pour les articles, ni pour les commentaires…

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :