Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.
Des armes légères de fabrication US capturées au combat pares Talibans (Ghanima) recensés par un chef Afghan local

La guerre d’Afghanistan dure depuis bientôt deux décennies sans enregistrer le moindre résultat et ce, en dépit de près de deux trillions de dollars de dépenses directes, une corruption aux proportions bibliques et des pertes humaines et matérielles n’ayant épargnés aucun contingent expéditionnaire engagé dans ce conflit.

Cependant, le conflit Afghan en cours n’a pas que des mauvais côtés. Pour le gouvernement Afghan et les sous-traitants du Pentagone et de la CIA, la guerre en Afghanistan est un créneau fort juteux: corruption à tous les niveaux, avis d’appels d’offres truqués, surfacturations, fausses dépenses, trafic d’opium hautement générateur de cash, faux assignements, détournements de matériels et d’équipements, attributions de marchés douteux, pratique du grès à grès, violation des lois fédérales sur les marchés de la défense, Academi ou X, mercenariat privé, achat des chefs tribaux ou influents, etc.

L’une des conséquences de ce conflit est qu’une nouvelle faune de milliardaires afghans est apparue pratiquement du néant et son pouvoir ne cesse de s’agrandir. Certains de ces nouveaux milliardaires préfèrent payer les Talibans le tribut mensuel que de faire confiance à une Armée nationale Afghane et des services secrets largement dépassés et ne pouvant tenir une province sans l’appui massif de l’aviation US. D’autres leur donnent des armes en échange d’une certaine tranquillité.

Il n’y a pas que les grands négociants afghans qui ont recours à ce procédé: les contingents militaires italien et français furent parmi les premiers à payer les Talibans en échange d’une suspension d’hostilités, notamment à Kapisa et Surobi où eurent lieu des embuscades meurtrières pour les forces françaises après un retard dans la livraison d’un paiement attendu par un chef influent local. D’autres contingents au sein de l’ISAF n’avaient souvent que cet expédient pour éviter des tirs hostiles de roquettes ou de mortier contre leurs positions ou pire, des embuscades ciblant leurs convois. C’était le bon vieux temps pour les Chefs locaux; l’argent coulait à flots et les affaires étaient florissantes. Cependant la recrudescence des actions militaires menées par les Talibans allaient mettre fin à à manne venue d’ailleurs. La plupart des contingents se retirèrent sous couvert de fin de mission, sans gloire ni fanfare, et bientôt les forces militaires US furent obligés de se barricader dans de superforteresse d’où elles ne sortaient que protégés par des blindés et un soutien aérien. Une logistique lourde et coûteuse rendue nécessaire par l’adaptation extraordinaire de la guerrilla Talibane à tous les types de tactiques possibles utilisées par les forces US et plus particulièrement les avions d’attaque au sol, les drones armés et les hélicoptères.

Une unité de combat des Talibans d’Afghanistan opérant en plein jour en zone libérée

Outre l’imposition de guerre, largement répandue en raison des succès sur le terrain, les Talibans ont multiplié par trois leur acquisition d’armement par des coups de main et des captures spectaculaires. Paradoxalement le Nec plus ultra de ce qui faisait en matière d’armement léger en Occident finissait souvent par tomber aux mains des Talibans sans que ces derniers ne dépensent le moindre Afghani (un Afghani=0.012 € au taux du jour).

Les Talibans demeurent l’une des guérillas les plus déterminées et les plus combatives au monde selon une étude de l’académie militaire britannique de Sandhurst

La guérilla Talibane est donc une success story qui continue.

Des Talibans en train de sensibiliser les populations locales au dangers de la nouvelle guerre biologique US (avril 2020). Zone libérée de l’Emirat Islamique d’Afghanistan.

Techniquement c’est actuellement le mouvement de guérilla le plus combatif et le plus tactique de la planète. Pour avoir fait face aux armées de plus de 56 pays durant près de deux décennies, les Talibans ont désormais gagné une mention de premier choix dans les livres d’histoire militaire. Washington a même fini par les reconnaître officiellement comme un interlocuteur incontournable dans tout processus de paix en Afghanistan. Des négociations entre les États-Unis et les Talibans ont abouti à la libération d’un premier lot de prisonniers de guerre Talibans par le gouvernement Afghan. Les Talibans ne s’arrêteront plus. Ils visent désormais le pouvoir entier. Pour l’empire, cette guerre, la plus longue de son histoire, est un fiasco total sans nom.

17 thoughts on “Les importations gratuites d’armements par les Talibans n’ont jamais été aussi importantes que durant la période 2015-2020

  1. À part DIEU personne ne peut vaincre les talibans.
    Même l’Amérique la Russie et là Chine se casseront les dents, s’ils tentaient de réunir leurs forces pour essayer de les vaincre.
    Les talibans sont inspirées par DIEU.
    DIEU les guides les proteges et leur donne toutes les victoires.

    1. Parle nous de l’Algérie, quoi de neuf la bas filston ??
      Aucune campagne médiatique de dénigrement, aucun attentat, aucune remontrance au niveau des institutions juive internationale…Force est de constater qu’une fois encore ils vous l’ont misent bien profond en installant un pantin à la tête de votre pays !

      1. Au Marocain l’almoravide
        Pour une fois je crois que tu as raison.
        Et pourtant si tu savais comment tu me répugne.
        Contrairement à toi, je ne déforme pas la vérité fusse telle contre moi même , et je suis fier d’être algérien, comme je le serais si j’étais Yémenite .
        Ne te fatigue pas à me répondre.
        Je clos la discussion.

      2. Les petits marocain se font toujours sodomiser dans le palais de ta pute royal, le plus soumis des pays du Maghreb c’est bien ton bled.
        Le Maroc fait partie de la coalition qui bombarde le Yémen alors ferme ta gueule, sale chien tu aimes te rabaisser à mes pieds.
        Je vais bientôt aller dans ton bled de juif tringler de la maghrébia pour quelques dirahm.

    2. Tu me sembles un peu plus éveiller que ce branleur de niagara, mi harki mi DSK.
      Le salut du Maghreb, viendra entre autre de la pendaison de ses oligarchies, de la suppression des frontières, du retour d’une monnaie adosser à l’or et surtout d’un retour aux racines islamiques et à la loi islamique.
      Une fois tout cela appliquer, tout s’imbriquera comme dans un puzzle. Ca ne sert a rien aujourd’hui de remplacer un Tebboune ou un Mohamed VI, son remplaçant n’aura jamais les mains libres, même si c’est un véritable croyant, il sera soumis à une telle pression que tôt ou tard il cèdera aux sirènes de l’argent, et s’il ne le fait pas, on ira corrompre quelqu’un de son entourage ou même de sa famille, et ils le tueront avec plaisir contre une mallette de pq américain ou chinois.

      1. Tu me parles encore espèces de chien, dès que je vois ton pseudo de sodomite je vais directement en bas.
        Essuie toi la bouche il te reste encore de la semence de ton roi au coin des lèvres.

  2. Pas talibans…
    Émirat islamique d’Afghanistan.
    Les talibans sont une création de la CIA, des services pakistanais, saoudiens et israeliens.
    Les talibans sont combattus par les moudjahidines d’Afghanistan.
    Jetez un coup d’œil à Zabihullah (..ذبـــــیح الله م ) (@Zabehulah_M33) : https://twitter.com/Zabehulah_M33?s=09

    1. Moh35 @
      Les Talibans sont les seuls en Afghanistan qui eliminent du yankees depuis qu’ils ont envahit leur pays.
      Contrairement aux talibans ils sont le prolongement des bras armées américains.
      Le gouvernement afghan est une création américaines, qui mangent dans la main de l’oncle Sam.
      Tu es le seul qui ne sais pas ça, et ça m’étonne et m’interroge !!

      1. 🤔
        Je me questionne sur tes intentions.
        Cherches tu à me discréditer en mentant ?
        Es tu allé vérifier le lien que j’ai posté ?
        Quand ai je parlé du gouvernement afghan?
        L’occident et les américains ne feront jamais la publicité de l’émirat islamique d’Afghanistan.

        1. Moh 35
          Chacun son point de vue.
          Un de nous deux à tort .
          Une question tout de même qui me trotte depuis un bail !!
          Pourquoi n’a tu pas finis ton pseudo Moh avec amed ??

          1. T’as pas répondu à mes questions.
            Pourquoi ?

          2. Le mouvement politico-militaire des Talibans a établi son propre gouvernement dénommé Emirat Islamique d’Afghanistan qui demeure non reconnu mais dont une délégation mène depuis des années des négociations avec Washington à Doha au Qatar.

            La dominante ethnique des Talibans est Pachtoun.

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :