La Corée du Nord teste de nouveaux missiles de croisière, de nouveaux avions de combat, des missiles Air-Surface et des missiles antinavire…

80e46979088df0c88ac201048d00d22c

La Corée du Nord mène des exercices militaires multiples dans lesquels des bombardiers tactiques Sukhoï Su-25 ont tiré près de Wonson de nouveaux missiles de croisière Air-Sol de courte portée. A Munchon, la seconde artillerie nord-coréenne a procédé au test de plusieurs types de missiles de croisière, tous non identifiés.

D’après des informations convergentes, de nouveaux avions de combat ont participé à ces exercice. Outre de nouvelles versions dérivées du Mig-29, d’autres avions de combat de type inconnu ont participé aux exercices. Il pourrait s’agir de variantes nord-coréennes de chasseurs-bombardiers chinois mais il est trop tôt pour assumer cette information.

Certains missiles de croisière ont été confondus avec des missiles antinavire qui ont été testés simultanément. Quelques uns de ces missiles ont parcouru une distance de 150 km avant de disparaître.

Ce qui est tout à fait remarquable est qu’aucun système de surveillance dans la région n’ait réussi à connaître la nature et l’emplacement exact des exercices militaires nord-coréens. Il semble que la Corée du Nord ait testé en grandeur nature sa doctrine du champ des opérations multiples et simultanés.

Les analystes militaires occidentaux ont longtemps raillé l’obsolescence de l’aviation nord-coréenne en la qualifiant de quincaillerie des années 50 mais il semble que le dirigeant Kim Jong Un est en train de prendre une sacrée revanche en exhibant une aviation militaire complète sortie de nulle part…

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 5 / 5. Vote count: 1

No votes so far! Be the first to rate this post.

8 Commentaires

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.