La volonté du président US Donald Trump d’exploiter les ressources minérales et énergétiques de la lune et des astéroïdes du système solaire mettent fin au COPUOS.
Le COPUOS (Committee on the Peaceful Uses of Outer Space) ou le Comité sur l’Usage pacifique de l’espace extra-atmosphérique a été mis en place par l’Assemblée Générale des Nations Unies en 1959 pour réguler l’exploration et l’utilisation pacifique de l’espace pour le bénéfice de l’ensemble de l’humanité.
La nouvelle directive exécutive du président Trump ouvre donc de vastes perspectives pour l’exploitation minière de la lune ou des astéroïdes capturés dans l’orbite terrestre par exemple et bien plus: elle balise la voie à une revendication territoriale d’autres planètes du système solaire.
En pleine effondrement du système économique et financier mondial, où trouver les ressources suffisantes pour tenter la moindre incursion sur la lune qui se trouve à 300 000 km et y exploiter ses très riches ressources énergétiques dans un format rentables ?
L’histoire nous montre également que c’est dans les grandes crises systémiques et l’effondrement global que de nouvelles voies ont été lancées.
Au-delà de son caractère un peu fantaisiste, la directive exécutive de Trump vise infiniment loin que ce qu’elle préconise. C’est sans doute le début d’une nouvelle ère, non celle du progrès béat et pacifique mais d’une nouvelle période historique turbulente et très dure pour les générations nées depuis un demi siècle. Mais pas pour les générations qui vont naître en 2020 et dans les années à venir. Elle n’auront certainement pas le même confort relatif des cinquante dernières années mais sauront survivre dans un nouveau monde qui n’aura pratiquement aucun trait avec celui qui vient de s’effondrer par effraction. Le retour de la misère est désormais inéluctable. C’est la misère qui a motivé les grandes découvertes géographiques. C’est la misère qui motivera les hommes à aller casser du roc hors de la terre.
Ça me rappelle les cons qui vendent à des plus cons qu’eux des titres de propriété sur des étoiles. On n’est pas près d’arriver vivant sur Mars et même pas sûr que les USA seraient capables de renvoyer des astronautes sur la Lune. Alors en exploiter les “ressources” c’est à se rouler par terre. Pour l’instant, on en est à se demander si l’économie va entrer en dépression ou en effondrement non contrôlé. Pas tout à fait le contexte d’u’e nouvelle course à la Lune.
Dans la bouche d’un mec qui est censé diriger un semblant de pays qui n’a même plus un lanceur capable de mettre en orbite ses propres cosmonautes, où les citoyens font 20 km de queue pour un morceau de pain caritatif, si c’était pas en un moment si grave ça serait à se plier de rire.
Quelle bande de clowns!!!
Bonjour
Je reste persuadé que enfin la nouvelle equipe de Trump ainsi que ce dernier ont compris qui est le systeme qui attaque le monde entier par tous les moyens techno et criminel et que en l’occurence il va fermer TOUT l’espace à ce systeme criminel mondialiste et mondialisé sous prétexte de la planete mars. Parce que enfin quoi le systeme nous tue en bas parcequ’il voit tout d’en haut. Merci mr Trump les français vous aiment car vous pensez normalement comme tout etre humain normal.
Salut max…
Dans l’hypothèse où ta réponse ne serait pas ironique…une injection de neuroleptiques 💉
@Max,
Je vous rassure où vous allez seul nous irons tous 😉
Mdr il faudrait déjà que les habitants et occupants des ces mondes les autorisent a s’y poser muhahaha….
Hein ? De quoi ? Une guerre sur Mars ?
mouais diversion est la première idée qui me vient quand j’entend les USA parler de l’ESPACE !
la plupart des métaux terrestre ont été concentré par des phénomène biologique et sur la lune ils y ont été très limité donc a part l’hélium 3 il ne devrait pas y trouver grand chose !
Trump est complètement niqué de la tête…
Mais encore plus niqués sont ceux qui le suivent.
Pff
Au contraire il tente de sauver ses compatriotes malgré ses maigres moyens ! On ne peut pas en dire autant du loubavitch de Moscou, qui semble avoir les deux pieds dans le NOM !
Pourquoi tu ramènes Shalomov ?
Tu penses que je suis fan?
Almoravide me fait penser à ses Juifs qui pouvaient pas prononcer le nom du tsar sans cracher parterre. C’est terrible la haine. Elle naît généralement de l’incapacité de comprendre.
Les juifs de la Russie Tsariste ont causé de très grands maux sur terre.