Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.

Les équipes chinoises et russes ont rapportés d’étranges cas de décès imputés au COVID-19 en Italie et en Chine. C’est également le cas du premier marin du porte-avions nucléaire USS Theodore Roosevelt (CVN-71) même si le communiqué officiel de l’US Navy évoque un état inconscient avant une tentative de réanimation et un passage en unité de soins intensifs.

Depuis quelques jours en Ecuador, des gens tombent subitement dans la rue sans signes précurseurs et sont transférés en unité de soins intensifs. Les personnes qui décèdent en unité de soins intensifs sont automatiquement recensés comme des victimes de COVID-19.

Que faut-il en conclure ? Pour le moment un comité d’experts au sein de l’académie des sciences de Moscou se montre perplexe tandis que Beijing vient d’interdire par une loi toute forme de recherche scientifique sur l’origine du SRAS-nCov-2. En Iran, le plus haut comité scientifique du pays à été officiellement chargé par les services du Guide suprême de la Révolution islamique de chercher à établir que le COVID-19 est une arme biologique et dans l’affirmative, de déterminer les moyens de sa dissémination.

Tous concluent provisoirement que le COVID-19 cache un facteur X totalement inconnu et imprévisible qui aurait déconcerté les meilleurs spécialistes en guerre biologique russes, héritiers d’une grande école en la matière du temps de l’Union Soviétique.

Autre point, le facteur X aggravant du SRAS-nCov-2 semble majorer la prémorbidité et la co-morbidité tout en présentant des signes asymptomatique, voire aucun signe du tout.

Autre conclusion, le SRAS-nCov-2 est dans la nature pour une très longue période de temps et probablement pour toujours. Il est le septième type de virus de la famille des Coronaviridae connu et il ne va jamais disparaître. D’où l’inutilité d’un confinement des populations humaines même si les mesures de quarantaine sont de retour en Chine suite à une nouvelle vague.

Des médecins russes sont pratiquement les premiers à avoir rapporté d’étranges cas de décès en Italie dus au COVID-19: des patients testés positifs et ne présentant aucun signe mourraient simplement lors de leur sommeil. Ils ne se relevaient plus.

Autre hypothèse avancée cette fois en Chine continentale et très durement réprimée par les autorités chinoises: le SRAS-nCov-2 serait un marqueur précurseur d’une autre syndrome pathologique. C’est à dire que l’infection inevitable de la majorité de la population favorisera des mutations du virus ou libérera un potentiel caché susceptible d’aboutir à une nouvelle conditions favorisant la mort subite chez des personnes saines porteuses de ce virus. La thèse des Zombies n’est pas loin.

Notre conclusion- temporaire- à nous et indépendamment des conclusions scientifiques est que la pandémie du COVID-19 est l’une des plus grandes psyops (opération de guerre psychologique) de l’histoire contemporaine et est déjà liée à un effondrement économique global dans le cadre d’une troisième guerre mondiale hybride en cours que les historiens auront le devoir de la qualifier ainsi. Ceci dit nous mettons fortement en garde contre le facteur X létal concomittent ou couvert par le COVID-19. Car il est clair que l’on a affaire à un tueur fort imprévisible et totalement inconnu. Et d’après les échos des chercheurs russes, pour le moment désemparés face à quelque chose de surprenant, dont on sait si c’est inerte ou vivant et qui mute sans cesse (mêmes conclusions de leurs homologues français, italiens et chinois), ce facteur X est d’une dangerosité extrême.

C’est un segment de la troisième guerre mondiale hybride en cours depuis la fin de la guerre froide.

A la fin de la guerre froide, Francis Fukuyama prédisait la fin de l’histoire avec le triomphe définitif du libéralisme. Ce dernier a mené l’ensemble de la planète à un véritable désastre dans tous les domaines et à fini par se détruire.

Nous y reviendrons.

49 thoughts on “Le marin du porte-avion nucléaire l’USS Theodore Roosevelt (CVN-71) déclaré officiellement mort du COVID-19 s’est subitement effondré sans aucun signe de pathologie… Un déjà vu en Italie et en Chine

        1. Et Pourim cette année c’était le 9 mars?
          Que s’est il passé sur le plan géopolitique à cette date ?

          1. @Sclavus,
            Il y a un un ou deux commentaires sur SG51, je ne retombe pas dessus mais cela a été signalé, je me rappelle avoir posté qlq chose…

        2. si vous creusez un peu: Nikola Sarkozy lance en février 2011 une bataille diplomatique (avec David Cameron) qui a pour but la destruction de la Libye ; son issue victorieuse se traduira par l’adoption de la résolution 1 973 du Conseil de sécurité des Nations unies, autorisant des frappes aériennes contre les forces de Kadhafi ; elle est mise en œuvre par une coalition internationale le 19 mars 2011 ; or la fête de Pourim de 2011 tombe le 19 mars.
          Le bombardement de la Serbie doit correspondre à un schéma proche (Clark, Kouchner, Allbright, Kozirev etc étaient de la partie) même si je n’ai pas de temps pour creuser en ce moment.

          1. Oui, mais la numérologie et les coïncidences, même si elles n’expliquent pas tout certains pourraient être tentés de s’en servir pour faire les malins.

            Ex : le 9/11 1973 le Coup d’Etat au Chili dirigé par la CIA, et le 9/11 2001 le false flag du WTC. 9/11 qui est aussi le n° d’appel des pompiers New Yorkais.

            Ou l’appellation de l’agression américaine sur l’Irak qui au départ avait été nommée “Operation Iraki Liberation” – “O.I.L.” par l’Equipe Bush.

            Il a fallu que les généraux du Pentagone insistent en faisant remarquer que c’était un peu gros et provoquant comme nom pour une Opération décrétée comme “Intervention humanitaire”.

            On a affaire à des psychopathes. Et les psychopathes ça se reconnais particulièrement à la façon dont ils torturent leurs victimes à l’avance en leur montrant ce qu’ils leur feront subir.

          2. Non t’es cptmt à côté. Creuse ce que signifie Pourim aux yeux des criminels sionistes. On n’est pas dans la numérologie. C’est du concert.

    1. Ce n’est pas une confidence.
      Tout concorde.
      Comme on dit en physique quantique, “ça marche”.
      Sacré Rabbi Chimone.

  1. Encore un livre qui prédit l’épidémie du Covid-19 : Alexandre Adler savait-il ?

    Par Karim B. –
    Le livre remonte à 2006. Intitulé Le rapport de la CIA, comment sera le monde en 2020, le politologue français Alexandre Adler y décrit une pandémie qui se déclencherait en Asie et qui serait provoquée par l’Homme. L’auteur évoque «l’apparition d’une nouvelle maladie humaine virulente, extrêmement contagieuse, pour laquelle il n’existe pas de traitement adéquat» et qui «pourrait déclencher une pandémie mondiale». «Si une telle maladie apparaît d’ici à 2025, des tensions ou des conflits internes ou transfrontaliers ne manqueront pas d’éclater. En effet, les nations s’efforceront alors – avec des capacités insuffisantes – de contrôler les mouvements des populations cherchant à éviter l’infection ou de préserver leur accès aux ressources naturelles», prédisait Alexandre Adler, dans ce passage repris par un média français.

    «L’apparition d’une pandémie dépend de la mutation génétique naturelle, de la recombinaison de souches virales déjà en circulation, ou encore de l’irruption d’un autre facteur pathogène de la grippe aviaire tel que le H5N1 des candidats probables à ce type de transformation, mais aussi d’autres agents pathogènes comme le coronavirus du Sras, et diverses souches de la grippe qui auraient les mêmes propriétés», ajoutait-il, en précisant que «dans un tel scénario, la maladie tarderait à être identifiée car le pays d’origine ne disposerait pas des moyens adéquats pour la détecter». «Il faudrait des semaines pour que les laboratoires fournissent des résultats définitifs confirmant l’existence d’une maladie risquant de muter en pandémie», soulignait-il.

    Dans sa conjecture, Alexandre Adler parlait déjà de confinement généralisé : «En dépit de restrictions limitant les déplacements internationaux, des voyageurs présentant peu ou pas de symptômes pourraient transporter le virus sur les autres continents. Les malades seraient de plus en plus nombreux, de nouveaux cas apparaissant tous les mois» et mettait en avant «l’absence d’un vaccin efficace ou d’immunité» qui «exposerait les populations à la contagion». «Dans le pire des cas, écrit-il, ce sont de dix à plusieurs millions d’Occidentaux qui contracteraient la maladie, et les morts se compteraient par dizaines de millions. Dans le reste du monde, la dégradation des infrastructures vitales et les pertes économiques à l’échelle mondiale entraîneraient l’infection d’un tiers de la population du globe et la mort de centaines de millions d’êtres humains».

    Bien que les chiffres soient exagérés, il n’en demeure pas moins que cette prédiction d’Alexandre Adler s’est réalisée, si bien que son livre a été qualifié, en son temps déjà, de «document exceptionnel, unique même», tandis que d’autres critiques y ont vu une «réflexion passionnante» et une «cartographie du futur» s’appuyant sur des «sources et des hypothèses extrêmement sérieuses».

    Vingt-cinq experts internationaux ont participé à l’écriture du livre prémonitoire sous la supervision d’Alexandre Adler.

    K. B.

    1. Et l’amiral de la flotte océane sioniste en France se devait de l’annoncer comme inévitable .
      Il était bel à voir à l’époque : deux cents quelques kilos du gras….. tu le voyais marcher on disait la gélatine. Un jour je l’insulte, il vient menaçant et dans un rictus me dit: Vous êtes un porc!!
      Je lui fait « allons Alexandre , à ton avis….c’est qui de nous deux qui ressemble plus à un porc.
      Quelques mois plus tard on tombe nez à nez dans un ascenseur . Il me regarde et poliment me dit bonsoir comme à un vieux pote. Il divaguait déjà. Rabin s’était déjà fait assassiner, le grand projet sioniste prenait l’eau de toutes parts. Je sais même plus si ce mec est encore vivant. Il a dû mourir de chagrin. Trente ans à tricoter patiemment un projet géopolitique et ça part en couille.

  2. Je n’ai jamais cru à cete pandemie, elle est pour médiatique.Prendre d ela vitamine C est un remede pour des personnes en relative bonne sante.Le duo COVID et 5G par contre n’améliore pas les choses. Cette pandemie n’est qu’un pretexte pour une campagne de vaccination qui aura pour but de nous implanter un identifiant et de nous controler via la 5G.

    Maintanant cet artice me pose des soucis dans le sens ou on m’indique que ce virus a une face cachée et qu’il tue en silence des personnes qui sont saines et n’ont aucun symptone. C’est une information mais je n’y crois guère bien que des spécialistes étudient le phénomène et travaille dessus.A noter que les pays pauves Afrique Asie Amerique du sud ne sont pas touchés par cette soit disant pandémie.

    On est parti dans une guerre qui n’a pas de nom et le meilleure façon d’y répondre et d’aller travailler et de ne pas respecter ce confinement qui n’est que le début d’un régime totalitaire qui commence a s’installer.

    1. @BRANDLI,

      La guerre actuelle, comme d’autres plus anciennes, se nourrit de l’information et de désinformation!
      Une chose est certaine: les Peuple ne veulent pas de la 5G, c’est un fait, seule une même engeance a besoin de la 5G!
      La résistance, c’est d’exploser chaque antenne, quelque soient les menaces, au même titre que les radars le long des routes via la résistance citoyenne.
      Radars, potables, caméras sont les yeux et les oreilles du Golem, la 5G est son bras armé!

    2. J’ai tendance à être de votre avis.
      Mais il y a un problème.

      Melinda Gates a commencé de parler de l’Afrique et d’une catastrophe imminente dans ce continent où les gens seront forcés de choisir entre la quarantaine et la famine. Car comme vous le savez, la plupart des pays d’Afrique ne possèdent aucune forme de filet social et la plupart des travailleurs y sont des journaliers qui gagnent leur journée en faisant des petits métiers. Un confinement leur sera fatal.

      Je suis comme tout un chacun ici. J’observe et je tente de comprendre. Un peu comme lors d’une fusillade, il y a des personnes qui tentent toujours d’identifier le départ du feu et de localiser l’origine du danger.

  3. Peut etre, Wuhan à nouveau bouclé (vidéo)
    @Rntk____
    Leaked Footage: Tiansheng Street in Wuhan Locked Down Again
    “It starts all over again. This is Tiansheng Street (in Wuhan). Locked down again. They say there are confirmed cases again. Alas!” Woman says this while shooting this video

    https://twitter.com/Rntk____/status/1250311838459281412

    @Rntk____
    Images divulguées: la rue Tiansheng à Wuhan verrouillée à nouveau
    “Tout recommence. C’est la rue Tiansheng (à Wuhan). Verrouillé de nouveau. Ils disent qu’il y a encore des cas confirmés. Hélas!” Une femme le dit en filmant cette vidéo

    1. @ gutknecht,

      Le déconfinement c’est aussi la découverte de morts pestilentiels qui sont des sources de COVID19 subséquentes.
      Il faut tout évacuer, désinfecter bref un beau merdier!
      Il faut également se méfier comme de la peste des faux négatifs qui semblent faire légion: vous pouvez être retombé très bas en terme de charge virale( qui devient indétectable) mais reflamber de plus belle…

      Les séropositifs en savent quelque chose, rémission n’est pas guérison!!!

  4. Bon n’avait t’il pas fait une mort éthylique tout simplement par peur du covid.
    Sinon j’ai eu les signes du covid avant confinement, donc il est vrai que l’on perd ces forces en quelque minute , les jambes en coton, mon voisin idem mais lui il ne pouvait plus tenir debout, le manque de souffle dure quelque jour, mal de gorge et perte de la voie, on reste au lit et cela passe comme une grippe, par contre une toux terrible je l’ai passé avec un bon grog à l’ancienne plus dose de prune de 20 ans d’age au lit et nuit calme avec réveil en forme.
    En faisant le tour des amis de l’est, de la France , beaucoup on eu ces symptôme , cela dure environs deux semaines , par contre un ami a été mit dans le coma a cause de la toux mais c’était un fumeur invétéré.
    Voila forte grippe , qui permettra de liquidé les bulles et de faire une opération de puçage du bétail humain, qui aura un coût économique énorme, alors qu’il semblait tous prêt a le subir pour la sécurité.
    En attendant, nous enterrons les morts sans office et deux personne derrière le cercueil, nous nous éloignons de plusieurs mètre d’autre humain, plus de poignée de main, plus de bise , on parle par skype, bref plus d’amour humain , le diable est au ange , à sacré SATAN tu nous en fait voir de toute les couleurs, tu est trop fort , ou plutôt nous sommes trop bête “animaux”!!!

    1. Merci, ça éclaire un article écrit en anglais d’Anonyme dans un autre billet qui parlait de l’ID2020…

  5. Il n’est pas écrit que le soldat s’est éffondré mort dans cet article, mais est mort dans l’unité de soin intensif ou il a été admis aprés avoir été trouvé inconscient. Peut être que sil avait été trouvé plus tõt il aurait survécu…..

  6. Analyse intéressante hier d’un médecin disant que les patients covid souffraient d’une hypoxie sévère similaire au mal des montagnes, la désaturation provoquant la faillite des organes.

    Autre point évoqué précocement par les chercheurs chinois: tout dépendrait d’un ratio immunité/charge virale et s’exprimerait selon les pathologie pré existantes. Si aucune pathologie, aucun symptôme, jusqu’à ce que la charge virale atteigne le seuil fatidique provoquant les désormais célèbres ” champions intergalactiques de “break-dance” que nous avons pu voir de ci de là.

    Il semblerait qu’une mutation ai été détectée affaiblissant l’insertion ACE2, et nous n’évoquons pas l’espoir que le virus mute en une version plus mortelle amenant à son extinction.

    Il est possible de s’adapter temporairement à ce virus. Se protéger 18 mois est gérable.
    Croire que dans 18 mois la situation actuelle n’aura pas évoluée n’est pas censé.
    Se mettre en danger maintenant par fatalisme fait partie du virus. C’est d’abord une guerre de coercition cognitive.

    Résistez, tenez bon, rien ne dure jamais. Ce virus est énorme. Son code génétique est énorme. Les choses vont continuer de bouger.

    Certaines théories nous situent à la 8e mutation effective. Les pertes de goût et d’odorat n’avaient pas été documentées en chine.
    Nous croyons être face à une problème, mais c’est une perception partielle et partiale. Tout bouge très vite.

    Alerte additionnelle sur le risque que des enfants ayant croisés des personnes contaminées lors de la reprise de l’école ne soient, comme l’exige l’OMS, quarantainisés à l’écart de leur famille, par la force si nécessaire …

    1. @Hazy,

      Je donnerais cher pour examiner en labo le comportement de ce virus soumis à la 5G en 60Hz ….

      1. “Etes-vous passé dans une clinique amplib récemment ??”
        …euh, non.. il fallait ??
        les initiés comprendont… !

        1. Les cliniques AMPLIB est un réseau d’établissements d’augmentations dédié aux individus mécaniquement augmentés qui fut mit en place en 2011 par AMPLIB International. En 2013, la cinquantième clinique ouvrit ses porte à New Delvi accueillant plus de 50000 patients dès la première semaine. En 2022, la première clinique au Brésil (et la 356ème au monde) ouvrit ses portes à des milliers de nouveaux patients.

          https://deusex-fr.gamepedia.com/Clinique_AMPLIB

          1. @Roc,

            Merci pour votre confirmation, j’ai bien eu un doute lors de mes recherches…

          2. Bonjour à tous,

            il y a une raison particulière pour parler de ce jeu ?
            Ou il y a une subtilité que je n’ai pas saisie ?

          3. @Benjman

            Je ne pouvais m’empêcher de penser à la scène où la milliardaire chinoise essaye son “killswitch” sur le héro qui s’est fait pucer quelque temps plus tôt lors d’une session planétaire de pose d’implants dans une clinique.

            Je vois bien le coup venir d’une campagne de vaccination “obligée”. Faut juste le bon prétexte pour faire passer la pilule, sans jeu de mot cette fois…

            Ceux qui voudront reprendre leur vie d’avant et surtout gagner leur vie et survivre devront se soumettre au vaccinage, les autres, si ils refusent : chômage, Rsa puis plus rien. Dissuasif non ?

            Tout ça pour ne pas risquer de contaminer les collègues, etc… bref, soumission pour le “bien” de tous! en apparence !

            En plein dans l’inversion des valeurs.

            Hypothèse, certes, vraisemblable quand même.

  7. Suite
    Et d’un seul coup des choses deviennent cohérentes
    Les bons soins de Raoult, ne peuvent devenir viraux (j ai pas résité) car il mettrait à bas le déploiement de la bestiole. ils doivent être réservé à l’elite.
    Une proposition de loi du 5/12 au sénat propose d’autoriser le confinement obligatoire et d’autres petites choses comme cela, alors qu’à ce moment là personne ne peut dire ce qui se passe vraiment (cf site du sénat, proposition de loi)
    Le confinement permettra de mieux faire passer le vaccin, sinon on risque l’immunité naturelle du groupe, et là ca fout le plan en l’air.
    la crise artificiele de l’argent (monaie) car la monaie n’est qu’un artefact de gestion des populations, va plonger les populations du monde entier dans un esclavagisme monumental. D’ailleurs l’Espagne tire la première avec son revenu de solidarité pour tous, que l’on devrait appeler dépendance en solidarité de tous d’aileurs. (cf l’histoire des vaccins contre les alloc dans le message précédent)
    du coup, chaque décision donne de la cohérence au plan savament ourdit, plutôt qu’à l’accident de labo.
    D’aucn diront que je suis complotiste, d’autre péssimiste, alors que je tente simplement de m’en tenir aux faits.

  8. Tout comme les Hébreux sous Pharaon, l’appel du libérateur demande aux gens de rester chez eux. Rester chez vous car la mort rode, ne sommes nous pas dans cette période où des évènements de type biblique vont arriver sur nous…..

    1. Oui, ce petit virus est aussi biblique que l’explosion du volcan de Santorin.

      1. Je préfère la version des écritures, le coup du volcan c’est pour rassurer les septique.

        1. Je ne vois pas en quoi les écritures sont en contradiction avec le volcan, bien au contraire.

          1. Le volcan n’explique pas tout les miracles de Moïse alors que les scientifiques veulent que Santorin soit l’unique cause des miracles de Moïse.

  9. il y a beaucoup de dires qui circulent, de l’apocalypse à la guerre bactériologique. De tout ce que j’ai lu, il y a des constantes:
    ce virus est hautement contagieux, donc in fine, c est une question de temps, tout le monde l’aura attrapé soit de façon naturelle soit par le vaccin rendu évidemment oblgatoire. PAs de vaccin pas de laisser passer. tehcnique déjà éprouvée il y a peu avec le super vaccin mortifere pour les enfants français, pas de vaccin, pas d’alloc. les moutons ont bien suivi.
    première indice, il faut donc que tout le monde ait ce foutu machin dans le sang.
    les russes ont annoncé en italie qu’une attaque bio était en cours… j’ai pas eu de détais la dessus mais si c’est vrai, on voit que le résultat est probant, les morts tombent vite.
    deuxième indice, une fois le virus correctement déployé, cf ci dessus, le gentil organisateur de tout cela a un moyen de pression sur la population; sur toutes les populations.
    le virus pourrait se comporter comme le hiv, le séquençage au moment où le virus était encore qu’en chine, le montre, certaines parties de son intimité identique au sequençage du hiv. D’ailleurs d’autres scientifiques commencent à lever le lievre.
    troisième indice, ce truc est donc pas naturel du tout.
    la 5G nous dit on ici et là abaisserai les défenses immunitaires, le covid s’attaque au systeme immunitaire, les deux cumulés devrait rendre un individus potentiellement sans défense. Sauf si il obrient le droit de vivre avec le super antidote qui ne manquera pas de sortir des super labos.
    quatrième indice: Mais est ce pour tous?
    enfin, tous les grands personnages (grands par l’épaisseur de leur porte feuille bien sur) sont d’accord sur au moins un point: il y a trop d’humains ….
    cinquième et dernier indice: tout cela n est il pas finalment un plan de réduction du nombre des humains sur terre (en préparation ou en première phase), organisée par les quelques fous furieux qui nous gouvernent, mettant en place dans la foullée les outls de controle de la population récalcitrante qu’il sera trop facile d’éradiquer en suprimant l’antidote, ou en actionnant /pas un micro code à des fréquences inodore, sans saveur, invisibles …
    Toute la planète est suceptible d’être concernée, aucun pays ne peut être rendu responsable donc moins cher que des canons, plus rapide: l’otimisation à l’anglosaxone.
    A moins que cela ne soit tout bêtement une fuite accidentelle d’un prototype de virus travaillé en labo (p4 qd même) qui n’aurait jamais dû sortir de là, mais qui s’est échappé par accident….. il y en a eu d’autres. Peut être vivrons nous asez pour le savoir un jour ou pas.

    1. Je commence à avoir des doutes sur ce site. Il a révélé il ya une semaine que la moitié de l’équipage du Charles de Gaulle a le COVID-19. Personne n’en a parlé jusqu’à hier et les chiffres officiels dépassent le tiers des effectifs… Étonnant. Comment a t-il eu les vrais chiffres avant tout le monde alors que personne ne connaît ce blog ?

      1. Oui ce n’est qu’un blog mais dont s’inspirent désormais de très grosses pointures.

        En plus c’est libre. Que demander de plus ?

      2. Toi tu n’es pas tout le monde, ce blog n’a l’air de rien mais les anciens d’ici savent que les articles de S51 sont repris par beaucoup de monde.
        Certes il est moins connu que Nabila et son “Allô” mais les articles sont top et la section commentaires est plus intéressante que chez pas mal de journaux mainstream.

  10. ” même si les mesures de quarantaine sont de retour en Chine suite à une nouvelle vague. ”
    la deuxième vague en Chine est elle confirmé ?
    cette deuxième vague est elle de même nature que la première et du au COV19 ?
    ce facteur X entraînant une mort subite ne semble pas très efficace ( 1 seul mort sur tout un porte avion ) ?
    avez vous des info sur ce soldat mort du porte avion ( noir caucasien asiatique ) ?

  11. La fin de l’histoire est derrière nos portes fermées.

    Intéressant! Trois réactions différentes; les Russes sont perplexes,
    les Chinois passent en modes silencieux et les Iraniens recherches des preuves.
    Pourquoi d’après vous ? divisions des tâches ?

    p.s. votre texte du 15 mars, Ne sortez plus…était clairvoyant.
    Cytokine storm- réaction immunitaire saine, piste intéressante, à plusieurs niveaux.

    1. Extrait de:
      https://www.atlantico.fr/decryptage/3588748/covid-19–entre-le-debut-puis-l-aggravation-deux-maladies-differentes-en-une-jean-yves-le-goff :

      Les dernières 48 heures ont vu une sorte de révélation : Le COVID-19 provoque une hypoxie prolongée et progressive en se liant à l’hémoglobine dans les globules rouges (en lieu et place de l’oxygène (O2). Les gens désaturent simplement et ceci mène à des défaillances d’organes qui les tuent. Tous les dommages aux poumons sur les scanners proviendraient de la libération de fer oxydatif en très grandes quantités. Les globules rouges transportent l’oxygène des poumons vers tous les organes et le reste du corps.

      Sans l’ion fer, l’hémoglobine ne peut plus se lier à l’oxygène. C’est ainsi que commence le processus de stress oxydatif pulmonaire qui conduit à une inflammation, qui entraîne à son tour la fibrose.

      Les organes sont affamés en O2 et le foie essaie de faire de son mieux pour éliminer le fer et le stocker. Seulement, il est submergé aussi. Il est affamé d’oxygène.

      Finalement, si le système immunitaire du patient ne combat pas le virus à temps avant que sa saturation en oxygène dans le sang ne baisse trop bas, ventilateur ou pas, les organes commencent à s’arrêter. La seule façon d’essayer de les maintenir en vie est d’apporter le maximum d’oxygène, et peut-être le mieux serait avec une chambre hyperbare, si disponible, avec 100% d’oxygène. Mais il n’y a pas assez de caissons hyperbares.

      Donc certains culots de globules rouges frais avec une hémoglobine normale sous forme de transfusion pourraient faire l’affaire.

      Donc pour résumer : l’urgence du ventilateur doit être réexaminée.

      Si on met un patient sous ventilateur parce qu’il entre dans le coma et qu’il a besoin d’une respiration mécanique pour rester en vie. Et ainsi donner aux patients du temps pour que leur système immunitaire se régule.

      Mais si les patients sont conscients et alertes, il faut les garder sous O2 au maximum. Si l’on doit inévitablement ventiler, il faut le faire à basse pression mais au maximum d’O2.

      Ceci suggère d’utiliser d’autres armes contre cette catastrophe immunitaire pour essayer d’oxygéner tous les organes et tenter d’éviter l’issue fatale : l’ECMO pour oxygénation par membrane extra-corporelle: la machine extra-corporelle supplée les fonctions du cœur.

      Ou débuter enfin l’étude de la molécule Hemo2 life issue du ver marin (par la société Hemarina) qui peut transporter 40 fois plus d’oxygène que l’hémoglobine des globules rouges humains, et qui pourrait peut-être éviter une issue fatale pour des patients (au pronostic désespéré) de réanimation (pour lesquels il existe déjà 50 % de risque de mortalité si le patient simplement est intubé et ventilé).

      Cette étude ne commence pas pour des raisons obscures, qui sont incompréhensibles.

      Tiens donc?????

      1. Merci Anonyme.
        Je vais prendre le temps de digérer vos informations et je reviendrai parce que je crois qu’il est vital,
        autant que faire se peut, de comprendre le modus operandi de la “bestiole”
        Je suis très heureux de voir que cet article de Strategika 51
        suscite autant de réactions utiles et intéressantes.
        Que la paix vous accompagne tous.
        p.s. dans mon commentaire plus haut je voulais dire “cytokine storm-système immunitaire sain”

  12. Très inquiétant!, et quand c’est “fini”, ça repart de plus belle… bienvenue en Enfer

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :