Les Cinq voies

64fde81e6a0f1cb345870896483c0950

Le Déni

Au début, c’était le déni. Un déni systématique: ” Non, la Chine ment . Elle n’innove point ; elle ne fait que copier et les copies ne sont que de très pâles reproductions à la durée de vie fort limitée et à la fiabilité douteuse”. “De la camelote chinoise”

Par conséquent, ces copieurs aux mains un peu plus habiles ne font rien qui soit supérieur à ce que les occidentaux savent faire. Ce sont de piètres copies et le travail dans des conditions proches de celui de l’esclavage expliquent leur coût peu élevé par rapport aux produits de l’empire et de sa myriade de vassaux.

La Colère

Afficher l’image source
Afficher l’image source

“Mais comment ces Chintoks font mieux ce que nous faisons ? C’est une race inférieure ! Envoyons leur une cannonière comme au bon vieux temps et tout sera réglé !”

Bombardiers stratégiques lourds B-52H sur l’île de Guam… qu’ils viennent de déserter subitement après 16 ans de présence ininterrompue…

La raison du plus fort n’est pas toujours la plus convaincante. Difficile de garder son sang-froid face à la menace d’un missile DF-26…

Bon mais…

D’accord, les chinois ont avancé dans pas mal de domaines mais à quel prix ? Pollution extrême, détérioration de leur cadre de vie, travail forcé, dictature du parti communiste chinois, etc.

Exaspération

Bon finalement ils font mieux que nous. La gestion de la crise du COVID-19 n’est qu’un énième rappel. Huaweï, la technologie 5G, les ordinateurs quantiques et si on leur laisse le champ libre, la lune…

Dépression

Le 21ème siècle est déjà chinois ! Que faire ? Vite une solution ! Une confrontation frontale est hautement suicidaire pour l’ensemble de la planète. L’empire était trop occupé à mener des guerres inutiles pour l’enrichissement illegal de quelques élites parasites pour s’en apercevoir. Le centre de gravité du monde s’est déplacé vers l’Est tandis que nos commandants en chef proclamaient fièrement “Mission accomplie !” à bord de portes-avions au sujet d’une stupide opération de police contre une dictature en Irak qui nous était inféodée et dont le potentat a voulu s’affranchir des règles de la famille. Plus grave nous sommes allés en Afghanistan courir derrière le vent entre deux pics rocailleux et nous y sommes coincés depuis vingt ans sans le moindre résultat…

Acceptation

La crise du COVID-19 a provoqué la mise hors service de deux portes-avions, l’USS Theodore Roosevelt (CVN-71) et le Charles de Gaulle (le seul bâtiment de ce type de la marine de guerre française) ainsi que quelques bâtiments d’escorte. Cette crise a surtout démontré que l’ensemble de la matrice informationnelle de l’empire est basée sur un tissu de mensonges. Un empire ressemblant une toile d’araignée incapable de résister au principe de réalité.

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

37 Commentaires

  • Etonnament aujourd’hui 20/4, plus aucun média fr, ne donne les chiffres du covid du jour…..
    pas plus que les effets du nuage radio actif tcherno V2 qui comme chacun sait est un nuage, qui fait le tour de la France à chaque fois.

  • Bonjour Mr Stratégika,

    Pourriez-vous nous développer votre opinion sur les chrétiens d’Egypte ?

    • Les Coptes en Égypte ne sont pas mal lotis. Ils constituent une bonne part des élites intellectuelles et artistiques du pays (cinéma, théâtre, culture, romans, etc.), ils sont présents à tous les rouages de l’Etat y compris sécuritaire et disposent d’un très puissant lobby au sein de l’Etat profond égyptien.
      Ils ont leur Synode, leur pape, leur haut conseil représentatif, leurs chaînes de TV, leurs stations Radio et ils vivent plus ou moins en paix avec les musulmans depuis 13 siècles.

  • bonjour, quel est votre avis sur cet article de 2006?

    Rewiring the severe acute respiratory syndrome coronavirus (SARS-CoV) transcription circuit:
    Engineering a recombination-resistant genome

    https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC1531645/

    ah, sinon, le bonjour à Nicolas Bonnal!

  • la soie, la porcelaine, la poudre, l’imprimerie, la boussole etc. etc de toute façon l’occident expansioniste moderne n’est qu’une startup fondé sur le vol de propriétés intellectuelles chinoises. Il paraît donc logique que la Chine perçoive aujourd’hui un retour sur investissements (même si ceeux-ci ont été involontaires)

  • Vous qui arrivez à vendre les régimes les plus pourris de la terre, ayez un mot pour ces milliond demalheureux ouïghours enfermés dans des camps de concentration.Peut-être sont-ils “terroristes” à vos yeux ?
    Merci

    • Quels sont les régimes les plus pourris et les moins pourris ? Quels sont vos critères de classement ?

    • Les Ouïghurs ou Ouïghours ne sont pas du tout opprimés.

      Il y a des séparatistes qui sont directement soutenus par Washington, Ankara, Ryad et Tel Aviv, avec un conseil représentatif financé directement par le Département d’Etat US et la CIA. Les recettes sont les mêmes: propager le Wahabisme salafiste dans cette région et exploiter une sorte de Djihad otanien contre le Gouvernement Chinois. Les dividendes géostratégique sont dignes du Saint Graal et du Saint du Saint de la stratégie de l’empire: créer une source d’instabilité permanente sur les anciennes routes de la Soie, attenter à l’intégrité territoriale de la Chine, y créer des clivages ethniques et religieux, créer un clivage entre les mondes musulman et confucéens, créer une menace permanente sur le flanc occidental de la Chine…soit les mêmes recettes appliquées contre certains pays Arabes avec les conséquences désastreuses que l’on sait. Or la Chine n’est pas l’Irak. Les fêlés de la tête qui ont adhéré à la secte des hérétiques de l’islam néolibéral otanien ont été vite identifiés.
      Pour rappel, il n’y a pas que les Ouïghours qui soient musulmans en Chine; les San le sont également ainsi qu’une partie des Hui. Le commerce de la viande rouge a Beijing et à Shanghai est contrôle des musulmans chinois.

      Il faut faire attention à la propagande de guerre. C’est le même phénomène lorsqu’il s’agit d’exploiter le clivage Sunnisme vs Chiisme en Mésopotamie ou les revendications séparatistes des berbères en Algérie et au Maroc ou encore le mythe de la persécution des chrétiens d’Égypte ou encore le mythe absolu du soit disant génocide du Darfour qui a subitement disparu quand les dirigeants soudanais avaient fini par tout vendre, céder et accepter la partition de leur pays.

    • @amin: entre like & dislike y a de la place ; pour le savoir, l’information, la maturité etc. etc. mais à condition qu’on porte en nous une curiosité d’esprit et une sensibilité nécessaires – et indispensables – pour comprendre le monde ; sinon c’est vraiment dommage car on fini en Américain moyen: un tube digestif prolongé par un sexe.
      Et c’est d’autant plus triste quand on n’est pas Américain, ce qu’est manifestement ton cas.

    • L'almoravide

      @Amin Les occidentaux comme strategika51aiment bien les régimes qui utilisent leurs peuples comme du bétail humain et ils répugnent les peuples qui ont eu une autre vision de la vie que travail consommation mort… Voilà pourquoi ils traitent les arabes et les subsaharien de feignant. Comme s’il fallait être un génie pour voler, acheter les plans d’un train à grande vitesse, créer une entreprise et y enfermer un ou deux milliers d’esclave qui bosserait 24h/24h pour en construire 100 en 10 jours.

      • humm je doute qu’un ou deux milliers comme vous enfermés et semblant bosser 24h/24h soit capables de construire un train a haute vitesse !
        si c’était le cas Mohamed VI aurait déjà relier le Maroc et le Sahara avec !

        • L'Almoravide

          @Rocbalie Les comme toi se la coule douce dans le tertiaire et dans la filière homosexuel, donc il ne serait même pas capable d’assembler une ampoule.

      • @Almoravide: vous êtes vous même occidental si on se réfère à la traduction exacte et précise du mot Maghreb, lequel signifie en Arabe Occident, Ponant, Couchant.

  • Ping : Les Cinq voies | Raimanet

  • Le monde à venir c’est cela : le masque et la puce.
    https://www.arte.tv/fr/videos/097011-000-A/chine-le-monde-d-apres/

  • “Bombardiers stratégiques lourds B-52H sur l’île de Guam… qu’ils viennent de déserter subitement après 16 ans de présence ininterrompue… ”

    Quelle est la sourec, pourriez-vous indiquer un lien ?

    Bab-Al-Dak-Al-Shams

    • Sources mainstream en 360°. Guam vient d’être déserté: ni B2, ni B-1B, ni B-52H… Il reste plus rien.

      • “Guam vient d’être déserté: ni B2, ni B-1B, ni B-52H…”
        En même temps quand on voit la palanquée de radars qu’ils ont en face d’eux, je ne sais pas trop si ils servaient encore à quelque chose, à part faire “bonne figure” et occuper les troupes…
        Tout ce qui vole, flotte, nage ou roule est vue et identifié par les chinois et les russes dans ce coin !

        Plus ou moins dans le même coin :
        Les frais de la défense Sud Coréenne étaient jusqu’à il y a peut entièrement supporté par les US.
        L’administration Trump a imposé un partage. Cette dépense devenue commune (imposée par les US) vient d’être renégociée. Résultat, la Corée du sud fait une proposition où sa participation augmente et celle des US diminue. Proposition rejetée par les US, qui souhaitent que la Corée participe d’avantage.
        Cela sous entend un désengagent de la présence US plus ou moins progressif et plus ou moins rapide.

        Toujours, plus ou moins dans le même coin, le président philippin Duterte viens de mettre fin au “Visiting Force Agreement”, accord facilitant l’accès des troupes américaines à l’archipel. Apparemment Trump s’en balance et le Deep State panique.
        Cela sous entend là aussi, un désengagent de la présence US plus ou moins progressif et plus ou moins rapide.

    • vade-retro-satanas

      Pour vous, la “sourec”, c’est “Strategika51″… Vous avez tout le loisir de vous livrer à des recherches et de démontrer que ce site est dans l’erreur. En attendant, ce n’est pas parce que vous ne savez pas ce que divulgue “Strategika51”, que ce dernier n’a pas raison…

  • M Trump menace la chine de représailles si elle a sciemment laissé se disséminer le covid19.

    En partant du principe que M Trump est un humaniste, pourquoi ne pas plutôt commencer par enquêter sur les 2000 disparitions journalières dans son propre pays ???

    Pourquoi n’y a t-il eu aucune condamnation de pedo sataniste sous l’administration Trump ?

    Pourquoi le satanisme n’est il pas condamné par M Trump ?

    Charité bien ordonnée commence toujours par soi même M Trump.
    D’autant plus que dans votre propre pays, l’amérique, des gens savait ce qui allait arriver:
    Voir couverture de the economist 2019.
    Voir le film fast and furious 8 Hob and Shaw ou l’organisation terroriwte veut disséminer un virus qui ne tue que les faibles.
    Voir aussi l’écran de chargement du jeu Black désert mobile sortit avant le covid.
    Voir aussi la série netflix secret terra sortie avant le covid, épisode 10 à partir de 53mn.
    Voir déclaration de bill gates en 2019.
    Voir aussi les 8500 démissions de CEO et autres aux usa en 2019 avant le covid.

  • belle histoire que vous nous racontez là ma car il y a un mais :
    dans les années 1970 la canada était n°1 en avance dans le domaine nucléaire !
    tout a été bousillé détruit par une élite et sont délire de nouvel ordre mondiale . rien ne devait permettre l’émergence de nouvelle technologie qui déstabiliserait son pouvoir de financier !
    les chinois n’ont jamais condamné ce nouvel ordre mondiale mieux il ont semblé jouer son jeu jusqu’au moment ou se sentant beaucoup plus puissant que l’occident ils lui ont tirés le tapis moelleux de dessous les pieds !
    les USA l’ont déjà compris le Canada et l’Europe sont encore dans le déni !
    d’ici le 20 novembre la chasse aura commencé et les mondialistes seront hors sol sans plus aucun point de chute !
    échec et mat !

  • C’est en Allemagne, les “nazis ont fait des émules” , les professeurs “foldingues à l’oeuvre” , manipulent et créent, les virus plus dangereux et les plus mortels (vidéo)

    Que pensez vous de cette vidéo?!
    Elle est sortie il ya X semaines.
    Mais supprimez par X.
    Je l’avais posté, on me l’a supprimé.
    L’Allemagne et/ou La France a investi de l’argent.
    #Alkatraz #MerBaltique #virus #Wuhan #Chine #LaboP4 #coronavirus #COVID19 #IleDeReims
    (ndlr,#France3)

    https://twitter.com/rodrigue_sed/status/1251798081416433664

    • Riems a été habitée dès les temps préhistoriques.

      En 1910, elle a accueilli le premier centre de recherche virologique du monde, l’Institut Friedrich Loeffler fondé par Friedrich Löffler. Le troisième Reich l’a ensuite utilisé pour la recherche d’armes biologiques.

      Elle servira également de camp de prisonniers de guerre jusqu’en 1945, date de leur libération par les Russes. Après la guerre, le centre a employé jusqu’à 800 personnes pour la recherche et le développement de vaccins.

      Depuis 1997, c’est le siège du Riemser Friedrich-Loeffler-Institut (FLI) qui développe des recherches sur les maladies animales, comme l’encéphalite spongiforme bovine ou la fièvre porcine. Depuis 2006, il travaille à un vaccin contre la grippe aviaire. Il emploie environ 150 personnes.

      Du fait de la présence de ce centre, de la sensibilité et de la dangerosité des recherches qu’il conduit, l’île est fermée au public1,2.

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Riems

    • niagaradelyon

      En Suisse aussi les médecins ont pratiqué l’eugénisme et la stérilisation forcé sur les personnes considéré comme nuisibles, les handicapés et autres, sur les étrangers et même sur des personnes d’origine Suisses.
      Les médecins du 3 ème Reich était les bienvenus en Suisse.

  • Premiers echos de bank run en Russie.

  • Très juste S51 comme à l’accoutumée mais aussi rien de neuf là où le soleil ne brille plus pour les habitués de ton blog ! L’arrogance des élites politiques et économiques occidentales les rends aveugle.
    Tous ces arguments étaient déjà avancés pour les Japonais dans les années 70/80 lorsqu’ils copiaient dans le domaine automobile et bien d’autres et lorsqu’ils venaient en Occident en vacances avec leurs appareils photo et qu’ils photographiaient tout et n’importe quoi !
    Puis en quelques années les japonais les ont dépassés dans de multiples domaines : automobiles (les plus fiables), électronique, jeux vidéos, luxe, etc…. mais étant un pays encore soumis aux US ils n’ont pas pu se développer dans des domaines stratégiques comme l’armement contrairement aux chinois qui eux n’ont clairement pas l’intention de se faire dicter leur conduite et qui en plus se sont alliés aux Russes.
    La roue a effectivement basculé à l’orient et les chinois réussiront leurs paris si et seulement si ils ne tombent pas dans les mêmes travers que tous les peuples qui ont dominés le monde depuis la nuit des temps et s’ils appliquent réellement leurs stratégies du gagnant-gagnant avec le reste du monde qui a subit le pillage et les destructions occidentales depuis 500 ans !

  • Ping : Stratégika toujours flamboie: Le 21ème siècle est déjà chinois ! Que faire ? Vite une solution ! Une confrontation frontale est hautement suicidaire pour l’ensemble de la planète. L’empire était trop occupé à mener des guerres inutiles pour l

  • Beau texte. Belle vérité. Mais la stratégie n’est pas notre réalité. Mais il leur reste leur capacité de nuisance. Qui consiste à nous nuire à nous en particulier. pensez à la fable d’Orson Welles et à ce scorpion, symbole du peuple élu, qui pique la grenouille qui e porte sur le fleuve. Pourquoi fais-tu cela ? Parce que c’est mon caractère…
    https://nicolasbonnal.wordpress.com/2020/04/18/la-mondialisation-on-aura-compris-que-depuis-1970-elle-navait-quun-but-laneantissement-de-la-classe-moyenne-blanche-fille-des-lumieres-et-du-progres-technique-qui-etait/

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.