
On savait que la crise du COVID-19 était une diversion cachant quelque chose de bien plus cataclysmique. A y observer de près, tous les indicateurs sont au rouge. Le grand effondrement des prix du baril de pétrole américain sonnent le glas de l’industrie du gaz de schiste US. Ce grand plongeon cache à son tour d’autres surprises géostratégiques. Le COVID-19 n’est qu’un écran. Il n’est plus possible de revenir en arrière et il va falloir oublier le mode de vie mondialisé d’avant. Le nouveau paradigme économique est pour le moment trop radical et instable pour permettre aux populations les mêmes avantages qu’elles avaient l’illusion d’avoir jusqu’à la fin de l’an 2019. Le marché du pétrole et du gaz seront profondément chamboulés et ce grand bouleversement touchera également les autres filières énergétiques telles que le nucléaire ou l’éolien qui seront mises à terre. Le jeu est désormais entre trois puissances et c’est à qui tombera le premier. On a beaucoup évoqué le piège de Thyucidide mais ce qui se passe présentement dépasse de loin la rivalité entre Washington et Beijing. C’est une mise à plat du système énergétique mondial, en prélude à une guerre de grande ampleur et d’une durée assez longue.
Attachez vos ceintures et achetez des titres WTI Oil: le Grand Jeu vient d’exploser tel un feu d’artifice !
j’en viens à me demander si le but n’est pas d’habiller le “reset” financier avec un défaut de paiement généralisé
je pense qu’il n’y aura pas de reset des dettes ! elle devront être payés !
ce sont les comptes bancaire qui risque d’être vidés, pillés pour renflouer les banques !
J’ai jeté une info de taille dans un commentaire hier.
Le Brent va frôler les 5 dollars le baril avant de plonger sous les 5 dollars/baril. C’est une question de quelques jours.
oui je l’avais vu, çà doit être çà qu’on appelle la deuxième vague. J’espère que ton info constitue pas un délit d’initié !
La deuxième info c’était que Poutine avait le sourire jusqu’aux oreilles alors que MBS avait tellement mal au cul que çà l’empêchait carrément de répondre au téléphone…
Et aux dernières nouvelles, MBS refuse toujours de répondre à Poutine.
Le peuple de certains pays n’a jamais bénéficié de la manne pétrolière. Pour certains ça fait plus de 50 ans que ça dure. Les faits sont là, vous ne pourrez pas les changer. A chaque peuple de faire l’analyse des causes de cette situation… et d’impulser le changement. Pour peu que la “démocratie” locale le permette. Bon courage !
mouais, il suffit de vérifier pour constater qu’il ne s’agissait que du contrat future mai 2020 (à échéance aujourd’hui 21/04) sur le seul WTI. Les derniers “longs” (acheteurs du contrat) n’ont pas pu le revendre hier et ce sont fait coincer ils ont donc jusqu’à fin mai pour prendre livraison du pétrole, le stocker ou l’écouler (c’est leur problème, d’où la vente à perte et même “sponsorisée”). La livraison de ce contrat se fait à Cushing (Oklahoma). Mais sur ce hub tous les réservoirs de stockage et pipeline sont pleins ou réservés, d’où le problème. Du pétrole papier donc qui va devoir devenir du pétrole réel.
Hier sur le marché physique du pétrole réel qualité WTI, le prix au comptant avec livraison immédiate était dans les 10$(positif). Les autres contrat futurs sur le WTI et les autres qualités (Brent, Oural, Arabian light, etc…) sont en baisse mais positifs.
La chose certaine est que la brusque chute de la demande de -30Mbpd (de 100 à 70) à provoqué un choc sur le marché.
Les spéculateurs vont se retirer vite fait (enfin au plus vite possible pour eux) les répliques sur les autres contrats pourront advenir, n’y restera que les véritables professionnels du secteur (producteurs, transporteurs, raffineurs, …) qui s’assurent mutuellement conformément à la nature de ces marchés de futures.
Quant à acheter des “titres WTI Oil” qui n’existent pas, essayez de seulement voir comment ce serait possible … seuls sont disponibles les futures. Même le plus gros ETF (USO) vient de fermer ses souscriptions.
PS : ce future a touché un +bas à -40$ (négatif)
La cible… C’est le Brent! Le WTI n’est qu’un expédient de passage.
Le prix Brent va s’effondrer.
bof ! je pourrais tout aussi bien affirmer que la cible est l’Oural ou un des Arabian Ligth … toutes les qualités “s’effondrent”.
PS : concernant la surproduction et le remplissage des moyens de stockage et de transport, plutôt que les futures mieux vaut regarder le comptant : celui qui achète prend immédiatement possession et doit en faire quelque chose, sur tous les marchés les cours restent positifs (mais très bas) WTI +10$, Brent +16$ etc…
Les future sont intéressants pour observer l’évolution du sentiment des opérateurs sur … le futur. Pour l’instant ils misent sur un retour à l’équilibre progressif d’ici mars 2021.
Pour ma part j’attends que les premiers gros poissons (producteurs) remontent à la surface, le ventre à l’air. Pour l’instant ce sont des courtiers coincés du mauvais coté.
précision : les cours dépendent du lieu géographique et des moyens de transport vers les raffineries adaptées. Même si on pouvait les transporter, on ne peut pas toujours interchanger des qualités différentes, les raffineries ne pouvant pas distiller des qualités plus mauvaises (+lourdes et/ou +sales) que leur configuration, ou à perte (les étages du lourd et les filtrations coûtent même si non utilisés). Enfin le mix (essences, kérosènes, diesels, GO, bitume, etc…) qui en sort correspondent à leur marché et serait perturbé économiquement avec une autre qualité. Je ne suis pas sûr que les raffineries européennes soient capables de traiter économiquement du WTI (qualité moyenne vs le Brent)
7 communication du 20 avril 2020 entre marionnettes, de la part de la marionnette Michel Dakar, aux autres marionnettes :
http://www.aredam.net/7-communications-du-20-avril-2020-entre-marionnettes.html
Sommaire :
1 – Autres implications non-traitées dans l’article de Thierry Meyssan :
« Escroquerie intellectuelle, Covid-19 : Neil Ferguson, le Lyssenko libéral », du 18 avril 2020 :
https://www.voltairenet.org/article209740.html (contenu de l’article reproduit en bas du présent texte ).
http://www.aredam.net/autres-implications-sur-pseudo-pandemie-mondiale-2020-artificielle-dite-coronavirus19.html
Documentation :
http://www.aredam.net/alexandre-zinoviev-similitudes-et-dissemblances.pdf
2 – Lien externe à partir du site : https://cabinet-gosuslugi.ru/ pointant sur le site http://aredam.net/ apparaissant dans les statistiques du site ; demande d’explication (21 visites en mars 2020, 24 en avril 2020) : http://www.aredam.net/awstats/
3 – Que faire avec le livre d’Alexandre Lebreton : « MK Abus rituels et contrôle mental, Outils de domination de la « Religion sans nom », éditions Omnia Veritas », 2016.
http://www.aredam.net/que-faire-avec-alexandre-lebreton.html
Documentation :
– Laura Branigan, Self Control :
– Témoignage de l’officier de police britannique John Wedger, sur son expérience professionnelle périlleuse relative à l’exploitation pédocriminelle institutionnelle de l’élite britannique.
4 – Les chinois taquinent le nerf « ulnaire », ou « petit juif ».
Documentation :
https://www.egaliteetreconciliation.fr/Damien-Viguier-vilipende-par-Le-Canard-enchaine-pour-avoir-defendu-la-Chine-59013.html
Illustration :
http://www.aredam.net/missile-longue-marche-sur-nerf-ulnaire.pdf
5 – Tendance :
Joseph Kony (Soudan du sud, Ouganda, nord-est RDC, RDC : centre mondial des ressources essentielles minières), le cannibale Kony et sa LRA Lord’s Resistance Army (Armée de Résistance du Seigneur formée d’enfants soldats enrôlés de force, opposition de complaisance à l’agent usraélien Yoweri Museveni, pratiquant le cannibalisme « rituel » et « initiatique »), le pendant chrétien des coupeurs de têtes des djihadistes usraéliens de Boko Haram et autres sahéliens pro-Barkane. L’Empire usraélien sort ses légions de l’enfer. Que nous réserve-t-il d’autre ? S’inspire-t-il de Jérome Bosch ?
6 – Dessin.
Jusqu’au bout du problème humain : est-on dans ou hors l’Univers ?
http://www.aredam.net/est-on-dans-ou-hors-l-univers.pdf
7 – Poursuite du combat de la vérité contre le mensonge, Procédures calme.
http://www.aredam.net/ordonnance-TA-rouen-17-avril-2020-dossier-2001013.pdf
http://www.aredam.net/appel-ordonnance-17-avril-2020-TA-Rouen-jenny-grand-d-esnon-dossier-2001013.pdf
Ce dossier renvoie au dossier général :
http://www.aredam.net/procedures-calme.html
http://www.aredam.net/sommaire-publications-procedures-calme.html
http://www.aredam.net/procedures-calme-documentation.html
8 – Bonus pour nos amis marionnettes :
Macron la Marionnette du CRIF ou quand les images hurlent bien plus que les paroles !
21 févr. 2019
1 650 commentaires
L’Aile à Stick
https://www.youtube.com/channel/UCpqPJXwNpJRt3xcD2n-PdsQ
4 captures écran :
http://www.aredam.net/macron-marionnette-du-crif.pdf
Strategika il faut appeler le capitaine baril !
https://nicolasbonnal.wordpress.com/2020/04/21/le-petrole-a-zero-dollar-la-banque-va-toussoter-pour-une-fois-la-maree-ne-sera-pas-noir-et-si-on-envoyait-le-capitaine-baril/
S51 et les autres commentateurs, juste pour baisser la pression.
Regardez “Les avions à décollage et atterrissage verticaux” sur YouTube
https://youtu.be/8tYVmIbhElk
A l’autre d’en haut qui n’a qu’Algérie et pays arabes en bouche, c’est assez systématique chez lui,.
Ce mec est tellement honnête qui’l ne nous parle jamais de son pays
Quand il y avait un article bien fourni sur la France il n’y a pas si longtemps, ici même…Il était aux abonnés absent pour commenter.
Si l’Algérie , as you say, et les autres pays arabes sont aux mains des USA., dis nous aux mains de qui est ton pays.
Tout le monde ici sait aux mains de qui est son pays sauf lui, non il sait mais il ne pipe mot.
Fragiles pays arabes qu’il dit ah ah ah …Putain mais tu as vu ce qui se passe en France depuis deux mois.
arrête c’est fini le temps des colonies, nous autres on est habitué aux vaches maigres…pense à ta pomme
La famine c’est toi qui va la connaitre…Dieu est grand
On mangera des dattes et du lait et al hamdoulilah dans tous les cas
Mais Dieu vous ne connaissez pas ou plus, je parle à ce foxhound
Autre inconnu et elle est de taille, quelle sera la réaction des populations en Algérie, en Egypte ?
Mec pourquoi tu ne parles pas de la réaction des citoyens français une fois qu’ils sortiront de cette distanciation sociale , mot à la mode,
On parle d’une crise mondiale et le sieur ne voit qu’Egypte, Algérie, Soudan…
C’est in fine pour mettre un terme à l’existence de l’Algérie en tant qu’entité
Encore et toujours sa vieilles antienne
L’Algérie restera debout ! On a connu des moments très durs et on s’est relevés, on se relèvera encore, encore et toujours rien que pour te faire rager encore et encore.
Je ne réagis pas beaucoup ici, je viens souvent pourtant, mais ce mec est pour moi un oiseau de mauvaise augure, il ne souhaite que du malheur aux arabes et à l’Algérie et Egypte en particulier. Ici sur sur R.I c’est toujours à enfoncer les arabes…
Alors chiche dis nous qui dirige ton pays….mais t’as pas les corones
Il me fait penser à Larbi Zitout… les généraux, les généraux ,les généraux…il en parle même quand ils sont morts depuis belle lurette.
Toi qui parle d’entité à propos de l’Algérie de quelle réelle entité es tu ????
Signé : “Un bas du plafond” comme tu aimes appeler ceux qui te remettent à ta place
Bonjour,
Belle réplique.
Assez de l’Algérie et des pays arabes bashing.
Nous avons tous en commun un avenir fort incertain à construire.
Travaillons y dans l’honnêteté et dans le respect mutuel.
“Le grand effondrement des prix du baril de pétrole américain sonnent le glas de l’industrie du gaz de schiste US.”
Meme si je suis en partie d’accord avec ce que tu avances plus haut, et c’est indéniable qu’il y a en ce moment une gigantesque redistribution des cartes, à l’echelle globale, j’ai quand meme quelques remarques. Concernant l’industrie du petrole de schiste US c’est un peu + complexe. Il faut le rappeller, et j’en ai déja touché mot ici, l’ensemble des régimes arabes incluant l’Algérie, le Soudan, la Jordanie, et l’ensemble des autres régimes du arabes du golfe sont entre les mains des Etats Unis. Juste un exemple, si demain les pays occidentaux decident de geler les exportations de cereales vers ces pays arabes, …c’est la famine assurée, ils s’éffondreront comme un chateau de cartes, comme tu peux le voir en Libye, en Syrie etc…
Le baisse des prix du pétrole est orchétrée par les USA, c’est eux le NYMEX qui fixe les prix. Certes ça va ruiner une grande partie des compagnie pétrolières aux USA, mais….pas les “7 soeurs” comme Standard Oil, Texaco, Shell etc…Les petits cols bleus US se sont echinés, ruinés pour trouver de l’energie, mais vaincus. Leur compagnies vont etre rachetées pour une bouchée de pain par le gang des Rockefeller.
Je pense que justement cette baisse des prix voulue par les USA, n’est en fait qu’une accélération des plans occidentaux en vue du démantelement le + vite possible de l’ensemble des pays arabes parce que pour les USA le temps presse. C’est in fine pour mettre un terme à l’existence de l’Algérie en tant qu’entité, mais aussi et sans doute de l’Egypte, du Nigéria, et meme du Vénézuela, puis à terme l’Arabie dite “Séoudite”.
Les pays occidentaux devraient rentrés dans une phase de confrontation plus ouverte avec la Chine du fait du Covid-19, le but masqué l’incompétence des leaders occidentaux à traiter cette catastrophe sanitaire, puis sans doute ejecter la Chine des marchés occidentaux. Le levier que les chinois auront c’est à dire l’Algérie, et l’Egypte ne pourront plus servir -d’aprés les plans US-, ils seront asphyxiés. Or un nouvel intrus est entré de ce grand jeu, grace à son travail de sappe, la Corée du Nord, ce que les américains n’avaient pas prévu, et meme pas du tout. Désormais les occidentaux ne peuvent plus renverser le régime à Téhéran, c’est pour ça qu’ils vont se rabattre sur les fragiles régimes arabes. Pour savoir si ce plan occidentale va réussir, y a beaucoup trop d’inconnus à ce stade. Surtout que tu nous as dit que la Corée du Nord fabrique des avions de combat, s’ils reussissent à les exporter ça sera un terrible coup dur pour les USA, et les occidentaux. Autre element la Corée du Nord, comme l’Iran, ont une arme infiniment plus puissante que l’arme nucléaire, ils ont le savoir faire pour déssaler l’eau de mer, du coup les plans occidentaux peuvent completement foirer. De plus l’agriculture chinoise est capable de ravitailler l’ensemble des pays arabes, dans tous les domaines.
Autre inconnu et elle est de taille, quelle sera la réaction des populations en Algérie, en Egypte ?
Les plans US peuvent réussir, comme completement echouer, et s’ils echouent, ca sera inéluctablemeent la fin de l’etat d’Israèl.
Someone is making billions in profit from covid 19 and the economic downtum <<cought << cought
Joe Bezos a lui seul a pu se faire une autre fortune rien qu’en vendant des actions avant le COVID-19…
Des tankers remplit de pétrole flottent un peu partout dans le monde c’est la fin des haricots pour le gaz de schiste US acheté du WTI et fumez du thé le cauchemar continue.