Gas buyers switch to long term contracts to avoid volatile prices--The so-called green energy was a marketing hype. Fossil energy will be used beyond 2150
26/06/2022

29 thoughts on “l’Iran lance un satellite militaire en orbite basse

  1. Dans deux mois ils vont nous parler de voyage sur Mars comme leurs cousins américains !

  2. hors sujet

    Coronavirus : Nouvelle possibilité d’infection à Harbin, proximité frontière russe (vidéo)

    EL NUEVO WUHAN.EPIDEMIA DE CORONAVIRUS EN #Harbin #ChinaLiedPeopleDied China pone policia armada en la frontera rusa. Se habla en documentod filtrados de 200x las cifras oficiales #COVID19argentina #Coronavirus

    Un autre Wuhan? #CCPVirus (#coronavirus) Flambée dans #Harbin; La Chine déploie une police armée à la frontière russe

    “Les documents divulgués montrent que le nombre de patients infectés par le virus pourrait être 200 fois supérieur aux données officielles …”
    https://twitter.com/Izan_Estigia/status/1253606166946615296

    Un autre Wuhan? Épidémie de virus CCP (coronavirus) à Harbin; la Chine déploie une police armée en Russie

  3. Marrant : ne pas faire détecter par les satellites ( tout autre moyen) pour lancer un satellite servant à détecter … évidemment, ça va à l’encontre de la représentation de la doxa…et de l’hégémonie US. L’Empire qui veut régner mille ans, ce n’est plus le IIIème Reich mais celui qui a profité de la défaite du IIIème Reich vaincu très essentiellement par l’URSS. Cet empire a d’ailleurs utilisé von Braun pour concevoir ses fusées, le même von Braun que celui qui exploitait les déportés à Dora-Buchenwald, Dora étant le kommando où la mortalité était la plus forte. Bref, cet empire-là a hérité de tout… et même des victimes.

    1. @Jean-Pierre
      Marrant : ne pas faire détecter par les satellites …. pour lancer un satellite servant à détecter … évidemment, ça va à l’encontre de…
      En réalité, et contrairement à ce que martelle la propagande occidentale, il n’est pas difficile du tout d’echapper aux satelittes, sauf bien sur des pays comme le Soudan entre autres. Des techniques existent et les US savent trés bien que les satelittes c’est un moyen certes important, mais au mieux trés limité. Il existe de trés nombreuses parades pour y echapper, et notre ami Stratégika en connait un rayon sur le sujet, le mieux c’est de lui demander.
      Pour en revenir au sujet, le succes des iraniens est du en partie à l’assistance des experts nord coréens. Il faut savoir que les lançeurs iraniens et nord coréens sont quasiment identiques. Quoiqu’il en soit c’est un succés significatif de l’industrie aéronautique iranienne, et c’est entrain de faire des emules.

    1. Ouai c’est vrai comment ces iraniens arriérés et consanguins pourraient seulement fabriquer un couteau sans notre génie alors mettre un satellite en orbite n’en parlons pas !!!

      1. Ben oui les Iraniens ont réussi à envoyer des missiles dans le trou de balle des Gi’s alors un fusée dans l’espace.
        Moi je croyais qu’il avait déjà lancé un satellite il y a quelques années déjà

      2. Viens en Iran, et je fais découvrir l’histoire de l’Iran et les beaux recoins de capitale où on te fout le couteau dans ton trou de cul mal lavé, ce ne pas pour rien que les européens impies qui se lavent pas après la chiotte meurent de corona comme des moustiques

        1. @ali:

          Ali, bonjour,
          voyons, un peut de discernement ! 😉

          La réponse de “couroube” est du second degré, réponse à “Debunker” qui souhaitait des preuves plus flagrante qu’un simple article ici. S51 n’étant pas un média “officiel”, si un article présente les moins que rien de ce monde (second degré !) comme étant meilleurs que nous, occidentaux (les meilleurs du monde cela va de soi ! (toujours second degré !)) il est forcement nécessaire de demander des preuves, car tout le monde le sait pertinemment, les moins que rien ne peuvent pas faire mieux que nous, occidentaux !

          PS: Toujours dans le second degré, en écrivant ce poste, j’ai fais une faute de frappe à “occidentaux”, que j’ai corrigé. J’avais écris “accidentaux”… J’aurais pu (du ?) le laisser, ca va assez bien finalement…

          Sincères salutations, d’un occidental qui ne dénigre pas et sais apprécier à sa juste valeur les moins que rien !
          😉

          1. Oui tu aurais pu laisser accidentaux car c’est par accident que Christophe Colomb a débarqué sur le continent baptisé Amérique. Voilà un accident , une erreur qui a embarqué toute l’humanité dans une voie sans issue. Depuis les Accidentaux pensent que tout ce qui n’est pas eux est inférieur.

          2. J’allais répondre mais je vous que votre commentaire est un peu plus que clair.

            J’aime manier le second et le troisième degré dans la vie de tous les jours et même ici.

            Entre bons vivants, c’est un must.

          3. En second accidentale que ch’suis, je plussoye ce que dit notre ami Benjmann.
            En dépit de ce que je dis sur les pays arabes, et c’est dailleurs ce qui m’enerve, la puissance, et le dynamisme est du coté du sud de la méditerannée, et pas des populations vieilisantes du nord. Et sincerement je reste persuadé qui si les pays arabes avaient gardé la meme dynanmique qui prévalaient dans les années 60, ils auraient envoyé des navettes spatiales, peut etre meme sur Mars. Et en ce moment ils exporteraient la technoloigie.
            Malheureusmeent les élites du monde arabe en ont décié autrement, à la place d’exporter le génie de leur population, ils preferent tout simplement exporter des clandestins. Ruinant par là meme leur avenir et détuisant les marchés du travail des pays d’Europe du Nord ainsi que l’equilibre sociale.
            L’exemple de l’Iran -populaton vieillissante aussi- est significatif, il montre ce que peut faire un pays avec des élites médiocres.

          4. La preuve de la mise en orbite du satellite iranien est que l’Administration Trump a annoncé qu’elle allait saisir le Conseil de Sécuritésde l’Onu et le porte parole Russe a rappelé que Téhéran n’a violé aucune résolution. Donc voila les deux premières puissances de la planète ont la preuve de ce lancement.

      3. c’est vous l’inculte, pour revoir votre jugement passez voir en Arabie qq jours puis repassez par l’Iran … vous aurez des idées plus justes et claires =) ! … les iraniens sont des princes alors que les saoud sont des bandits de grands chemins ; c’est tout simple !

    2. Si tu trouve une image qui ne soit pas de synthèse d’un lancement de satellites Space X je te dirai bravo.
      Tu n’as jamais vu ton cerveau et tu es sur que tu en as un . 😀

      1. Si ce commentaire m’est destiné, sache que mon intervention est a prendre au second degré .

        1. Mais non il n’était pas pour toi mais pour celui qui voulait des preuves.
          T’inquiète je sais distinguées le second degré.

    3. Public data confirming the satellite in orbit:

      2020-024A, object 45529 in a 426 x 444 km x 59.8 deg orbit. Ground track is consistent with a launch from Shahroud at 0400 UTC plus or minus 2 minutes.

      1. merci ! je vais essayer de le localiser

        PS : pour le tir, je suis certain que les satellites US et russes l’ont vu –sinon ils ont du souci à se faire concernant leur systèmes d’alerte avancée anti missiles stratégiques.

        1. après suivi : trajectoire classique de satellite à défilement. Signalement par les organismes civils (c’était la preuve que j’attendais, rien ne finit par échapper à leurs radars).

          PPS : la plate-forme de tir est connue donc sans doute surveillée ; par ailleurs la rampe mobile de lancement ne l’est pas (mobile) au sens de celle de missiles terrestres — elle relève plutôt de la procédure de transport du hangar de préparation à l’érection sur le pas de tir “à la russe”.

    4. extrait d’un article d’un média états-uniens sur le lancement du 1er satellite militaire iranien

      On ne peut pas prendre les annonces des régimes autocratiques au pied de la lettre, bien sûr. Mais cette information semble être vérifiée, selon Jonathan McDowell, un astrophysicien du Harvard-Smithsonian Center for Astrophysics qui suit de près les nombreux engins spatiaux qui tournent autour de notre planète.

      “Les États-Unis ont émis un TLE pour un nouveau lancement 2020-024A, l’objet 45529 sur une orbite de 426 x 444 km x 59,8 degrés. La trajectoire au sol correspond à un lancement depuis Shahroud à 0400 UTC plus ou moins 2 minutes”, a déclaré McDowell sur Twitter mercredi. (Les TLE, abréviation de “two-line element” sets, codent les informations sur les orbites des satellites).

      “Je considère que cela confirme que le satellite iranien a atteint avec succès son orbite”, a ajouté M. McDowell dans un autre tweet.

    5. La preuve ? Beh … L ‘Administration Trump va se saisir du Conseil de Sécurité de l’ONU suite au lancement iranien et le porte parole Russe a rappelé que Téhéran n’a violé aucune résolution et que Téhéran est en droit de lancer des satellites. Apparemment les américains et les russes semblent avoir les preuves.

    1. http://french.almanar.com.lb/1726771
      “Le chef du club des prisonniers palestiniens, le général de division Qadri Abu Bakr, a tenu ce mercredi 22 avril, l’occupation israélienne et l’autorité pénitentiaire responsable du décès du détenu, Nour Barghouti, 23 ans, originaire du village d’Aboud, dans le district de Ramallah. M.Bargouthi est tombé à l’aube dans la toilette de sa cellule dans la prison de Neguev. Les geôliers ont négligé les appels au secours lancé par ses confrères. Après avoir perdu conscience, il a perdu sa vie.”

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :