Stats

  • 6 373 551 Hits
360TotalSecurity WW
Paradox [CPS] WW
Paradox [CPS] WW
05/12/2020

Strategika 51

 Πάντα ῥεῖ…

Le dirigeant Nord-Coréen Kim Jong-Un envoie une très longue lettre au président syrien Bachar Assad

Édition du 22 avril 2020 du Rodong Sinmun du parti des travailleurs de Corée.

Pendant que la plupart des pays hostiles à la Corée du Nord se posent des questions sur la non apparition du dirigeant de la Corée du Nord, Kim Jong-Un, l’édition du 22 avril 2020 du quotidien Rodong Sinmun, fondé en 1945, fait état assez brièvement d’un nouvel échange épistolaire entre Kim Jong-Un et le président syrien Bachar Al-Assad.

C’est une très longue lettre que Kim Jong-Un a envoyé à son homologue syrien. Une lettre dont le contenu n’a pas été révélé mais que des officiels syriens décrivent comme étonnante car son objet comporte des volets jamais évoqués auparavant entre les deux pays inscrits sur la liste des pays à abattre de l’empire.

Selon les mêmes sources, Kim Jong Un a adressé une invitation officielle à Bachar Assad afin d’assister à une parade militaire de grande envergure en Corée du Nord. Sur le volet militaire, la partie nord-coréenne a proposé un échange équitable afin de faire face à l’agression. Les nord-coréens seraient très intéressés par les nouveaux Mig-31 très récemment acquis par Damas car la Syrie n’est ni engagée ni soumise aux résolutions des Nations Unis interdisant la livraison d’équipements militaires à la Corée du Nord. En échange, la Corée du Nord fournirait à la Syrie des missiles sol-sol tactiques d’une très grande précision ainsi que des missiles de croisière. Toujours selon les mêmes sources, Kim Jong Un aurait demandé à Al-Assad d’unir leurs efforts dans le domaine spatial en vue d’acquérir des capacités d’imagerie satellite autonomes leur permettant de mieux faire face à l’action belliqueuse de la faction va-t’en-guerre de l’empire.

%d blogueurs aiment cette page :