Publicités

Une simple réflexion sur la Corée du Nord

Les rumeurs sur l’état de santé ou la disparition, voire la mort de Kim Jong Un émanent tous in fine d’une officine unique: la NED (National Endowment for Democracy) ou en français, la Fondation Nationale pour la Démocratie, fondée en 1983 sous l’administration de Ronald Reagan en plein délire sur la fameuse « Guerre des étoiles » ou l’Initiative de Défense Stratégique (IDS). Cette fondation bipartite est financée par le Département d’Etat US (sous le chapitre consacré au financement de l’USAID), un nombre élevé de multinationales et de banques (Goldman Sachs, Chevron Texaco, Halliburton, BP, Microsoft, Google, Exxon Mobil, ConocoPhilips, Shell, JP Morgan, etc.), de donateurs privés comme George Soros, Condoleeza Rice, George W. Bush, Dick Cheney, Lindsay Graham, Eliott Abrams, John R. Bolton, Richard Pearle, etc. ou encore par le fameux AIPAC (American Israeli Public Affairs Committee), la CIA, la Chambre de Commerce des Etats-Unis et de beaucoup d’autres institutions œuvrant à faire avancer l’agenda belliciste de l’Etat profond US.

Ce n’est pas la première fois que le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un disparaît des devants de la scène. Il l’avait déjà fait en 2014 en s’eclipsant totalement durant quarante jours, nourrissant les mêmes rumeurs que ces jours-ci. Ce qui est certain est que des préparatifs « visibles » d’un tir de missile ou de fusée sont en cours à Wonsan et que l’activité aérienne militaire de la Corée du Nord a atteint une cadence fort inhabituelle ces quatre derniers jours. Pour la première fois depuis des décennies, des hélicoptères d’attaque survolent la capitale Pyongyang à très basse altitude tandis que des chasseurs Mig-29 s’aventurent de plus en plus au delà de l’espace aérien nord-coréen à la recherche d’avions de reconnaissance US.

Il y a 120 heures des bombardiers stratégiques US de type B-1B ont survolé l’espace aérien international à une distance de sécurité suffisante de l’espace aérien de la Corée du Nord. Un peu plus auparavant, la base aérienne US de Guam a procédé dans l’urgence à l’évacuation de l’ensemble des bombardiers stratégiques à long rayon d’action B-52H et B-1B pour parer à un éventuel essai nucléaire nord-coréen sur Guam…

La vision que la plupart des analystes de l’empire ont sur la Corée du Nord est au mieux puérile et réductrice, voire dans le meilleur des cas, caricaturale. Or ce pays est loin des clichés diffusés par la propagande intéressée de l’empire. Un vacuum du pouvoir à Pyongyang n’entraînera aucun basculement géostratégique non seulement parce que Beijing y veille au grain mais parce que l’élite militaire nord-coréenne est encore plus radicalement nationaliste et partisane de l’offensive à outrance que ne l’est Kim Jong Un dont la formation de base est essentiellement helvétique.

En un mot, les initiateurs du Printemps Arabe, du Maidan ukrainien, des troubles a Hong Kong et au Xinjiang, de Daech et d’Al-Qaida, d’innombrables fraudes et manipulations électorales en Europe occidentales et orientales, de troubles en Iran et au Venezuela, de guerres de cocaïne et d’opium, se trompent encore une fois en fondant leurs minces espoir sur une éventuelle implosion de la Corée du Nord.

Sur le terrain, un missile sur rampe mobile d’un genre nouveau est arrivé à Wonsan et un essai balistique associé à une parade militaire semblent imminents. Un petit test nucléaire et les distillateurs de rumeurs se transformeront sur le champ en hurleuses professionnelles prebendées pour ce travail des anciennes funérailles grecques. Autant dire qu’ils vont nous casser les oreilles avec leurs jérémiades habituelles.

Publicités

27 thoughts on “Une simple réflexion sur la Corée du Nord

  1. Les pseudo-ennemis des USA ne leur font jamais bobo . Vous eûtes raison quand vous dîtes que tout cela était un théâtre (pour ploucs, ajoutons) : « Malgré l’hystérie, il est important de noter qu’aucun Américain n’a été tué ou blessé à la suite des récentes actions iraniennes, russes, chinoises et nord-coréennes. Lorsque vous stationnez vos navires et vos avions à proximité ou même aux frontières de pays que vous avez étiquetés comme ennemis, il serait raisonnable de s’attendre à ce qu’il y ait une réaction. Et quant à profiter du virus, ce sont les États-Unis qui ont commencé sans vergogne à le faire contre l’Iran et le Venezuela, en exerçant une «pression maximale» sur les deux pays en période de troubles pour provoquer un changement de régime. Si les pays habitués à être régulièrement ciblés par les États-Unis profitent d’une occasion pour diminuer la capacité de l’Amérique à intervenir à l’échelle mondiale, personne ne devrait être surpris, mais c’est un fantasme de faire ces déclarations hystériques que les États-Unis sont maintenant devenus la victime d’une sorte de vaste complot international. » (ph. Giraldi

    1. mais complot il y a !
      personne ne veut reconnaitre (et quand j’écris personne, je pense aux élites, intellectuelles et politiques) la connerie profonde voire insondable de celui qui « dirige » ce pays…
      pire ! le potentiel challenger de trump est presque aussi con. presque, pas tout à fait quand même, faut pas exagérer… mais bon, les gens ont la mémoire courte, en tant que vice-président il disait faisait quasi autant de conneries qu’un intello gauchiste philosophe du genre finkelkraut… c’est dire…

      enfin bon, dans un sens je m’en branle un peu, je ne vis pas aux usa, mais bon, vu que le président de mon pays suit les directives us à la lettre…

        1. les remplaçant ne manque jamais dans ce genre de cas !
          logiquement le pouvoir devrait revenir aux militaires dont l’organisation et la structure permet de faire illusion !
          cependant comme la légitimité s’acquièrent sur le champs d’une bataille et les adversaire sont très dangereux et imbattable il ne reste que celui d’une guerre civile !
          les militaires étant rarement capable de gérer une machine économique ils doivent se contenter de l’extorsion ce qui du fait de la structure mondialisé des chaînes de production rend la chose presque impossible !
          question : la chaîne de commandement militaire des USA est elle opérationnelle ou soufre t elle de manquement ?

    1. traduction vidéo :
      L’armée chinoise se renforce le long de la frontière nord-coréenne

      Fuite d’images de Dandong, en Chine, montrant une accumulation massive d’équipements militaires le long de la frontière entre la Chine et la Corée du Nord.

    2. Des barges, des pelleteuses, équipements du génie…

      Aucune indication sur le lieu des prises de vues ?

      La frontière nord de la Corée du Nord suit les cours d’eau…

  2. Bnsoir Strategika. Combien de sosies a Kim ? Combien d’impérialistes tuent les Iranien et le Hezbollah ? Zéro bien sûr.
    La guerre est mentale. La géostratégie est morte et Karl Rove a gagné. On est tous masqués et possédés.
    https://nicolasbonnal.wordpress.com/2020/04/28/famine-et-tyrannie-mondiale-sur-fond-de-soumission-des-populaces-il-est-temps-de-rappeler-que-le-coronavirus-accomplit-la-prophetie-de-karl-rove-nous-sommes-un-empire-maintenant-et-lorsque-no/

  3. 1 – Signification des items « MK-ULTRA-Monarch » et « OVNIS ».
    Villequier, le 28 avril 2020, par Michel Dakar.

    http://www.aredam.net/significations-des-items-MK-ULTRA-monarch-OVNIS.html

    Documentation :

    http://www.aredam.net/liens-reseaux-horreur.html

    http://www.aredam.net/alexandra-david-neel-mystiques-et-magiciens-du-tibet-page-611.pdf

    http://www.aredam.net/visitez-le-bureau-strategik-etage-51-immeuble-mortier.pdf

    2 – Le fameux Covid19 à 0,1 % de mortalité, comme une banale grippe saisonnière selon le gouvernement US (enregistrement authentique d’une conversation entre deux responsables US qui se croyaient seuls … alors c’était du « hoax » ?) :
    https://youtu.be/F1nLDePndjw
    (vidéo historique enregistrée et mise en lien sur le site aredam.net, pour parer à sa censure éventuelle par les médiamenteurs du régime :
    http://www.aredam.net/moment-de-verite-sur-realite-pandemie-covid19.mp4

    3 – Poursuite du voyage au sein des réseaux de pouvoirs en Usraélie (anciennement Occident) :
    http://www.aredam.net/lettre-information-notification-taxe-expert-patrick-cureau.pdf
    http://www.aredam.net/notiification-taxe-expert-patrick-cureau.pdf

    Dossier général :
    http://www.aredam.net/procedures-calme.html
    http://www.aredam.net/sommaire-publications-procedures-calme.html
    http://www.aredam.net/procedures-calme-documentation.html

  4. Cette nuit à Tripoli (et dans d’autres villes apparemment, je n’ai « suivis » que ce qui ce passait à Tripoli), il y a eu des émeutes. Des gens dans les rues pour casser et bruler les banques…
    Pas très nombreux, hommes 20-40 ans, correctement habillés, sans armes, pas équipés et pas organisés.
    Mais qui ont tout de même réussi à détruire 1 véhicule blindé et ont « jouer à cache cache » avec des militaires du gvt de la coalition une bonne partie de la nuit. Les militaires tiraient des rafales en l’air pour repousser les manifestant. Au bruit des tirs, automatique de gros calibre, genre 12.7, cadence assez lente.
    Un mort côté manifestant, visiblement par balle mais de petit calibre.

    Depuis ca continu, il y a beaucoup plus de monde, mêlé maintenant aux simples passants… Les militaires ont repris le dessus et protègent banques et commerces…

    1. Après la journée d’hier, cette nuit les émeutes ont continuées et ce sont étendues à bien d’autres villes.

      Un grand nombre de jets privés ont quittés le pays, une douzaine il y a 2 jours, autant hier et une 20ne cette nuit, principalement à destination d’Europe, pour ceux dont les plans de vols sont déclarés et/ou respectés.

  5. Ce que je dirais à Kim si j’étais son pote :
    Kim arrête de trop bouffer, tu n’as que 36 ans et le monde a besoin de gars comme toi pour contribuer au réélibrage des forces. Laisser les rênes du monde aux occidentaux , c’est la ruine assurer de l’humanité , car vois tu , ils sont comme des petits caïds avec un cutter dans une cour de récré, ils font du mal aux autres et lorsqu’ils sont seuls ils se tailladent les veines. Dans trente ans tu n’auras que 66 ans, Poutine ,Xi….auront quitté la scène. Tu seras l’un dès leader politique les plus expérimentés. Le monde a besoin et aura besoin de leaders intelligents et expérimentés or le système occidental produira des gens de moins en moins intelligents, de plus en plus friables, de plus en plus insécures et pour gérer leur bouffée de chaleur et l’hystérie résultant , leur rage autodestructrice, leur fascination pour le vide, leur complexe de supériorité, leur arrogance cachant de moins moins leur mal être, il faudra des opposants intelligents. Donc Kim arrête de trop bouffer et fumer et fait du sport, prends en exemple Poutine.

      1. Bien sûr, et je peux de plus vous envoyer l’original sur vieux papier ligné, pour le faire encadrer et le placer dans votre bureau à l’étage 51. Il suffit de me le demander, je l’adresserai avenue du pédiluve

  6. Pardonnez-moi mon intrusion ici et cette anecdote personnelle qui concerne le maître des céans, ci-présent notre hôte. Vous étiez debout face à un terminal Apple public dans un immense aéroport. Dubaï. C’était vers l’an 2014. Vous avez tapoté quelques secondes quand un blondinet à l’air un peu con vous abordé. Il vous a demandé d’emblée si vous êtes de la DGSE ou une boite similaire. Vous l’avez regardé et envoyé balader. Le mec revint à la charge en vous disant qu’il était français et qu’il travaillait pour une boite privée basée aux EAU, spécialisée dans le renseignement technologique et industriel. Vous étiez de marbre et je crois que vous lui avez dit « et alors! » en retournant à votre clavier. Le mec était un peu décontenancé. Vous lui avez tapoté à l’épaule et lancé un peu narquois: « Pas grave peut mieux faire la prochaine fois » avant de prendre congé et vous dirigé vers la salle d’embarquement d’un pas rapide.

    Si vous vous rappelez de moi, je vous salue de Neuchâtel.

    1. Haha! Je me rappelle de ce type sans gêne. Disons qu’il avait tenté sa chance mais il est tombé sur un blogueur.

      J’espère que tu vas bien et que ta santé s’est améliorée depuis. Il y a eu beaucoup de changements depuis 2014. Je me suis totalement retiré du marché. Je suis confiné depuis cette date.
      Salutations

      1. @Strategika51 Vous êtes confiner parmi nous, j’ai toujours su que vous aviez une préférence pour le monde arabe. Faut dire que nous sommes beaucoup plus civilisé et accueillant que les peuples du nord 🙂

  7. Mouais ! Ça transpire l’article propagande : les Coréens se jettent sur les produits importés , font des provisions d’alcool…De toute façon comme le laisse entendre strategika51 si Kim meurt le pays ne s’écroulera pas forcément, on serait plutôt dans la situation : le roi est mort vive le roi. Pas de vide du pouvoir, espoir de l’Empire qui espère échappé à l’échec et mat grâce à la désorganisation subite de la Corée du Nord. Et quoi qu’il en soit , il faudrait que russes et chinois fussent assez stupides pour laisser le yankee posé ne serait-ce qu’un poil de son gros cul en Corée du Nord en cas de crise. L’affaire est qu’ils sont entrain de perdre au Yémen, c’est compliqué pour eux en Irak, en Syrie. Prendre le pétrole vénézuélien ne va pas de soi. Dans leur ventre , il y a le Corona et les porte-avions qui pourraient se transformer en vaste pierre tombale sous-marine, le chômage qui explose ; les prochaines élections , si elles ont lieu, verront se présenter face à Trump un autre vieux dont les plombs , semble-t-il, sont fortement usés. L’Empire du chaos est en mauvaise posture. Il paraît que les gens , là-bas, entendre un son de plus en plus aigu comme celui d’un boomerang qui revient. Ils espèrent un miracle. Le vide créé par la mort de Kim est une partie de cette espérance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :