Publicités

Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un inaugure un complexe de production d’engrais chimiques le 01 mai 2020

Kim Jong Un est réapparu sans masque et avec le sourire le 01 mai 2020 pour inaugurer entre autres, un complexe de productions d’engrais chimiques destinés à l’agriculture que la propagande adverse ne manquera pas de qualifier de site de production d’armes chimiques.

L’absence de Kim Jong-Un aux festivités du 15 avril, marquant l’anniversaire de son grand-père Kim Il Sung, le fondateur de la Corée du Nord, ont suscité une campagne de propagande noire basée sur des informations mensongères savamment distillées par les services secrets des pays hostiles à la Corée du Nord.

Seule la Corée du Sud s’était opposée à cette campagne insidieuse et calculée. Séoul avait également démenti les rumeurs quant à l’état de santé de Kim Jong-Un.

Kim Jong-Un, grand adepte de l’Art de la Guerre de Sun Tzu, s’est retiré durant une vingtaine de jours. En 2014, il a disparu des radars durant quarante jours avant de réapparaître et de d’ordonner une nouvelle orientation à la stratégie de défense du pays.

Une du quotidien du parti des travailleurs de Corée, Rodong Sinmun, 02 mai 2020
Publicités

51 thoughts on “Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un inaugure un complexe de production d’engrais chimiques le 01 mai 2020

  1. Où sont nos chers amis de la Résistance (la vraie) ?
    Le président syrien a souhaité que les « relations historiques entre les deux pays se renforcent dans le cadre des intérêts bilatéraux ». Le rapport en reste là sans évoquer plus, mais vu les propositions faites dans la très longue lettre du dirigeant Kim au président Assad, on pourrait supposer qu’il y a une nouvelle tendance qui serait sur le point de se dégager dans les liens de part et d’autre. En effet, la lettre datée du 22 avril, invitait officiellement Bachar Assad à une parade militaire de grande envergure en Corée du Nord, signe que la Corée du Nord cherche à exposer au président syrien ses armements tout comme leur performance.
    Assad (le président Bachar al-Assad, comme chacun sait, a été élu très démocratiquement par le peuple syrie, alors que les pays occidentaux (pas seulement d’ailleurs…) pratiquent couramment des fraudes électorales à grande échelle!) aurait-il donné son feu vert à Kim ? La réponse à la lettre de Kim telle qu’elle est rapportée par les médias n’en dit rien. Seulement, SANA rapporte que les officiers syriens ont été particulièrement satisfaits des performances des radars chinois : « Depuis que les unités de défense aérienne syriennes ont commencé à utiliser le radar chinois, JY-27, elles en sont bien contentes. La Chine a livré un certain nombre de radars multiéléments JY-27A, capables de détecter des chasseurs furtifs. Et bien si la Syrie ajoute le radar anti-furtif chinois à ses missiles S-300, les attaques israéliennes pourraient être repoussées facilement »
    Le radar chinois, JY-27, auquel s’ajouteraient les HQ-9 (S-300 chinois) ?
    Echanges équitables, contre une raclée mémorable à l’entité sioniste ?
    « … Sur le volet militaire, la lettre nord-coréenne proposait un échange équitable afin de faire face à « l’agression US/alliés ». Termes particulièrement significatifs alors même qu’à Idlib, mais aussi à Deir ez-Zor la Syrie fait face à l’occupation turque et américaine et qu’Israël ne cesse de multiplier des frappes contre le territoire syrien. Tandis que la Corée du Nord serait très intéressée par les nouveaux Mig-31 récemment livrés par la Russie à l’armée syrienne dans le cadre de préparatif de guerre à Idlib, Kim Jong-un serait prêt, toujours selon la lettre, à livrer des missiles de très haute précision à Assad. Et c’est là que la lettre et sa réponse deviennent intéressantes.
    Assad aurait-il donné son feu vert à Kim ?
    La réponse à la lettre de Kim telle qu’elle est rapportée par les médias n’en dit rien. … »
    Patience, patience mes chers amis…
    PS : nos amis Iraniens ont déjà très largement fait le nécessaire, malgré les bombardements intempestifs et autres opérations sournoises de sabotages sionistes…

    1. Conclusion (très) provisoire: Cours camarade le vieux monde est derrière-toi et si tu n’y prends pas garde il sera aussi devant-toi… Y! Les temps changent, les gens changent, sauf pour les… (C’est aussi à ça qu’on les reconnait !)

      1. @Sergio
        Comme je l’ai deja dit lors de précédents posts, tous les radars au sol du monde, aussi sophistiqués soient ils, qui seront livrés à la Syrie, n’y changeront rien. En ce sens que le relief n’aide pas la DCA syrienne. Le fait qu’Israèl occupe le plateau du Golan, et que l’armée syrienne s’est retirée du Liban, se privant ainsi d’un atout maitre la plaine de la Bekaa donnent un avantage decisif aux israèliens et US. Les montagnes sont à l’ouest, et au sud et servent de camouflage idéal pour les agressions israèliennes et US.

        https://en.wikipedia.org/wiki/Geography_of_Lebanon#/media/File:Lebanon_2002_CIA_map.jpg
        Ce qui pourrait changer la donne c’est des AWACS
        https://www.ebay.com/itm/US-AIR-FORCE-USAF-E-3A-Airborne-AWAC-AIRCRAFT-8X12-PHOTOGRAPH-/271089393472
        Ce que ni la Russie, ni la Chine ne veulent livrer à la Syrie. Aussi longtemps que cette situation perdurera les possibilités de la DCA syrienne resteront trés limitées.

        1. Mais les russes et les chinois possedent eux des Awacs, ils pourraient au moins livrer un exemplaire a la Syrie?

          1. « Mais les russes et les chinois possedent eux des Awacs, ils pourraient au moins livrer un exemplaire a la Syrie ? »
            Je ne suis pas du tout sur la meme ligne que Cossworth qui estime qu’Israèl est imbattable. Contrairement à lui, et les faits me donnent raison, sans l’aide des Etats Unis, mais aussi -et c’est important de le mentionner- l’aide de la Russie, et de la Chine, Israèl disparait aussi surement que le jour succede à la nuit. La Russie et la Chine disposent de matériel qui peuvent largement surclasser toutes les technologies occidentales.
            La Russie s’abstient de livrer ce matériel, et si elle le fait, il est volontairement bridé, en témoigne les Mig-31, S-300, SS-N-X 26 -alias P-800 Oniks- et les Mig-29 syriens. Quand à la Chine le tridem J-10, J-16, et J-11D peuvent completement transformer les cartes du Moyen Orient, que les US soient là ou pas.
            La question étant de savoir pourquoi. La réponse n’est pas trés evidente concernant la Russie. Pour commencer une grande partie de la population israélienne est russe, autre element il y a de mysterieux liens entres les élites russes actuels au Kremlin et israèliennes que pas grand monde ne peut expliquer.
            Pour ce qui est de la Chine c’est un peu + facile à comprendre. Le commerce entre la RPC et l’Occident s’évaluent au moins à plusieurs centaines de milliards, pour pas dire trillions de $. De plus l’armada chinoise aussi puissante soit elle, n’est pas encore prete, actuellement ne permet pas à la Chine d’imposer ses vues geostratégiques à travers le monde. Du coup son expulsion du système occidentale pourrait avoir de lourdes conséquences sur l’empire du millieu. Je pense que les élites chinoises en ont pris conscience il y a une quinzaine d’années, et font de leur mieux pour limiter leur dépedances envers l’Occident.
            Finalement les deux grandes puissances se gardent bien de froisser les élites israèlites au sein de l’appareil decisionnaire occidentale.
            On est tous d’accord que c’est l’armée rouge qui a libéré les camps d’Auschwitz et Treblinka, du jour ou les élites russes remettront en cause le procés de Nuremberg alors les relations entre le bloc Russie-Chine et l’Occident se dégraderont durablement, en conséquence Israèl en fera les frais.

            Toutefois dans le sillage de la montée en puissance de la Chine est apparu des acteurs que personne n’a vu venir, la Corée du Nord et l’Iran. Ces deux pays commencent à progresser de manière fulgurante dans toutes les technologies sensibles, en temoignent notamment les essais de SLBM nord coréens, et des armes hypersoniques que bien peu de pays à travers le monde peuvent s’offrir. Vous noterez que recemment l’Iran a expedié un satelitte militaire, c’est assez stupefiant pour le mentionner.
            D’aprés notre ami Strategika la Corée du Nord est sur le point de fabriquer ces propres avions de combat, et donc promis à l’exportation. D’ou l’obssession US de contenir à tout prix la Corée du Nord.

            C’est un monde trés complexe à l’équilibre instable, tout peut changer trés rapidement. Une chose est neanmoins absolument certaine, l’état hébreux n’en a plus pour longtemps.

        2. humm les AWACS c’est bien mais c’est cher des drones rempliront a mon avis bientôt le même office pour moins cher !

          1. @Roc
            « … c’est bien mais c’est cher des drones rempliront … »
            Je ne le pense pas, si les drones étaient vraiment efficaces, il n’y aurait pas eu de raids israèlo-US.

  2. @Foxhound

    Je vais finir par lire sur ce blog que le raid sur Entebbe n’a jamais eu lieu. Les pilotes israéliens n’avaient aucunement besoin d’awacs. Osirak n’était pas au milieu de nulle part. Situé à 18 km au sud-est de Bagdad, qui se voit sans awacs et à 1,6 km du fleuve, qui se voit également, il avait une architecture de protection (arc en plein cintre) aisément reconnaissable dans un carré presque parfait et la superficie du bazar est plus grande que celle de Dimona. Sur Google earth et à une altitude de 9 km, j’ai trouvé le site en à peine 2 mn. Il y a maintenant quelques bâtiments préfabriqués mais les ruines n’ont pas été touchées sauf déblayage des gros gravats. La vidéo suivante qui n’est pas de très bonne qualité montre bien certains impacts dans la carré qu’on devine à peine et surtout le fleuve qui se voit comme le nez au milieu de la figure. https://fr.timesofisrael.com/35-ans-apres-des-revelations-sur-la-mission-audacieuse-pour-bombarder-le-reacteur-de-saddam/

    1. @Cosworth
      « ….milieu de la figure. https://fr.timesofisrael.com »
      Pour ma part j’estime que ni CNN, ni ce que raconte les gouvernements français, iraniens, russes, syriens, US, britanique etc…ont une valeur informative -c’est quelque chose qui se vérifie tous les jours, et sur tous les sujets-, et encore moins leur médias et certainement pas Timesofisrael. On est clair!. Comme tu le sais on a pas du tout la meme approche sur le sujet, il y a en gros que des desaccords, et ça ne sert à rien d’aller +loin à ce stade. Tout les arguments que j’avancerai tu les refuteras, et tout ce que tu avances comme argument n’a aucune ou tres peu de valeur pour moi. Tu es sur de ce que tu avances, soit, tu es convaincu qu’Israèl est une grande armée invicible à l’épopée legendaire trés bien. Moi je suis d’avis complementement opposé, et je suis sur de ce que j’avance. Ca fait des années que j’ai posté ce que je pense sur le sujet dans des commentaires.
      Nous avons des opinions aux antipodes les uns des autres, et dans un forum c’est pas plus mal comme ça. Ca sert à rien de se prendre la tete pour un domaine qui nous echappe à toi comme à moi. Tu me changeras pas, et je te changerai pas.
      Bon dimanche à toi.

        1. Merci Strategika bon dimanche à toi aussi.
          Au fait tu confirmes que les nord coréens fabriquent bien leurs moteurs RD-33 et leurs Mig-23 et Mig-29 ?

          1. Ils fabriquent une variante du Mig-29 avec une motorisation RD-33 intégrée à 60%.
            Ils importent des composants suivant un circuit très complexe. La Russie et la Chine ne leur donnent presque rien, du moins officiellement. C’est la filière Biélorusse et ukrainienne qui semble leur fournir le reste.

          2. « Ils fabriquent une variante du Mig-29 avec une motorisation RD-33 intégrée à 60%. »
            Merci pour ta réponse et tiens nous au courrant.
            Je pense qu’un pays qui fabrique des SLBM, et armes hypersoniques arrivera à fabriquer ses avions de combat 100% indigenes, incluants leurs moteurs. C’est juste une question de temps, si ça n’est déja fait.

  3. La ruine ira de pair avec cette prison Bilderberg : tout était prévu par Brzezinski il y a cinquante ans (Between 2 ages, p. 28). La seule différence est que la soumission, la servitude volontaire, dont j’ai été le premier à reparler en 2017 sont au menu de ces faquins de français. Sarkzy, Hollande, Macron… Du coup le pouvoir n’a plus peur d’eux, il se défoule sur eux, et ils en redemanderont sur Twitter.
    https://nicolasbonnal.wordpress.com/2020/05/02/coup-detat-mondialiste-faisons-le-poing-brzezinski-ecrivait-lere-technotronique-implique-lapparition-progressive-dune-societe-plus-controlee-une-telle-societe/

  4. Merci S51 & à Foxhound pour ces informations très pertinentes.
    Comme quoi bien des choses m’échappe, concernant le propre pays de mes ancêtres algériens, et même du monde entier, de manière générale.
    Je mourrai moins ignorant !!
    Ce blog est une mine d’informations.

  5. C’est la meilleure période pour le jardinage, un peu de soleil, un peu d’eau, un peu d’engrais et les plantes renaissent !

  6. Laissez aller, c’est une valse ! Leurs cerveaux sont tellement avariés qu’ils n’ont plus que de minables injures et mensonges à dégueuler… qu’ils aillent au diable, et fissa ! Bravo cher Strategika51, one more time please 

  7. You have to be affiliate marketing of this mafia to make propaganda for a type that even the Koreans hate.
    comme disent les français : vous êtes stipendié n’est ce pas?

    1. There’s no such a thing called affiliate marketing in North Korea. They do not even need any kind of information outlets to sell their image to the world. It is the Juche ideology. Self-reliance and autarcy, they do not need us. They do not need you. All they want is leave them alone.

      I have no idea how Kim Jong Un is viewed in North Korea but I do know he’s more than a rock star in South Korea.

      Thanks for your interest.

      Nota: On ne peut être stipendié qu’en travaillant (mentant) pour CNN et critiquer Trump, nier tout harcèlement sexuel commis par Joe Biden, porter aux nues Daech et compagnie, faire de la prom LGBTQZ à l’eurovision et sniffer à l’évocation du terme Holocauste et autres petits fonds de commerce patentés…

    2. En creusant un peu, Kim a rendu un sacré service à Trump. Il a ridiculisé CNN et la horde derrière Biden.

      De un, la lettre de Trump à Kim, la dernière en date, n’a jamais été rendue publique. Pyongyang l’a même niée. Trump non.
      De deux, une connivence entre Kim et Trump est fort plausible. Ils partagent un ennemi commun: l’Etat profond avec sa langue de bois insupportable.
      Beijing semble privilégier Biden et c’est là où tout devient fascinant.

      Le monde a changé. Beaucoup ne l’ont pas encore compris. Plus rien ne sera plus comme avant.

      1. « Le monde a changé. Beaucoup ne l’ont pas encore compris. Plus rien ne sera plus comme avant. »
        Ce que beaucoup ne comprennent pas, c’est le fait que si Kim pose devant une usine d’engrais ne doit rien au hasard, bien au contraire, en matière de com, c’est parfaitement calculé.
        Le deal jusqu’à présent est lorsqu’un pays de l’hémisphère sud avait besoin de grain il s’adressait aux multinationales occidentales de l’agro, le grain -hautement stratégique- qui ne peut se semer qu’une fois et rien qu’une fois, mais aussi des engrais, une fois le marché conclu ces dernieres les orientaient vers les banques occidentales, le pret avec interet -taux souvent elevé pour les pays de l’hémisphère sud- est fait. Les grains ne se sement pas deux fois, l’usage des engrais – en réalité des poisons, pour les sols, et les hommes- de monsanto s’impose egalement. Puis l’année passe, et le besoin est toujours le meme nourrir la population. Donc repasser à la case demande aux memes, si c’est pas Monsanto, c’est Bayer, si c’est pas Bayer, c’est Unilever, quand c’est pas Nestlé. Si jamais le pays se fache avec le principale état gangster de cette planete, alors l’embargo est décrété, et le pays peut crever de faim, le régime est renversé. C’est comme ça dans presque tous les domaines, centrales electriques, barrages, smartphones, reseaux informatiques, avions de transport, matériel militaires etc… La triptique occidentale credit, obsolescence programmée, et pub tourne à plein régime pour le + grand profit des banques, et multinationales occidentales, et pour le + grand malheur des pays de l’hémisphère sud qui sont à présent réduit à un nouveau type d’esclavage.
        Les images de Kim posant devant une usine d’engrais sont importantes, parce qu’elles montrent que la Corée du Nord peut aider les pays de l’hémisphere sud à sortir du carcan barbare occidentale. Il faut savoir que les nord coréens sont capables egalement de dessaller l’eau de mer, ce qui pour bon nombre de pays est un immense espoir. Afin d’éviter que des pays de l’hémisphere sud ne collabore avec Pyongyang, les Etats Unis ont classé la Corée du Nord dans la liste noire. Vous comprennez tous pourquoi à présent.

        1. @ Foxhound pour le dessalement de l’eau de mer j’avais lu que les numéro 1 étaient l’Iran !
          vu l’entente entre les deux pays c’est cohérent !
          @ Strategika51 « une connivence entre Kim et Trump est fort plausible. Ils partagent un ennemi commun: l’Etat profond  »
          a l’évidence sous l’ère Obama le patron de google était allé en CDN le pays avec le moins de connexion internet au monde qu’allait il y faire sinon y installer les serveur de la CIA pour les mettre a l’abris de la NSA !

          « Beijing semble privilégier Biden et c’est là où tout devient fascinant. »
          humm les choses sont complexe pour XI ; Trump est en guerre contre toutes les grandes entreprises des USA pour tenter les obliger a rapatrier leur production en Amérique ce qu’elles ne veulent pas faire car cela les priverait de tout leur capacité de faire des bénéfices du fait 1ère de la baisse de leurs vente et 2éme de la hausse de leur coût de production !
          les entreprises US sont coincés et google est certes partie de chine mais pour aller au Vietnam !
          la chine protégeait jusqu’à un certain point des grandes entreprises US mais devant l’obstination et l’agressivité de Trump elle savait qu’elle ne pouvait que faire traîner les discutions en longueur dans le but de gagner du temps .
          les Chinois savent que les USA n’ont plus qu’une arme le dollars dont il ont besoin tant que le système bancaire occidental ne s’est pas effondrés !
          les Komsomoles Chinois pro mondialistes en provoquant cette crise ont en fait rendu service au nationaliste XI en plongeant les USA dans l’obligation de créé énormément de dollars pour les consommateurs US et permettre au entreprises du monde de liquider leur position short sur le dollars a moindre coup
          ( les entreprises étrangère aux USA qui sont endettés en dollars ont empruntés et vendu du $ qu’elles se sont engagées a racheter pour rembourser les dettes cela équivaut a un short en $ ! )
          cela va mettre du temps et c’est pour cela que la situation actuelle doit ( pour la Chine ) durer le plus longtemps possible pour que les USA émettent le plus de $ possible !
          pour les USA et Trump au contraire plus cela dure plus cela remet en cause la position du $ comme monnaie de réserve internationale !
          https://rocbalie.wordpress.com/2020/04/01/analyse-des-evenements-de-wuhan/
          cette crise va être un échec pour l’état profond US mondialiste .
          cette crise a été lancé trop tôt alors qu’ils ne maîtrise pas la censure d’internet car ils savent qu’après le 20 novembre du fait de la réélection de Trump ils seront en prison !

  8. Il y a tellement d’anecdotes à raconter, rien que dans le secteur militaire …..
    Ne parlons même pas du reste .

    1. 1/4 de la population de la Corée du nord fut gazer,bruler au Népal et tuer dans des abris civile gratuitement lors de la guerre de Corée. Tout les villes fut détruit par l’aviation américaine. Ils ont arrêter les bombardements il n’avait plus de cible existant. Cette guerre pour les deux Corées une catastrophe humanitaire et économique. Je passe sous silence l’humiliation des deux Corées par les ambassadeurs et l’administration successive Américaines lors des négociation ou de politique intérieure. Quand l’ambassadeur Américain à divulguer des information militaires stratégique dans les journaux et traite les Coréen du sud de nains jaune….
      je vous dit pas l’ambiance à la maison bleu.

  9. Marrant pour quelqu’un qui était censé etre mort! C’est comme l’histoire de ce ministre de la defense censé avoir été achevé aux cannons anti aériens. La propagande US a au moins le sens de l’humour.

    Pour parler d’autre chose avais tu entendu parler d’un raid israélien contre les installations militaires algériennes à la fin des années 80 ?
    https://militarywatchmagazine.com/article/israel-wanted-to-bomb-algeria-mig-25-foxbats-and-a-well-prepared-air-defence-network-prevented-it

    Durant l’automne 88 l’armée de l’air israèlienne aurait tenté -avec l’aide des Etats Unis, c’est ce qui n’est pas dit dans cet article trés conciliant avec Israèl- une penetration dans l’espace aérien algérien, or devant l’impressionant dispositif algérien, les US et israèliens se sont ravisés. C’est dommage qu’IDF ne l’a pas tenté! On aurait vu d’innombrables carcasses de F-15, et des pilotes israèliens prisonniers, avec le mythe des « 100 migs syriens abattus par Israèl » en 1982 se serait evaporé du meme coup. Ca aurait pu changer pas mal de chose, et notamment la carte du Moyen Orient actuel aurait été completement différente.

    1. De 1983 jusqu’en 2011, les Mig-25 algériens violaient allègrement les espaces aériens marocains et espagnols au grand désespoir de l’Otan. Et lorsque l’Otan déploya de nouveaux systèmes de détection en 2012, les vols s’arrêterent mais de simples hélicos Mil MI-17 algériens (2) sont parvenus à pénétrer l’espace aérien espagnol et à s’y poser sans attirer le moindre soupçon. Le premier pilote voulait boire son café sur la Costa del Sol. Le second fuya son paternel avec qui il était en litige immobilier. Suite à cela toute la hiérarchie militaire espagnole fut limogée.
      Le plus marrant est cette histoire de vieux Mi-8 algérien harcelant un navire de la 6ème flotte US en méditerranée. Le pilote sortait d’un bar et avait trompé la vigilance des gardes de nuit. Il fit le plein et s’offrit une petite virée au large, survolant les flots à 6 ou 7 mètres d’altitude. Il tomba quasiment nez à nez avec un navire militaire US qui ne l’avait pas vu venir. La légende raconte qu’il survola le pont en essayant de le canarder avec des… Canettes de Heineken !

      C’est utile d’évoquer des ovnis car plein de pilotes à travers le monde vous envoient leur expériences…

        1. @Niagara
          « Ha ha ha je reconnais tout à fait la mentalité Algérienne dans ces histoires. »
          Ici une version française à prendre avec des grosses pincettes -comme toutes les narrations occidentales-,

          https://www.middleeasteye.net/fr/reportages/novembre-1988-comment-lalgerie-dejoue-un-bombardement-israelien-contre-lolp-alger

          « Pour exécuter son plan, l’armée de l’air israélienne a utilisé deux avions ravitailleurs Boeing 707, déguisés en avions de ligne, et dix chasseurs bombardiers F-15 pour larguer leurs munitions sur… »
          C’est le genre de communiqués israéliens type foutage de gueule -que reprennent tous les « historiens » ou agents de propagande du systeme genre Zaloga, Razoux etc et j’en passe et des meilleurs-, parce que dans les faits Israel ne pouvait pas mener seul un raid aussi risqué et lointain >3.000 km, au millieu de pays hostiles, Libye -de Khadaffi-, et l’Algérie. Les avions de combat ont un rayon d’action, une autonomie limitée, pour etendre ce rayon d’action il faut du carburant, mais en meme temps ils doivent etre armés, ce qui les allourdi de façon considérable, limitant leurs manoeuvrabilité, et les met en danger, surtout un canasson comme le F-15. Pour arriver à leurs fins les americains ont utilisé les bases du sud de l’Italie pour aider Israèl, c’est la raison du succés de ce raid américano-israèlien en Tunisie.
          En juin 1981, le raid israèlien contre le reacteur Osirak a marché parce que les AWACS -officiellement vendu à l’Arabie dite « Séoudite »- étaient servis par des US, et avaient guidé de façon optimale les avions israèliens.
          En 1988 contre l’Algérie, c’était exactement la meme chose, les avions israèliens étaient dans les bases US en Sardaigne, Sicile. Ce raid israèelo-US n’a pas fonctionné, parce que les radars soviétiques ont renseigné les autorités algériennes de façons optimales et en temps réel. Si cette agression avait reussi, la riposte idéale aurait été de s’en prendre directement au caid et non aux executants, c’est à dire l’armée US elle meme.

          1. @Foxhound
            J’avais déjà lu cette histoire.
            Niveau militaires l’Algérie à bien fait d’être toujours fidèle à la Russie pour la majorité de son matériel.
            Un militaire Algérien m’a dit que tout matériel reçu par l’Algérie était entièrement démonté et remonter avec des modifications qui sont propres à l’Algérie, du genre inversé plusieurs commandes pour que même un Russe s’y perdrai sur leurs propres matériel.
            D’ailleurs c’est comme ça qu’une fois ils ont découvert que les mig qu’ils avaient reçu était d’occasion et pas de neuf.
            Ça avait jaser à tous les niveaux.
            Après l’histoire s’est arrangé entre Bouteflika et Poutine à l’époque.

          2. @Niagara
            « Niveau militaires l’Algérie à bien fait d’être toujours fidèle à la Russie pour la majorité de son matériel. »
            Les grandes puissances occidentales s’accordent à penser que l’Algérie est en route pour devenir une puissance significative en Afrique. Surtout avec l’avenement de la Chine dans le strategique et sensible marché des avions de combat, J-10, J-11, et le futur FC-31. Si on ajoute à ce tableau quelques nouveaux entrants notamment l’Iran et la Corée du Nord. D’aprés Strategika les nord coréens fabriquent leurs propres Mig-29 avec des moteurs RD-33 indigènes. Dans la carte géopolique mondiale c’est une révolution et ce matériel est hautement exportable. L’Algérie est sur le point d’acquerir du matériel chinois -sans doute coreen si c’est disponible-, ce qui va faire de ce pays une puissance redoutable.
            C’est ce que redoute par dessus tout, l’ensemble des voisins de ce pays à commencer par ceux du nord, mais aussi les Etats Unis, le UK, l’Allemagne, Israel, et c’est la raison pour laquelle ils sont dans une course contre la montre afin de demanteler, et surtout démembrer l’Algérie.
            Les relations internationales sont trés complexes une victoire obtenue aujourd’hui n’est pas garantie pour demain. Et ces memes relations internationales repondent au systeme des vases communiquants. C’est ce qui froid dans le dos aux elites à Washington, Londres, Paris, Berlin, Rome etc… Si la Corée fabriquent des avions de combat, demain le Vietnam, le Pakistan, le Venezuela, le Bresil etc…mais aussi l’Egypte, en fabriqueront aussi, on le voit avec les missiles. Il ne faut pas oublier que les milices libanaises ont stoppé de façon decisive l’expansionisme sionniste, du fait de ces armes nord coréennes. Du coup les victoires occidentales obtenues en Libye, en Syrie, en Irak seront des victoires à la Pirrhus.
            C’est pour ça que l’Algérie est en danger, mais aussi en meme temps un pays plein d’avenir, avec un enorme potentiel.

          3. Suite à mon commentaire sur les Mig-25 algériens, certains m’ont demandé de plus amples détails. J’en ferai l’objet du prochain billet.

          4. @
            « Suite à mon commentaire sur les Mig-25 algériens, certains m’ont demandé de plus amples détails. J’en ferai l’objet du prochain billet. » L’Algerie a passe il y a quelques mois de ca, une commande ferme pour l’achat de SU-57 de 5eme generation , de plus elle va fabriquer (si ca n’a pas encore commence) des helicopteres sous-licence italienne (marque Augusta).
            Aussi petit conseille de lecture: https://numidia-liberum.blogspot.com/2020/04/covid-arnaque-un-ancien-officier-du.html

          5. Si je comprends bien, des awacs saoudiens achetés en 1983 ont guidé les israéliens en juin 1981. Lors de WW II;, les bombardiers arrivaient sur de petites cibles sans guidage extérieur précis. Osirak était proche de Bagdad et avait un look très reconnaissable depuis les airs (cf sur Google Earth Al Tuwaitha Nuclear Center, Jisr Diyala, Irak)

          6. @Costhworth
            « ….des awacs saoudiens achetés en 1983 ont guidé les israéliens en juin 1981 ….. »
            C’est ce qui s’appelle la com made in USA, Israel qui s’adresse à la populace. La transaction a été officialisé en 1983, cependant les AWACS pretendument « saoudiens » operaient bien avant. Une fois la révolution iranienne declenchée, et l’aide massive des séoud aux terroristes -appellés combattants de la liberté- anti soviétiques en Afghanistan, le régime a Ryadh a pris peur et avait demandé aux USA de l’aide, notamment du matériel sophistiqué. Les américains ont commencé à transférer massivement du matériel militaire des le début de l’années 80, dont des AWACS. Sans compter que les américains ont de trés nombreuses bases dans le desert de la peninsule, ils y stationnent en premier lieu des AWACS, et du matériel de guerre electronique.
            Et comme tu le sais, du fait de la nature du régime en Arabie, il n’y avait pas de personnel qualifié apte à servir dans les AWACS, ce n’était -et c’est possible que cela soit toujours le cas- que des officiers US. Durant toutes les decennies les informations obtenues des AWACS allaient directement et en premier lieu aux américains, et donc aux israèliens.
            C’est pas une narration occidentalo-compatible, je te l’accorde et tu ne la croira pas, mais c’est la réalité.

      1. C’est toujours un moment absolument instructif, fascinant et excitant de te lire, que ce soit tes articles, comme tes commentaires -ovnis exceptés! je dirai apres pkoi 😉 –
        Je complete le commentaire que j’avais fait plus haut. L’armée algérienne à la différence de toutes les structures du pays est une armée extremement puissante, surequipée, surentrainée, avec des soldats dont la qualité technique n’a absolument rien à envier à ce qui ce se fait de mieux en Occident. Les israèliens et US l’ont appris à leurs dépens en 1967 -dans une moindre mesure-, et 1973. La tentative de raid israèlien en 1988 a completement echoué parce que US comme israèliens savaient trés bien qu’en cas de confrontation face à l’aviation algérienne, ils se subiraient la dure réalité qui avait prévalu lors de la guerre du Vietnam. Je pense que l’aviation algérienne est capable de vaincre l’aviation d’Israèl, voir meme d’infliger une cuisante defaite aux Etats Unis. Et en cas de fiasco, ça aurait eu le meme impact qu’en 1999 lorsque les US avaient perdu un F-117-aneantissant par la meme le mythe de la soucoupe volante invisible-. Les carcasses jonchant le sol algérien n’auraient pas pu etre cachées -contrairement à ce qui s’est passé au Liban en 1982, ou les israéliens avaient dissimulé leurs pertes, mais aussi avaient été incapable d’apporter la moindre preuve du mythe des « 100 migs syriens abattus contre 0 perte pour Israèl »-, revelant au grand jour que les F-15, F-18 c’est des avions puissants certes mais pas plus que les autres, de meme que le mythe qui entoure pilotes israèliens et US se seraient effondré.
        Soit dit en passant, d’aprés l’historien Vladimir ilyin le raid israèlien contre le QG de l’OLP en Tunisie durant les années 80 n’avait été possible que grace à l’aide des Etats Unis et donc des bases de l’OTAN, notamment celles en Italie et à Chypres, en plus des systèmes de brouillages de la VI° flotte.

        Pour ce qui concerne les ovnis, je maintiens mordicus, les US ne disposent pas de la technologie apte à faire voler un aéronef dans des conditions qui relevent de la science fiction. Il est impossible pour le matériel de passer de mach-2 à 0 en une fraction de seconde. Il est impossible de faire des angles droits, et passer de 0 à mach 10 voir plus en moins d’une seconde. Non seuleument il n’y a pas de matériel disponible, à moins de faire des enormes fusées avec des puissances trés fortes et encore, mais en plus aucun humain n’est capable de resister à ces accélarations. Le F-22 a incontestablement d’immenses qualités, cependant cet avion n’a pas la possibilité d’arriver à ce genre de perf. De plus face au SU-35 contrairmeent à que les US disent, ces chances de l’ordre du 50/50.
        https://militarywatchmagazine.com/article/f-22-raptors-may-not-be-able-to-overcome-russia-s-su-35-after-all-severe-shortcomings-america-s-most-advanced-fighter-emerge-during-operations-in-syria
        Donc non, les américains n’ont pas les capacités techniques qui puissent leur permettre de fabriquer des engins comme les dites « soucoupes volantes » disposants de carracteristiques qui défient l’entendement.

        1. « …. voir meme d’infliger une cuisante defaite aux Etats Unis… »
          En me relisant j’ai vu cette grossière erreur que je rectifie seance tenante. Je voulais dire que les capacités de l’armée de l’air algérienne ont toujours été excellentes, et ça date pas d’hier. Il est bien evident que face aux Etats Unis il en faudra plus. Cependant les algériens sont capable d’infliger aux avions de la VI° flotte et forcément à leurs alliés de l’OTAN associé un cuisant echec.

          1. Merci S51 & à Foxhound pour ces informations très pertinentes.
            Comme quoi bien des choses m’échappe, concernant le propre pays de mes ancêtres algériens, et même du monde entier, de manière générale.
            Je mourrai moins ignorant !!
            Ce blog est une mine d’informations.

    1. Il faut être précis: c’est le sosie du sosie de son ancien sosie, lui même sosie du second mais pas du premier, qui fut le sosie simultané de Kim Il Sung et de Staline et de Néron.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :