Publicités

Des soldats réguliers égyptiens à Tobrouk ou la preuve que L’Égypte est impliquée militairement en Libye aux côtés des forces de Khélifa Haftar, l’homme fort de la Cyrénaïque qui veut occuper par la force l’ensemble de la Libye

Militaires égyptiens à Tobrouk, Cyrénaïque, photographie publiée sur le compte social d’un soldat égyptien en fin de contrat

Des militaires égyptiens en opération en Libye commencent à publier leurs photographies sur les réseaux sociaux. Ce fait est normalement interdit dans la plupart des forces armées de la planète mais révèle ce que tout le monde savait depuis des années concernant l’implication militaire directe de L’Égypte en Libye.

L’Armée égyptienne se bat en Libye aux côtés du Maréchal Khélifa Haftar, l’homme fort de la Cyrénaïque, qui veut occuper la Tripolitaine et le Fezzan par la force des armes. Les soldats égyptiens se sont heurtés à différentes reprises avec les soldats turcs appuyant les forces de Fayez al-Serraj de Tripoli et les pertes militaires égyptiennes sont systématiquement comptabilisées en Égypte comme résultant d’opérations anti-terroristes en cours au Sinaï.

De ce fait, Le Caire cache son implication directe en Libye même s’il reconnaît que son aviation de combat et notamment les Dassault Rafale qu’il a obtenu de la France avec un financement d’un pays du Golfe, mènent fréquemment des raids aériens en Libye.

Un pilote de F-16 des forces aériennes égyptiennes prenant un selfie lors d’un raid de représailles en Libye après l’exécution de 21 travailleurs coptes dans une ville libyenne par un groupe radical qui s’est revendiqué de Daech

Avec son implication politique, militaire et diplomatique en Libye en faveur de l’un des principaux belligérants libyens, L’Égypte du Maréchal Abdel-Fettah al-Sissi se retrouve impliquée dans un conflit à l’Est et à l’Ouest car le terrorisme dans la péninsule du Sinaï fait rage. A ces deux conflits s’ajoutent une très forte tension géopolitique permanente avec la Soudan sur fond de revendications territoriales et plus encore avec l’Éthiopie en raison de la construction d’un barrage risquant d’affecter en amont le Nil, véritable poumon historique de L’Égypte.

En outre, L’Égypte est à couteaux tirés avec la Turquie pour des raisons idéologiques et stratégiques. L’intervention militaire turque en Tripolitaine en soutien au gouvernement d’entente nationale de Tripoli a grandement irrité Le Caire et ses soutiens des pays du Golfe.

Les soldats égyptiens ne sont pas les seuls à se battre en Libye. Le plus gros contingent est fourni par l’armée régulière soudanaise dont des centaines de soldats ont péri jusqu’ici dans ce conflit en cours. Les militaires turcs et russes (appartenant au groupe PMC Wagner) ont également subi des pertes substantielles en Libye.

Les forces turques soutiennent les forces du gouvernement d’entente nationale de Tripoli et les milices alliés de Misrata tandis que les forces égyptiennes, soudanaises, émiraties en plus des mercenaires du groupe PMC Wagner se battent aux côtés des forces de Haftar. Des commandos et des agents de liaison de l’Otan et plus particulièrement ceux de Grande-Bretagne, de Grèce, de France et des États-Unis sont présents sur le terrain où ils offrent des services au Maréchal Haftar. Dans le camp opposé, seule l’Italie soutient directement Tripoli, surtout au niveau du renseignement.

Publicités

33 thoughts on “Des soldats réguliers égyptiens à Tobrouk ou la preuve que L’Égypte est impliquée militairement en Libye aux côtés des forces de Khélifa Haftar, l’homme fort de la Cyrénaïque qui veut occuper par la force l’ensemble de la Libye

  1. La Démocratie selon Macron, « sauveur de la république »

    Vous êtes désormais :
    – confinés comme des bêtes.
    – très bientôt pucés, vaccinés et tracés comme des bêtes.

    En bref, vous êtes donc leur bétail et n’oubliez surtout pas de dire Meuh…rci.

    Quelle pitié d’être confronté à une telle bande d’abrutis.

  2. 1 – Série de dessins d’actualité, d’All-Bab-Al-Shams (Toutes les portes du Levant)

    1 – 1 La guerre des pyramides a commencé.
    http://www.aredam.net/la-guerre-des-pyramides.pdf

    1 – 2 Immunodépression eugéniste mondiale programmée, seul les lus resterons.
    http://www.aredam.net/immunodepression-programmee-mondiale-eugenisme-de-classe.pdf

    1 – 3 Le masque du mensonge.
    http://www.aredam.net/le-masque-du-mensonge.pdf

    1 – 4 Série de collages en quatre langues : français, anglais, russe et chinois : « Fondation Bill et Mélinda Gates Philanthropes ».
    http://www.aredam.net/fondation-bill-et-melinda-gates-philanthropes.pdf (français)
    http://www.aredam.net/foundation-bill-and-melinda-gates-philanthropes.pdf (anglais)
    http://www.aredam.net/foundation-bill-and-melinda-gates-philanthropes-russian-language.pdf (russe)
    http://www.aredam.net/foundation-bill-and-melinda-gates-philanthropes-chinese-language.pdf (chinois)

    2 – Alexandra David Neel, extrait de son travail en rapport avec la pseudo pandémie dite Covid 19 :

    2 – 1 La grotesque recherche de la toute puissance caractérisée par la quête de l’immortalité, qui est derrière ce qui motive la clique usraélienne dont le couple Gates n’est que le cheval de Troie crétin utile dans la mise en œuvre mondiale de la pseudo pandémie dite Covid 19 :
    http://www.aredam.net/immortalite.pdf
    (extrait de son livre Magie d’amour et magie noire – Scène du Tibet inconnu, éditions Plon, 1938).

    2 – 2 Perception solipciste du monde, en rapport avec le récent phénomène des OVNI relancé par l’appareil PDM ; propagande-désinformation-manipulation usraélien, servant à détourner la conscience mondiale naissante de ce qui se cache derrière la pseudo pandémie dite Covid 19 :
    http://www.aredam.net/affaire-ovni-perception-solipciste-du-monde.pdf
    (extrait de son livre Magie d’amour et magie noire – Scène du Tibet inconnu, éditions Plon, 1938).

    3 – Proposition de changement du titre de l’article de Thierry Meyssan du 5 mai 2020 :
    « Le projet politique global imposé à l’occasion du Covid-19 »
    https://www.voltairenet.org/article209774.html
    Titre proposé :
    Une épidémie provoquée mondiale par une clique arrivée en bout de course qui joue son va tout.
    http://www.aredam.net/une-epidemie-provoquee-mondiale-par-une-clique-arrivant-en-bout-de-course-qui-joue-son-va-tout.html

    4 – Suite de la montée vers la sphère de l’illusion d’optique : étape du Conseil d’Etat.

    Illustration :
    http://www.aredam.net/le-mal-progresse-vers-le-haut-de-la-montagne-du-bien.pdf

    Episodes :
    http://www.aredam.net/lettre-a-conseil-d-etat-dossier-440343-le-3-mai-2020-de-dakar-michel.pdf
    http://www.aredam.net/complements-presse-envoi-du-3-mai-2020-au-conseil-etat-dossier-440343-par-michel-dakar.pdf

    Dossier général : http://www.aredam.net/sommaire-publications-procedures-calme.html

        1. Ce vase est fabuleux !

          http://marine-antique.net/Le-vase-Francois-284
          Ce cratère dit « vase François » est signé Clitias (peintre) et Ergotimos (potier). Importé en Etrurie, découvert à Chiusi, il est l’un des plus anciens vases d’Athènes exportés vers l’Étrurie, vers 570 av. J.-C. Clitias avait rompu avec les dernières réminiscences géométriques encore décelables du style proto-attique. Cette peinture est sans doute une oeuvre originale, une description de navire exécutée de première main.

  3. Vraiment les gens sont aveugles.les choses sont clairs,aprés l’irak,la syrie,le yemen,la libye,le soudan,c’est le tour à l’egypte avec un traitre comme dirigeant et le guetapens que lui a tendu l’empire sioniste avec le barrage géant,et l’arabie saoudite avec un psychopate comme dirigeant et le bourbier dans lequel l’empire l’a embourbé au yemen.comment ils vont s’en sortir?

  4. Quand au vieux hafter il faut qu’il médite comment kadafi avec toute sa puissance ,méme les dirigeants du golf et moubarek avait réellement peur de lui,comment s’est fini son histoire,un couteau dans le cul aprés s’etre caché dans les égouts.

  5. L’objectif réel c detruire les etats l’un aprés l’autre.l’ironie de l’hystoire c’est que l’egypte et les emirat et l’arabie saoudite en s’ataquant à la syrie,le yemen,la libye,le soudan,ils pensent que les sionistes vont les eparnier.mais ils sont entrain de commetre la méme bétise qu’a commise sadam en jouant le jeux de l’empire sioniste en s’attaquant à l’iran en beneficiant des aides occidentales et le financement du golf.il pensait que s’a allait s’arréter là.Regardez IMBÉCILES de dirigeants egyptiens,emiraties et saoudiens ce qu’il lui est arrivé à lui et à sa famille,et à toute l’irak.c’est devenu un grand bordel,tout les pays s’y proménent.les sionistes sont entrains de se préparer un refuge à des milliers de kilométres en patagonie en argentine,parcequ’il savent trés bien que c a va se términer trés mal.A commencer par les familles régnantes du golf,aprés tous les dirigeants de l’armée egyptienne,qui sont entrains de sucer le sang de leurs pauvres peuples au profit de leurs maitres sionistes.DIEU PEUT RETARDER MAIS NE PARDONE JAMAIS AUX OPRESSEURS DES PAUVRES.

    1. @ Algérien pur
      Tu as entièrement raison, il y a encore beaucoup de gens lucide, plein de clairvoyance.
      Mais sans aucun pouvoir de dissuasion dur ces esprits rêveurs où naïve.
      Il faut tout pour faire un monde .

      1. Ce n’est pas dur mon ami.si tu persite sur la juste voie,que dieu nous a tracé,tu vivras satisfait dans les deux monde,et ce monde changera vers le mieu.et le meilleur des exemples que je puisse de donner,c’est la leçon que cuba est entrain de donner au monde depuis plus de 60ans.un peuple digne qui n’a pas accepté de se soumetre et non pas maintenant que l’empire sioniste est entrain de s’afaiblire,mais dans la periode ou l’empire etait au maximum de sa puissance,les annés 80 et 90 jusqu’aux annés 2000.

  6. Quand je vois ces jeûnes qui prennent des photos avec des tenues de combats, armés de fusils mitrailleuse, derrière un engin de guerre, sourire jusqu’aux 👂.
    Je me dis qu’ils sont inconscients et naïves .
    Ils prennent ça comme un jeu 🧐.
    Mais quand ils se prendront un bastos entre les deux yeux dans le meilleur dès cas.
    Il sera trop tard, pour dire,  » si j’avais su « .
    Et leurs parents vivront leurs derniers jours dans la tristesse.
    Encore des jeûnes qui ont bien été manipuler.

  7. Le Grand Royaume Du Maroc réunifier sous la loi islamique garde un œil ouvert sur ce théâtre d’opération. Nous laissons pour l’instant les nations du tiers monde (France ; Italie ; Turquie ; Egypte…) s’amuser mais lorsque le ramadan prendra fin, la riposte risque d’être dévastatrice !

    1. 😅🤣😂😁🤪 L’almoravide
      Pourquoi !! tu fais le ramadan toi ?
      Je ne savais pas !!!!!!
      Dieu n’a pas besoin de toi, il se suffit à lui même pour parvenir à ces décrets.
      Il lui suffit de dire que se soit et les choses sont .
      Dieu te demande de ne pas interférer dans ces affaires et de le laissé juger les humains, sans le faire à sa place.

      1. Ce mec est un clown avec son grand royaume du maroc. Il estime son pays au travers d’un prisme complètement déformé pas la corruption et la sédition… Il est fière de sa mosquée bouygues, de son roi, de son armée, etc.
        Bref, un pitre!

  8. Cette guerre ressemble au schéma classique de guerre où les 2 opposants sont financés par les mêmes banques.
    Qui finance les opposants ?

    1. Bien vu. Schéma classique. Toujours les mêmes. JP Morgan, Sachs, une grande banque européenne et d’obscurs fonds souverains remplis de pétrodollars

  9. « seule l’Italie soutient directement Tripoli, surtout au niveau du renseignement. »
    vive l’Italie !
    de quels coté se trouve les USA ?

    1. Washington ont donné la main. La CIA n’y trouve plus son compte même si ils sont nichés avec Haftar.

      Pour les italiens, c’est Eni qui tente de défendre ses intérêts.

      1. Les petites affaires,ils les sous traites avec les emirats ,l’arabie saoudites et l’egypte .

  10. Commentaire laissé à l’instant sur le site opex360.com au sujet de l’article :
    « Categorie: Renseignement
    3 mai 2020
    La DGSE déplore la faiblesse du niveau des candidats à certains de ses concours ouverts aux civils » :
    Commentaire :
    « All-Bab-Al-Shams (Toutes les portes de l’Orient)
    Votre commentaire est en attente de modération. Ceci est un aperçu, votre commentaire sera visible après validation.
    3 mai 2020 à 15:53
    Mais enfin, George Orwell à notre époque choisirait le camp d’en face.
    Il n’y a que les sous-médiocres qui peuvent choisir le camp d’ici, qui est ennemi en premier de sa propre population
    Tout ce qui est de qualité est dans la dissidence intérieure
    La pauvre Dgess ne risque pas de recruter un génie
    Répondre »

    1. Entièrement d’accord avec vous, d’ailleurs si le niveau baisse en France c’est juste parceque les génies non FDS sont laissés de coté.
      La France qui était un moteur dans plein de domaine est devenu une suiveuse sans gloire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :