Stats

  • 6 167 062 Hits
360TotalSecurity WW
Paradox [CPS] WW
Paradox [CPS] WW
24/09/2020

Strategika 51

 Πάντα ῥεῖ…

75 ans après la fin de la seconde guerre mondiale en Europe, la guerre mondiale fait toujours rage

Vers la fin de la seconde guerre mondiale en Europe, le Chancelier Allemand Adolf Hitler avait pu déceler très clairement les prémisses de la guerre froide imminente entre les États-Unis d’Amérique et l’Union Soviétique. Hitler avait tablé tous ses espoirs sur une confrontation entre les deux vainqueurs de la guerre car il commençait à avoir une idée précise du monde à venir après la fin du conflit. Hitler disparut sans pouvoir compter sur la rivalité portentielle entre les deux nouvelles puissances mondiales mais l’avenir allait lui donner raison. Sitôt la seconde guerre mondiale achevée que la Guerre Froide 1.0 commençait et aller durer jusqu’en 1991.

Le monde issu des Accords de Yalta avait fini par se fissurer avant de s’effondrer.

Est-il vraiment sain d’esprit de célébrer la fin d’une guerre calamiteuse aux conséquences encore plus calamiteuses que les ravages de cette guerre ? La guerre mondiale hybride actuelle est encore plus perverse puisqu’elle utilise des vecteurs qu’aucun belligérant de la seconde guerre mondiale n’avait osé utilisé ouvertement. La propagande universelle de l’empire aujourd’hui est tellement sophistiquée qu’elle laisse paraître les propagandes nazie et soviétique comme primitives et presque naïves.

C’est pour cette raison que l’on devrait pas célébrer cette journée du 08 mai (09 mai pour la Russie et la Biélorussie sans parler du Japon dont la capitulation forcée par le chantage atomique date du 02 septembre 1945!)

Célébrer la fin d’une guerre mondiale en plein guerre mondiale hybride n’a presque aucun sens.

Le Grand Jeu continue.

%d blogueurs aiment cette page :