Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.

La chape de plomb n’est plus l’apanage d’un gouvernement ou d’une influente multinationale mais est devenue un des instruments de contrôle de la réalité des grandes compagnies du Net.

Après une éclipse forcée, les publications reprendront dans les heures qui viennent. Un réajustement de la ligne éditoriale s’est avéré nécessaire pour faire face à la censure nouvelle.

L’enjeu de la réalité imposée est immense. La construction mentale du réel est devenu le principal champ de bataille. D’où ce durcissement drastique et cette répression souriante qui s’abattent sur toute forme de liberté d’expression hors narration pré-formatée. Cet enjeu dépasse la stratégie de la division à des fins de contrôle sociétal. Le système ne veut plus que sa version de la réalité soit remis en cause. Cela me rappelle un souvenir lié à une rencontre informelle entre l’ex-Secrétaire Général de l’Organisation des Nations Unies, feu Boutros Boutros Ghali et l’ex-Secrétaire d’Etat US Madeleine Albright durant les années 90. La discussion était convenue, formelle et le dialogue était orienté suivant un étroit canal duquel on ne pouvait s’écarter d’un iota. Albright avait constamment ce sourire faux, professionnel et faisait mine d’ignorer une ou deux allusion du diplomate égyptien. Un autre officiel US qui jouera plus tard un certain rôle lors de la troisième guerre du Golfe assistait à cette discussion. Je ne me rappelle plus de son nom mais il avait ce sourire faux et ce visage hypocrite que certains d’entre-nous ne supportent guère. A un certain moment de la discussion, Boutros Boutros Ghali évoqua avec beaucoup de tact et de diplomatie, à voix presque basse, la question palestinienne. En mois d’une seconde, le sourire convenu de Madeleine Albright se figea avant de se transformer en une grimace d’effroi. Son accompagnateur du Département d’Etat fit un pas en arrière comme si un paquet venait de lui rentrer dedans. Albright lâcha une phrase où l’on put entendre le mot “shocking” (choquant) et fit remarquer au SG des Nations Unies que l’évocation de ce sujet est fort malpoli, malséant et inconvenant dans une société civilisée… C’était une technique de contrôle du réel. Les prêtres du nouveau temple nient toute réalité qui ne corresponde pas à leur fiction mentale qu’ils s’efforcent de construire à coups de concepts et de bombes. Ils vous dénient votre propre réalité. Ils vous dénigrent si votre réalité commence à créer des fissures au sein de leur construction sémantique. Ils tentent de vous réduire et si cette option s’avère impossible, ils vous supprimeront par divers moyens.

C’est l’une des raisons pour lesquelles je n’aime pas le discours politiquement correct, lequel demeure une arme de guerre et de sujétion. C’est un joug invisible comme le sont le crédit, la monnaie fiduciaire, le conformisme social, etc. C’est par dessus tout un mensonge savant. Il vise à vous classer parmi les facteurs à ignorer lors de l’élaboration d’une théorie ou d’un paradigme.

Toute personne douée d’un minimum de bon sens, quelle que soit ses origines, son idéologie ou sa religion, se doit de lutter contre cette supercherie basée sur le mensonge et le profit sans fin, illimité et illégitime, le genre de profit que des pseudo experts basés à Washington et à New York se font sur le dos des afghans, des coréens, des cubains, des iraniens et de tous ces peuples vivant dans des points chauds d’une planète en guerre.

Nous ne laisserons pas cette vermine imposer ses fantasmes pervers. La lutte s’impose naturellement. Nous ne serons ni les premiers ni les derniers à le faire. Alors luttons !

Strategika51 est un vecteur de lutte et de résilience.

Vive la Résistance!

72 thoughts on “Lutte, résilience et résistance

  1. Coronavirus, In #Jilin und #Shulan wurden 2 Spitäler mit 1300 Betten für #Coronavirus-Patienten bestimmt. Mehr als 1100 Kontaktpersonen von Infiszierten sind unter Quarantäne, meldet staatlich kontrollierte Global Times.

    À #Jilin et #Shulan, 2 hôpitaux avec 1 300 lits ont été déterminés pour les patients avec # coronavirus. Plus de 1 100 personnes de contact de personnes infectées sont en quarantaine, rapporte le Global Times contrôlé par l’État.

    https://twitter.com/Haslebacher/status/1262767021676265472

    Designated hospitals, broad testing can ‘curtail outbreak in Jilin’
    By Wang Qi Source:Global Times Published: 2020/5/19 20:23:40

    https://www.globaltimes.cn/content/1188852.shtml

  2. Flag of China
    Some 108 million people in China’s northeast region are being thrown back under lockdown as a new cluster of #coronavirus infections emerges. (vidéo)

    More @business
    https://trib.al/Mqtcdye #Covid_19

    https://twitter.com/v_shakthi/status/1262519677701382144

    La Chine décide de reconfiner 108 millions de personnes après de nouveaux cas de Covid-19
    Par LEXPRESS.fr , publié le 18/05/2020 à 15:46

    https://www.lexpress.fr/actualite/monde/asie/la-chine-decide-de-reconfiner-108-millions-de-personnes-apres-de-nouveaux-cas-de-covid-19_2126265.html?utm_medium=twitter&utm_source=dlvr.it

  3. Scandale Famille MASSINA Pendant que Yetrofei le pere DG Gendarmerie TOGO assassine et vol au pays, Kpatcha l’un des jumeaux est Cadet dans l’US ARMY dans le Vermont.

    TOGO On ne presente plus le tortionnaire Yotroféï Alex Massina au centre de tous les crimes et trafics mais les rejetons qui de surcroit obtienne une bourse de qui ? Togo ? USA ?

    Kpatcha Massina est étudiant boursier en études internationales. Ses recherches ont porté sur les relations entre la Chine, la Russie, les États-Unis et la population indienne de l’Arctique dans l’Arctique. Actuellement, il examine la relation entre COVID-19 et la migration.

    Cette faculte a cette particularite de former des “cadets” de l’armee americaine.

    158 Harmon Dr Northfield, Vermont 05663 USA

    Ici Cadet US ARMY Kpatcha Massina. HONTE !

    Image en ligne

    Nous faisons ici un APPEL a la Diaspora togolaise aux USA pour ecrire et agir vis a vis de la Norwich University dans le Vermont.

    TOGO Le tortionnaire Yotroféï Alex Massina au centre de tous les crimes et trafics en commençant par ses jumeaux kidnappés

    TOGO Le tortionnaire Yotroféï Alex Massina au centre de tous les crimes et trafics en commençant par ses jumeaux kidnappés

    Nous n’acceptons plus les crimes de Faure Gnassingbé, le dernier est le retour du tortionnaire n°1 aux affaires Yotroféï Massina, cela démontre la faillite criarde de tous les partenaires complices de la junte togolaise et des institutions de défenses des droits de l’homme en conséquence nous déclarons la guerre à l’Etat togolais à partir de ce jour 10 octobre 2014.

    Massina a fait .ces pretendus jumeaux ont été volés par un charlatant au Bénin membre d’un réseau international qui les a revendu à l’épouse du colonel Massina employée à la banque BTD de Lomé. Ce trafic de bébés a gangrené toute la sous-region, particulièrement le cas du Burkina en est une belle illustration. Les femmes qui n’enfantent pas et brusquement j’apprends qu’elles ont accouché comme si elles pouvaient accoucher par miracle. Je comprends aisément la situation maintenant. C’est un phénomène qui concerne les riches. L’interpol fera donc face à des obstacles pas des moindres pour élucider cette affaire.

    Les plus chers : les jumeaux garçons

    Identifié début mai, cet officier de l’armée depuis peu à la retraite fournit en effet une liste de femmes en partance pour le Nigeria, où elles sont censées “accoucher” mi-mai. Contactées et invitées à renoncer à leur projet, deux d’entre elles s’exécutent. Pas l’épouse – aujourd’hui sous les verrous – du ministre d’État à l’Agriculture Abdou Labo, qui serait bien allée à Omo, dans le sud du pays, “acheter” ses jumeaux. Les soupçons se portent aussi sur les trois épouses d’un ancien directeur de banque, chacune étant devenue soudainement mère de jumeaux après des décennies de mariage. Sont également mises en cause des femmes ménopausées ou ayant subi une hystérectomie.

    Dans le droit nigérien, une veuve sans enfant n’a droit qu’à un huitième de l’héritage laissé par son conjoint, le reste revenant à la famille du défunt.

    Des exemples quasi ubuesques – n’eussent été les drames humains qu’ils dissimulent – qui témoignent de la détermination de ces femmes ou de ces couples à avoir un enfant. Parfois pour ne plus se sentir stigmatisés, dans un pays où ne pas être parent est encore vécu comme une infamie. Souvent pour des questions plus pragmatiques : dans le droit nigérien, une veuve sans enfant n’a droit qu’à un huitième de l’héritage laissé par son conjoint, le reste revenant à la famille du défunt.

    À chaque fois, le scénario est le même, expliquent les enquêteurs. Une femme en mal d’enfant contacte un intermédiaire, qui la met en relation avec une “clinique” du sud du Nigeria. S’ouvre alors une série de rencontres. Au cours de la première, on lui administre des décoctions censées faire apparaître les signes de grossesse tels que le gonflement des seins.

    C’est lors du quatrième séjour qu’on lui remet un nouveau-né en la seule présence d’une matrone nigériane et de son assistante. La “mère” se rend ensuite au Bénin, où une attestation de naissance lui est fournie. Enfin, soit elle revient à Niamey par la route avec le nourrisson pour éviter les contrôles aux frontières, soit elle rentre en avion, la nounou se chargeant de convoyer le bébé par la route. Les nouveau-nés sont vendus selon des critères bien définis, les plus chers étant les jumeaux garçons.

    Mais avant la remise des 2 enfants un rite a eu lieu consistant a faire boire une potion magique a Madame Massina dans un crâne humain. Ces 2 jumeaux sont actuellement recherchés au Bénin voisin…

    Pour rappel le lieutenant colonel Massina Yotroféï Alex ne peut pas engendrer car souffrant depuis son adolescence d’azospermie.

  4. Hospitals running out of ICU beds in Brazil
    Hôpitaux manquant de lits de soins intensifs au Brésil

    COVID-19 a tué plus de 15 000 personnes au Brésil et les infections signalées ont dépassé celles d’Italie et d’Espagne. Les experts disent qu’avec un manque de tests, ces chiffres pourraient être beaucoup plus élevés.
    Mais, le président Jair Bolsonaro a minimisé à maintes reprises les risques de la maladie et poussé à rouvrir l’économie.
    De nombreuses personnes, y compris les professionnels de la santé, ont l’impression de se retrouver livrées à elles-mêmes pour lutter contre la pandémie.

    1. Bolsonaro est simplement comme trump, mais en plus con… c’est dire…
      et puis si il veut vraiment tirer le brésil du marasme économique il peut toujours demander des comptes à lulla et au CIO sans omettre la FIFA…

      ces trouducs de nationalistes font dans le populisme pour accéder au pouvoir, ils oublient juste qu’en général leurs politiques de merde retombent généralement (aussi) sur la tronche du prolo… faut p’t’être attendre de voir un facho se faire cramer en place publique pour qu’ils retournent tous dans le caniveau qu’ils n’auraient jamais du quitter…

      indou.e.s, brésilien.ne.s, nord-américain.e.s et bien d’autres allez-y, faites-vous plaisir, brûlez un facho ; même si ce n’est pas très écolo, on respirera toujours mieux après…

  5. Il faut “relancer l’économie” , pret à prendre tous les risques…

    Italy to reopen for tourists after strict coronavirus lockdown | DW News

    Le gouvernement italien a annoncé que les touristes pourront à nouveau visiter à partir du 3 juin. Une période de quarantaine obligatoire de 14 jours sera également supprimée. C’est un grand pas pour un pays qui se remet non seulement d’une des pires épidémies de coronavirus au monde, mais aussi du coût économique énorme de la fermeture.

    Germany, Austria ease border controls and coronavirus restrictions
    L’Allemagne et l’Autriche assouplissent les contrôles aux frontières et les restrictions sur les coronavirus

    L’Allemagne a franchi une nouvelle étape importante vers le retour à la normale après des mois de restrictions sur les coronavirus. À partir d’aujourd’hui, l’Allemagne assouplit les contrôles à ses frontières avec l’Autriche, la France et la Suisse. Elle supprime également les contrôles aux frontières avec le Luxembourg. Les autorités disent que si elles peuvent garder le virus sous contrôle, les Allemands pourraient reprendre leurs déplacements gratuits au sein de l’UE d’ici la mi-juin – juste à temps pour les vacances d’été. L’Autriche va également de l’avant avec l’assouplissement des restrictions concernant les coronavirus. Vendredi, le pays a franchi une étape symbolique importante en rouvrant ses restaurants et ses cafés viennois traditionnels. Mais des directives de sécurité strictes devront être respectées – c’est la nouvelle norme à l’ère de COVID-19.

  6. A propos de “pandémie” , sommes nous,dans le “meme cas de figure, que pour la grippe dite espagnole” : épidémiologistes et virologues inquiets, si il y a, ce qui est probable, une deuxième vague (cette info vient d’australie)

    Fears of a deadly COVID-19 second wave if lockdown is lifted too early | 60 Minutes Australia
    Craintes d’une deuxième vague mortelle de COVID-19 si le verrouillage est levé trop tôt | 60 Minutes Australie

  7. Is Tanzania covering up the real number of coronavirus deaths?

    Suspicion over official COVID-19 numbers grows as critics accuse gov’t of of failing to inform public on true extent.

    La Tanzanie couvre-t-elle le nombre réel de décès par coronavirus?

    Les soupçons sur les chiffres officiels de COVID-19 grandissent à mesure que les critiques accusent le gouvernement de ne pas avoir informé le public de sa véritable portée.

    https://www.aljazeera.com/news/2020/05/tanzania-covering-real-number-coronavirus-deaths-200511054304751.html

    1. Bien sûr, surtout que le président Tanzanien n’a pas l’air d’être sous le contrôle de Big pharma, hein !

    1. Ton site est tres interessant, il fait desormais parti de la documentation a lire

  8. South Africa records highest number of infections in a day

    https://www.indafrica.com/2020/05/17/south-africa-records-highest-number-of-infections-in-a-day/

    South Africa on Saturday reported 831 cases of COVID-19, the highest daily increase since the country reported its first case in early March.

    With the newly confirmed cases, the country’s caseload has reached 14,355, Health Minister Zweli Mkhize said in his daily update.

    Cases in the Eastern Cape and Western Cape provinces combined comprise 91 percent of the 831 cases, said Mkhize.

    The country also reported 14 new deaths from COVID-19, taking the national total to 261, he said.

    So far, 6,478 patients have recovered from the disease, the minister said, adding the mortality and recovery rates stand at 1.8 percent and 42.4 percent respectively.

  9. Le bangladesh, ouvre ce jour, un hopital “spécial coronavirus”

    COVID-19 specialised hospital at ICCB to be inaugurated today

    Inauguration de l’hôpital spécialisé COVID-19 de l’ICCB

    https://www.newagebd.net/article/106636/covid-19-specialised-hospital-at-iccb-to-be-inaugurated-today

    Le ministre de la Santé, Zahid Maleque, devrait inaugurer dimanche une unité d’isolement de 2 000 lits dédiée aux patients atteints de coronavirus à la Convention internationale de Bashundhara.

    L’hôpital spécialisé sera inauguré dans l’après-midi, a indiqué un communiqué de presse du ministère de la Santé et du Bien-être familial.

    Plus tôt le 9 avril, le ministre de la Santé a fait part de la décision de créer une unité d’isolement de 2 000 lits à l’ICCB.

    Lors de sa visite à l’unité d’isolement de l’ICCB le 29 avril, il a également informé que plus de 20 000 lits d’isolement de coronavirus étaient prêts à travers le pays.

    En revanche, 1 300 lits sur le marché DNCC et 1 200 sur Uttara Diabari sont désormais entièrement prêts. En outre, 601 autres institutions dans les districts et les upazilas, y compris la capitale, sont prêtes à être utilisées comme centres d’isolement des coronavirus.

    Au total, plus de 20 000 lits d’isolement ont été installés dans le pays pour faire face à la situation, a déclaré le ministre.

    La situation des coronavirus s’est aggravée alors que le Bangladesh continue de signaler des centaines de nouveaux cas ces derniers jours.

    Vendredi, le nombre le plus élevé – 1 202 – a été enregistré. À ce jour, le pays a signalé 20 995 cas de coronavirus et 314 décès.

      1. Il documente un fait du jour “gerbe de lumière” à partir de prises de vues google earth datées de 2019…

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :