Publicités

Un Aid virtuel pour les musulmans cette année

La fête musulmane de l’Aid ou l’Eid marque la fin du mois sacré du Ramadan et intervient cette année dans un contexte surréaliste. La fermeture des mosquées et l’établissement d’un couvre-feu dans certains pays en raison du COVID-19 ont transformé la façon dont les musulmans célèbrent cette fête.

La guerre continue en Libye et en Afghanistan, même si les Talibans ont décrété un cessez-le-feu de trois jours en cette occasion.

Enfin, en attendant des jours meilleurs, Strategika51 souhaite un Eid Moubarak à ses lecteurs musulmans ou vivant dans des pays à majorité musulmane et salue l’ensemble de ses lecteurs et visiteurs issus de plus de 120 pays et territoires à travers le monde.

Publicités

8 thoughts on “Un Aid virtuel pour les musulmans cette année

  1. Merci infiniment S51, pour vos souhaits et votre très grande générosité.
    Les musulmans citoyens du monde, inspiront à vivre au côté, avec, en parfaite harmonie avec tous les citoyens du monde en paix.

  2. All Dakar lui souhaite que prenne fin un jour les massacres et mauvais traitement de tous les animaux

      1. Les humains ne sont ils pas des animaux ?

        La boucle étant bouclée, je souhaites également à tous les musulmans « un Eid Moubarak ».

        (Avec un jour de retard, je ne sais pas si cela ce fait, étant parfaitement ignorant des choses des religions…)

  3. Merci infiniment pour cette attention S51 !
    Effectivement ce fut une fête de l’Eïd « bizarre » nos anciens avec leurs masques, d’autres qui ne veulent ni embrassades ni poignet de mains de peur du Covid les mosquées et restaurants fermés ou qui n’acceptent pas les gens bref pas du tout le jour de fête que c’est habituellement mais on a essayé tant bien que mal de faire ressentir une bonne ambiance pour nos enfants, neveux et nièces…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :