Publicités

La diffusion d’un documentaire de propagande noire hostile contre l’Algérie sur deux chaînes publiques françaises à une heure de grande écoute provoque une crise diplomatique Entre Alger et Paris sur fond d’ingénierie sociale par le chaos et de médiaguerre ouverte

Comme annoncé hier par Strategika51, la diffusion calculée d’un reportage de propagande noire extrêmement hostile à l’Algérie sur deux chaînes publiques française (France 5 et LCP) a suscité non seulement un tollé sans précédent en Algérie où la colère de l’opinion publique a atteint un pic jamais égalé depuis 1962 mais vient de provoquer une crise diplomatique entre Alger et Paris. L’Algérie a décidé en effet de rappeler son ambassadeur à Paris pour consultations et de réduire son niveau de représentation.

Outre la colère unanime des Algériens, toutes tendances politiques confondues, la diffusion de ce reportage en apparence anonyme, relève d’une opération spéciale de médiaguerre ouverte des services spéciaux français contre l’Algérie visant non seulement à réduire la réalité algérienne à un mythe fictif entretenu au sein de certains cercles parisiens bobos caviar pro-Likoud mais à se positionner en faveur d’un plan offensif visant l’Algérie. Des éléments de ce plan ont déjà été activés au Maroc par l’installation d’une base militaire logistique de l’Otan près des frontières algérienne mais surtout en Libye et au Sahel. Le second segment de ce plan s’appuie sur la création d’un front armé indépendantiste kabyle soutenu par les services spéciaux français et israéliens suivant les méthodes éprouvées de l’ingénierie sociale par le chaos comme ce fut le cas durant l’opération ratée baptisée « Printemps Arabe ». Un plan fort risqué pour ses promoteurs.

La réduction stratégique de la dépendance énergétique de pays comme l’Espagne et l’Italie à l’égard du gaz algérien laissait présager un ciblage « hard » de l’Algérie. La chute d’une partie du régime honni de Bouteflika a également signé la réduction de l’influence des réseaux souterrains français en Algérie et donc les intérêts économiques des grandes multinationales comme Total, ou Renault. La France n’envoie jamais des diplomates en Algérie mais des responsables de la DGSE sous couvert diplomatique dont un ambassadeur qui en est à son second poste en violation des coutumes diplomatiques et dont l’une des principales tâches est de noyauter la Kabylie et d’y recruter des agents au moyen d’un réseau de corruption impliquant la vente de quotas de visas à des sous-traitants informels (coût d’un visa frauduleux d’entrée en France estimé à 900 000 dinars algériens soit 6300 euros au taux officiel). Les réseaux de la France en Algérie ont longtemps compté sur l’oligarchie compradore et des responsables acquis des services de renseignement algériens dont l’influence est fortement affaiblie mais non disparue depuis l’année 2019.

L’implication trop flagrante du gouvernement français dans la lutte de factions du pouvoir en Algérie vient de franchir la sphère du secret pour s’étaler en public. Cette prise de position va avoir pour première conséquence la consolidation d’un partenariat stratégique entre Alger et Beijing et l’adhésion sans réserve de l’Algérie à la ceinture de prospérité économique chinoise ou la nouvelle Route de la Soie.

Publicités

50 thoughts on “La diffusion d’un documentaire de propagande noire hostile contre l’Algérie sur deux chaînes publiques françaises à une heure de grande écoute provoque une crise diplomatique Entre Alger et Paris sur fond d’ingénierie sociale par le chaos et de médiaguerre ouverte

  1. Après avoir vu ce documentaire, je me demandais ce que le gouvernement algérien actuel, pétri à l’argile de la démocratie, pouvait bien lui reprocher vu que les avis de quelques jeunes aisés ayant envie de vivre, s’amuser, aimer n’avait rien de représentatif et qu’une image fausse et superficielle du hirak ne pouvait que l’arranger. Rappeler l’ambassadeur pour çà est de la branlette intellectuelle. L’article de Libé me semble très pertinent dans le genre des boucs émissaires si chers à Trump et aux fachos. https://www.liberation.fr/planete/2020/05/28/vague-de-colere-contre-le-documentaire-algerie-mon-amour_1789721

  2. G. Bernard Shaw
    disait : « Je ne vois pas pourquoi les hommes qui croient aux
    élections se considèrent moins comme moins crédules que ceux
    qui croient aux anges. »

    Alors que, dans la nature, tout fonctionne parfaitement sans
    aucune intervention politique, que les plantes poussent, que les
    fruits mûrissent, que les animaux vivent, se reproduisent ou
    s’entretuent sans décrets ministériels ni arrêtés préfectoraux,
    n’est-il pas aberrant de penser que l’homme, qui se prétend
    l’être le plus intelligent de la création, soit le seul incapable de
    vivre naturellement au rythme des jours et des saisons ? Il
    s’oblige à obéir à des lois artificielles que lui imposent certains
    de ses semblables à qui il donne tout pouvoir pour cela et qui
    le mènent le plus souvent à l’esclavage, à la guerre, à la ruine.
    Peut-on rêver jeu plus ridicule ? C’est à peu près comme si les
    moutons élisaient parmi eux des députés et des ministres pour
    les conduire plus vite à la tonte, au loup ou à l’abattoir.

    (HENRI KUBNICK FARCES ET MYSTIFICATIONS DE L’HISTOIRE)

  3. Tout ce que je souhaite pour ce pays c’est que la richesse du pétrole profite à ses habitants. Avec néanmoins une restriction : que cette prospérité ne conduise pas ce pays à subir le même sort que la Libye. Certains états ont horreur de voir monter en puissance d’autres pays indépendants idéologiquement, ainsi ils leur tendent des pièges ou les noyautent.

  4. @moh35

    Il y en a d’excellents. Je pense en particulier à Martine Orange même si j’aurais préféré qu’elle ait d’excellentes compétences en comptabilité avant de se lancer dans les analyses bilancielles.

  5. Tout cela est un coup monté fomenté par les deux services de sécurité (algérien et français) pour manipuler le peuple par les sentiments et l’unir derrière une fausse cause. En réalité le pouvoir en place veut enterrer le hirak en se l’accaparant et en se positionnant comme étant son fruit et son protecteur. Profitant du confinement, le pouvoir en place se lance de toute ces forces et emploie tous ces moyens (médias nationaux et privés, parties historiquement liés au pouvoirs notamment ceux a caractère idéologique, associations et réseaux des sectes religieuses) pour souder l’opinion public autour d’une cause qui va servir en réalité a le légitimer dans le but premier d’étouffer la contestation sociale. Sans exceptions les pays industrialisés ( chines, russe, USA, Europe, etc.) bien qu’elles luttes tjrs entre elles pour s’accaparer les richesses du tiers monde elles sont tous d’accords pour que se dernier reste a sa place et malheur a celui qui veut jouer au grand.

  6. tout cela est un coup monté fomentée par les deux services de sécurité (algérien et français) pour manipuler le peuple par les sentiments et l’unir derrière une fausse cause. en réalité le pouvoir en place veut enterrer le hirak en se l’accaparant et en se positionnant comme étant son fruit et son protecteur. Profitant du confinement, le pouvoir en place se lance de toute ces forces et emploie tous ces moyens (médias nationaux et privés, parties historiquement liés au pouvoirs notamment ceux a caractère idéologique, associations et réseaux des sectes religieuses) pour souder l’opinion public autour d’une cause qui va servir en réalité a le légitimiste dans le but premier étouffer la contestation sociale. Les pays industrialisés bien qu’elles luttes sont tjrs entre elles pour s’accaparer les richesses du tiers monde elles sont tous d’accords que se dernier reste toujours a sa place.

    1. Enfin un commentaire objectif.
      Rien n’est dû au hasard en politique, le peuple se fait toujours baisé à la fin avec ou sans vaseline mais baisé quand même.

  7. En effet, depuis 2019 et la mise hors jeu des vendus corrompus de l’ère bouteflika, les intérêts économiques français sont clairement menacés, (voir les mises en échec des affaires Total/anadarko, l arnaque de l usine de montage Renault, ou encore la relance du projet desertec qui fut stoppé par bouteflika sur ordre de la France ). Ces 3 affaires sont significatives, car soit elles rapportaient des milliard à la France (Renault et Total), soit pour desertec elle empêchait l »Algérie d’avancer avec un excellent projet pour l »énergie « verte ».

    Strategika51, nous savons que tout est loin d »être réglé en Algérie, le pouvoir a tout de même changé en grande partie, et pour le FLN actuel qui souille la mémoire du vrai FLN de 1954, plutôt qu’une dissolution qui provoquerai des rancœurs et sabotages , ce sera les prochaines élections législatives, par le vote qu »il disparaitra ou sera réduit à sa plus simple expression.
    L’enjeu réel actuel, c est de provoquer le rejet de la nouvelle constitution en court de débat, car il faut une nouvelle constitution pour ensuite lancer les élections législatives et municipales sur de nouvelles bases. Le « hirak » actuel n’a d autre choix que de s organiser en associations actives et militantes dans tous les domaines utiles pour améliorer le pays, et en parti, pour faire élire de nouveaux députes et maires et éliminer tous les corrompus incompétents qui composent la classe politique algérienne, sinon ce « hirak » ne sert à rien, puisque le but du vrai hirak des début a été atteint avec la fin de bouteflika.
    voir cet article pour comprendre en partie ce que la France perd avec la fin de l’ère bouteflika : https://bourse-dz.com/la-francalgerie-des-mallettes-comment-les-reseaux-francais-ont-pourri-leconomie-algerienne/

    1. C’est toujours la faute de la France et les Algériens la dedans où est leurs responsabilités ?

      Si c’est changer les malettes de la France par des malettes américaine ou chinoise où est la différence.

      Le Wally de Mostaganem est toujours en place après avoir parlé comme de la merde à une vielle dame et à un pauvre type, oui il a fait des excuses, mais le problème c’est que des types comme lui sont partout et vous pouvez remplacer la France par qui vous voulez le problème des incapable au pouvoir restera le premier problème de l’Algérie.

      1. Toi ça se sent que tu es plein de haine contre ton prochain.
        Je n’aimerais pas être dans ta tête.

        1. Il y 2 sortes de catégorie les gens bien et les gens mauvais et dans chaque catégorie j’y trouve toutes les nationalités du monde.

          Si mon frère est une merde je n’hésite pas à le dire je n’ai aucun voile sur mon visage.

          1. mon commentaire est en rapport avec l article pour expliquer l’acharnement des services français actuellement…il n y a aucune pleurniche de ma part. tu te trompes dans ton interprétation. Alors gardes tes leçons stp, je suis plus conscient que toi sur ce qui se passe à l intérieur du pays. On a déjà discuté ensemble, et je te rappelle que moi je suis rentré en Algérie depuis 2ans pour y travailler et faire avancer les choses concrètement…alors, restes dans ton confort en France et me donnes pas de leçons de morale.

          2. Oui tu es un héros national moi j’y suis resté 6 ans alors tu gardes tes leçons pour toi.

            Pour ce qui est de mon confort je ne possède rien et je dors sur un matelas à même le sol alors moi le confort je l’ai banni de ma vie.
            Déchire tes papiers Français si tu es vraiment sincère.

            Mes 2 première années en Algérie j’étais optimiste attends un peu tes yeux vont s’ouvrir petit à petit tu vas pas être déçu du voyage.

        2. Moh35 dit :
          28/05/2020 à 2026

          T inquiètes, je connais ce nianiadelyon….il a répondu à coté de la plaque encore une fois…ce qui n empêche pas qu il a des qualités aussi , on lui en veut pas

          1. je serais jamais déçu, mes yeux sont grands ouverts, je sais ce qui va et ce qui va pas ici…et c est pas les voleurs les menteurs etc..qui pillulent en Algérie qui vont m impressionnez….j aime profondément l Algérie, et je participe à la rendre meilleure…
            seuls les faibles abandonnent…moi, c est toujours fidèle !

          2. L’euphorie du départ s’estompera avec le temps et tu y verras plus clair.

            En tout cas je sais que ce n’est pas la France qui est responsable de la situation Algérienne mais les Algériens eux mêmes.

            J’ai pas abandonné c’est juste que ma mission algérienne s’est terminée pour laisser place à une mission tourné mondiale qui est en cours.

            C’est Dieu qui décide d’où je serai demain.

            Je te souhaite de réussir mais moi j’ai eu ma dose.

      2. dernière réponse, après j abandonne, car discuter avec toi ici c est médiocre alors que le sujet de l article ne tournent pas autour de notre petite personne…je n ai jamais eu de papiers français, j en ai jamais voulu, carte de séjour 10ans renouvelable grâce aux accords d Evian …. J attend rien ni de l Etat francais ni de l Etat algérien pour faire ce que je fais.

        1. Alors brûle ta carte de séjour car sa reste un document français.
          Moi j’ai deux passeports et j’en prendrai d’autres si je pouvais car je suis Terrien avant tout, le nationalisme c’est de la grosse merde

      3. Je suis d’accord. Ce préfet doit d’ailleurs son poste à L’ex premier ministre Bedoui qui n’est autre que son oncle. Ce dernier est sous le coup d’une enquête pour des faits très graves.

        1. La politique des copains, des cousins et autres voilà le vrai problème de l’Algérie mais certains font semblant de ne pas comprendre.

          1. C’est vrais mais la proportion d’incompétents bien placé n’est pas la même.
            Je connais quelqu’un qui a sur son passeport le titre de directeur technique alors qu’il a arrêté l’école a 13 ans et quand tu l’entends parler tu comprends qu’il n’est pas allez loin à l’école.
            Je n’ai pas croisé ce genre de type en France.
            Une fois j’étais dans l’organisme qui délivre des diplômes par équivalence, j’ai parlé avec un responsable qui faisait partie de la communauté qui a beaucoup souffert et il m’a avoué que les gens de sa communauté obtenait des diplômes par ce biais là.
            J’ai compris pourquoi une fois un directeur d’un grand groupe ma dit que l’ont pouvait être directeur sans aucun diplôme il fallait juste aller au bonne endroit.

            J’ai croisé des directeurs idiot en France mais au moins il savait faire illusion.

  8. Ce documentaire n’apparaît pas dans les programmes de LCP. Par contre il y a eu un débat Algérie : la révolution, jusqu’au bout ?
    Diffusée le 26/05/2020
    Depuis plus d’un an, un mouvement de contestation, le « hirak », entend radicalement changer la nature du pouvoir en Algérie. Jusqu’où ira cette contestation ? Et pour quelle alternative politique ? Pour commencer :  » Algérie, les promesses de l’aube ». Un documentaire qui va vous faire revivre les temps forts de ce soulèvement populaire. Les manifestations monstres dans les grandes villes du pays, la démission du Président Abdelaziz Bouteflika, devenu le symbole d’un pouvoir corrompu et vieillissant. Nos invités : Belkhir Belhaddad, député LAREM de Moselle; Meriem Amellal, journaliste France 24; Saïd Salhi, vice pdt de la ligue algérienne pour la défense des droits de l’homme.

  9. Les algériens font beaucoup de mousse pour rien. L’audience de ce documentaire sur France 5 a été de 2,6 % pour 680.000 téléspectateurs.

    1. La cible n’est pas l’audimat français qui n’est pour rien dans cette affaire. C’est une affaire concernant les réseaux occultes de l’Etat profond.

      C’est également la faute du régime sclérosé à Alger qui ne veut pas dissoudre des partis extrêmement corrompus comme le FLN et ses clones et repartir sur des bases saines.

    2. ajoutes les journaux libération, le monde, la croix etc…qui passent leur temps à continuer de dire qu’il y a une forte répression et censure en Algérie, alors que c’est archi faux….la France a perdue beaucoup avec la fin de bouteflika, et elle fera tout pour le retour au pouvoir de sens corrompus qui lui ont accorder des milliards d euros contre les intérêts du pays !
      ps Strategia51 …. elle est où la base OTAN du Maroc ?

      1. Mais bien sûr, la justice algérienne n’est pas aux ordres du pouvoir et respecte les droits de l’homme, ce dont Amnesty International doute fortement. Le journaliste Sofiane Merakchi a quitté aujourd’hui sa cellule à la prison d’El-Harrach après 8 mois d’emprisonnement. A sa sortie, le journaliste a été accueilli par ses proches et quelques militants du Hirak.

        Pour rappel, Merakchi a été arrêté le 26 septembre 2019 et mis en détention provisoire avant d’être jugé et condamné le 5 avril 2020 à 8 mois de prison ferme pour «incitation à attroupement non armé à travers la chaîne de télévision El-Mayadine TV» et «utilisation de technologie de diffusion directe pour des chaînes étrangères sans licence». Son procès en appel est prévu pour le 4 juin. Le journaliste Sofiane Merakchi n’est pas le seul à être écroué. Belkacem Djir et Khaled Drareni sont, eux aussi, en détention provisoire.

        1. Stoplé arrête de faire l’ignorant ou de faire celui qui ne comprend pas ce qu’il se passe…
          Pour la crédibilité d’amnesty international, tu peux repasser.

          1. Combien y-a-t-il de journalistes emprisonnés en France ? Et en Algérie ?

  10. Il serait enfin temps que le régime comprenne que le temps presse car la disparition prochaine de l’entité scélérate sioniste aura de graves répercussions sur l’ensemble des pays musulmans dont l’Algérie qui sera visée en première instance car son sol et sous-sol très riche attirent les convoitises des rapaces de l’humanité.
    Ils devraient essayer de s’allier à la Chine et les prendre aux mots pour voir s’il s’agit réellement d’un partenariat gagnant-gagnant comme ils le claironnent partout où ils vendent leurs nouvelles routes de la soie…
    L’économie française étant en faillite ils leurs faut trouver de nouveaux débouchés pour leurs multinationales afin de maintenir leurs train de vie bien au dessus de leurs véritables richesses
    Qu’Allah préserve ce pays et son valeureux peuple Allahoumma Amine 🤲

    1. L’unique objectif de l’entité sioniste est la construction de son fameux 3ème temple pour y accueillir son antechrist/dajjal/machaiah borgne tout pété…

  11. le gouvernement Algérien prendrait il son indépendance ?
    il était temps !
    mais si pékin met le pied en Algérie et réussi a s’y installer comme partenaire économique fiable qu’en est il de la Tunisie et surtout du Maroc ?
    le petit maître de l’Amoravide ne risque il pas de se retrouver coincé avec des invités sans gène qui pourrait par dépit se retourner contre lui !

    1. Avec cinq ministre marocains dans le nouveau gouvernement israélien, le palais royal se sent poussé des ailes et veut que Rachida Dati ne se contente plus éventuellement de la mairie de Paris.
      Info confirmée pour la nouvelle base de l’Otan au Maroc. Elle ressemble à la base US à l’extrême Nord de la Jordanie avec la Syrie.

    2. @Rocbalie Du calme fils de gay, mon seul maitre c’est Dieu !
      Tant que le Maghreb ne sera pas réunifié en un seul bloc sans frontière et diriger par la loi islamique, il n’y aura aucune chance de résister aux rats juifs et aux homosexuels européens. Si l’Otan attaque, l’Algérie baissera son froc comme d’habitude, et c’est pas la ferraille russe du siècle dernière qui va changer quoi que ce soit.

      1. C’est quoi « la loi islamique » ?
        Si c’est ces conneries de voile, de lapidation paracerque mme a montré sa cheville, enfin ces conneries de bas du front tout juste sortis de leur grotte, donc si on parle de ca, je pense que cela restera définitivement à l’état de rêve…

        Et puis le Maghreb, un seul bloc sans frontières… comment dire, cela ressemble à certains plan mondialistes/capitalistes ca, non ?
        Finalement, vous changez de fusil d’épaule super rapidement ! Cela m’impressionne…

        1. Il se prosterne devant un roi donc à la base il n’est pas musulman c’est juste baiseur de main qui se masturbe à chaque fois que quelqu’un lui répond.

          1. Je lui demandais ca, parce qu’il parle de œil pour œil, toutes ces conneries…

            Du coup, si il est pro-charia et fils de puteries du genre, je lui file mon adresse, il viens me voir, j’ai une pelle et de la chaux qui l’attend…
            Après, il fait bien ce qu’il veut avec son roi, sa religion. Mais l’humain à ses limites, tout ce qui est charia, sionisme, gnagnagna c’est moi l’élu et ses conneries, n’ont pas lieu d’être.

          2. C’est le genre de gars qui profite de sa place de baiseur de main royal, il n’oserais même pas se rendre seul dans un bidonville de Casablanca.
            Quand à la charia il y plus d’interdits dans la bouche des barbus que dans le Coran.
            La conneries humaines c’est se qui se propage le plus vite.

            PS: je suis l’élu mais je n’en fais pas tout un fromage 😀

        2. @Benjamin Tout tourne autour des femmes avec vous, car vous avez ce gêne pervers juif, depuis que vous avez abandonner la chrétienneté. La loi islamique ne se limite pas aux femmes, il y’a a peine 2 lignes sur elles, et ça dit qu’elles doivent simplement se préserver et s’habiller correctement, y’a pire comme contrainte, même si je comprends que pour les femmes, c’est limite aller à l’encontre de leur nature ! Ce qui est plus intéressant dans cette législation, c’est qu’elle permettra de souder les peuples musulmans entre eux, et de les faire s’élever pour atteindre la sagesse nécessaire à une renaissance ! Le monde arabe aujourd’hui c’est occidentaliser à 30%, il y’a encore de la marge avant le point de non retour,
          mais nous faiblissons de jour en jour ! Un seul exemple, si niagarradelyon qui est un algérien, était un musulman authentique, fière de ces racines et de sa culture, tu penses qu’il serait venus s’installer, en France, un pays qui a tuer plus de 2 millions d’algérien ??? Tu vois ce laisser aller, ce je m’en foutisme, c’est propre à votre culture occidentale, il faut tout prendre à la rigolade, jouir de la vie, et courir derrière Mammon. Un authentique musulman est dur et juste à la fois, à la
          manière d’un afghan ou d’un yéménite au combat !

          1. C’étonnant tout de même ! Vous venez me dire que tout tourne autours de femme pour moi, que blabla (conneries ethnoreligieuses incompréhensibles) alors que je n’ai pas parlé de femme. Et dans votre post pour écrivez 3 fois le mot « femme ». Et dans votre tête, c’est moi qui ai un problème avec les femmes ???

            Ensuite vous parlez de souder les « peuples musulmans » entre eux, vous qui avez un discours colonialiste (gnagnagna, on va envahir la France, niquer toutes vos mères avec vos sœurs, gnagnagna je ne parle pas que des femmes, mais j’suis quand même frustré paracerque je dit bite à chaque phrase…) comment voulez que vos voisins aient une once de confiance en vous. Imaginez, je vous dit Hey, venez, on va être copain ! Et en même temps je dis à mon autre voisin, T’ain bande de sous race, j’vais vous niquer vos mères !
            Ca donne confiance ! On place de suite mieux le personnage, juste et droit, mais pas comme le peuple Yéménite pour le coup, plus comme un Macron, un Bibi ou Momo 6… la classique clique des terro-sionnards envahisseurs de base quoi.

          2. De plus, vous souhaitez souder les peuples musulmans… mais n’y a-t-il pas eu une sorte de chiisme aussi chez vous ?
            Ca se passe comment du coup entre les divers mouvements?
            Ha! Attends, je sais, il faudrait une sorte de supra-gouvernorat pour aiguiller tout ce beau monde ?
            Ha oui, comme un genre de vatican ! C’est pas con ca, pour continuer à mentir et niquer les peuples, c’est l’idée parfaite !

            N’y en a-t-il pas encore en train de se foutre sur la gueule en ce moment même pour savoir quiquiqualaplusgrosse, entre sunnites et chiites ?
            Nous au moins, les bas du front judéo-chrétien-mesgenoux, on à peut prêt réussi à arrêter de taper dessus et on arrive tant bien que mal à se parler sans s’égorger…
            Il me semble que les peuples musulmans du Maghreb ont bien du chemin à faire avant de pouvoir envisager une union digne de ce nom. (Autre que purement politicienne et/ou affairiste)
            Alors avant d’en arriver à ton état d’esprit, Walha, j’vais tous les fumer ces blancs et j’vais conquérir le monde !, je pense que les peuples Maghrébins ont bien d’autres problèmes à résoudre. Et surtout, je n’ai pas l’impression que votre opinion représente une majorité dans ces localisations. A chaque fois qu’un fou d’en votre genre prend de l’ampleur, les fous occidentaux viennent l’aider, l’étrillent au mieux et abandonnent sa carcasse encore tiède aux vautours…

  12. Ou les services spéciaux français sont stupides ou les services spéciaux chinois sont brillants🤔
    Ou les deux en même temps😎

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :