Publicités

La télévision nord-coréenne diffuse un reportage sur l’assassinat de George Floyd tandis que Téhéran condamne fermement la ségrégation raciale contre les noirs aux États-Unis

La Télévision officielle nord-coréenne a diffusé un reportage sur l’assassinat de George Floyd par la police de Minneapolis, Minnesota, alors qu’il était désarmé, à terre et menotté.

Le commentaire nord-coréen s’est contenté d’exposer les faits en précisant que ce genre d’assassinats à motivation raciale est fréquent aux États-Unis.

De son côté, la République islamique d’Iran a condamné par la voix de son Chef de sa diplomatie l’assassinat de George Floyd par des policiers US et appelle tous les pays du monde à condamner la ségrégation raciale dont sont victimes depuis des siècles les Afro-Americains.

Publicités

19 thoughts on “La télévision nord-coréenne diffuse un reportage sur l’assassinat de George Floyd tandis que Téhéran condamne fermement la ségrégation raciale contre les noirs aux États-Unis

  1. Salutation Strategika 51 et je souhaite que la vie soit bonne pour vous,

    Je suis étonné que l’Iran marche dans la combine, qu’il mette de l’huile sur le feu
    qui menace de faire sauter la marmite U.S est-ce bien sage ?
    La Corée du nord s’est montrer plus réservé.
    Dans cette histoire l’attitude de l’Iran est illogique…quelque chose m’échappe.

    p.s. j’ai comme prémisse qu’il y a deux guerres en même temps;
    U.S Deep State versus Iran et Donald Trump versus Iran.
    L’une est réelle, l’autre est fake.

  2. En droit, un assassinat est un homicide volontaire prémédité. Au regard des faits, cela semble exagéré sans pour autant être totalement exclu. C’est votre opinion ou c’est celle des médias que vous évoquez ?

    1. C’est ce qui est rapporté.

      Mon avis perso☢️homicide avec préméditation aggravée puisque les deux hommes se connaissaient et que Chauvin avait un profond ressentiment envers Floyd.
      Quatre jours avant Floyd, Chauvin avait abattu de seize balles un Amérindien. Ce n’est pas sa première bavure. Il en était à son dix-huitième cadavre.
      Chauvin est également connu pour le racket systématique et violent d’une douzaine de commerces à Minneapolis. Ses descentes pour extorquer de l’argent de force se distinguaient par des méthodes très expéditives incluant l’arrachage des ongles et la strangulation.
      Il avait épousé une descendante de réfugiés laotiens et cette dernière demande le divorce d’après les médias locaux.

      Je comprends mieux pourquoi Washington nous a pourri la vie avec ses réprimandes hypocrites sur les droits de l’homme…

          1. Ça m’est déjà arrivé de dire à un policier « Tu es juste une merde avec un déguisement de policier » mais des comme ça je n’en ai jamais croisé.

      1. J’avais noté que ce ripou aait fait l’objet de 18 plaintes pour violences et que George Floyd était la 4ème ou 5ème personne passant de vie à trépas avec Chauvin à proximité. Maintenant qu’il est en taule, j’espère bien que selon l’usage il se fera défoncer la rondelle mais je pense qu’il a du êter mis à l’isolement pour lui éviter une visite forcée de son fondement.

      2. @Strategika.
        Stp, pourrais tu nous dire si les cinq navires iraniens chargés d’essence sont tous arrivés au Venezuela.

    2. @Cosworth57200
      « Au regard des faits, cela semble exagéré sans pour autant être totalement exclu. »
      Je ne dis pas que tous les flics à Mineapolis sont des assassins, loin de moi cette idée, cependant les images sont assez explicites. Un homme à terre, geant -sans doute > 2 metres- désarmé, menotté, en face trois policiers zélés, surarmés, dont l’un lui met intentionnellement le genoux sur la nuque pendant …de trés longues minutes, alors que l’homme à terre dit qu’il ne peut plus respirer. Je ne sais s’il en faut plus.

      Bon je ne vais pas rentrer dans la polemique de ce fait divers, qui est il faut le rappeller anecdotique. Aux Etats Unis des milliers de blancs aussi ont été victimes du zele de la police d’état. En ces temps de crise, la repression brutale du pouvoir contre toute forme de mouvements sociaux est implacable. Les putains de medias aux ordres ont choisi un fait divers, pour le grossir dans un dessein politique. Tout le monde l’aura compris ce fait divers est exploité, deja pour commencer au regard de l’election presidentielle qui approche à grand pas.
      De pluls, la depression economique du fait de la crise sanitaire, est occultée, pour y laisser place à une lutte des races. Le regime nord américain veut à tout prix eviter l’organisation de mouvements sociaux structuré. Et surtout etre exonéré des des dizaines de mlliers de victimes du Coronavirus.

      Les images du pillage ne manqueront pas d’etre exploitées par un regime aux abois, qui ne survit que grace à l’etat policier, c’est dans ces genes.
      Rien que parler de cet evenement de Mineapolis, avec la passion qu’on connait, c’est deja marcher dans la combine. Face à la crise economique, le régime de Washington a choisi le durcissement, maquillé en spectacle, dixit Guy Debord.

    1. Merci. C’est le résultat inevitable d’un clavier à moitié non fonctionnel suite à une très mauvaise chute de votre hôte. Les touches A, Q, Z, T, sont totalement inopérantes. Ainsi que mon pouce gauche.

    2. L’écran scintille en haut et le taux de rafraîchissement s’est nettement dégradé et serait inférieur à la norme minimale. Une partie de l’écran tactile ne répond plus et des lignes vertes verticales entravent la lisibilité.
      Les deux genoux aussi sont affecté. Le gauche est très amoché et très douloureux.

  3. n’étant pas un suceur de yankee (comme certains), j’avoue espérer en secret que tous les évènements récents qui frappent la colonie yankee (élection « miraculeuse » de trump, covid-19 et la suite) sont des attaques vicelardes à la Sunzi menées par l’axe russo-chinois. Malheurseument pour l’occident, ce sont rarement les russo-chinois qui ont l’air d’être derrière ce qui leur arrive depuis quelques siècles

    1. Ces petites pute d’iranien c’est l’hôpital qui se fout de la charité, ils tirent à balle réelle sur leurs peuple une dizaine de fois par an !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :