16 thoughts on “Les statues de Christophe Colomb renversées dans plusieurs villes américaines”
Leave a Comment/Laisser un commentaire Annuler la réponse.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
même si on ne va pas pleurer sur la destruction (totalement anecdotique) de quelques statues de e pourri de Colomb, ces révoltes à la fois post-covid et pré-effondrement paraissent tellement téléphonées que s’en est presque gênant pour le un peu trop tactile “uncle joe” biden. Personnellement çà me fait me poser 2 questions : est-ce que la jacquerie des gilets jaunes s’inscrivait déjà dans cette manipulation et est-ce que le deepstate globaliste qui est capable de mettre macron au pouvoir en France, a besoin d’énième révoltes ethnico-économiques pour faire élire ce tocard de biden contre les kibboutzim wasp qui vont pourtant s’empresser de voter pour la loi et l’ordre
La découverte de l’Amérique par un bateau chargé de marranes qui chrétiennement ont organisé l’esclavage est évidemment une catastrophe mondiale, y compris pour l’Europe – et ce sont les blancs qui devraient détruire ces statues. Mais ils sont trop anesthésiés pour cela. Qu’on les remplace physiquement puisque cérébralement c’est déjà fait (confiscation par le smart faune). Rappelons que la conquête française aussi aura tué un algérien sur trois (Duroselle) en vingt ans. Les Blancs sont aussi ils ont donc ne vocation macabre (occident, lieu de la mort selon Guénon).
https://nicolasbonnal.wordpress.com/2020/06/12/eladio-annonce-le-pire-reprise-une-fermeture-dinternet-pour-ecraser-nos-peuples-ce-sera-pour-2021-fin-des-reseaux-sociaux-pour-une-part-et-de-la-resistance-notre-extermination-p/
@gogogadget
C’est une rupture d’égalité assumée qui prétend pallier une perte de chance supposée ou réelle. Mais le choix d’y voir une conséquence directe et systématique de la « race » plutôt que du milieu culturel et de la faiblesse de la mobilité sociale ne fera qu’exacerber le ressentiment de ceux qui verront leurs candidatures recalées pour des raisons officiellement raciales et connaîtront à leur tour un préjudice d’établissement.”
BSM : euh ! je ne suis pas certain qu’on puisse ramener les problèmes à l’embauche, la progression professionnelle, l’accès au logement, les contrôles au faciès…. rencontrés par les noirs ou de manière plus générale les enfants sujets de l’Empire uniquement à leur origine culturelle.
Deuxièmement pour qu’il y ait rupture il eut fallu qu’il y ait eu égalité effective . Le code de l’indigénat issu en parti du code noir n’avait pas pour objectif d’instaurer l’égalité, c’est le moins qu’on puisse dire. La politique d’immigration n’avait pas non plus pour objectif de faire des arrivants des égaux d’où le choix de les parquer dans des foyers sans qu’ils puissent avoir un accès correct à la langue et donc à la culture du pays d’accueil.
Troisièmement le racisme, en mettant de côté son usage politique, repose sur le phénotype (la science peut bien montrer qu’il n’existe qu’une seule race humaine dont tous les individus avaient la peau noire ça ne changera rien).
Quatrièmement , l’égalité appliquée aux vivants posent d’énormes problèmes, jusqu’à l’absurde. Ça rentre en contradiction avec la vie qui ne cesse certes de créer du ressemblant mais toujours différents La demande d’égalité homme-femme dérive vers le non sens car elle est refus de la différence fondamentale ; pour pallier à ça on transforme le mâle en femelle, on médicalise la perpétuation de l’espèce : un peu de sperme dans un tube à essai, ton ovule dans mon utérus et le tien dans le mien et hop là, tu es papa, je suis papa ou l’inverse. La demande d’égalité devient maladive, nous sommes de moins en moins capables d’accepter et de vivre la différence. Egalite/inégalité ! comme si on pouvait dire une pomme=une poire. Deux êtres vivants n’ont pas à être comparés. Ce n’est pas la race qui pose problème, c’est le classement, la hiérarchisation opérée. Les humains sont différents, c’est ce que chaque humain perçoit. Nous avons des mots différents pour différencier des étendus d’eau différents : un lac est un type de mer, un ruisseau , une rivière….
Hors sujet
“Wall Street” , replonge par crainte du “coronavirus” ,qui fait trembler la “FED” -6,90 à la cloture
Wall Street, gagnée par l’inquiétude, connaît sa pire séance en trois mois
https://fr.finance.yahoo.com/actualites/wall-street-gagn%C3%A9e-linqui%C3%A9tude-conna%C3%AEt-pire-s%C3%A9ance-trois-202714646–finance.html
New York (AFP) – Wall Street a sombré dans le rouge jeudi, connaissant sa pire séance depuis son plongeon du mois de mars, dans un marché rattrapé par l’incertitude sur le front économique et sanitaire aux Etats-Unis.
Son indice vedette, le Dow Jones Industrial Average, a dégringolé de 6,90% à 25.128,17 points.
Le Nasdaq, à forte coloration technologique, a perdu 5,27% à 9.492,43 points et le S&P 500 a abandonné 5,89% à 3.002,10 points.
“On avait débuté la semaine avec un marché surévalué et une correction était de mise”, a commenté Karl Haeling, responsable de la stratégie marchés pour LBBW.
Depuis leur plongeon de mars, les grands indices new-yorkais n’ont en effet cessé de progresser, le Nasdaq clôturant même mercredi au-dessus de la barre symbolique de 10.000 points pour la première fois de son histoire.
Mais la décision mercredi de la Réserve fédérale (Fed) de maintenir ses taux inchangés, entre 0% et 0,25%, jusqu’en 2022, avec l’anticipation d’un lent redémarrage économique a fourni un prétexte aux investisseurs pour un repli boursier.
Le président américain Donald Trump a, lui, renoué avec ses critiques de la Fed, qui prévoit une chute du produit intérieur brut américain de 6,5% en 2020 avant un rebond de 5% l’an prochain.
“La Réserve fédérale se trompe si souvent. (…) Nous aurons un très bon troisième trimestre, un excellent quatrième trimestre et l’une de nos meilleures années en 2021”, a tweeté jeudi le locataire de la Maison Blanche.
La seconde raison de la dégringolade boursière de jeudi, selon M. Haeling, “c’est que le marché a décidé de s’intéresser à la hausse des cas de contamination au coronavirus en dehors du nord-est des Etats-Unis”, indique M. Haeling.
Alors que les Etats-Unis comptent désormais plus de 113.000 décès liés à la pandémie et plus de 2 millions de personnes infectées, le Texas et la Caroline du Nord ont plus de malades du Covid-19 hospitalisés qu’il y a un mois. L’Arizona montre aussi des signes inquiétants.
“Il est difficile de dire si cela représente une vraie augmentation du nombre de cas ou si c’est dû au fait que plus de tests de dépistage sont réalisés”, questionne M. Haeling.
Le secrétaire américain au Trésor Steven Mnuchin a en tout cas assuré jeudi matin, sur la chaîne d’informations financières CNBC, qu’il n’y aurait pas de nouvelle fermeture de l’économie américaine même en cas de deuxième vague de la pandémie.
Sur le marché obligataire, le taux à 10 ans sur la dette américaine reculait, s’établissant à 0,6657% vers 20H15 GMT contre 0,7623% mercredi soir.
Depuis plus d’un mois les marchés boursiers continuent de battre des records à la hausse, et pendant ce temps là les émeutiers déboulonnent des statues… la propagande gouvernementale française incitent les déconfinés à allez voter, à partir en vacances et à consommés à fond la caisse… va comprendre!
PS l’effondrement économique sera catastrophique, et déboulonner des statues n’aura aucun effet sur la misère
Que se passe t il à Seattle, dans une cité dirigée par le parti démocrate, dans un état acquis aux “démocrates” depuis 1968, et renforcé en 1988 ? (https://fr.wikipedia.org/wiki/Washington_(%C3%89tat) (https://fr.wikipedia.org/wiki/Seattle)
À Seattle, les manifestants ont barricadé une zone autonome de six blocs, après que les protestations ont été accueillies par une violente réponse de la police. Au milieu d’une impasse de plusieurs jours, la police a enlevé les barricades et abandonné leur bâtiment de l’enceinte de l’Est, et les manifestants ont emménagé dans la région, la déclarant «Capitole libre». Nous allons à Seattle pour parler avec Omari Salisbury, un journaliste citoyen qui a retransmis en direct le soulèvement et la répression policière.
Seattle Protesters Declare Autonomous Zone Around Police Precinct After Heated Standoff with Police
•11 juin 2020
Protesters pack into Seattle City Hall
N’etant pas un fan de Christophe Colomb et encore moins des “pionniers” et chrétiens, je suis quand meme reticent à approuver ce genre d’actions parce que je sais qu’elles sont téléguidés, à dessein de faire elire un certain Joseph Biden.
Ces manifestants prétendument “anti-rascistes” ne vont pas toucher aux icones que sont Thomas Jefferson -reconnu pour etre une des pires ordures de son temps-, Abraham Lincoln, voir Georges Washington, ou meme Roosevelt le bon “democrate” qui avait refusé de faire interdire le lynchage public des noirs. Non ces manifestants savent choisir avec methode les cibles. Aprés tout, Christophe Colomb ça ne mange pas de pain.
Ca ne trompe personne. L’olgarchie est en mode panique, la crise du coronavirus, en plus de la depression economique qui s’annonce fait craindre le pire aux elites occidentales. Ce faisant ils usitent les vieux stratagemes comme toujours, la déviation de la colère populaire, en attendant d’autres cibles qui ne tarderont pas à arriver comme l’Iran, la Chine, et la Russie.
bonjour,les démocrates savent très bien que biden ne peut être élu!les démocrates ont perdu leur électorat afro-americaine!biden sera remplacé au dernier moment par michel obama,et non son mari !jouer sur le racisme comme c’est fait aujourd’hui ,empeche trump d’arreter obama pour haute trahison,il est primordiale que sa femme soit élue,il l’a feront passer pour la sauveuse!mais aussi s’attirer un soutien internationale pour son election!ils ont deja prevue que si trump ne quitte pas le pouvoir,car ils sous entendent deja leur victoire ce sera la guerre!alors victoire ou pas ce sera quand meme la guerre civile qui se dessine aux usa!cela se passera aussi dans touts les pays ou les democrates ont des des reseaux hyper puissant,comme la france par exemple!
Fort pertinent.
Ce qui se passe est consternant. On assiste à une sorte d’expiation collective exigée par les peuples “racisés” comme certains les définissent (généralement ceux qui se disent concernés par une ostracisation au sein des sociétés occidentales du fait de la couleur plus ou moins foncée de leur épiderme). Les émeutiers/manifestants (la frontière est ténue) veulent expurger les nations occidentales des témoignages historiques des conquêtes passées sur les peuples africains et amérindiens en particulier. On notera au passage l’absence des asiatiques de ces manifestations. Cela pose des questions sur la perception des méfaits des conquêtes de part et d’autre.
Je doute fort que l’attitude de certains responsables politiques d’ascendance européenne contribue à une sorte de concorde civile. Qu’espérer après s’être auto-humilié pour une faute supposément héritée par atavisme, une nouvelle version du péché originel biblique en quelque sorte, dont il semblerait que même les moins croyants aient du mal à abandonner le concept, pressés qu’il sont de le transposer dans un conflit racial revisité.
Brûler un drapeau national, même de façon figurative, de même que débaptiser des rues ou renverser des statues procède d’un révisionnisme historique. Le passé ne peut être aboli, il faut s’en souvenir pour le dépasser sans honte ou se condamner à revivre d’éternels cycle de violence pour en avoir oublié les prémisses. Les précédents historiques ne plaident guère en faveur des “révolutions culturelles” imposées brutalement, le XXe siècle, ses gardes rouges et khmers de la même couleur, S.A. milices Hutus et autres tontons macoutes nous a pourtant éclairés en la matière. Les revanches historiques se trompent souvent d’adversaires et ne font qu’ajouter de nouvelles victimes aux injustices qu’elles prétendent corriger.
L’élément nouveau est bien la faiblesse assumée des gouvernements, particulièrement ceux sous l’influence culturelle de USA comme la France ou le Canada.
Le racialisme (au sens de l’acceptation du concept de race comme grille de lecture des mots de la société) ne peut qu’entretenir le racisme hélas. Les tenants de la discrimination positive exigent de distinguer les individus par leur origine ethnique pour définir des quotas d’embauche en entreprise ou d’accès privilégié aux études. C’est une rupture d’égalité assumée qui prétend pallier une perte de chance supposée ou réelle. Mais le choix d’y voir une conséquence directe et systématique de la “race” plutôt que du milieu culturel et de la faiblesse de la mobilité sociale ne fera qu’exacerber le ressentiment de ceux qui verront leurs candidatures recalées pour des raisons officiellement raciales et connaîtront à leur tour un préjudice d’établissement.
Le seul remède s’inscrit dans la durée et passe par une éducation accessible à tous et de qualité ainsi qu’à l’acceptation de la mixité de part et d’autre. En Europe, l’omerta sur les questions migratoires pour des raisons idéologiques s’accompagne d’un refus de plus en plus marqué des populations d’origine nord-africaines d’adopter le modèle de société post judéo-chrétien, lui-même en pleine implosion depuis 2 générations. Finalement, c’est bien une civilisation qui achève de mourir sous nos yeux, tandis que des politiciens corrompus se débandent en éteignant la lumière et en laissant hagards des individus qui n’envisagent même plus de faire société commune.
Ce n’est rien par rapport à ce qui se prépare. On connaissait le degré susceptible d’être atteint en ce qui concerne les manipulations des masses… Ce qui va advenir est encore plus surprenant.
vous en dites trop ou pas assez !
Suspens ! Sortez le pop-corn !
ayè, c’est les Petits-Gris. enfin, on a envie de dire!
BLUE BEAM! poum, poum, poum, BLUE BEAM!
ferme ta gueule le troll !
on n’a pas besoin de toi ici !