Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.

Il y a onze mois, Strategika51 avait rapporté qu’un réseau d’espionnage des Cinq Yeux (Five Eyes) supervisé par deux canadiens expatriés en Chine avait été ciblé en représailles à l’arrestation au Canada de Meng Wanzhou, un cadre exécutif du géant chinois Huawei.

Cette information que nous avons eu d’une source non-chinoise nous a valu à l’époque un certain nombre de critiques condescendantes et assez méprisantes de la part des fermes à trolls et de certains publicistes pro-atlantistes. N’étant pas dans le domaine du journalisme, l’auteur de ce billet n’a aucune obligation morale de divulguer ses sources et encore moins révéler leur origine. Il existe une certaine catégorie d’information qui n’est jamais publiée et demeure toujours restreinte. L’un des objectifs de Strategika51 est de la rendre publique, même par bribes, par metaphores ou par messages codés. Les fermes à trolls prebendés à l’heure peuvent toujours nous taxer de complotistes anonymes, le fait est que depuis le lancement de Strategika 51, le taux d’exactitude de l’information publiée avoisine les 95 % avec des prédictions correctes dans plus de la moitié des conjectures proposés. Ce n’est pas parce que c’est gratuit que c’est du bas de gamme. Au contraire, nous offrons à des particuliers des éléments isolés mais fort pertinents d’analyse destinés aux décideurs et ce métier (tradecraft) est payant. C’est un métier dur et exigeant qui n’est pas à la portée du premier venu.

Le gouvernement chinois a officiellement condamné deux ressortissants canadiens pour espionnage au profit du programme des Cinq Yeux (Five Eyes). Il s’agit en réalité de deux espions tolérés par Beijing jusqu’à l’éclatement de l’affaire Huawei.

Michael Spavor, un businessman (une couverture commune) surveillait entre autres les liens commerciaux et économiques entre la Chine et la Corée du Nord tandis que Michael Kovrig, un ex-diplomate, gérait un réseau de surveillance des activités et des exportations militaires chinoises. Leurs activités souterraines étaient connues par les services de la Sécurité d’Etat de la République populaire de Chine et les deux hommes qui opéraient souvent en freelance pour le Mossad israélien ou de grandes multinationales US et britanniques savaient fort probablement que leur couverture était juste en règle. Leur arrestation est intervenue quelques jours après l’arrestation de Meng Wanzhou par la police canadienne sur instruction des services secrets canadiens et de la communauté du renseignement des États-Unis. C’était une sorte de message crypté de la Chine à l’égard de Washington. Même si aujourd’hui Beijing nie que l’arrestation des deux espions canadiens est liée à l’affaire Huawei, les initiés y voit une volonté de la Chine à démontrer qu’elle dispose toujours d’une monnaie d’échange non négligeable en cas d’eventuelles négociations pour aplanir des conflits commerciaux nuisant à toutes les parties.

Dans le collimateur chinois figurent surtout les services secrets britanniques, australiens et canadiens, les trois pays les plus activement engagés dans des activités hostiles à la Chine au profit de Washington.

9 thoughts on “Espions canadiens en Chine: l’information que Strategika 51 avait publié il y a onze mois totalement confirmée et rendue publique

  1. A vous entendre sur les fermes de troll ,on croirait que vous êtes submergé d’attaques ; alors qu’en fait , hormis trois pelés et un tondu,on ne se bouscule pas pour vous commenter et encore moins vous attaquer.La prétention sur-dimensionnée vous joue des tours en faisant croire que vous êtes un hyper-stratège qui lit dans le marc de café.Descendez vite avant de choper quelque chose d’incurable;à moins d’avoir quelques interets à diffuser cette idéologie fasciste qui sert de matrice aussi bien à la chne qu’à la russie et ses vassaux.Avant de vous lancer dans l’insulte ,je vous ressors déjà votre preférée: raclure de bidet toi-même!

  2. Mais comment les occidentaux croient qu ils peuvent faire de l espionnage humain à l intérieur du territoire chinois ?

    C est bizarre cette affaire Huawei. Ce n est pas la firme de la 5G ? Cette même 5G qui doit aider au monitoring de la population par les élites dans le cadre du coronavirus ? Virus parti de Wuhan où Soros finançait un laboratoire. Ce même Soros qui finance les BLM.
    Depuis 3 mois, je commence à voir se dessiner les liens qui unissent tous les éléments de cette affaire.
    Ils veulent clairement mettre sous domination les peuples mais je ne comprend pas encore comment a démarré toute cette histoire. Peut-être depuis une petite île des Caraïbes en juillet 2019, qui sait ?

  3. Les chinois, retrousser tous vos manches, et montrées leurs qu’il ne faut pas provoquer la Chine.
    Ils veulent vous mettre à genoux, puis à plat.
    Alors réagissez avec la réciprocité.
    Ils comprendront peut-être ce qu’ils font !!!

    1. Faisant fi de toutes recommandations des gens ferés expérimentés en politico-juridique, que Justin TROUDEAU n’écoute pas à cause de son post traumatique infligé par Trump, à deux reprises. Soit le premier était à la signature de Paris. À cause du vantardise de TROUDEAU qui faisait savoir aux médias, qu’il a forcé et écrasé Trump pour signer. De son avion en vol vers Washington, Trump lui twite en le traitant de faible avec toutes les panolies négatives et ce, toute la semaine. TRUDEAU se terrait. La deuxième flagellation que Trump lui a servi était au Québec parce qu’il se moquait de Trump avec les autres valets de ses clics. Trump twitte de plus belle. Ce n’est pas pour rien que le chat a mangé sa langue pendant 22 minute avant de répondre à la journaliste lui demandant son opinion sur la gestion de Trump aux aux USA, ce qui lui a tordu ses trippes au ventre. Les ex membres des anciens gouvernements et les ex membres juridiques lui suggèrent de libérer ou échanger des prisonniers, que les USA et Russie en font de temps à autre. Mais son entêtement font souffrir les deux Michael et ses proches ainsi que madame Meng de Huawei et ses proches aussi. Ce qui fait de lui comme un dictateur sans coeur.

      1. peut-on dire
        2 MICHAEL & MENG
        LIVES
        MATTER
        ?

        Troudeau a trop peur de la 3e flagelletion par Trump.
        Jamais deux sans Trois

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :