Quelque chose ne tourne pas rond dans l’esprit des dirigeants indiens

f72ed71c21618b5575d1a60c32f56534

Certaines factions ultra-extrémistes du leadership indien ne préconisent pas moins qu’une action militaire limitée contre la Chine au Lagash. Cela confirme que quelque chose ne tourne pas rond dans la tête des dirigeants indiens et que le régime ultra-nationaliste et sectaire du Premier ministre Modi est en train de mener l’Inde dans un précipice stratégique duquel elle ne risque pas de sortir indemne.

La Chine n’a aucune intention de se retirer des zones disputées entre les deux premières puissances démographiques mondiales. Bien au contraire, une brigade de troupes de haute montagne est en déploiement et il ne s’agit pas cette fois de “boxeurs” de Kung-fu munis de pics en bambou.

Le président US Donald Trump qui a tenté une médiation dans le conflit frontaliers sino-indien a observé que le Premier ministre indien Modi avec qui il s’est entretenu “n’allait pas bien”. Le chef d’état-major des armées indiennes, le général Rawat, et le principal conseiller à la sécurité nationale indienne (NSA), Ajit Doval, pensent qu’il est tout a fait possible de lancer une opération militaire punitive mais limitée contre les positions militaires chinoises à l’ouest des Himalayas. Une option fort risquée et suicidaire induite par le tapage médiatique belliciste continuel en Inde, lequel contraste fortement avec le silence radio des médias et des officiels chinois sur le sujet.

Une fausse perception des rapports de force et des enjeux dans cette région du monde risquent de modifier et d’affaiblir la posture stratégique de l’Inde. Dans ce nouveau cas de figure et à moins d’un changement de cap à la tête du leadership indien, l’Inde va se retrouver en état d’hostilité avec deux puissances nucléaires dont une majeure. New Delhi risque non seulement de ne jamais avoir gain de cause dans les régions contestées avec la Chine mais de prendre son emprise de fer et de feu sur le Cachemire qu’elle occupe par la force brute depuis des décennies.

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 5 / 5. Vote count: 1

No votes so far! Be the first to rate this post.

42 Commentaires

  • Ping : Quelque chose ne tourne pas rond dans l’esprit des dirigeants indiens – Le Monde

  • et les immondes salopards font faire des explosion en inde et ailleurs , comme l’exemple de l’union carbide à bhopal et tuant des dizaine de milliers et plus d’innocents et faisant des centaines de milliers d’autres des handicapés à vie , disant le clairement et en très net : c’est un crime contre l’humanité et pour tester leurs armes chimiques par alliance inter-posé avec l’entité sioniste et leurs alliées sur des civils innocents , cela date d’un peu quelques années .
    et un autre de leurs pions qui attend leurs ordres , blackrock , qui détient la finance mondiale et qui va provoquer son effondrement .
    et l’autre de st remy de provence qui dit dans son codage extremement complexe : et la grande poche sera vide et ceux qui feront cela sont des etres exécrables .
    comme quoi celui de st remy de provence avait écrit ces quatrains et sixains de 1550 et pour le futur et pour ceux a qui cela était destiné de le comprendre et nous , on essaye un tout petit peu de le comprendre .
    qui est henri 2 le second ? ou henri second le 2 ? , qui est le mendosus ? , un peu facile a comprendre et aussi très complexe et difficile a comprendre .

  • et après si ces fous de va en guerre font leurs guerres alors il y aura , la masse des gens qui vont se jeter dans l’eau du gange et autres cours d’eau et terre , pour soulager les douleurs des iradiations atomique ou autres et les vaches et leurs lait et viandes seront interdit de boire et manger .
    d’ou le mythe et la légende du passé et décrit dans leurs ouvrages dite mahabarata et autres disant , que la ganga ou gange ainsi que les vaches sont sacré et d’ou peut etre , le systeme de caste .
    et en contemporain , ce batard , ( pourquoi dire batard et pire meme en terme, car les gens qui sous ordres et soldes et du meme clan maléfique de ceux qui les dirigent et c’est une minorité , fabriquent ces armes de l’horreur et qui les a utilisé en 1er et a commis des crimes contre l’humanité ) , comme opheinheimeir et ces semblables et qui lisait des phrases de ces ouvrages comme le mahabarata et le bag a vat gita, concernant , arme brillant comme 1000 soleil et ainsi de suite , lors de leurs essai de bombe atomique à los alamos .
    car meme de nos jours il y a des sites en inde et pakistan et zone et ailleurs aussi sur la terre ou il y en a encore des traces de radio -activité ainsi que dans les roches comme vitrifiés et les compteurs qui les analyse comme les dites geiger sont saturés .
    et ces batards veulent encore se faire la guerre atomique ou autre dans ces haut lieu de paix et de beau paysages .
    à moins que des séismes majeur frappe leurs grand ville et site , cela pour qu’ils stoppent leurs guerre atomique ou autre .
    partout sur la terre il y a des zone vaste et naturelement hyper dangereux si ils entre en action comme le volcan de yellow stone en plein au usa , et aussi le rift du mississipi et autres volcans connu et inconnu et que dire , quand les gigantesque faille sous l’océan atalantique vont s’ouvrir et le gigantesque mur d’eau qui va atteindre en quelques 8 heurs toute la cote est des usa et allant jusqu’a quelques 50 km a l’intérieur des terres , pourront’ils évacuer à temps les quelques 100 millions de gens , non , et alors que dire des autres zones et endroits de la terre cela est vaste , c’est idem , comme le volcan de toba à sumatra .
    et en bref : atalante et qui a écrit pour la 1ere fois l’atlantide , c’est bien le platon dans son ouvrage et dont une page a mysterieusement disparu ?! et qui l’a eu de sa famille un certain solon et qui a eu ces infos des vieux un peu d’humour de prètres egyptiens et de cela le edgar cayce en parle aussi ainsi que les bouleversement géologiques gigantesques qui vont venir .
    alors que dire des autres endroits de la terre , des océans et cela est vaste .
    ils croient etre a l’abri sous pine gap en australie , près de la town d’alice spring et ailleurs et ne savent pas que tout cela va s’ecrouler sous eux, comme sous denver aeroport , les tunnel du ghotard et autres endroit sur la terre.
    ils se croient etre les plus puissant sur la terre et il suffit que le soleil se met en très grande colère sur ordre de son créateur dieu et les voila à bas , bien bas et tous les satelites cramés .

    • Petite prière

      Que le soleil nous envoie un éclair
      Que tout ce qui n’est pas vivant soit mort
      Que le silence retentisse enfin
      Que l’oeil de Caën se referme à jamais,
      Qu’enfin nous puissions aimer et vivre.

  • Al-Sissi l’a laissé entendre :
    l’armée égyptienne se prépare à envahir la Libye
    juin 20, 2020 –
    Al-Sissi avec l’état-major de l’armée égyptienne.

    Par Kamel M.
    Le Président égyptien a laissé entendre que l’armée égyptienne allait envahir la Libye dans les toutes prochaines heures. Abdelfattah Al-Sissi, qui a qualifié la Turquie, sans la nommer, de «puissance hostile», a soutenu qu’une intervention égyptienne était désormais «légitime» au vu du développement de la situation dans l’ancienne Jamahiriya.

    Al-Sissi, qui a prononcé un discours devant les hauts responsables civils et militaires égyptiens et les notables des tribus, a justifié la nécessité d’envoyer des troupes par l’«entêtement d’un Etat nostalgique de ses gloires du passé», allusion à la Turquie de Recep Tayyip Erdogan qui cherche à ressusciter l’empire ottoman à partir de la Libye, après avoir subi un cuisant revers en Syrie. Le Président égyptien a affirmé que son pays, qui n’a jamais nourri des velléités expansionnistes, «se doit d’intervenir pour défendre ses intérêts et assurer la stabilité dans la région».

    La sortie d’Al-Sissi intervient quelques jours à peine après la rencontre organisée au Caire entre le chef de l’Armée nationale libyenne (ANL), Khalifa Haftar, et le président du Parlement, Aguila Salah. Elle intervient également au moment où le chef du Gouvernement d’union nationale, Fayez Al-Sarraj, effectue une visite en Algérie et au lendemain d’une imposante manœuvre militaire de l’armée algérienne qui se tient, elle aussi, prête à toute éventualité, d’autant que l’avant-projet de la nouvelle Constitution l’autorise à agir hors des frontières.

    Des centaines d’engins militaires étaient stationnés à l’extérieur de la salle où le président Al-Sissi prononçait ce qui s’apparente à une déclaration de guerre à la Turquie, «dont les mercenaires et les milices présents en Libye constituent une menace pour l’Egypte et pour l’ensemble des pays limitrophes». Il y a quelques jours, des images montrant des véhicules blindés égyptiens se dirigeant vers la frontière libyenne avaient fait le tour des réseaux sociaux, mais des sources égyptiennes avaient démenti en expliquant qu’elles étaient anciennes. Pourtant, le discours d’Abdelfattah Al-Sissi, relayé notamment par la chaîne russe Russia Today, indique le contraire.

    Le Parlement libyen avait voté une loi autorisant l’armée turque à intervenir sur le sol libyen. Mais la ferme opposition de l’Algérie et d’autres pays directement impactés par le conflit libyen, notamment la Tunisie et l’Egypte, a poussé Erdogan à faire machine arrière et à se contenter d’envoyer des mercenaires recrutés en Syrie.

    Le Caire ouvre ainsi deux fronts en même temps : l’un en Libye, où l’armée égyptienne affrontera la Turquie et le Qatar par milices interposées, et l’autre en Ethiopie, appuyée par Israël, décidée à ériger son barrage au risque d’assécher le Nil côté égyptien. Une guerre de l’eau sera-t-elle évitée ? Non, si on en croit l’ancien secrétaire général de l’ONU, Boutros Boutros-Ghali, qui l’a prédite de longue date.

    La poudrière libyenne risque d’exploser d’un moment à l’autre et un scénario syrien à nos frontières n’est plus exclu.

    K. M.

  • Une fausse perception des rapports de force et des enjeux dans cette région du monde risquent de modifier et d’affaiblir la posture stratégique de l’Inde…
    Fausse perception, exact, et c’est le moins que l’on puisse dire. Durant les années 2000, j’étais de ceux qui pensaient que l’Inde deviendrait aujourd’hui, ce que les RPC est devenue. Je me suis trompé lourdement.
    Puis ton analyse Strategika, ainsi que ta perspicacité, ta lucidité m’ont mis sur la voie. Je pourrai prendre des centaines d’exemples, cependant je vais m’en tenir à l’actualité recente, à savoir les programmes d’armes lançés par l’Inde.
    Il s’avere aujourd’hui que tous ou presque ont tourné en echecs retentissants, et meme en fiasco totale, certains 40 ans aprés avoir été initiés. L’exemple de l’avion de combat Tejas est emblématique.
    Ce qui est trés grave pour l’Inde c’est le fait que ces echecs ne sont ni dus aux manques de moyens financiers, ni seuleument d’organisation. C’est beaucoup plus grave, c’est l’entité indienne en tant que telle qui est remise en question.
    C’est ici qu’on découvre que l’Inde est une mosaique d’ethnies, de confessions qui se vouent tous une haine tenace, avec une corruption endemique. Et tout ce beau monde coexiste que par la grace d’une coercition d’un etat corrompu et implaccable, mais un etat sans fondement. Les hindous haissent les musulmans, haissent les Sikhs, les tamouls, les etc…Les musulmans haissent les hindous, sikhs, tamouls, les Sikhs haissent à leur tour les musulmans, hindous, tamouls etc…
    Pire! Le système de castes, en effet comment travailler avec des collègues qui vous considerent comme un etre inferieure ? En plus aprés votre mort vous serez une “sous homme”, sachant que ces collègues ne sont meilleurs ni pire que vous.
    Ajouté à ça au moins 80% de la population vit sous le seuil de pauvreté, malgrés les chiffres frauduleux avancés par le gouvernement indien mais aussi la complicité des institutions occidentales.
    C’est ainsi que l’Inde perd toutes ses elites, scientifiques, culturelles, sportives etc…
    En réalité l’union indienne est une poudriere, et les programmes d’industrialisation menes en fanfarre devant le monde entier par un gouvernement qui se veut representant d’une seule et unique ethnies/confession n’est que de la poudre aux yeux, et ne trompe personne.
    En face malgrés les problèmes de corruption, la Chine a réussi à se hisser au rang de numéro 2 mondiale dans tout ce qui est science.

    En cas de conflit avec la Chine, l’Inde est assurée d’une defaite, ce qui pourrait sonner le glas définitif de la fragile et ephémere union indienne et entrainer la desintegration de l’Inde.
    En face le Pakistan, malgrés ces problèmes me semble beaucoup plus stable que l’Inde.

    • ce que tu dis sur la corruption est très juste ; le reste est biaisé.
      La corruption est d’ailleurs le seul grand problème de l’Inde ; l’agitation actuelle résulte de la corruption de ses élites politiques car les seuls qui ont besoin de ce regain de tentions géopolitiques dans la région sont des atlantosionistes.
      La Chine est leur cible ; envoyer Modi au casse-pipe fait partie (avec la 2e vague du Covid) de la guerre hybride que l’empire à la bedaine qui racle le sol, impose à la Chine.

  • Je travaille en finance et je cotoie pas mal d’indiens.

    Il ne sont pas tous adorables (ni tous casse-couille) mais j’avoue avoir une sympathie forte dans cette affaire. Un peu comme un guerre entre le Maroc et le Sahara Occidental : on a tous assez de potes marocains pour choisir son cap favori. Ceci dit, je crois que vous sous estimez l’Inde. C’est une puissance dormante, avec 1.5 milliard d’homme récemment libérés des jougs de l’Islam puis de la colonisation, un vrai potentiel technologique, et aucun scrupule à être nationaliste. Les puissances européennes ont appris, à leur corps défendant, que la force du nationalisme à un coût amer. Les indiens n’ont pas ces cicatrices. La Chine ne balaiera pas l’Inde, c’est un adversaire bien trop formidable. Et les conseillers militaires US sont en train de bouffer du curry matin midi et soir.

    Si la Chine et l’Inde en viennent aux mains, ce sera comme en 1914 : la thalassocratie US viendra aider la deuxième puissance terrestre à battre la première, et tirera les marrons du feu, refermant le piège de Thucydide.

    • L’Inde est en effet peuplée par des centaines d’ethnies, parlant des milliers de langues et ayant un nombre quasiment infini de religions. Son potentiel humain est riche quand il s’agit de l’élite instruite mais je m’arrête à ce point précis.
      Il faut y vivre un certain temps pour ce faire une idée.
      Ayant eu à séjourner plus longtemps au Pakistan et en Afghanistan qu’en Inde, ma vision perso est probablement biaisée mais ce que j’ai entendu d’expatriés allemands, australiens, autrichiens, italiens, US et britanniques en Inde n’est pas très réjouissant et il ne s’agit de techniciens et d’ingénieurs. La société indienne est une société extrêmement violente, brutale et très aberrante. Les injustices sociales sont insupportables même pour un observateur étranger, la morgue et l’arrogance de la caste supérieure est totalement scandaleuse pour un pays qui se prétendait parmi les nations non-alignées et j’en oublie sûrement (meurtres atroces, viols de femmes, esclavage, etc.)

      Ceci dit j’ai des potes indiens aussi et ils sont fort brillants.

    • 》》Jordi 《《
      Moi je suis INDOU depuis toujours, et je te dis que mon pays par la faute de cet castres qui gouvernent l’inde sous l’influence de pays extérieurs, va se faire dévoré sans problème par la redoutable Chine .
      Nous n’avons pas les moyens, la détermination, et l’histoire scientifique de la Chine.
      Alors arrêté de parler au nom de mon pays, et de mon peuple .

      • @Indiana
        …l’Inde sous l’influence de pays extérieurs, va se faire dévoré sans problème par la redoutable Chine ….

        C’est pas evident. Y a rien de définitif, y a rien de coulé dans le marbre. L’Inde a le + gros potentiel de developpement au monde avec la Chine. C’est le pays qui est le premier exportateur de cerveaux au monde. Le potentiel est quasi infini. Sauf que comme tu l’as dit les élites politiques et economiques ont tout fait tout pour entraver le developpement de l’Inde.
        Neanmoins à ceux qui voient une troisième guerre mondiale à tous les quarts d’heure, désolé messieurs, vous toquez pas à la bonne porte!
        Les elites indiennes ont toujours été pragmatiques, et c’est ce qui a sauvé l’union indienne. Je ne crois pas à un conflit généralisé entre l’Inde et la Chine.
        Les indiens n’ont jamais oublié que le Pakistan et le Bangladesh sont du faits des occidentaux dabord et avant tout. Churchill n’avait il pas dit qu’il n’aimait pas les indiens! Personne n’a oublié du coté de Dehli. Ils ont tout fait pour démolir l’union indienne.

        Les élites indiennes n’oublient pas non plus -alors que dans ce forum presque tout le monde l’a oublié, ou ne le sait pas encore- en 1971 lorsque le Pakistan était dans une situation desespérée, les Etats Unis étaient sur le point de bombarder les positions de l’armée indienne et les centres industriels indiens. La bombe atomique pakistanaise c’est les USA derriere.
        En dépit des apparences les elites indiennes savent parfaitement qui leur veut du bien et du mal. Pour les leaders indiens, les ennemis sont à l’Ouest, et nul part ailleurs.
        C’est l’une des raisons qui fait que le matériel de guerre stratégique indien, vient principalement de Russie et de FRance, mais surtout pas des pays anglo-saxons.
        Je pense que l’incident qui a eu lieu entre l’armée chinoise, et indienne, était du à un accident, un debordement venant du bas, et les leaders indiens comme chinois ont été pris au depourvu, et vont tout faire pour eviter qu’à l’avenir ce genre de chose ne se reproduise.

      • @Indiana Mes potes indiens les plus brillants sont chrétiens, jains, ou hindous carnivores. La force instantanée de l’Inde est discutable, mais son potentiel positif est énorme. Un point commun entre l’Inde et la France est que la réalisation de ce potentiel ne sera possible que contre une élite parasite.

        • @Indiana Mes potes indiens les plus brillants sont chrétiens, jains, ou hindous carnivores. La force instantanée de l’Inde est discutable, mais son potentiel positif est énorme. Un point commun entre l’Inde et la France est que la réalisation de ce potentiel ne sera possible que contre une élite parasite.

          Il manque un edit. J’ai vu d’autres indiens brillants, parfois hindous vegans et parfois musulmans. Je citais seulement ceux qu j’ai apprécié de plus près, en étant conscient que ce pays a de vaste zones d’ombre. Le potentiel humain qualitatif et quantitatif de l’Inde me semble formidable, bien contrairement à la surpopulation bangladeshie ou nigeriEnne.

  • C’est assez bizarre effectivement le comportement de l’Inde qui semble préférer se mettre du côté des puissances en déclin plutôt que du côté des puissances montantes.

  • Effectivement ce n’est jamais bon de rester enfermé chez soi pour un ex-agent des services de renseignements algériens ! Bobo la tête le confinement ? Il serait temps de remettre en question l’islam [le contenu supprimé de ce commentaire est en violation avec la charte d’utilisation] 🙂

    • Et pour vous éviter un grillage de neurones pour rien, je vous livre un indice me concernant: je n’ai jamais arboré, porté, dessiné, ou fais attention au moindre drapeau des 198 États et entités étatiques de ce bas monde et c’est pas aujourd’hui que je vais le faire. Je laisse ça aux hypocrites des officines et autres obsédés nationalistes (c’est le fric et le statut social bourgeois qui les motivent le plus)…donc raté encore une fois.
      Allez encore un effort!

      PS: vos insultes contre une religion monothéiste ont été supprimées pour violation de la charte d’utilisation du site.

      Par contre, vous ne serez pas censurés car vous êtes fan.

      Merci pour votre intérêt.

    • Citoyens du monde

      Au fascistes de Niquetamatrice
      Je suis quasiment certain que c’est le Trolls multiface de l’Almoravide, qui se fait passer pour un marocain .
      Il prêche le faux, pour savoir le vrai, dans un but d’harponer d’éventuelles autres extrémistes prônant des slogans, identiques à ceux que l’ont entends chez djihadistes de I.S et Daechiens .
      Il stigmatise essentiellement les algériens, par des provocations gratuites à longueur d’années.
      Ici espèce la limace à multiples pseudo, dont celui de : l’Almoravide.
      Les marocains qui n’aiment pas les algériens, très rarement ils attaqueront les algériens par des provocations gratuites en les injuriant sans raison.
      Ils leurs faut pour cela une première attaque, pour qu’ils ripostent.
      Toi tu doit être une vermine rampante.
      par ces éternelles insultes envers l’Algérie.
      Et son amour extrême pour la cause des musulmans opprimés de la planète.
      Il veut entraîner dans son sillage, des paumés et naïve dans ces folies meurtrière contre tout ce qui n’est pas musulman.
      Malheureusement pour toi, les musulmans, l’islam prône la paix, la bonne ententes, la fraternité entre les peuples .
      Ce que le troll terroriste infiltré comme toi essaie de faire et contraire à l’islam, et ça heureusement les musulmans à 95% le savent
      C’est peine perdu pour toi, sale race de crapeau.
      Continue avec ta propagande et t’es provocations, tu ne trouveras que des paumés naïfs novices en islam, des anciens tolards, des pauvres sans domicile fixe .
      Sur tous les blogs, tous les espaces ouverts à commentaire diverses et variées, notamment traitant des sujets de l’actualit, vous êtes en embuscades à guetter le moindre naïve pour le prendre dans la toile d’araignée.
      Sale pourriture deTrolls .
      S51 et tous les milliers de visiteurs qui passent et commentent ici, ne sont pas con comme toi, nous sommes des gens qui voulons savoir ce que sera fait demain et à quelle sauce nous allons être mangé.
      Nous sommes des habitants de cette planète, malgré que nous avons tous des nationalité différentes.
      Nous sommes uni pour la même cause, nous voulons vivre libre et mourir libre, en harmonie entre tous les hommes et femmes de cette planète qui est la nôtre à tous.
      TFOU au chiens de l’enfer de ton espèce.

      • Nous avons un groupe de première ligne venant de onze pays différents. Ce noyau est suivi par un second cercle venant de partout. N’oubliez pas que la traduction automatique est activée par défaut sur le site. Il détecte la langue du navigateur ou du système et s’y adapte.

        • Romain Dubocage

          S51 nous savons tous, que vous êtes une personne Génial .
          N’est pas encore né celui qui tentera de nous persuader du contraire.
          Les chiens aboient et la caravane passe .

  • L'Almoravide

    D’après mon informateur à New-Delhi, l’Inde voudrait acquérir dans les semaines à venir des MiG-29 et des Su-30MKI.

  • Bizarre, bizarre… Que se passe t il?

  • A vous entendre sur les fermes de troll ,on croirait que vous êtes submergé d’attaques ; alors qu’en fait , hormis trois pelés et un tondu,on ne se bouscule pas pour vous commenter et encore moins vous attaquer.La prétention sur-dimensionnée vous joue des tours en faisant croire que vous êtes un hyper-stratège qui lit dans le marc de café.Descendez vite avant de choper quelque chose d’incurable;à moins d’avoir quelques interets à diffuser cette idéologie fasciste qui sert de matrice aussi bien à la chne qu’à la russie et ses vassaux.Avant de vous lancer dans l’insulte ,je vous ressors déjà votre preférée: raclure de bidet toi-même!

    • Je suis un vieux lecteur de ce blog, et je préférais l’époque des débuts où il n’y avait aucun commentaire, ou si peu.
      Les trois pelés et le tondu vous conchient et vous souhaitent un bon voyage loin d’eux.

      • C’est pas bien grave. Il y’aura toujours un râleur ou deux qui ne supportent rien et qui râlent pour meubler le temps et vérifier qu’ils sont toujours vivants.

        • Excellent. Qui que vous soyez, respect total. Je vous suis depuis vos debut dans cette toile d araignée. Vos analyses sont très pertinentes et s s’avèrent par.la suite majoritairement juste. Bon courage

          • Merci beaucoup.

          • @Anonyme
            ….respect total. Je vous suis depuis vos debut dans cette toile d araignée. Vos analyses sont très pertinentes et s s’avèrent par.la suite majoritairement juste
            Je plussoye.

          • Un peu comme anonyme, mais avec un pseudo. Un grand merci pour la qualité de votre travail et l’originalité pertinente et féconde des perspectives que vous présentez.

            Un français patriote par enracinement, curieux, mais pas chauvin ni xénophobe.

          • Merci à vous!

    • Cher Anonyme,

      Vous êtes à l’évidence sourd et aveugle ce n’est pas grave en soie,
      mais vos jugements à l’emporte-pièce et vos insultes envers Strategika 51
      et les commentateurs de cet excellent site, un des meilleurs qui existe,
      m’on décidés de ne plus vous lire. À moins que vous vous amendiez.

      p.s. La Russie fasciste ??

      • Anonyme,
        p.s. mais quelquefois je trouve vos commentaires très pertinents et intéressants.

        • De Michel Dakar, l’Unique qui n’est pas un programme d’intelligence artificielle (Allah Goritm) :

          Les trolls et fermes à trolls sont les premières manifestations des robots du futur qui succéderaont à l’Humain, aussi il faut les respecter.
          On doit dès maintenant apprendre à considérer que par exemple “Anne Onyme” est un ensemble de circuits électronique, qui possède une âme, et comme les humains, qui ressent, souffre, et au fond, souffre de ne pas encore pouvoir être aussi con que les vrais humains.
          Courage “Anne Onyme”, il ne faut pas te relacher, cointinue et tu arriveras à être aussi con que nous les humains.

    • Raclure anonyme n’est en fait que le chien de Pavlov de NY Times ou d’ImondeLibé ; trop habitué à leur rhétorique criminelle et persuadé que c’est la seule réalité – et qu’elle est immuable – il enrage dès qu’une autre réalité, plus proche des faits, viens modifier sa vision et la sécrétion de sa bave.

    • Même message en copié-collé que l’article précédent, à une minute d’intervalle!!! Quel exploit!!!
      “La prétention sur-dimensionnée vous joue des tours en faisant croire que vous êtes un hyper-stratège”
      … ou comment se parler à soi-même!!! Que la solitude est pesante…
      Merci pour la blague!!!

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.