Publicités

Un avion de combat léger AERO L-39 Albatros de l’Armée Nationale Libyenne (LNA) effectue un atterrissage d’urgence à l’extrême nord du Niger

Un avion d’entraînement et d’attaque au sol léger Aero L-39C Albatros des forces du Maréchal Khalifa Haftar a effectué un atterrissage d’urgence sur un plateau rocailleux à l’extrême nord de la République du Niger. Les deux pilotes ont été arrêtés par des militaires nigériens.

Publicités

18 thoughts on “Un avion de combat léger AERO L-39 Albatros de l’Armée Nationale Libyenne (LNA) effectue un atterrissage d’urgence à l’extrême nord du Niger

  1. D’après mon informateur à la base aérienne 123 à Orléans, il y’aurait eu en Janvier 1997, un sévère accrochage entre 10 Mirage 2000 français et 8 Aero L-39 Albatros de la Force aérienne du Bangladesh – বাংলাদেশ বিমান বাহিনী . Le résultat des courses 10 Mirage 2000 au fond du Golfe du Bengale.

  2. Un petit peu d’analyse et d’historique :
    si l’avion était en mission opérationelle alors il n’a qu’un seul pilote à bord ce que semblent confirmer les photos car une seule verrière est ouverte , pour fermer la verrière de l’extérieur il faut un outil particulier que les mécanos avion ont .

    Pendant la guerre froide cet avion tchécoslovaque ( à l’époque ) fabriqué à coté de Prague servait à l’entrainement des pilotes et servait en mission opérationelle à barrer la frontière aux petits aéronefs qui auraient tenté de quitter la Tchécoslovaquie . De nombreux aéroclubs en effet fonctionnaient le week end , celui de Cheb par exemple et donc vous aviez un L39 qui faisait des aller retour le long d’une partie de la frontière .
    Vous pouviez aussi le voir en mission le long de la frontière lorsque un Black Hawk US volait en Allemagne le long de la frontière .

    En vol de nuit mais toujours avec un résultat négatif ils se faisaient guider vers la frontière lorsqu’ils voyaient un hélico approcher à haute alti dans les 4000 mètres , c’était là pour larguer des chuteurs du 13 eme RDP par exemple qui allaient en reco de l’autre coté du rideau de fer , vers Doupov par exemple .
    Voilà pour la carrière du L 39 pendant la guerre froide .

    1. Et aussi sur une des photos on voit l’aile gauche et l’aileron manquant ce qui indique quand même un att pas simple .
      Peu de chances vu la zone d’évacuer l’avion et de le renvoyer à Vodochody pour réparation pour le renvoyer en Lybie vu l’embargo de l ONU .

  3. T’es trop dur Foxhound.
    Un Albatros ce n’est pas Soukhoï Su-57 mais quand même, il faut pouvoir décoller, volé, puis atterrir.
    Ce n’est pas rien, tout de même.

        1. Et vous croyez que c’est facile de faire un carton avec un ZSU-23/2? Ce n’est pas facile du tout même si la cible est devant vous en position statique.
          J’ai un souvenir précis et j’ai étais abasourdi car l’hélico ciblé volait au dessus d’une crête et était idéalement positionné pour se faire abattre. Et bien figurez-vous que les trois gus opérant les sulphateuses et qui n’étaient point des amateurs crachaient pour rien.

      1. Ha ha ha
        Sidi-Brahim est une marque de vin « des contreforts de l’Atlas ».
        Au xxe siècle, ce n’était que des vins d’Algérie, puis du Maroc mais aujourd’hui ce sont des vins de Tunisie (pour le rouge).
        Copier/coller où contrefaçon !!!
        L’alcool est un ami qui vous veut du mal …..
        À petit feu 🔥 il vous ronge de partout, sans que vous vous en rendez compte.
        Jusque il est trop tard.
        tschüss mon ami S51

    1. « T’es trop dur Foxhound. Un Albatros ce n’est pas Soukhoï Su-57… »
      L’Albatros est un excellent avion, probablement un de tous meilleurs avions au monde dans sa categorie.
      Ceci dit les crevures qui font partie de ce qu’on appelle l’armée du prétendu « Maréchal » c’est des tocards finis, des fions, et je pese mes mots, parce que leur chef -cet abruti appellé « Marechal »- a les genes d’un looser, et c’est marqué sur sa gueule. J’y peux rien.
      Je pense quand meme qu’en Afrique du Nord y a beaucoup, beaucoup de vrais pilotes, -je pense aux algériens, et egyptiens- faut pas exagérer! Par contre la bande au « Marechal » c’est pas des soldats mais des brigands, des voleurs de poules. Pas etonnant que quand les turcs voient des tocards pareil ils s’extasient -pour rester poli-.
      Maintenant c’est vrai que n’importe quel pilote au monde, quand il fait du CAS, quand bien meme avec un SU-24, soit il reussi sa mission mais il a bien de la chance, soit il se fait dégommer par des cannons anti aériens, ou des missiles sol-air. Pour un pilote c’est ce qu’il y a de + dur.

  4. Les pilotes de cet albatros eut peut etre subi des tirs de cannons anti aériens, fatale pour des pour des amateurs. Ne s’improvise pas pilote qui veut!

  5. probablement que sa destination était une base de l’organisation terroriste OTAN
    l’afrique de l’ouest est un plaque tournante de la coke , les troupes d’occupations démocrates veillent au bon déroulement des « affaires »

  6. Les militaires Nigerien n’ont pas à les arrêter, mais à leur portée secours et assistance et les traités comme des réfugiés politiques.
    Mais bon, c’est connu, les Africains ne jouent les gros bras qu’avec d’autres africains comme eux .
    Cependant, quand il s’agit d’occidentaux la c’est les courbettes, les sourires jusqu’au oreilles et le déroulement du tapis rouge.
    Et ensuite ils s’étonnent d’être traités par leurs maîtres blancs bonnet et bonnet blanc pour des esclaves négrier.
    Pauvre Afrique, la corruption n’a épargné aucun continent. 🏴‍☠️🏴

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :