Publicités

Donald Trump pourrait rencontrer Nicólas Maduro comme ultime parade aux attaques redoublés de l’État profond

Confronté aux attaques redoublées de l’Etat profond US et la parution iminente d’un livre de ragots signé par John Bolton, l’ex-conseiller à la sécurité nationale et l’un des plus virulents bellicistes ultra-sionistes, le président américain Donald Trump laisse planer le doute sur une éventuelle riposte incluant une rencontre au sommet avec Nicólas Maduro, président de la République bolivarienne du Venezuela et bête noire des néo-conservateurs US.

Dans un entretien avec Axios, Donald Trump a clairement laissé entendre qu’en principe il n’est jamais opposé à une rencontre et qu’il pourrait réfléchir à ce sujet en soulignant que Maduro souhaiterait une telle rencontre et que lui, président des États-Unis n’est jamais opposé à cette idée.

A la question s’il regrettait les conseils de Bolton sur le Venezuela où Washington soutient ouvertement une opération hybride de changement de régime via Juan Guaido, Trump répond par un « pas particulièrement » avant d’ajouter qu’il est fermement opposé à ce qui ce passe au Venezuela.

Trump a été le premier président US à avoir rencontré a deux reprises le dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un et avoir tenté une approche similaire avec l’Iran (que ce dernier a rejeté) en provoquant un séisme majeur au sein des réseaux mafieux liant l’Etat profond US aux principales oligarchies des pays d’Europe occidentale et du Moyen-Orient.

Ce sera une ultime parade de Trump pour contrecarrer l’assaut en règle de l’Etat profond visant à le pousser soit à la démission ou à retirer sa candidature aux prochaines présidentielles face à Joe Biden.


Publicités

11 thoughts on “Donald Trump pourrait rencontrer Nicólas Maduro comme ultime parade aux attaques redoublés de l’État profond

  1. Quel est le secret de cet engouement pour Trump de votre part?Ce Trump est-il un enfant de choeur arrivé au sommet du pouvoir par hasard et contre la volonté du complexe militaro-industriel ?Pourquoi fait-il partie de la « sainte famille » defendue becs et ongles par startegika.Qu’ont-ils de commun ces Xi jinping,Putin, Kamenei,Maduro ,etc….avec Trump ?Ce sont des fascistes pur porc, et Il faut savoir que strategika qui est aussi un petit fasciste prend toujours la défense de toute la sphère fasciste partout où elle se trouve y compris en Corée du nord.

    1. Qu’entends-tu par  » des fascistes pur porc » ; à moins de t’expliquer, t’as l’air avec ce commentaire d’un imbécile haineux ; ou d’un gosse capricieux en pleine crise du caca nerveux.

    2. « Petit fasciste », « sphère fasciste ». Pour un matin, c’est abusé.

      Cela veut dire que l’on peut plus faire une analyse pour tenter de comprendre ce qui ce passe dans le monde sans se faire taxer de fasciste.
      Petit rappel pour cadrer le débat :

      Donald Trump est toujours le président des États-Unis d’Amérique, puissance militaire mondiale, le pays suzerain de l’ensemble de l’Europe occidentale et centrale, d’une partie non négligeable de l’Europe de l’Est; puissance protectrice des monarchies arabes du Golfe et allié exceptionnel d’Israël.

      Xi Jinping est le président de la République populaire de Chine, seconde puissance économique mondiale et première manufacture du monde (vous pouvez boycotter les produits chinois si vous voulez rester sans rien), puissance mondiale en devenir, dont la politique influence désormais l’ensemble de l’Asie-Pacifique mais également l’Afrique, la Méditerranée et l’Amérique du Sud.

      Vladimir Poutine, président de toutes les Russies ou la Fédération de Russie, puissance militaire et nucléaire de premier plan, marquant un retour inédit dans la conduite des affaires mondiales, notamment au Proche et Moyen-Orient mais également l’extrême-Orient et l’Europe.

      Ayatollah Khamenei, guide suprême de la Révolution de la République islamique d’Iran, héritière de l’Empire perse (Sassanide, Achéménide, Mèdes, etc.) Puissance régionale défiant la politique US au Moyen-Orient et en rivalité avec la richissime Arabie Saoudite. l’Iran est impliqué en Irak, en Syrie et au Yémen.

      Nicólas Maduro, président de la République bolivarienne du Venezuela, pays des Caraïbes et d’Amérique du Sud producteur de pétrole et en rupture de ban avec Washington. Sous embargo.

      Alors dites-moi donc. Si on évite de parler de ces sujets en géopolitique, de qui voudriez qu’on parle? De Schiappa, d’Avia, Dati et Marine ou encore Martine? Non merci je préfère fermer boutique dans ce cas.
      Ce site n’est pas destiné à ceux qui ont les yeux fermés et croient aux mensonges d’un système de gouvernance basé sur le mensonge, le terrorisme et l’escroquerie.

      1. Excellent commentaire, bravo.

        Je suis inconnito pcq je suis tanné de remplir toujours à chaque fois les fiches

  2. Les Ricains, ils ont eut les Busch, puis Obama et Donald Trump, c’est kif kif, de la politique de marionnettistes et de béni oui oui .
    Nous avons eut, Sarkozy, puis Hollande et Macron, c’est Kif kif à de la politique marionnettistes et de béni oui oui .
    Les pays occidentaux et pas seulement, n’ont plus d’âmes, plus d’identité, plus d’histoire spécifique à leur propre identité.
    Tous est en train d’être effacer, broyé, dissous et jeté dans le néant .
    Des présidents tous élus par défaut ou à coup de passe passe.
    SVP, Ne me parlé plus de vote et de politiques, ça me fait gerber.

  3. Les internautes ont planté le meeting de Trump à Tulsa. Pour que Trump retire sa candidature il faudrait qu’il soit intimement convaincu de sa défaite et comme ce qui lui est défavorable est fake e il est dans le déni, il faudrait vraiment un tremblement de terre politique. Je ne vois pas ce que pourrait lui apporter une rencontre avec Maduro qui pourrait hérisser les trumpistes.

    1. Bonjour Cosworth57200,

      Le plantage du meeting de Tulsa provient en grande partie d’un groupe de garçons coiffeurs
      de Corée du Sud (BTS c’est leur nom, by the way ils ont donné 1,000,000$ à BLM comme
      George Soros d’ailleurs et comme plein d’autres multinationnal; Nike, Apple Starbuck etc etc
      qui font travailler plein d’hommes, de femmes et d’enfants dans le tiers- monde
      pour des cacahuètes !) de leurs fans et autres égarés du même genre, plus les suspects usuels.
      On pourrait se pleindre d’ingérence étrangères non?
      Excellente nouvelle que Trump annonce la possibilité d’une rencontre avec Nicòlas Maduro,
      ainsi il envoie un message très clair à tout le monde!
      À l’image des U.S.A il y a de tout chez les trumpiste; du citoyen qui ne s’intéresse pas à la politique
      au conservateur de tout genre en n’oubliant pas les afro-américains, les latinos, les asiatiques,
      les arabes, les gays et tutti quanti. Ce qu’ils ont en commun c’est un sentiment presque Guénonien
      de la tradition comme terreau de leurs libertés.
      Les clintonistes😁 eux veulent la liberté intégrale pour tout et pour tous…sauf pour les déplorables,
      les hommes, les blancs, les chrétiens, les hétérosexuels, les tradionalistes… sauf aussi pour les libyens,
      les syriens, les kurde eux autres c’est ok, les irakiens, les iraniens, les vénézuéliens, les russes
      surtout pas les russes mais les chinois qui vivent sous une dictatures Orwellienne
      eux on peut les laisser tranquille.
      La réaction des trumpiens à la rencontre de Trump et Maduro?
      la même qu’ils ont eu quand le Toupet à rencontrer le Petit Gros;
      soulagement et amusement!
      https://pbs.twimg.com/media/Ea5xhcNWkAE0lTr?format=jpg&name=small

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :