Publicités

La Turquie entend devenir la première puissance militaire en Méditerranée et en Afrique

Vidéo promotionnelle des forces armées turques destinées à la Grèce, la France, l’Égypte, les Emirats Arabes Unis et l’Arabie Saoudite.
Publicités

54 thoughts on “La Turquie entend devenir la première puissance militaire en Méditerranée et en Afrique

  1. Quand tu vois que des petits fonctionnaires algériens partent en touriste en Europe, abandonnent leurs enfants dans les rues esperant pour leur progeniture un meilleur avenir, y a le feu au lac.
    Putain il nous ressort son antienne qu’il avait sorti sur Réseau International
    Qu’est ce qu’il ne faut pas lire
    Nous on abandonne pas nos ainés en Ehpad, il doit y avoir des exceptions…mais la grande majorité des algériens et des musulmans en général ont dans le sang de prendre soins de leurs aînés
    Alors ton histoire de petits fonctionnaires qui abandonnent dans les rues leur rejetons…à d’autres. Commérages de hammam dont tu sembles être un adepte.
    Occupe toi de ton pays et de vos propres problèmes, tu l’ouvres que pour dénigrer l’Algérie et les algériens…Les algériens c’est ceci les kurdes c’est cela
    Tu te prends pour qui pour pérorer et parler de ce que tu ne connais pas
    T’inquiète il reste beaucoup de forces vives en Algérie et ailleurs, dans les années 50 on n’avait pas de quincailleries sophistiquées juste des klashs you remember ?
    Au fait pourquoi tu ne parle ainsi que de l’Algérie..Dis nous quel est ton réel problème avec ce pays au lieu de distiller ton venin ?
    Dernier mot notre armée becte bien…Encore un qui ne pense qu’à bouffer pour être un homme
    Oui on achète tout ça te dérange c’est ton flous…C’est notre problème pas le tiens

    Ha ha ha un truc typique de tes commérages je te cite

    De toute façon j’ai pas besoin de ces sources, pour me faire ma propre opinion, j’ai été chef d’équipe pendant prés de dix ans dans l’industrie en région parisienne, et sous ma responsabilité y avait de gens d’origine arabe, beaucoup venaient du « Bled ». Ils passaient leur temps à se faire des coups de pute, ils ne pouvaient pas se blairer entre eux.
    Evidemment il n’ y que les arabes pour se faire des coups de putes en effet…les français se blairent tous entre eux et ne se font jamais au grand jamais des coups de putes et ils se blairent tous entre eux comme tu dis. mama mia qu’est que tu déblatèrent…une vraie petite commère de hammam

    Quant aux détournement et la corruption tous les algériens le savent nul besoin de toi pour le savoir
    Tu te dis marxiste..mais on sait que que beaucoup ont viré facho
    Comme a dit Niagara de Lyon les algériens se disputent entre eux mais au moment crucial ils font masse

    Quant à toi rocbalie je sais que tu partages les mêmes idées que fox-hound
    maillon faible que tu dis

    En fait vous êtes des occidentalistes ce genre qui prend les autres peuples, les autres civilisation de haut..ça vous colle à la peau, vous ne pouvez pas vous en empêcher..C’est génétique, c’est dans votre ADN le mépris de tout ce qui n’est pas occidental…

    Plus dure sera votre chute…patientez !

    1. Surtout que c’est les Européens qui importe le tiers monde chez eux et après ils viennent s’en plaindre comme si c’était pas eux les responsables.
      Pendant le covid19 les appels pour dénoncer leurs voisins ont explosé en France, une chose est sûr c’était pas des Algériens qui téléphonait à la police 😀

      1. Salam

        Merci de rappeler cela je l’avais zappé
        La délation a existé bien avant covid19, dans la peur les gens font n’importe quoi
        Ce n’est qu’un virus invisible en temps de guerre comme celle que subissent syriens, libyens, irakiens, yéménites depuis de longues années, imagine s’ls vivent celà…Ils l’ont vécu mais ils oublient.Tant que la désolation ne les touchent pas ils ne comprennent pas.
        Le bordel mis en Libye, avec l’aide de certains libyens, a nos frontières, ils y sont pour quelques choses.La Libye dans ma famille des gens y ont travaillé des tunisiens y ont travaillé, des africains etc …Mais les gens au lieu de dire al hamdoulilah pour ce qu’on a ont préféré faire appel à l’otan pour leur propre malheur, idem pour l’Irak, pour la Syrie. Certes il peut y avoir un manque de liberté, mais qu’est ce face à tout le malheur actuel. Saddam, Khadafi, Assad auraient trépassé un jour ou l’autre. Avant d’agir il faut mieux supporter un moindre mal qu’un plus grand malheur, avec des destructions, une vie de réfugiés, l’insécurité pour soi et sa famille….Les occidentaux avec leur ingérence apporte un mal plus grand que celui qui préexistait. Voir où était l’Irak sous la dictature de Saddam et celui d’aujourd’hui, idem pour la Syrie, la Libye. A tous il faut qu’ils méditent osbiro wa sabirou ina Lah ma3a sabirine

        Je dis aux algériens soyez unis ne vous laissez pas berner par les sirènes qui vous appellent à faire votre propre malheur . Ne permettez pas, comme vous le demandent certains algériens planqués à Londres ou Paris de répéter le scénario irakien de 2003.
        Erdogan n’est pas le nouveau calife défenseur des musulmans, loin s’en faut. S’il l’était il y a avait une priorité pas trop éloigné de la Turquie…En un mot La Palestine, mais il a préféré contribué à piller et affaiblir la Syrie….maintenant il veut piller la Libye . Un « calife » qui s’en prend qu’aux musulmans dans les actes…Sinon face aux sionistes que du bla bla comme pour le marmara, à Davos.
        Tous complices contre les musulmans pour les spolier, c’est ce que je vois dans le palpable. Nous les musulmans on est à hue et dia pour notre malheur. On croit qu’un tel ou un tel va nous protéger que nenni ! Allah est notre seul protecteur
        Dans cette situation on peut compter que sur Allah et sur nous même, notre armée faite d’hommes prêts au sacrifice j’en suis convaincu et ne se laisser berner par l’autre qui dit si tu ne bectes pas, Regarde les archives les moujahidines n’était pas épais, ils avaient un but, la foi et sûrement pas de se goinfrer…Il y va de notre survie dans ce monde de prédation deTag 3la men tag comme on dit
        Wa salam !

  2. les post de fox hound , d’almoravide , de benjamen et d’autres font rire et détendre un peu et en plus beaucoup de post sont très pertinent.
    on se demande ce que ferait fox hound si un ovni était en station fixe devant lui , enfin comment aurait’il pu calculer cela , leurs vitesse fulgurante et ect…

    1. Je suis ravis que mon second degré vous ai fait rire…

      Mais sachez que tout n’est qu’une question de point de vue.
      Et que ce point de vue: « Blablabla, c’est moi qu’ai la plus grosse, blablabla, c’est moi le kaïd. » est celui de nos têtes dirigeantes FR.

      Est-ce toujours drôle ? Je ne sais pas.
      Toujours est il que je préfère en rire…

  3. un qui commande au pion comme lui le erdogan ou son surnom , via skype , controle et dirige depuis très loin son poulain et c’est bien le fethula gulen et il en a des millions de partisans en anatolie .

  4. Ca serait vraiment dommage que les résistants kurdes reçoivent des missiles antichar et des MANPADs performants. On pourrait rire en voyant un sultan insulté.

    Erdogan est bien teigneux, mais si la facture commence à se saler, les mères turques ne l’ont pas mandaté pour sacrifier leurs fils dans un projet de restauration impériale voué à un échec.

    1. @Jordi
      « Ca serait vraiment dommage que les résistants kurdes reçoivent des missiles antichar et des MANPADs performants. …. »
      Parier sur les « resistants et Kurdes » comme tu les appelles c’est sortir la carte du looser. Assurement tu perdras à tous les coups.
      Ce ramassis d’abrutis, de « miliciens » en realité des trafiquants de tout genre, et particulierement des fillières d’immigration clandestines ne valent pas mieux qu’à une bande de voleurs de poules. Tu peux pas faire quelque chose avec ces cons là. C’est pas les quelques videos montrant des chars turcs détruits qui vont changer quelque chose. Ces armes viennent des stocks de l’ex armée irakienne.
      Face à la deferlante integristes, de DAECH ces pretendus « miliciens » se sont debinés à la vitesse de l’eclair. Ils sont à peine bon à exhiber des amazones bien coiffées, maquillées -qu’ils vont chercher je ne sais ou- devant les caméras de BHL. La Turquie a un puissant levier, et tout le monde le sait, rien ne la remplacera au Moyen Orient.

  5. La Turquie sans ses commanditaires ne représente rien. Dites-nous qui finance, arme et forme. Le reste n’a aucune importance.

  6. Il faut savoir regarder les choses en face, depuis la chute de l’Empire ottoman, nous n’avons toujours pas renouer avec notre puissance d’antan, il faut donc faire un choix, soit se placer sous le parapluie musulman turque, soit rester à la merci des homosexuels d’occident et des pantins qu’ils ont installer à la tête des pays du monde arabe. Tout les peuples arabes auront une préférence pour la Turquie et Erdogan le sait.
    Viendra le temps ou nous renaitrons de nos cendres et nous nous lancerons à l’assaut du sud européen et de la France !

  7. ce que le caire convoite en lybie c’est la gigantesque nappe d’eau phréatique découvert en 1953 , et que si ces criminels à la solde du sionisme international n’avait pas détruit la lybie en 2011 , alors cette eau serait actuellement en activité , ( distribué , irrigation et cela est vaste et tout le monde en auraient eu le benefice , les pays de la zone et ecetera .
    et pour note : lors des bombardement de ces criminels satanistes sous ordres et soldes sur la lybie , ils ont ciblé en 1er les zones ou étaient justement les canalisations de captage et de pompage de cette eau ,et qui était une manne celeste pour ce vaste zone desertique et la lybie aurait eu son auto-suffisance alimentaire et en plus de cela le petrole et aussi les pays frontalier et voisin .
    et donc on est en plein guerre de l’eau dans le monde .
    mais alors justement , le plan démoniaque de ces criminels été de détruire la lybie et faire entrer les turc par alliance concocté depuis fort longtemps , voila un peu de leurs puzle démasqué .
    de la on peut bien comprendre les propheties de la fraudais et de tant d’autres , les vrais et pas les charlatans et mensonges , concernant la france , la grande bretagne et le monde .

    1. un aquifère s’il est surexploité comme cela était prévue
      voir sur une carte les zones de captage.ils se situaient eu sud en territoire toubou et touareg
      ce n’est pas un détail kadafi était un bédoin hostile au culture autochtone
      les captage massif auraient comme conséquence de faire baisser le niveau des nappes d’eau souterraine et faire mourir lentement les oasis
      il faux rappeler que ses aquifères sont des eaux fossiles non renouvelables
      faute de pluviométrie

  8. Moi j’entends dépasser le classement de l’homme l’homme le plus riche du monde, Jeff Bezos
    Entre ce que veux la Turquie et qu’ils sont capables d’avoir, d’ici là que ce soit possible, tout les eaux qui coule sous tous les ponts, seront déjà assécher qu’ils ne leurs restera que dalle, juste leurs yeux pour pleurnicher.
    Les autres pays , vont sans doutes les contempler faire paisiblement.
    Le crapeau qui voulait se faire aussi gros que l’éléphant, qu’il explosa littéralement.
    🇹🇳🇩🇿🇱🇾

    1. @Jean Marc
      « Et la grenouille voulait devenir aussi grosse que le boeuf! »
      Tu vas peut etre pas le croire, mais la grenouille deviendra un enorme hippopotamus grace aux US. Et je pense qu’ils ont meme envie d’en faire une puissance technologique pour contenir la deferlante chinoise.

    1. D’autant plus que la force militaire Turque n’est ce qu’elle est que paracerque l’OTAN existe encore…

      Blablabla, c’est moi qu’ai la plus grosse, blablabla, c’est moi le kaïd.

      Sans doute, RTE est il conseillé par l’Almoravide !

      1. @Benjman

        « Sans doute, RTE est il conseillé par l’Almoravide ! »
        Le peu que je connaisse de ce sinistre individu, on peut pas dire qu’il brille par le gout et l’esprit -dixit Brassens-. Un de ses innombrables aigris de tout, bon a rien et mauvais à tout m’enfin passons.

        « D’autant plus que la force militaire Turque n’est ce qu’elle est que paracerque l’OTAN existe encore… »
        Encore faut il préciser ce qu’est l’OTAN, hein…
        Forces aérienne et navales anglo saxonnes, pour aller droit au but USA et UK, et les forces terrestres -beaucoup l’ont oublié- c’est la ….Turquie. C’est pas avec les armées belges, hollandaises, danoises, polonaises etc…que tu va faire quelque chose.
        C’est pas non plus nos 100.000 soldats qui rempliraient à peine un grand stade de foot, et nos pauvres 400 chars Leclerc -inutile de mentionner les AMX-10 et autres helicopteres Tigres- qui vont changer la donne. En face, l’armée rouge chinoise c’est des dizaines millions de soldats, suréquipés, surmotivés. Ajoutes y la Russie et le calcul est fini.

        Quand aux forces aériennes de l’OTAN, elles sont en ce moment meme submergés par les nouvelles génerations d’avions de combat de la Russie et de la Chine, je pense que les US ont été pris de cours, par quelque chose qu’ils n’ont pas su, et pas pu anticiper. Les elites occidentales sont dans une situation de panique.

        C’est là ou intervient la Turquie, ceux qui ont fait sauter l’Irak, la Syrie, la Libye, et les républiques soviétiques d’Asie Centrale c’est grace à l’efficacité des trés redoutables services de renseignements turcs. Y a pas à dire ces salopards sont extremment efficaces, pour le + grand bonheur des occidentaux.
        Entre les Etats Unis, le UK et la Turquie y a en ce moment des négociations, la Turquie pour aider l’OTAN contre la Chine veut sa part du gateau au Moyen Orient et en Afrique du Nord. Il est probable que dans ce contexte le cadavre agonisant de l’Algérie est entrain de se negocier et se partager entre alliés de l’OTAN. Les pays arabes seront encore les dindons de la farce, comme jadis en 1916
        Commme le dit notre ami Strategika, le grand jeu continue…

        1. ‘le cadavre agonisant de l’Algérie est entrain de se negocier et se partager entre alliés de l’OTAN’
          Voulez vous dire quoi exactement? svp

        2. Foxhound
          T’es analyses à l’emporte pièces sorties de ton imagination loufoque, m’incite à te suggéré d’arrêter la fumette de moquette et de consulter un psychiatre.
          Tu devrais avoir honte de publier des ânerie aussi débiles sur un blog aussi sérieux que S51.
          Pauvre tâche.

          1. Oui Foxhound prend ses désirs pour des réalités avec des « analyses » qui ont un avantage : elles permettent de rigoler et de se détendre en les lisant )))

        3. Foxhound
          Le cadavre agonisant de l’Algérie est en train de se négocier et se partager entre les alliés de L’OTAN.
          Elle est bien bonne celle là.
          Et le scoop mis au grand jour par Foxhound arrive dans les oreilles de la présidence de l’armée et du peuple algérien .
          Ce que vous annoncez là, les algériens l’ont toujours su et se sont préparées pour différents scénarios y compris celui que vous insinuer de manière injurieux envers le peuple algérien.
          Mais nous connaissons la haine que vous nous portez depuis toujours.
          Nous vous répondrons, qu’il n’existe aucune arme, aucune armée, aucune menace, nous fera renoncer au combats pour défendre nôtre pays , nôtre indépendance, nôtre liberté 🗽.
          Les algériens préfèrent la mort par la légitimedéfense, a la vie , par soumission .
          Je conclurai que l’histoire se répète souvent avec les mêmes protagonistes.
          Alors , c’est quand vous voulez, chiens de l’enfer.

          1. Salam !
            Ce mec, ce fox-hound un clébard comme son pseudo l’indique. l’Algérie il l’a au travers de la gorge, toujours la même rengaine de l’Algérie à l’agonie
            Il ne sait que manier l’injure quand il parle de l’Algérie

             » Il est probable que dans ce contexte le cadavre agonisant de l’Algérie est entrain de se négocier et se partager entre alliés de l’OTAN. Les pays arabes seront encore les dindons de la farce, comme jadis en 1916
            Commme le dit notre ami Strategika, le grand jeu continue… » dixit le klebs

            Viens partager le cadavre agonisant espèce d’abruti de première classe
            Tu viens tout le temps déverser ta haine de l’algérien quel que soit le sujet et ce depuis des années…Continue d’aboyer clébard
            Tu ne mérites que ce langage !
            Pardon aux autres commentateurs mais ce type est exaspérant…Il insulte… je l’insulte
            Jamais il n’a dit quelque chose de positif sur l’Algérie et les arabes en général. Toujours à distiller son venin
            Le pire c’est ce qu’il se prend pour un analyste et un grand stratège.
            Son plus grand rêve c’est la chute de l’Algérie je lui ai dit depuis un bail. Quand il parle de l’Algérie il parle de cadavre, c’est récurrent chez lui, je sens la haine qui suinte par tous ses pores…quand il dit cadavre, il pense cadavres des algériens
            Et voir aussi comment il parle des égyptiens..voire des kurdes dans une précédente com plus haut…il n’a que l’insulte pour parler des autres peuples
            Va te coucher espèce de connard, stratège aviné de mes deux.

            Qu’on ne me reproche pas mon langage quand on laisse dire ce fox…sans lui faire de remarque
            C’est un algérien qui te répond et je me sens insulté à chaque fois que tu parles de l’Algérie…car avec ce pays tu n’es jamais objectif…trop de haine.
            Basta !

          2. quand fOXHOUND dit :  » Les fachots d’extreme droite l’expliquent par la génétique, les marxistes -que je suis- l’expliquent par la culture  »
            c’est sur que le pétrole a souvent été la malédiction des peuples .
            en permettant au dirigeants les plus corrompues d’arroser de minima sociaux la population il détruis tout volonté de réussir par soit même dans la population !
            le pétrole algérien a depuis l’origine, depuis l’indépendance, complètement pourris et encouragé la corruption de toute la société !

          3. Mais de quel minima sociaux tu parles tu crois que c’est la France.

          4. Je t’ai bloqué sur mon blog. Tes insultes répétées (comme sur « Le blog de Wendy) crasseuses de racisme antiblanc sentant bon l’enfant-roi convaincu de sa supériorité tout en trahissant un Q.I. extraordinairement bas de plafond sont chez moi proscrits. Et continue ici tes bryanttes ana lises bourrées de fôtes tant d’orthographe que de goût.

          5. Putain ça me fait une belle jambe le fâcho qui se plaint
            de racisme c’est l’hôpital qui se fout de la charité.
            Va refaire un tour en psychiatrie tes sodomies infantile te travail encore.

          6. Il n’y a absolument rien de facho à parler sur mon blog, où je parle de ce que je veux, de « 14 siècles d’esclavage et de traite négrière arabo-musulmane ».
            Quant aux insultes à ma mère je les retourne à la tienne espèce de voyou banlieusard non-éduqué qui profite des minimas sociaux en France.

          7. Occupe toi de ta Belgique toi et tes clichés arrête de me répondre moi ma mère n’est jamais entré en psychiatrie comme la tienne alors retourne sur ton blog et ne vient pas me faire chié.
            Parle plutôt de l’esclavagisme belge au Congo au lieu de t’occuper des Arabes et des musulmans occupe-toi de ton bled de pédophile.
            Si tu me bloque sur ton blog c’est pas la peine de venir me parler ici espèce d’étron à la con.

          8. Les lecteurs apprécieront ton style 😀
            C’est sûr que lorsqu’on voit le comportement de nombre de musulmans il n’y a visiblement aucun problème de santé mentale chez vous ni de souci trans-générationnel sans parler de ta religion que tu crois honorer, celle-ci basée sur une histoire de pédophilie vis-à-vis de laquelle celle de Dutroux et autres pédophiles français curieusement moins célèbres apparaît comme du pipi de chat. Allez le troll anti-fachos, lève-toi heureux et couche-toi heureux, brave type.

          9. Mon style s’adapte à la carte.
            Si je te compare aux Belges tu dois être un adepte de la pédophilie.
            Va te promener dans les bois et fait toi mettre par un sanglier, car les africains ne sont pas près de quitter ton bled continue de parler derrière un écran car dans la vie réelle tu dois être un adepte de l’hypocrisie.
            Et rien de nouveau dans mes propos même ici quand je tombe sur un imbécile. va discuter avec l’almoravide et arrête de me répondre je m’en tape de ta vie et de ta Belgique.

          10. Garde tes fantasmes homosexuels difficilement refoulés pour l’Almoravide. Vous formeriez d’ailleurs un super couple, le raciste qui traire les blancs de mongols.

          11. Oui Mr Dutroux descendant du roi Babouin j’en parlerai à mon cheval.

          12. Si c’est de l’humour préviens-moi avant… que je fasse semblant de rire. En outre, ce malade mental mégalomaniaque et agressif veut tout le temps avoir le dernier mot. On va le lui laisser. Pour une fois qu’il n’utilise pas une insulte mais cite une des merveilles du monde (pourri par les homo sapiens de mes 2) : le cheval.

          13. Te fatigue pas à me répondre maintenant comme l’almoravide quand je vois ton pseudo je vais direct au suivant.
            Parle à mon cul ma tête et malade et arrête de me répondre pour la énième fois je ne suis pas gay ni passif ni actif va plutôt rire avec tes amis Mr VanDerBeurk

        4. @Fox

          Je suis bien d’accord, l’OTAN existe encore sur le papier, c’est tout.

          Dans les faits, et tu le dis ainsi : «  Les élites occidentales sont dans une situation de panique . » les élites mondiales je dirais, n’ont plus que l’illusion du contrôle.

          La situation Russe n’est pas vraiment favorable économiquement, socialement. Idem pour la Chine. Même si évidement, la situation de l’UE peut très rapidement devenir pire, sans parler des US. L’illusion du contrôle plane encore, mais pour combien de temps ?

          Quand cette illusion aura disparue, les alliances naturelles vont revenir au galop… et là, la Turquie avec sa vision et le chemin pris par RTE, sera seule dans la région et aura perdu ses supports Chinois et Russes qu’elle a déjà et aura pu obtenir d’ici là.

          1. @Benjman
            « Quand cette illusion aura disparue,… »
            Ca fait un bail que c’est le cas. On en a deja cause les ricains ne jouent aux caids que parce que les russes et les chinois les laissent faire. Devant les caméras occidentales ils exhibent avec ostentation porte avions, helicopteres de combat, F-35, F-22, F-15, M1 Abrams, croiseurs de bataille etc… et en coulisse ils vont supplier chinois et russes de ne surtout pas vendre S-400, Pantsir, J-10, SU-30 et surtout les missiles de croisieres associés, ainsi que les munitions anti chars. Chinois et russes ont temporisé pour un temps, puiis ils commencent à trouver le temps long. Sauf qu’entre temps un trouble faite, sorti des neants de l’histoire est entrain de renverser la table…la Corée du Nord, qui vend tout ce qu’elle peut, et surtout le savoir faire associé, ce qui rend fous les elites occidentales. La grande confrontation qui s’annonce au Moyen Orient va remettre les pendules à l’heure et va enfin reveler que les puissances occidentales n’ont eu le dessus, uniquement parce que les autres, leurs adversaires étaient divisés.
            Du jour on le verra les heures de l’état d’Israèl seront comptées.

        5. N’abuse pas foxhound l’armée algérienne n’as rien d’un cadavre, en attendant c’est les intervenants en Libye qui sont en train de brûler des milliards de dollars.
          l’Algérie interviendra au moment où sa frontière sera en jeu.

          1. @ Niagaradelyon.

            Enfin un connaisseur !!
            Laissez les pavoiser, déblatérer, annoncées des scoops de commérages de conciergerie .
            S’ils avaient raisons, depuis le temps qu’ils annoncent, le monde à déjà été détruit 157 fois .
            Certains commentateurs sont tous simplement pathétiques.

          2. je pense moi aussi que l’Algérie est un maillon faible !
            quand je dit cela je ne pense pas a son armée !
            ils ne sont pas assez fou ou trop lâche pour attaquer l’Algérie sur le plan militaire !
            la bataille qui emportera l’Algérie sera ou semblera être un conflit entre factions interne .

          3. Les Algériens aiment bien se disputer entre eux par contre ils n’aiment pas que les autres s’en mêlent.
            Ceux qui pense profiter des disputes familiale pour venir diviser l’Algérie c’est vraiment qu’ils ne comprennent rien à l’Algérie

          4. @Niagara

            « N’abuse pas foxhound l’armée algérienne n’as rien d’un cadavre, …. »
            C’est toi qui me dit ça! On en a causé je ne sais combien de fois, et curieusement il semble que tu l’ais oublié. Que s’est il donc passé depuis ?
            Je parlais des rapaces, c’est à dire des puissances occidentales qui vendent toujours la peau de l’ours avant de l’avoir tué, c’est comme ça qu’ils s’imaginent. Contre toute l’Afrique du Nord, et le monde arabe, là ou tout le monde voit commerce, paix, les élites occidentales ne voient que plan Oded Yinon, et Peters. Pour eux l’Algérie c’est fini, ils sont deja entrain de la depecer. Or comme on en avait deja causé je t’avais dit que ce plan ne peut marcher que si et seuleuemnt si l’armée algérienne se divise, mais pas en l’etat actuel des choses. A ce stade personne ne sait ce qui se passe, et qui va se passer, personne, ni moi, ni l' »africaniste » B. Lugan -mais vrai fonctionnaire des renseignements généraux-, ni les guignols qui passent et repassent à la télé, et T. Meyssan pas davantage.
            Toutefois les occidentaux parient sur la corruption des élites algériennes, ce que personne ne peut douter.
            Quand tu vois que des petits fonctionnaires algériens partent en touriste en Europe, abandonnent leurs enfants dans les rues esperant pour leur progeniture un meilleur avenir, y a le feu au lac.
            Veridique, j’ai eu un groupe de collegues espagnoles on avait sympathisé, parce qu’on travaille dans l’informatique. Eux travaillaient dans les banques espagnoles, mais aussi dans l’immobilier. Ils nous avaient dit que le nombre d’algériens -à petit budget- ayant investi dans l’immobilier espagnole était impressionnant. Par dizaines de milliers d’euros.

            D’un autre coté tu as une bourgeoisie qui met à l’abri l’objet de sa prédation, de son vol à l’abri …mais en Occident.
            D’aprés Strategika, les elites algériennes depuis 2000 aurait detourné au moins 1.000 milliards $, et avec tout ça vous venez encore me parler d’Algérie, de Hirak, d’independance ! Alors que la jeunesse algérienne hante les rues d’Europe, on en ramasse tous les jours morts de froid de faim, de maladie.
            De toute façon j’ai pas besoin de ces sources, pour me faire ma propre opinion, j’ai été chef d’équipe pendant prés de dix ans dans l’industrie en région parisienne, et sous ma responsabilité y avait de gens d’origine arabe, beaucoup venaient du « Bled ». Ils passaient leur temps à se faire des coups de pute, ils ne pouvaient pas se blairer entre eux.
            Au final tout le monde sait que le pire ennemi d’un arabe c’est forcément un autre arabe, tout le monde sait ça, partout dans cette planete. Les fachots d’extreme droite l’expliquent par la génétique, les marxistes -que je suis- l’expliquent par la culture. C’est pour ça que les élites occidentales ont incrusté l’Etat d’Israèl. Ils ne l’ont pas mis en Amérique centrale, du Sud, au Madagascar, encore moins au Laos, ils l’ont mis là ou il est. Et je pense que vous comprennez tous pourquoi, mais vous refusez de l’admettre.

          5. Oui je suis au courant de tout cela les entreprises étrangères mange déjà très bien en Algérie les élites mange très bien aussi, mais l’armée algérienne est aimé en Algérie et c’est pas les gratte papier qui vont faire la guerre vu qu’ils seront les premiers à se barrer.

            Sinon les gens se barre en pensant qu’il vont faire fortune alors que la réalité c’est qu’un zéro reste un zéro qu’il soit en France où en Algérie tu oublies juste les millions d’Algériens qui ne rêve pas de partir et qui sont heureux en Algérie il ne faut pas les sortir de l’équation ce que tu fais toujours.
            Je connais des Algériens qui sont venus une fois en vacances en France et qui ne sont jamais revenu car il trouvait la France pas bien cela je les connais alors que toi tu ne les connais pas.

            Tu n’as qu’une partie de l’équation les Algériens ont toujours été spéciaux et ça ne changera jamais.
            Il y a des gens heureux en Algérie même parmi les bas salaires et pas seulement chez les nantis.

          6. @Niagara
            « N’abuse pas foxhound l’armée algérienne n’as rien d’un cadavre, …. »
            Je t’avais dit aussi que tu peux avoir la meilleure armée du monde, si elle n’a pas de quoi becter elle se desintegre.
            Depuis 60 ans que l’Algérie est pretendument independante, elle achete tout, blé, voiture, jeans, soulier, electricité, etc… je ne sais meme pas si ce pays est capable de rafiner seul son pétrole.
            Si tu penses que les américains vont attaquer comme ça frontalement une armée aussi redoutable que l’armée algérienne tu te trompes lourdemnent.
            Un blocus alimentaire et le pays est fini. Et durant tout ce temps là les elites algériennes n’ont rien fait pour pallier à ce problème critique.
            Les américains sans meme tirer une seule cartouche peuvent mettre ce pays à genoux.
            Une derniere chose et non des moindres, c’est pas la quicaillerie aussi sophitiquée soit elle qui va faire la guerre, mais les forces vives. Or, concernant l’Algérie les capacités de ces forces vives -etant donné les nombreuses communautés qui y vivent en dehors de l’Algérie, au vu de qu’on voit et constate en France, comme partout en Europe- à vivrent ensemble, coexister pour une meme cause sont + que douteuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :