Publicités

Deux vagues successives de raids aériens israéliens ciblent des positions et des centres de commandement militaires à Hama et Al-Suwaidae en Syrie

Peu d’informations sont actuellement disponible sur la dernière vague de raids aériens israéliens ayant ciblé plusieurs sites militaires syriens dans différents endroits en Syrie. Les israéliens ont contourné la zone de défense aérienne syro-russe à l’aide de nouveaux missiles de croisière et de missiles Air-Sol de nouvelle génération. Ce qui est remarquable cette fois est le large éventail de sites ciblés dans le sud, l’est et le centre de la Syrie.

Quelques heures avant cette vague de raids aériens israéliens, la base aérienne de Hmeimim a subi un intense pilonnage aux roquettes Grad et aux drones kamikazes. Le commandement militaire russe affirme que ces systèmes de défense aérienne ont intercepté avec succès tous les drones kamikazes hostiles ainsi que quelques roquettes non guidées Grad mais il semble que l’interception des roquettes non guidées soit toujours aléatoire.

Pour revenir aux raids israéliens, il s’agit d’une des opérations aériennes les plus complexes jamais menées en Syrie puisque les systèmes de défense antiaérienne n’ont pas pu être activés à temps soit par l’effet d’une attaque électronique ou par l’usage de nouvelles techniques de bombardement à distance.

Publicités

26 thoughts on “Deux vagues successives de raids aériens israéliens ciblent des positions et des centres de commandement militaires à Hama et Al-Suwaidae en Syrie

  1. Strategika51 écrit : « … Quelques heures avant cette vague de raids aériens israéliens, la base aérienne de Hmeimim a subi un intense pilonnage aux roquettes Grad et aux drones kamikazes. Le commandement militaire russe affirme que ces systèmes de défense aérienne ont intercepté avec succès tous les drones kamikazes hostiles ainsi que quelques roquettes non guidées Grad mais il semble que l’interception des roquettes non guidées soit toujours aléatoire. Pour revenir aux raids israéliens, il s’agit d’une des opérations aériennes les plus complexes jamais menées en Syrie puisque les systèmes de défense antiaérienne n’ont pas pu être activés à temps soit par l’effet d’une attaque électronique ou par l’usage de nouvelles techniques de bombardement à distance. … »
    Deux types d’attaques bien distinctes, donc, l’une spéciale (si j’ose m’exprimer ainsi) russe, l’autre spéciale syrienne (?), nous avons tous en tête le discours du président Poutine, spécifiant que les intérêts de la Russie primaient sur tout le reste… quèsaco la « Russie » du président Poutine ?, sont-ce *les dirigeants politiques ?, ou/et les représentants religieux ?, ou/et les professionnels de la finance ?, je ne parle même pas du peuple (et encore moins de l’armée russe), puisque le président Poutine œuvre intensément à son bonheur… (est-il consentant ou est-ce malgré lui ?)
    Le président Poutine a donné son accord au gouvernement (élu démocratiquement) du président syrien, Bachar al-Assad, pour venir en aide au peuple syrien (les mercenaires étrangers n’en feront jamais partis, malgré les belles promesses du président turque, Recep Tayyip Erdoğan, qui comme chacun sait, n’engagent que celles et ceux qui y croient)
    La résistance, la vraie, sait ce qu’il lui reste à faire (bien que le président, Bachar al-Assad, n’est pas très chaud pour aller bombarder Israël-ou du moins le Golan… à cause d’Itlib, prioritaire?)
    *politico-financiers

  2. a quoi joue le rav poutin ben shlomova
    pour résumer les défenses aériennes russe sont efficace pour protéger les enclaves russe (bases) ,mais pas pour contrer les attaque contre l’état syriens et ses alliés iranien et hizballah
    « la base aérienne de Hmeimim a subi un intense pilonnage aux roquettes Grad et aux drones kamikazes. Le commandement militaire russe affirme que ces systèmes de défense aérienne ont intercepté avec succès tous les drones kamikazes hostiles ainsi que quelques roquettes non guidées Grad »

  3. Bah, comme d’hab’ ! les Syriens et leurs alliés chantent victoire à chaque fois. Le plus savoureux consiste à aller voir les contorsions de leurs sites de propagande pour « expliquer » leur grande victoire, comment perdre des hommes dans la joie et la bonne humeur — Ah! presstv !. « Les nouveaux Mig-29 syriens qui contrôleront le ciel » après les « invincibles S300 » et les « redoutables radars fournis par les Iraniens »

    Je me demande pourquoi les clients s’empressent de commander des S400 ou d’en hâter la livraison.

      1. « Ils vont en transférer un exemplaire export » Je pense que c’est deja fait, pour les Su-57 ca va se faire dans un futur proche! Reste les T-14 Armata?

  4. Quinze millions d’hommes, hommes intelligents, hommes tenaces, hommes passionnés, unis, malgré leurs divergences intestines, contre le monde des non-Juifs par les liens de la race, de la religion et de l’intérêt, mettent au service d’un rêve messianique le plus froid des positivismes et travaillent consciemment ou inconsciemment à instaurer une conception du monde antagoniste de celle qui fut pendant 2000ans l’idéal de la civilisation occidentale. Quinze millions d’hommes qui ont sur l’opinion publique une influence hors de toute proportion avec leur importance numérique parce qu’ils occupent les centres vitaux de la pensée et de l’action
    Léon de Poncins – Les Juifs, maitres du monde (1932)

      1. Les talmudistes de Babylone ou de Jérusalem ?
        Et les kabbalistes ?
        Les loubavitchs ?

        Une secte par Rav.

    1. Ben en 2020, ils ne sont pas les maîtres du monde et sont à couteaux tirés partout où ils se trouvent. Il y a manifestant une crise profonde en parallèle au post-sionisme et certains d’entre-eux commencent à entrevoir l’intérêt d’un rapprochement avec le CCG ou le Grand Turc.

  5. tiens il y a eu un séisme au mexique de 7.5 en richter quand meme et si c’est en 9 et en 10 et meme plus ? .

  6. C’est à n’y rien comprendre, les blablabla formidables des S-300/400 sont-ils bons comme les statuts des parcs? Jusqu’à date, aucun tire de ces missiles …. bidons? On dirait qu’ils aiment ça se faire bombarder. Que voulez-vous, à chacun son goût.

    1. Anonyme faut pas prendre pour argent comptant tout ce que vous pouvez lire sur l’efficacité des S300 .
      La preuve les syriens se font taper dessus régulièrement sans pouvoir rien faire .
      N’oubliez pas que l ‘OTAN en possède et donc en connait parfaitement le fonctionnement donc Tsahal le connait aussi .

  7. Le comportement de la Russie à pour avantage, de prévenir tous les autres pays aillant signé des accords stratégiques avec la Russie.
    Accord stratégique qui ne vaut rien de plus, qu’une signature signée sur du papier culs.
    L’Algérie est prévenu et devra donc, conforter ces accords stratégiques avec l’Iran, et ces alliés.
    La Russie sans ces armes nucléaire ne vaut pas mieux, et pas meilleur,que n’importe quel pays européens.
    Une vérité qui blesse le cœur, est meilleure qu’un mensonge qui plaît aux oreilles.

  8. Le truc que je ne saisis pas dans le raisonnement russe et syrien c’est cette absence totale de réciprocité ; comment un pays voyou par excellence est systématiquement laissé impuni après chacune de leur agressions flagrantes d’un pays souverain?
    tant qu’ils raisonnent comme ça ça ne risque pas de changer l’attitude d’Israël ; porter la guerre sur le sol israélien changerait pas mal de choses.
    Mais surtout, ce qui me parait aberrant c’est cette attitude couarde – de la part des Russes – qui n’est rien d’autre qu’un message clair aux voyous sionistes: « vas y mon bonhomme ; enfonce le bien ; grand bien te fasse ; tu ne prends aucun risque »

    1. Russie allié d’Assad sauf quand il s’agit d’Israël.
      Tout le monde tremble devant Israël à se demander pourquoi.

      Le bouclier Russe en Syrie est comme une grosse fesses avec un trou de balle ouvert pour Tsahal voilà comme je vois les choses.

      1. En attendant la prochaine mise à niveau côté russe.

        Pour le reste, les intérêts des Iraniens et des russes sont de plus en plus divergents

        Les émiratis financent et entraînent les renseignements syriens

        La Turquie vient d’actualiser ses plans d’invasion de la Grèce.

        1. Oui j’avais lu je ne sais plus où que certains généraux russe n’était pas favorable à la non riposte face à Israël et que c’était Poutine qui mettait son véto à chaque fois.

          Si la Turquie envahi la Grèce ça sera la fin définitive de L’OTAN.

  9. Comme tout conflit, la Syrie est une zone de recherche appliquée en matière d’armement. Entre attaque et défense, cela rappelle la course à la mer de 1914.

      1. Après la défaite allemande lors de la première bataille de la Marne, chaque armée a tenté de se déborder par le nord et cela a été appelé la course à la mer qui s’est obligatoirement arrêtée lorsque la mer du nord a été atteinte.

          1. En tant que fils de poilu, la moindre des choses est que je connaisse bien le Front de l’ouest de WW I

          2. Cosworth57200
            Fils de poilu c’est tout à vôtre honneur.
            Ce qui est triste, c’est que nos anciens ce sont donnés corps et âmes pour servir leur pays et la cause pour laquelle ils ont reçus avant la boucherie.
            Aujourd’hui, ces pauvres sacrifiées ils s’en retourneraient dans leur tombe, en voyant ce qu’est devenu 《 la pauvre France 》.

            https://youtu.be/dps9c7reBNk

          3. Pas d’honneur vu que je n ‘ai aucune responsabilité dans cet état de faut mais j’ai une conscience aiguë du devoir de mémoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :