Publicités

Pays à vendre, un nouveau concept en géopolitique

L’effondrement de l’économie libanaise et la banqueroute généralisée des institutions financières de ce pays du Levant préparent le terrain à un nouveau concept en vogue en géopolitique: les pays à vendre.

La corruption endémique au Liban mais également les fraudes et les manipulations multiples affectant son système bancaire, monétaire et financier sont actuellement exploités pour régler les comptes avec le Hezbollah libanais, un des principaux soutiens politiques et militaires de Damas et Téhéran dans la région. Les banques libanaises procédant à la saisie des avoirs et des comptes syriens pour se conformer à la loi Caesar ne se relèveront pas de la profonde crise monétaire et économique. Une crise que Washington et ses alliés voulaient exploiter pour établir une sorte de protectorat sur le Liban. C’était sans compter la formidable capacité d’OPA de Beijing. L’occasion est historique. Un pays entier à vendre situé en Méditerranée orientale à l’extrémité de l’ancienne route de la soie Et c’est la Chine qui se porte acquéreur.

Au suivant.

Publicités

23 thoughts on “Pays à vendre, un nouveau concept en géopolitique

  1. remember la Grèce et les vautours (l’U-E en tête) s’agglutinant autour de son cadavre à peine rigidifié! Exemple le Pirée… le Hezbollah n’a pas encore dit son dernier mot (maux), attendons la suite… (le pognon a été sorti par l’intermédiaire des banques libanaises-elle-même et ses spéculateurs professionnels (le plus souvent vers des banques européennes, mais pas que), à coup de milliards! via les corrompus de service (bien ancrés et à l’abri des partis politiques traditionnels, virulemment pro-US-sionistes) Le Liban à posé un genou à terre, mais n’est pas encore mort !

    1. Ah ouais, j’allais oublier l’essentiel concernant le Liban et le peuple libanais :
      Un plan ? Vous avez dit un plan, quel plan ? (ça c’est la légende: « … la prospérité du Liban dépend de la bienveillance de Washington, de l’Europe et des États arabes du Golfe. … »
      Le plan de 12,5 milliards de dollars de la Chine pour transformer l’infrastructure du Liban (reportage de la télévision arabe)
      Une récente présentation télévisée d’Al Mayadeen illustrant les grands projets d’infrastructure que la Chine propose de construire au Liban.
      Que ces projets aboutissent ou non dépend d’un consensus plus large au sein de l’establishment politique libanais.
      Cependant, la détérioration de la situation socio-économique dans le pays réduit la crédibilité des partis pro-américains qui soutiennent depuis longtemps que la prospérité du Liban dépend de la bienveillance de Washington, de l’Europe et des États arabes du Golfe.
      Source: Al Mayadeen News
      Date: 18 juin 2020

  2. il faut bien mettre dans son vrai contexte ce qui est écrit par un post : le peuple qui aimera allah et que allah aimera est bien le peuple de salman muhamadiya , car les gens le nommait salman al farisi ou salman le perse et le prophète ( p ) a dit de l’appeler , salman muhamadiya car il fait partie des alhl ul beyt ou gens de la famille du prophète .

  3. comme une très bonne ratatouille , il faut savoir un peu de tout dans ce monde : le jovanovic a beaucoup de vrai dans ce qu’il écrit .
    comme la blythe ou blatte master , 666 , et quelques autres , mais pas tous .

    1. Niagaradelyon
      ⬆️↗️➡️↘️⬇️↙️⬅️↖️🔝je ne sais plus quelle direction prendre .

        1. Niagaradelyon
          Merci mon pote.
          Alors ce sera droit devant quoi qu’il arrive, aucune bifurcation.
          Bi Idn Illah

  4. Contre le Hezbollah les américains et israèliens ont tout tenté, tout, mais rien n’a fonctionné, parce américains comme les israéliens n’ont pas reussi à impossé leur vu par la force. Alors il reste la ruse, dresser les libanais les uns contre les autres, la ficelle est trop grosse, personne n’en veut.
    A l’heure qu’il est je ne sais meme pas si les américains sont capables de débarquer au Liban, et si oui, en admettant qu’ils y arrivent, une chose est sure et meme certaine, ils sont incapable de de desarmer le Hezbollah, partant de là tout est vain.

  5. Et nous ne sommes qu’à la moitié de l’année 2020 que nous réserve l’autre moitié de cette année la plus bizarre de ma vie*

    En dehors des autres bizarrerie de ma vie personnelle 😉

    1. Niagaradelyon
      Profite du temps qu’ils te reste, pour l’utiliser à bonne escient.
      Avant le grand , BOUM BADABOUM BOUM BOUM pour l’humanité.

      1. T’inquiète pas pour moi je profite de ma tranquilité depuis quelques années déjà, je me couche et me lève heureux chaque jour que Dieu fait.
        J’ai la conscience tranquille pour le badaboum final ce qui doit arriver arrive quoique l’on fasse quoi que l’on dise c’est la leçon que la vie m’a appris.

        1. La vie ici bas est éphémère, comparé à celle qui nous attend.
          Espérons que nous ferons parti des heureux élus.
          Là rien n’est sûr.

          1. C’est dans quel film que vous avez vu la vie qui vous attend ? Dieu est mort hier soir j’ai réglé son compte. Et quand je pense que dans ce monde de merde dont vous charriez chaque détail matin midi et soir y’en a qui se couchent et se lèvent heureux ! J’ai toujours pensé que dans le fond les croyants étaient des psychopathes.

          2. Abdullah l’esclave de dieu dans son fameux livre « 10 ans de vie après la mort au service de chez dieu », paru chez Plon 2002, raconte qu’il doit se lever tous les jours à 5 heures, qu’il couche dans la cuisine, qu’il mange les restes de dieu, et qu’en fait de 100 000 vierges il se contente en cachette de vieux roman photo porno des années 1960, et en plus en noir et blanc, et il manque des pages.
            Et cela 7 jours sur 7 car le dimanche n’existe pas chez dieu, car c’est dimanche tous les jours chez dieu.
            En plus, la femme de dieu est irascible et bat Abdullah avec un manche à balai, cela lui fait mal, et dieu ne veut pas payer le médecin après. Les enfants de dieu sont des petits cons dont Abdullah doit respecter les moindres caprices. Et ça, dieu lui a dit que c’était le paradis. L’enfer c’est chez le cousin de dieu. Dieu a prévenu Abdullah que s’il ne faisait pas bien son travail, il l’enverrait chez le cousin y faire un stage.

          3. @Djamel Ô vous qui croyez! Qu’avez-vous? Lorsque l’on vous a dit : « élancez-vous dans le sentier d’Allah » ; vous vous êtes appesantis sur la terre. La vie présente vous agrée-t-elle plus que l’au-delà? – Or, la jouissance de la vie présente ne sera que peu de chose, comparée à l’au-delà!
            Si vous ne vous lancez pas au combat, Il vous châtiera d’un châtiment douloureux et vous remplacera par un autre peuple. Vous ne Lui nuirez en rien. Et Allah est Omnipotent .
            Sourate at-Tawba ( سورة التوبة) (Le Désaveu)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :