Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.

La foudre a tué 107 personnes dans les Etats indiens du Bihar et de l’Uttar Pradesh. Dans l’Etat oriental du Bihar, 83 personnes ont été tuées et 24 autres grièvement blessées par la foudre.

La plupart des personnes foudroyés par le feu du ciel étaient dehors ou dans les champs en train de travailler la terre, ignorant les avertissements des services d’alerte et de secours. Des dizaines d’animaux domestiques et des moyens de transports dont des wagons de trains, des autobus et des motocyclettes ont été endommagés par ce phénomène naturel d’une puissance spectaculaire.

Des avions de ligne et des hélicoptères de l’Armée indienne ont également été frappés par la foudre.

Les orages accompagnant la saison de la Mousson en été sont souvent extrêmement violents et paralysent une bonne partie de l’activité économique des Etats indiens.

La foudre est un phénomène encore très mal connu de décharge électrostatique disruptive où la différence de potentiel électrique peut atteindre de 10 à 20 millions de volts, voire beaucoup plus. La décharge peut être négative ou positive et prend le plus souvent la forme d’un tracé de plasma ou d’une boule qui engendre le long du chemin parcouru jusqu’au sol ou à la surface de l’eau une différence de potentiel initiale de 100 millions de volts et une température variant entre deux et cinq fois celle de la surface solaire (ionisation des gaz atmosphériques). La foudre provoque des perturbations électromagnétiques ayant un effet direct sur les télécommunications et les systèmes électroniques.

.

8 thoughts on “La foudre tue 107 personnes en Inde

  1. C’est absolument normal en pleine mousson de sud-ouest, il y a toujours beaucoup d’orage. Pareil lorsque l’on traverse le doldrum en mer durant la nuit, çà pète la foudre avec des centaine d’éclairs tous azimut, plutôt flippant. Il faut relier le gréement à l’eau avec un câble pour ne pas se faire flinguer.

  2. S’ils s’en détournent, alors dis-leur; “Je vous ai avertis d’une foudre semblable à celle qui frappa les Aad et les Tamud”.
    Quand les Messagers leur étaient venus, de devant eux et par derrière , [leur disant]: “N’adorez qu’Allah”, ils dirent : “Si notre Seigneur avait voulu, Il aurait certainement fait descendre des Anges. Nous ne croyons donc pas [au message] avec lequel vous avez été envoyés”.
    Quant aux Aad, ils s’enflèrent d’orgueil sur terre injustement, et dirent : “Qui est plus fort que nous?” Quoi! N’ont-ils pas vu qu’en vérité Allah qui les a créés est plus fort qu’eux? Et ils reniaient Nos signes.
    Nous déchaînâmes contre eux un vent violent et glacial en des jours néfastes, afin de leur faire goûter le châtiment de l’ignominie dans la vie présente. Le châtiment de l’au-delà cependant est plus ignominieux encore, et ils ne seront pas secourus.
    Et quant aux Tamud, Nous les guidâmes; mais ils ont préféré l’aveuglement à la guidée. C’est alors qu’ils furent saisis par la foudre du supplice le plus humiliant pour ce qu’ils avaient acquis.

    Sourate n°41 · FUSSILAT فصلت

    1. @L’Almoravide
      votre capacité empathique est digne de celle d’un Lallemand ou d’un Castaner !

  3. Impressionnant! Les pays comme l’Inde, soumis à ces phénomènes naturels extrêmes, car il n’y a pas que la foudre chez eux, ont bien du mérite

  4. cela se nomme , avertissement et chatiment en meme temps car il y a eu des morts .
    alors que dire de ce qui va venir dans le futur , l’épouvante quoi .
    et dans d’autre lieux c’est autre chose ! , des gens se font la bise et chiao et tchin tchin et ect… , et sont sur des pont et boum , le pont s’écroule et les voila dans le vide , comme celui de gènes .

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :