Durant la guerre de Géorgie en 2008, une vidéo prise par un drone Hermes 450 géorgien de fabrication israélienne avant qu'il ne soit abattu avec un missile AA R-73 tiré par un Mig-29 des forces aériennes russes.
Πάντα ῥεῖ…
Lors de sa visite en Israël en juin 2012, Vladimir Poutine était accompagné d’une délégation de plus de 400 personnes, dont de nombreux hommes d’affaires représentant les principales entreprises russes.
Tandis que les échanges commerciaux entre Israël et la Russie s’élevaient à 12 millions de dollars en 1991, ils se chiffrent en 2011 à 2,8 milliards de dollars, et l’État hébreu est le deuxième partenaire commercial de Moscou au Proche-Orient, après la Turquie. En 2011, les exportations israéliennes vers la Russie ont franchi pour la première fois le milliard de dollars (1,094 milliard de dollars ).
L’État hébreu, premier exportateur mondial de diamants taillés, importe de Russie principalement des diamants bruts ainsi que des métaux, tandis que les Russes importent essentiellement d’Israël des produits manufacturés dérivés de technologies de pointe pour l’aviation civile et militaire ou le matériel médical. La Russie se montre particulièrement intéressée par les biotechnologies et des compagnies israéliennes travaillent en partenariat avec le centre de recherche et développement de Skolkovo près de Moscou.
Et ?
L’Almoravide
Pourquoi tu nous raconte ça !!! .
Que devons nous en déduire !!
Les loups ne se mangent pas entre eux.
Plutôt, ils mangent ensembles .
The 450 was notoriously unreliable which is why they introduced the 900… not that Bibi’s chosen sh$%^%&^t stains do much better with that
@ steve brown
Bonjour mon pote
Bon retour au club.
“Il y a du pain sur la planche”.
Ce qui veut dire en France, “il y a du boulot”
Sort ton porte plume et l’ancre.
Bon courage.
Glad to see you here again mate! Hope you’re doing good in these times of universal insanity.
Bon alors un peu d’analyse rapide juste de la vidéo , le missile air/air part du bout , bord extérieur , de l’aile gauche de l’appareil .
Où est le problème et sans y passer plusieurs années comme l’autre analyste?
Le Mig 29 n’a pas , dans aucune de ses versions , de missiles air/air en bout d’aile .
Wouah .
Mine de rien! balaise l’ancien de la GE .
“Le Mig 29 n’a pas , dans aucune de ses versions , de missiles air/air en bout d’aile .”
Notre expert à deux balles est entrain d’insinuer que le Mig-29 ne peut pas abattre un drone israélien. Puisque lui et lui seul connait les Migs sur le bout de ses doigts….
o_O
diffamation, ou prendre les uatres pour des cons. L’AGE ne dit pas que le Mi29 est incapable de cela mais que dans ces circonstances ce ne peut pas être un Mi29.
s/uatres/autres lecteurs/
Y compris ceux des VKS?
@st : en escadron opérationnel dans l AA russe je n’ai jamais vu un MIG29 avec ce missile en bout d’aile avec un pod .
En essai en vol , en évalutation il est quasi sûr qu’ils ont testé la config . Mais c’est lourd .
En présentation statique lors de salon aéro on peut tout voir comme version donc sûrement à l’époque un 29 avec 2 missiles en bout d’aile mais je répète en escadron opérationnel ça n’existait pas .
Attention sur le net vous pouvez voir des photos de MIG 29 qui en réalité sont du SU27 ou du MIG31 , certains internautes peuvent se tromper .
Pour terminer vite fait l’analyse des données , pas de la vidéo :
vidéo uploadée en avril 2008 alors que la guerre en Géorgie s’est déroulée en aout 2008
emploi d’un missile à guidage infrarouge pour aller tirer un drone muni d’un petit moteur thermique à piston .
et la vidéo :
on voit l’avion arriver par l’arrière en virage serré à droite sur un drone dont la vitesse maximale est de 150 km/h
l’avion devrait se rapprocher vite du drone ensuite , l’avion n’a pas d’incidence ce qui signifie qu’il vole mini dans les 250/300 noeuds .C’est à dire qu’en gros il va 3 fois plus vite que le drone .
Je ne vois pas l’avion se rapprocher dans de telles proportions du drone .
MAIS : il faudrait décortiquer image /image avec le logiciel qu’on possède pour déterminer la distance et son évolution par rapport à la taille réelle et la taille apparente du MIG 29 sans connaitre la focale de la caméra .
Je ne peux pas le faire donc je donne juste mon impression en ayant regardé la vidéo plusieurs fois , mais je ne peux rien confirmer de manière sûre .
Il y a eu beaucoup d’incidents avant les hostilités ouvertes en août 2008.
Pour la vidéo il y a une anecdote amusante. Les russes ont accusés l’Otan d’avoir envoyé un Mig-29 abattre le drone israélien. Ce qui avait fait réagir le SG de l’alliance à l’époque qui jura de bouffer sa cravate si cette accusation était vraie.
La question à deux balles… est-ce que le drone a eu le temps d’avoir peur ?
Plus terre-à-terre, est-ce que le trouduc au commande du drone, bien planqué dans son bunker climatisé, a sursauté au moment de l’impact ? ou est-ce qu’il s’est seulement réjoui de finir son service plus tôt et donc du coup de pouvoir aller se soulager au WC ?
Point ne sais…
Mais si philosophiquement on peut trouver ceci intéressant, d’un point de vue humain ce n’est qu’une scène où deux quidams se contentent de répondre aux ordres… obéir…
Une vie de chien, quoi
Bof
Aussi les russes ont faits exactement ce qu’il devait être faits.
Dégommer l’intrus, et lui faire prendre conscience, que pour jouer aux con, il faut être deux .
Il à titillé l’ours, 💥⚡
Voyons ! inutile d’être deux ou plus pour jouer au con ! la connerie a ça de remarquable qu’elle est universelle mais peut tout aussi bien être solitaire…
Pour preuve, trump n’a pas besoin de conseillers pour raconter et/ou faire des conneries… 🙂
Macron a encore besoin qu’on lui tienne la main, mais il est encore jeune il a encore le temps de bonifier sa connerie…
Et si les russes ont fait exactement ce qui devait être fait, je suis certain que le chauffeur du drone pensait la même chose 😉
Il devait avoir toutes les bonnes raisons du monde de faire ce qu’il a fait…
Soyons au moins reconnaissant qu’il a, par cet acte, relancé le commerce… en ces temps difficiles c’est un geste qui devrait se faire plus souvent…
Sauvons le monde de la faillite ! que tous les pilotes de chasseurs de toutes les nations abattent tous les drones qu’ils croisent (et éventuellement, aussi, les chasseurs qu’ils aperçoivent) tout ceci fera un joli feu d’artifice, n’est-il pas ?