Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.

Le 06 juillet 2020, l’État d’Israël a procédé au lancement d’Ofek-16, son plus récent satellite-espion à usage excusivement militaire. Le ministère israélien de la défense a utilisé sur ses réseaux sociaux un verset du Coran évoquant “le jour et la nuit, le soleil et la lune ainsi que la navigation en orbite” pour annoncer le décollage de la fusée Shavit-2 dans une réponse directe au lancement par l’Iran du satellite Noor (Lumière en Farsi et en Arabe) au mois d’avril 2020.

La constellation des satellites “Ofek” ou Horizons en hébreu moderne et en Arabe (Afaq ou Ofok) a débuté en 1988 lorsque le premier satellite désigné sous cette appellation fut lancé, suscitant à l’époque de très vives critiques dans un monde Arabe dominé à l’époque par des régimes progressistes et majoritairement hostiles à Israël.

Plus de trois décennies plus tard, le monde dit Arabe dominé par les pays du Conseil de Coopération du Golfe et les autres monarchies de la région MENA n’a jamais été aussi proche de l’Etat d’Israël et partage avec cette entité créée de toutes pièces en 1948 les mêmes adversaires et les mêmes préoccupations géostratégiques.

Les satellites militaires israéliens sont lancés vers l’Ouest en orbite basse de quelques centaines de kilomètres. Ofek-16 étoffera ainsi la constellation de satellites espions fournissant de l’imagerie de très haute résolution à l’Unité 9900 spécialisée dans le renseignement électronique. Il concentre les efforts des trois plus grandes compagnies du complexe militaire israélien que sont IAI ou Israel Aerospace Industries, le principal bénéficiaire du projet et constructeur du lanceur (Groupe Missiles et Espace); Elbit Systems, pour la caméra “Jupiter”, l’œil d’Ofek-16 (1m50 de long, 120 kilogrammes, 700 mm d’ouverture, résolution de 0.50 m soit 50 centimètres depuis une altitude de 600 kilomètres, capacités multi-spectrales) et la firme Rafael Advanced Defense Systems pour le système de propulsion basé sur l’hydrazine et le troisième étage du lanceur ainsi que les propulseur de correction en orbite. En plus de ces firmes, le département de l’espace du ministère israélien de la défense et la firme publique TOMER ainsi que Rokar et Cielo ont été mobilisées pour ce projet sous l’égide de la Direction des Recherches et Développement du ministère de la défense.

Le lancement de ce satellite fait écho au récent lancement par la République Islamique d’Iran d’un satellite militaire en avril 2020 dans un contexte de tensions croissantes au Levant, dans la région du Golfe persique, en Egypte et en Libye.

L’Etat d’Israël fait partie des treize Etats possédant une capacité de lancement de satellite en orbite grâce à une coopération intense avec la France, l’Italie et l’Inde. Des pays comme l’Azerbaïdjan, la Géorgie, le Maroc et la Thaïlande cherchent à établir des liens de coopération avec Israël dans le domaine des satellites.

Les satellites-espions israéliens couvrent désormais l’ensemble de la région de l’Atlantique jusqu’aux confins du Xinjiang avec une focalisation extrême sur le Liban, la Syrie et l’Iran.

18 thoughts on “Peu après le lancement par l’Iran du satellite Noor, Israël lance Ofek-16, son dernier satellite militaire

  1. et que tout ces satellites des criminels sionistes et de leurs alliées se crament ou tombe sur la terre chez eux meme ou sont situés leurs bases maudites ou que des ovni et osni les détruisent totalement ainsi que les drones tueurs qui tuent des innocents sur la terre .

  2. Au-delà d’être

    Au-delà de la vie et de la mort, suite n°1 de la communication « Durer », de l’opération d’éradication mondiale de la classe moyenne, dénommée Covide, par Michel Dakar, Villequier le 12 juillet 2020.
    http://aredam.net/au-dela-de-la-vie-et-de-la-mort.html

    Pour rappel : « Durer » : le programme de la caste dirigeante mondiale, à travers l’opération préliminaire dite « Covide », ou faire le vide par le virus.
    http://aredam.net/durer.html

    Documentation :

    George Orwell, La Ferme des animaux, roman paru en 1945, Bande dessinée en 1951, dessin animé de John Halas et Joy Batchelor en 1954 :
    http://aredam.net/orwell-la-ferme-des-animaux.mp4

    #PizzaGate Images BANNED From YouTube

    Cette vidéo est enregistrée et disponible sur le site aredam.net.
    http://aredam.net/images-banned-from-youtube-pizzagate.mp4

    https://archive.org/details/WorldCorpPodesta/1+John+Podesta+abusing+kid+on+video+(NEW+PIZZAGATE+EVIDENCE)+%5BSD++480p%5D.mp4

  3. Bah oui.

    Faites leur avant qu’ils ne vous le fassent.

    L’Iran. 50 à 60 ans de retard technologique.

    Les USA. 50 à 60 ans d’avance sur leur effondrement. 🙂

    1. À anonyme
      La Russie 1er puissance mondiale, avec les américains, se sont fait virer de l’Afghanistan et l’oncle Sam négocie son départ pour éviter autant que soit peu le ridicule aux yeux du monde.
      L’Amérique n’a jamais réellement gagné de guerre, que des déculottée et humiliations à répétitions.
      L’Algérie à pousser la France, 3 ème puissance mondiale de l’époque, à décoloniser sans conditions l’Algérie et rapatrier ces armées chez elle.
      Tous c’est pays indépendants aujourd’hui, n’avez pas la technologie militaire pour affronter les colonisateurs puissants avec 500 ans d’avance sur eux

      L’Iran peut vaincre plusieurs fous les américains, sans difficultés, sur différents schéma.
      Simplement, l’Iran dans un souci d’éviter des dommages collatéraux, que des peuples subirait suite aux déclenchement d’hostilité, préfère se contenir au maximum jusqu’à être acculé, avant le déclenchement de la grandes mêlée .

      1. le but des occidentaux en Afghanistan n’était pas de gagner une guerre mais de tenir le terrain ou devait passer le gazoduc permettant de sortir le gaz du Kazakhstan sans passer ni par l’Iran ni par la Russie !
        le fait que le Kazakhstan soit repasser sous contrôle Russe a changé la donne !

        1. Rocbalie
          Des réponses de ce genre, vous couvre de ridicule.
          Même Wikipedia fait un peux mieux que vous .
          Sachez juste pour vôtre éveil,pour surveiller un pipeline de plusieurs centaines de kilomètres nécessite plusieurs hommes H24 pour éviter les actes de sabotages.
          Les troupes militaires qui chaque s’aventurent à circuler en dehors des bases militaires l’ont appris à leurs dépend par des carnages.
          D’où il est nécessaire pour ces déplacements le soutien d’une une armada de protections par les airs et terre, juste pour pouvoir se rendre d’un point A un un point B .
          Aujourd’hui l’opium est la principale cause de leurs présence et de leurs négociations avant de déguster l’ultime coup de latte dans le trouffion et déguerpir le plancher.

          1. l’opium n’est qu’un en cas, la cerise sur le gâteaux affaire très rentable mais qui ne nouris que ses trafiquants pas suffisant pour engraisser l’Amérique !

          2. Ces trafiquants ne sont pas n’importe qui .
            La haute sphère du sommet de la pyramide et leurs semblables répartis sur les quatre points cardinaux.
            Organiser, par le pentagone, la maison blanche, et la CIA .
            Sachez que les américains n’ont plus de gâteau et n’ont jamais eut de gâteau en Afghanistan.
            Je vous accorde qu’ils ont la cerise, et que cela à s’accrocher.
            Les caprices des oligarques coûte cher, les contribuables américains raclent pour ces satanique.

  4. strategika 51 écrit : état d’israel et après : partage avec cette entité crée de toute pièce en 1948 .
    il faut savoir ce qu’on veut dire et faire comprendre aux lecteurs , dire la vérité est mieux , c’est a dire , l’entité sioniste à été crée de toute pièce bien avant 1948 et finalisé en 1948 et proclamé dans un batiment qui se nomme l’onu et qui ne sert a rien et dont le terrain a été offert par un sinistre individu du nom de rockfeller justement pour cela , cette proclamation .
    et quand les sionistes parlent des versets du coran en lançant leurs satelites , c’est un affront et un défi qu’ils ont lancé à allah , alors qu’ils attendent la réponse d’allah .

    1. De Michel Dakar (Le Diable de Barre-y-va)

      C’est qui ce Monsieur Makor Rishon ?

      Quelqu’un aurait-il le bonheur de renseigner le modeste populo ignorantis ?

  5. Pourriez-vous svp donner les références du verset coranique ? Merci d’avance

    1. “Il a mis aussi à votre service la nuit et le jour, le Soleil et la Lune. Et les étoiles sont aussi soumises à Son ordre” verser 12, Sourate “Les Abeilles” (traduction fort incertaine)

      Utilisé par Avichai Aderaai, porte-parole de la division Arabe du ministère de la guerre

      1. et alors que dire des sourates : le fracas , l’obscurcissement , l’astre nocturne , le séisme et de tant d’autres et aussi concernant le soleil et la lune , quand ils seront reunis .
        alors quand surviendra tout cela , a quoi servira tout ces satellites et autres armes , a rien .
        et quand l’homme voudra fuir , mais pour aller ou , il n’y a aucun endroit ou fuir .
        l’hyper épouvante .
        mais avant cela , le futur que le coran mentionne , il y aura bien des évenements terrible qui va survenir .

      2. Et en plus vous avez des talents de traducteur! D’où vous vien cette connaissance de la langue du Coran pourtant réputée très difficile à translater ?

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :