L’espace aérien au-dessus du plateau du Golan fermé pour 11 jours

c3790fb7ee5b8ba7c3fea081aa371db0

Il semble que les récents raids de missiles israéliens sur la Syrie aient produit un résultat inattendu. Pris d’une panique soudaine, les israéliens ont fermé l’espace aérien au-dessus du plateau stratégique du Golan jusqu’au 01er août 2020.

C’est de la partie du Golan occupée par Israël qu’ont été lancé les nouveaux missiles ayant ciblé des objectifs situés à l’intérieur de l’aéroport international de Damas.

La nature de la riposte de la défense aérienne syrienne a cette fois surpris les israéliens car elle ne correspondait pas aux données du renseignement militaire et a révélé une nouvelle architecture que la collecte du signal et le renseignement humain n’ont pu signaler à l’avance.

Les israéliens ont lancé un nombre impressionnant de missiles mais très peu ont pu atteindre leurs objectifs. Plus de la moitié des missiles hostiles ont été interceptés et détruits en phase d’approche terminale.

Vidéo prise par un journaliste de la CCTV chinoise à Damas lors de l’attaque israélienne massive depuis le plateau du Golan.

L’objectif du raid n’a pas été atteint même si les israéliens affirment avoir neutralisé un membre du Hezbollah libanais et des stocks de missiles au sud de Damas. Ce raid a surtout révélé de nouvelles capacités assez remarquables de systèmes anti-aériens non originaires de Russie et cette donne effraie l’état-major de Tel-Aviv.

Le dernier raid de missiles israéliens sur Damas visait à démontrer la nouvelle percée technologique de l’axe Washington/Tel-Aviv par rapport à la Russie mais c’est les systèmes Sol-Air de fabrication nord-coréenne et notamment des clones nord-coréens du système Pantsir S-1 qui ont créé la surprise.

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

30 Commentaires

  • Ping : Strategika 51L’espace aérien au-dessus du plateau du Golan fermé pour 11 jours – Histoire militaire du Moyen-Orient

  • Le grain de sable sans doute ? Attendons patiemment la suite, car a n’en pas douter il y aura une suite !

  • Un ancien de la GE

    @almoravide , pitié vous faites encore pire :

    @Un ancien de la GE Mon informateur s’est senti insulter par vos propos. Il a donc décidé de me transmettre d’autres infos sur votre unité.

    Groupe ou Escadron : EE 1/54 Dunkerque
    Escadrille n° : EE 11/54 EE 21/54 EERE 31/54
    Nom de tradition : BR 228 / SAL 259 / SAL 1
    Stationnement : Metz / Goslar (1) / Goslar (2)
    Equipement : Transall C160 Gabriel / Puma ELINT

    @Anonyme » Veuillez aussi leur poser cette question : qu’a vu Cousteau du calypso et qui l’a tant épouvanté et il n’est pas question de monstre marin ou autres chose de cela »

    Il pourra aussi leur demander ce qu’a découvert L’amiral Richard Evelyn BYRD pendant ses expéditions polaires.

    Votre informateur du 54RT devrait savoir les Transall GE ne sont plus à Metz car la base a fermé depuis bien longtemps . Evreux donc .
    Quand à Goslar c’est fermé depuis le début des années 90 et le PUMA Elint on l’arreté en 92 .

    Svp arre^tez c’est ridicule .

  • “Les israéliens ont lancé un nombre impressionnant de missiles mais très peu ont pu atteindre leurs objectifs. Plus de la moitié des missiles hostiles ont été interceptés et détruits en phase d’approche terminale” donc une petite moitié aurait atteint leurs objectifs, d’où l’on déduit “très peu” = “petite moitié” ?

    je pense que les judéo-nazis se contentent toujours de tripler la dose nécessaire de sorte qu’ils soient presque certains d’atteindre tous leurs objectifs.

    • Ca ne me fait pas plaisir, mais vous avez raison

    • Ca serait bien que notre hote réponde à votre objection certes simple, mais probablement de bon sens.

    • Comme d’hab’, les premières images satellites sortent, montrant les destructions à l’aéroport de Damas … sans compter les 7 morts que reconnnaît Damas …

  • De Michel Dakar

    C’est quoi cette mystérieuse “GE”, qui produit des anciens

    • Un ancien de la GE

      Guerre électronique , 54 eme escadre / DRM recherche puis exploitation .

      • Soyez prudent, l’Enfer existe bel et bien.
        C’est pourtant un athée qui vous le dit, et je suis terriblement plus ancien que vous.

      • au post de GE , DRM , donc vous savez bien ce qui c’est passé sur le plateau d’albion , ici on cause de la france , et ailleurs aussi cela à été vu : quand un ou des silos s’ouvre pour disant tir de missile à ogive atomique , aussi tot apparait des engins volant non identifiés au dessus , qu’avez vous à dire sur cela .

        • Un ancien de la GE

          Pour les OVNI au dessus du plateau d”Albion je vais aller lancer le sujet dans quelques bars à alcolos et une fois que j’aurai compilé leurs analyses je vous écrirai pour vous dire ce qu’il en est de ces Ovnis .
          Voulez quelque chose en plus ? L’homme de l’atlantide dans un tube de SNA ? Le nom de la villa en amérique du Sud où se cache Hitler ? L’assassinat de Kennedy par les extra terrestres ? La construction des chambres à gaz dans les camps de vacances en Pologne par les sov en 1946 ?
          Je suis à votre disposition .

          • L'Almoravide

            @Un ancien de la GE Mon informateur au sein du 54e régiment de transmissions du Camp d’Oberhoffen m’a dit que tu étais un piètre Opérateur Interception Localisation Brouillage Système (ILBS).

          • et quand vous allez à la pèche au infos dans des bars à alcolos , comme les individus qui s’y trouvent sont bourrés alors ils causent beaucoup , veuillez aussi leur poser cette question : qu’a vu cousteau du calypso et qui l’a tant épouvanté et il n’est pas question de monstre marin ou autres chose de cela , mais de beaucoup plus .
            et dans quel endroit à t’il plongé pour voir par lui meme ce phénomène hyper terrifiant , en tous cas ce n’est pas la zone de djibouti mais ailleurs .

      • Moi je suis un ancien du 27ème RIMA et je consulte ce cite tous les jours.

        • Un ancien de la GE

          @anonyme : quitte à vous construire un passé de militaire faites le avec des unités qui ont existé ou existent .

          @almoravide : je vous ai déjà déjà conseillé de changer d’informateur ça ne pourra que vous aider .

          • Un ancien de la GE

            @st .Le 27 eme Rima n’a pas existé ni n’existe à ce jour .Le 27 eme BIMA oui mais on ne se trompe jamais d’unité quand on évoque son passé .

            Le pseudo informateur de l’autre intervenant serait donc un militaire du 54 eme RT , c’est parfait , il aurait immédiatement donc fait la différence entre la 54 eme Escadre et le 54 RT , deux unités de deux armées différentes ( Air / Terre ) . Or il ne l’a pas fait donc il n’existe pas .

          • Cela m’a interpellé immédiatement. Mais bon, c’est assez commun de s’inventer un passé militaire (des grands de ce monde n’avaient pas hésité une seconde à se créer un passé glorieux digne des anciennes légendes).
            Je songe aussi à tous ces anciens faux résistants, vétérans et autres escrocs (certains ont touché des dividendes et des pensions).
            Il y a aussi le grand classique des survivants des camps de travail. Ces derniers n’ont rien à envier aux faussaires et aux petits arnaqueurs des services sociaux si communs de nos jours.

          • L'Almoravide

            @Un ancien de la GE Mon informateur s’est senti insulter par vos propos. Il a donc décidé de me transmettre d’autres infos sur votre unité.

            Groupe ou Escadron : EE 1/54 Dunkerque
            Escadrille n° : EE 11/54 EE 21/54 EERE 31/54
            Nom de tradition : BR 228 / SAL 259 / SAL 1
            Stationnement : Metz / Goslar (1) / Goslar (2)
            Equipement : Transall C160 Gabriel / Puma ELINT

            @Anonyme ” Veuillez aussi leur poser cette question : qu’a vu Cousteau du calypso et qui l’a tant épouvanté et il n’est pas question de monstre marin ou autres chose de cela”

            Il pourra aussi leur demander ce qu’a découvert L’amiral Richard Evelyn BYRD pendant ses expéditions polaires.

  • Deux dessins :
    http://aredam.net/equilibre-global-de-l-espece-humaine-21-eme-siecle.pdf
    http://aredam.net/les-murs-ont-la-parole.pdf
    Avancée de la menace “jusqu’à la glotte” :
    Transmission au Parquet : http://aredam.net/communication-parquet-rouen-plainte-menace-21-7-2020.pdf
    Selon le service d’investigation sémantico-criminalo-psychique Drak-art, ce type de propos est à mettre en rapport avec un certain propos de Monsieur Vlad “on butera les terroristes jusque dans les chiottes”.

  • la firme honeywell annonce qu’elle à construit l’ordinateur quantique le plus puissant en partenariat avec microsoft azure quantum qui développe un nouveau ” crypto systeme ” .
    article d’éloise benhamou sur la revue de presse de jovanovic .
    bravo à eux tous et aux autres qui disent et écrivent par leurs articles et recherches la vérité et mettre à bas les plans de ces salopards de satanistes et leurs pions et sbires dans le monde.
    et qu’allah extermine iblis le djinn maudit et le bio-robot qu’est le dajjal ou faux messie ou l’anté-christ ainsi que leurs légions et sbires et pions sur la terre , amin .

  • Un ancien de la GE

    Bon ce NOTAM apparait régulièrement , la dernière fois c’était en juin 2020 pour presque 1 mois , l’espace aérien au dessus du plateau du Golan à l’est du fleuve Jourdain est interdit aux civils pour un survol au delà de 1500 mètres QNH .
    Ca evitera des accidents avec des gros porteurs civils .
    On peut en déduire que les opérations israeliennes sur la Syrie vont continuer .

  • Rien que des blablabla blablabla blablablablabla! où sont ces fameux formidables supposés S-300/400? des bibelots. Il y en a qui aiment ça se faire flageller et se plaindre. Les supposés baumes S-300/400 sont passés date? Décourageant, je regarde ailleurs maintenant.

    • Un ancien de la GE

      Les S300 ne sont pas faits pour tirer sur des missiles malgrè la tonne de conneries qu’on peut lire à ce sujet , l’Otan en possède et donc on sait ce qu’un S300 peut faire .

      Le bataillon russe S400 en Syrie est là pour défendre la base russe pas la ville de Damas .

      • Effectivement, les batteries de missiles SAM S-400 sont destinées pour la défense exclusive de la base aérienne de Hmeimim et du port militaire de Tartous.

        • L'Almoravide

          @Strategika51 La seule stratégie qui vaille, c’est une offensive éclair sur Israël.
          Le plan se décomposerait en deux phases : La première faire ressurgir Daech dans le sud syrien pour justifier un déplacement de troupes et tromper les satellites d’observations israéliens. La deuxième pénétrer dans le nord palestinien avec quelques groupes de soldats qui s’occuperaient des tapettes de Tsahal.

  • qu’est ce qu’un analyste militaire français ?
    ben c’est Juillet ! et après on s’étonne !
    https://youtu.be/rRZqX0hVXDI

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.