Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.

Les forces US et israéliennes s’entraînent depuis 2018 en Ukraine pour neutraliser deux variantes du système de missile Sol-Air russe S-300 (SA-10 Grumble) avec l’aide de spécialistes ukrainiens.

Des experts militaires US et israéliens sont présents en Ukraine depuis des années où ils assistent les forces ukrainiennes dans le cadre du conflit à somme nulle du Donbass contre les forces pro-russes.

C’est la troisième fois que des avions de combat US et israéliens testent de nouvelles méthodes EM et HARM (guerre électronique et missiles Air-Sol anti-radiation/anti-Radar) contre une variante du S-300 acquise auprès d’un pays tiers en Ukraine.

Les États-Unis ont acquis des S-300P dégradés de la Biélorussie en 1994. Les systèmes acquis avaient été vandalisés afin d’en détruire les composants électroniques mais deux autres systèmes S-300V complets fut acquis par la CIA avec l’aide d’intermédiaires appartenant à la pègre russe avant l’acquisition officielle d’un système S-300V vers les années 1996-1998 mais il s’est avéré plus tard que le système acquis comportait des pièces d’occasion défectueuses et un radar de guidage (9S32 Grill Pan) non fonctionnel.

Plus de deux décennies plus tard, les États-Unis purent avoir entierement accès aux variantes S-300PS et S-300PMU dans le cadre de la coopération avec l’Ukraine tandis que les israéliens multipliaient leurs tentatives d’acquérir des plans concernant les SA-21 Gladiator et les S-400 via leur immense réseau d’espionnage en Russie.

L’intérêt de la Turquie pour le système S-400 russe s’inscrivait initialement dans le cadre de la stratégie de Washington d’acquérir des systèmes d’armes adverses peu ou mal connus à des fins de renseignement militaire. Pour des observateurs avisés, le transfert d’un exemplaire du S-400 au Pentagone dès la réception du premier lot en provenance de Russie ne fait l’objet d’aucun doute quel que soit l’état des relations bilatérales entre Ankara et Washington ou multilatérales entre la Turquie et les autres membres européens de l’Otan.

C’est sur la base des essais de neutralisation des batteries S-300PMU ukrainiennes que les forces conjointes américaines et israéliennes avancent à chaque fois dans leurs opérations aériennes et balistiques en Syrie en espérant parvenir à élaborer des tactiques imparables comme ce fut le cas pour la mise hors service du système S-1 Pantsir par la Turquie en Libye et Israël en Syrie.

11 thoughts on “Pour la troisième fois consécutive, des forces US et israéliennes s’entraînent à neutraliser le S-300 en Ukraine

  1. Arretez vos fabulations,à part la chine ,la tuquie,pas encore mis en service,et peut etre l’algerie,et les photo de 2015,c’est des s300.l’inde a passé commande mais pas encore livré,et c’est l’inde qui tergiverse,à cause de pression des usa.quand à la certitude que la turquie a livré à la cia le S400,c’est prendre les russes et à leurs tête,poutine pour des débiles.vous ne voulez pas admetre que la nouvelle turquie d’erdogane est souvraine au point que la russie,non seulement lui a livrai le S400,et est entré dans le club très fermé du S400,le rempart aux agression de l’empire.que la russie ne vend qu’aux pays auquel elle respecete et etabli des partenariats stratégique s.
    Mais pas plus tard qu’aujourd’hui,la russie a déclaré sa disponibilité de collaborer avec la turquie pour produire la prochaine commande des S400 en turquie et la production de ses missiles et pire encore,la production du SU 35 ,et oui!!je parle de l’avions russe.
    Pour vous dire,que lorsqu’il sagit de la turquie,les articles et les commentaires,deviviennent debiles,parceque vous ne voulez pas accepter que la turquie n’est plus un pays vassal à l’empire americi-anglo-sioniste,et devenu en deux décennies,une puissance régionale respecté par la russie,et crainte par l’empire et que tout le monde courtisent, sauf les debiles qui prennent leurs désirs pour de la réalité.

  2. Liste des pays possedant le S-400: Russie avec 57 bataillons deployes dont 25 regiments a partir de septembre 2019, Algerie pour le compte des forces aeriennes nombre de regiments inconnus, Bielorussie avec 2 bataillons, Chine avec le debut des livraisons en janvier 2018, Turquie egalement pour le cmpte des forces aeriennes, Arabie Saoudite pour le compte de l’armee de terre, Inde avec 5 regiments.
    Les pays qui sont fortements interesses, par l’acquisition des S-400: Iran, Coree du Sud, Irak, Egypte, Qatar (dont les livraisons ont commence cette annee 2020), Pakistan et Etats Unis d’Amerique (par le rachat d’un certains nombre d’unite a la Turquie).
    Carte des pays possedant le S-400: https://zupimages.net/up/20/30/dh7l.jpg

    1. Selon le blog Secret Difa3, l’algerie possèderait quatre régiments de missiles sol-air S-400, dont une partie est déployée à la frontière Ouest avec le Maroc. D’après le même blog, un contrat de livraison des S-400 en Algérie avait été signé en 2014.
      Une photo d’un camion BAZ-64022 équipé d’une rampe de lancement bâchée confirmait en effet la livraison.
      Selon l’auteur, la photo aurait été prise au printemps 2015 lors de tests des armes livrées. Toujours selon le blog, l’Algérie devrait en équiper 3 ou 4 régiments (soit 6 à 8 groupes composés chacun de huit batteries).

      Ce système de grande et moyenne portée, sollicité aussi par de grandes puissances militaires comme la Chine et la Turquie, est destiné à abattre tout type de cible aérienne: avions, drones et missiles de croisière hypersoniques. Le système est capable de tirer simultanément 72 missiles sur 36 cibles éloignées à une distance de 400 km.

      1. Merci pour cette information Louise.
        L’Algerie serait egalement interessee, par l’acquisition de S-500 (arme capable d’abattre des satellites en orbite basse), affaire a suivre…

      2. Quand au quatar,l’arabie yahoudite,et la Corée,ils peuvent attendre.

  3. Pour commencer aucun système d’arme au monde quel qu’il soit fut il le S-400, S-500, F-22, B-21 etc… est une arme miracle. Ils ont tous des defauts, ils peuvent etre utile un moment mais jamais longtemps.
    Sinon, ils peuvent acquérir tous les modeles de S-300 et S-400 qu’ils veulent. Ce qui compte c’est celui qui est déployé en ce moment par les russes. A moins d’un miracle, je ne vois pas comment les US pourraient y avoir accés.
    En plus les S-300 ukrainiens comme l’ensemble des systèmes d’armes ukrainiens sont vieux, et déclassés.
    Comme on en avait discuté durant la guerre d’octobre 1973 les commandos israeliens avaient reussi si mes souvenirs sont bons à capturer des SA-6, mais ça n’a été en rien decisif. Ca n’a pas été decisif pas plus que ça ne l’est aujourd’hui. Les systèmes de guerre electroniques font l’objet d’upgrades sans arret.
    Si mes souvenirs sont bons la Bulgarie, l’Egypte, la republique Tcheque, la Grece – PMU – tous vassaux des USA ont des systèmes S-300.
    Pour le S-400 il y a la Corée du Sud, et comme tu viens de le dire la Turquie. Donc les US peuvent trés bien s’entrainer en Europe contre ses systèmes.
    Pour le pretendu “exploit” israèlien contre les SA-22 alias Pantsir, ça je suis pret à mettre ma main au feu que ce coup a été un succés du fait de taupes introduite dans la defense anti aérienne syrienne -parce qu’en Syrie c’est une guerre civile- travaillant pour la Turquie et Israèl. C’est un commando integriste qui a neutralisé les pantsir syriens. Ca n’est pas un exploit occidentale. Ils le savent.

    Ces entrainements repétifs ne trompent pas, les US ne vont pas tarder à declencher une nouvelle guerre au Moyen Oreint, mais ce coup ci ça ne se passera plus du tout comme les precedentes.

    1. Ce genre de commentaire,c’est pour cacher la peure bleu du S400 ,le rempart contre les agression de l’empire americano-anglo-sioniste contre les pays Qui possèdent ce systemes.ils reflichiront à deux fois,avant de penser à agresser ces pays.ou à se cacher derire les montagnes et les avions civils,commes de la minable entité sioniste pour agresser la syrie.

      1. …commentaire,c’est pour cacher la peure bleu du…
        Je ne sais pas comment ils ont fait pour arriver à vous formater l’esprit comme ça. Vous vivez dans un monde d’illusions, en vous mentant à vous meme. Y a qu’à voir les milliers d’algeriens “bleddards” qui hantent les rues d’Europe et qu’en hiver on ramasse à la pelle dans les fossses communes, sans que votre putain de “gouvernement” disent quelque chose. Sans compter les autres centaines de milliers qui migrent legalement ou illegallement. Les “élites” algériennes -comme celles d’Egypte, du Soudan, du Maroc- gerent l’Algérie comme on gere une decharge…mais enfin bon.
        Tes cousins, irakiens, libyens, syriens, yemenites avaient la meme certitude que toi, jusqu’au jour ou ils se sont reveillés….

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :