All current weapons systems are overrated and unfit for post modern warfare.
In drone de reconnaissance israélien Hermes 450 a été abattu quelques heures avant un « sérieux incident » impliquant une unité du Hezbollah libanais près des fermes de Chebaa

Le déclenchement d’hostilités à la frontière entre le Liban et Israël était inévitable après la mort d’un membre du Hezbollah lors d’un raid israélo-US ayant visé l’aéroport de Damas.

L’incident en cours est qualifié de très sérieux et a déjà engagé des moyens assez conséquents. Après le tir d’un missile antichar Kornet contre un véhicule blindé israélien, des tirs de roquettes et d’artillerie ont commencé. Des avions de combat israéliens ont bombardé des positions après des rumeurs sur une infiltration de combattants du Hezbollah.

Le Liban est officiellement en banqueroute financière.

14 thoughts on “Échanges d’artillerie et de roquettes en cours à la frontière entre le Liban et Israël

  1. D’après Avia pro ( et ces nombreuses erreur de traduction ) , c’est le Hezbollah qui aurait fait fuir comme un lapin ce Merkava :
    https://bittube.tv/post/6567d00c-b302-49fd-9bdc-45d6420d7769

    https://avia-pro.fr/news/hezbolla-nanesla-udar-po-izrailskomu-tanku-srazu-zhe-brosilsya-kapitulirovat-video

    Tout est possible, et les dégats n’étant que peu important, le Hezbollah aurait décider dans sa dernière déclaration de remettre à l’ordre du jour sa futur riposte.

    Ou alors l’attaque aurait été perpétrer par d’autres groupe de résistant isoler.

    Quoi qu’il en soit, il est toujours comique de voir fuir les Tarlouze sionistes :o)

  2. En Israël, plusieurs milliers de manifestants se sont rassemblés samedi à Jérusalem pour réclamer la démission de Benjamin Netanyahu. Et c’est directement devant la résidence du Premier ministre israélien, inculpé pour corruption, que les protestataires sont venus adresser leur message.
    Benjamin Netanyahu a a été inculpé pour corruption, fraude et abuse de confiance dans trois affaires. Mais ce n’est pas le seul motif de colère.  » Corrompus, on en a assez de vous »,  » Ou sont la morale ? les valeurs ? quel gâchis « , pouvait-on lire samedi sur les pancartes brandies par les manifestants.
    AFP – 26/07/2020

    S’il y’a une guerre limité, c’est que Netanyahu aura négocier avec le Hezbollah pour sauver sa place. Faut dire que la situation au Liban est catastrophique, donc ça arrangerait bien les deux parties de détourner l’attention.

  3. Il ne semble pas que cela soit allé très loin. Le Hezbollah a trop de qualités tactiques pour lancer quelque chose depuis les fermes de Shebaa, la zone pouvant être bien mieux approvisionnée en renforts depuis les positions israéliennes.

  4. C’est peut etre le début de la grande meléee tant redoutée.
    J’imagine le topo, l’armée et les services de renseignements israèliens qui sont trés reticents à s’attaquer au Hezbollah et à l’Iran, et qui se satisfont de ce statu quo, de l’autre coté des psychologues, psychatres, des journalistes, historiens, commerciaux, politiciens carrieristes etc…experts militaires de mes deux, tous ou presque vivant aux USA, Australie, UK, qui poussent à la guerre. Guerre que ces pretendus « specialistes » n’ont jamais connu autrement que par les petards d’Hollywood.
    Les milistiares israèliens qui ont vu, et assisté à l’hécatombe de leur armée blindée en 2006 en ont froid au dos rien qu’à l’idée de cette confrontation.
    Guerre cruelle, et devastatrice que personne ne veut, sauf par des psychopates insignifiants qui sont courageux uniquement avec le sang des autres, jamais le leurs et ceux de leurs proches. Ce conflit va marquer une nouvelle ère au Moyen Orient.

  5. merci cher Strategika51, pour toutes ces précieuses infos… et dés à présent, vous allez assistez (impuissants que vous êtes, puisqu’elle est en cours de réalisation) à la punition infligée à ces roulures de sionistes et leur vassaux étasuniens et consorts… Vive la Résistance (la vraie) et mort à tous ces cons! (et dont je pisse à la raie de ces infâmes roulures d’enfoirés de fils de putes qui sévisse sur le site (le notre?) et qui se font passer pour des experts, et très certainement en bobards propagandistes et us-sionistes… qu’ils crèvent et vite!

      1. @fox: merci d’apporter ainsi votre avis, qui soulage des diarrhées narcissiques ambiantes.

  6. Aux sources de la Violence
    27 juillet 2020,

    Lettre adressée à la DGSE, aux ministères des armées, des affaires étrangères et au premier ministre, relativement aux menaces de mort reçues, et au site https://tvs24.ru/
    http://aredam.net/lettre-DGSE-ministeres-menace-mort-epigenetique-TVS24-RU-26-7-2020.pdf

    Documentation :

    http://aredam.net/tvs24-ru-massacre-musulmans-mosquee.mp4
    http://aredam.net/tvs24-ru-attentat-nuit-incendie-mosquee.mp4
    http://aredam.net/tvs24-ru-avortement.mp4

    Rappel :
    http://aredam.net/menace-de-mort-contre-michel-dakar-plainte-gendarmerie-19-juillet-2020.pdf (transmission au Parquet)
    « Shalom salope!
    Lis très attentivement, infame merde! On va se charger de toi et de ton complice Miche Dakar. Et on va commencer par lui. Quand on lui demandera de tailler une pipe au canon du calibre enfoncé jusqu’a la glotte, on va bien rire! Et quand les murs seront rouges du sang de cette merde on ira te trouver.
    A bientôt! »

    1. Une analyse superficielle du langage employé dans l’élaboration de la menace démontre à priori que l’auteur ou les auteurs de cette rotomontade ne sont pas des étrangers et sont issus d’un milieu assez connu pour son extrémisme outrancier et sa dérive « terroriste ».

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :