Retour sur le pistolet nord-coréen Paektusan 9×19 mm

PYH2020072717390032500_P4

Le pistolet Paektusan 9×19 mm Parabellum a remplacé le vieux Tokarev TT-33 comme arme de poing standard de l’Armée Populaire Coréenne (désignation officielle des forces armées de Corée du Nord)et d’autres pistolets dérivés du Tokarev encore en service au sein de certaines unités.

Le Paektusan est dérivé directement de l’excellent pistolet tchèque CZ-75, qui demeure du point de vue de Strategika 51, l’un des meilleurs pistolets au monde en qui concerne la fiabilité et la précision.

Le CZ-75 SP01

Le Paektusan est donc une variante nord-coréenne du CZ-75 ou plus exactement du CZ-85 (ambidextre) et est actuellement produit en quatre versions:

  • Une version standard chambrée en 9×19 mm;
  • Une version chromée, utilisée surtout pour les cérémonies ou comme arme d’apparat pour les officiers supérieurs;
  • Une version sportive avec un canon allongé, une mire adaptée et un calibre spécifique;
  • Une version destinée au tir automatique (en rafale) pouvant tirer à une cadence de 900-1000 coups/minute, peu répandue et destinée exclusivement à certaines unités de la police militaire.

Poids1.12 kilogrammes
Longueur206.3 mm
Longueur du canon120 mm
Calibre9×19 mm Parabellum ou équivalent local
Portée effective50 mètres
Capacité du chargeur12 coups et 15 coups
Système de visée Standard
Rail Picatinny Info non disponible

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

3 Commentaires

  • A peu près de la même façon que Samuel Colt a demandé l’autorisation au Français Lefaucheux le droit d’utiliser le brevet du même nom pour un revolver à barillet à chambres débouchantes, actionné par l’armement du chien, et utilisant des munitions métalliques : Le Revolver “Colt 45” dit “Peacemaker”.

    Ou bien les environ 100 versions de l'”AK47″ russe fabriquées sans autorisations particulières dans environ 20 pays différents.

    Ou les deux ou trois douzaines de versions plus ou moins “réussies” du Pistolet automatique Browning fabriquées sans autorisation de l’inventeur du même nom dans pratiquement tous les pays du Monde.

  • un peu d’humour : et si tout les automatique sont chargés et si tout le monde braque leurs pistolet sur kim et tirent en meme temps , que va faire kim ? , peut etre fumer un dernier clope de marque kim ?! ;

  • les tcheques ont t’ils donné leurs autorisation à pyong gyong pour la fabrique et la rétro-ingénierie de ce automatique revolver , à moins que c’est les slovaques qui ont donné l’ordre de fabriquer .

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.