Le satellite militaire russe Kosmos 2542 n’est pas le seul à avoir une capacité de projection cinétique

NASA

En novembre 2019, une fusée Soyouz 2.1v mettait en orbite le satellite militaire russe Kosmos 2542.

En janvier 2020, le Kosmos 2542 a commencé une série de manœuvres très inhabituelles en orbite, puis a lancé un mini-satellite, le Kosmos 2543 qui a suivi et approché un satellite militaire américain.

Ce même satellite qu’un autre satellite militaire US a tenté de suivre s’est approché d’un satellite militaire français, suscitant une protestation du gouvernement français.

La semaine passée, le Kosmos 2542 a procédé à titre d’essai au lancement d’un projectile non identifié à une vitesse initiale évaluée à 200 mètres par seconde. Ce projectile ou objet est toujours en orbite. Cet essai cinétique a provoqué un véritable tollé largement simulé au sein du complexe militaro-industriel US. Les États-Unis possèdent des satellites lanceurs d’engins en orbite, assimilés vaguement à des tueurs de satellites. L’une des premières techniques employées était archaïque et polluante mais assez efficace: le lancement d’un nuage de débris en métal. Cette technique fut suivie par celle du projectile flèche. Il s’agit en fait d’une barre de fer ou d’un ensemble de barre de fer lancés en orbite sur la trajectoire du satellite adverse. Avec le temps la technique s’affina un peu plus et l’usage de billes explosives fut une étape allègrement franchie. Il y a aussi l’usage de laser à haute énergie mais cette technique demande des ressources embarquées qui sont loin d’être maitrisées. Cela rappelle le début de l’aviation de guerre entre 1911 et 1915 lorsque les premiers aéroplanes lançaient des fléchettes, des boules de pétanque, des grenades et des clous sur l’ennemi.

Le satellite Kosmos 2542 n’est donc pas la seule arme antisatellite en orbite. Toutes les puissances ayant la capacité de mettre sur orbite des satellites n’hesiteront pas une seconde à militariser leurs satellites en violation flagrante de la Convention sur l’usage pacifique de l’espace extra-atmosphérique ou COPUOS.

Certains pays possèdent de capacités de lutte antisatellite (ASAT) à partir du sol. Ils n’hésiteront pas à déployer des satellites antisatellite en cas de conflit car la suppression du réseau de communication et d’observation orbital de l’adversaire rendrait son potentiel militaire incapable de voir ou de gérer n’importe quel champ de bataille du monde post-moderne et permettra à celui qui l’utilise d’avoir un avantage comparatif décisif dans un éventuel futur conflit.

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 4.8 / 5. Vote count: 4

No votes so far! Be the first to rate this post.

25 Commentaires

  • et très grand ami d’omar al kayam .

  • ah ah ah , reçu avec des fleurs , puis des bombes , puis des fleurs et ect…. , normal qu’il claque les portes .

  • Hajizadeh: Pour la 1ère fois au monde, des missiles sont lancés depuis une cité balistique souterraine – Site de la chaîne AlManar-Liban
    https://french.almanar.com.lb/1828653

  • Alors, Msr Strategika51.
    Pourquoi les américains n’ont jamais gagné de guerres, malgré leurs foutus satellites militaires capables de lire l’heure sur ma montre.
    Pourquoi ont-ils besoins d’être Numériquement constitués d’une coalitions faite de plusieurs pays et non des moindres.
    Cela pour agressés n’importe quelle pays.
    Leurs satellites de merde voient les choses !!!
    Mais, faut-il encore être capable débranler des plans de défense et d’attaque, intelligemment pensées par des tacticien très expérimentés de l’art de faire la guerre.
    L’expérience au sens large dans biens des domaines que possède des hommes aguerris aux terrains des lieux de conflits, aussi à une parfaite connaissance de leurs ennemis .
    Les satellites ne sont pas des solutions en soient, juste des instruments qui oblige les camps d’en face de s’adapter pour les déjouer et arrivé malgré ces yeux impies à leurs buts.
    Si les satellites permettaient de gagner des guerres, ce serait déjà choses faites depuis longtemps.
    Des gadgets qui peuvent être pulvérisé du sol par des missiles que de nombreux pays possèdent.
    Il ne faut que localiser les bons satellites à dégommer.
    Bien à vous mon ami S51.

    • Salutations Youri. Merci pour votre commentaire très pertinent. Bien à vous.

      • De Michel Dakar
        Enquête de satisfaction :
        – Êtes-vous satisfait de vos conditions de travail (horaires, pauses café et croissants le matin, thé et madeleines l’après-midi, fréquence autorisée des pauses pipi-caca cigarettes ou vaporette, sieste après le déjeuner, gel douche anti-alcoolique et masque en mohair etc …).
        – Existe-t-il une fenêtre vous permettant de regarder vers l’extérieur ?
        – La distanciation asociale est-elle bien respectée ?
        – Le chef lit-il consciencieusement le cahier de doléance mis à disposition des opérateurs et tient-il compte des doléance et autres.
        – Vos rapports avec vos collègues sont-ils bons ?
        – Êtes-vous l’objet de harcèlement, et si oui, précisez s’il s’agit de pression pour obtenir un avantage sexuel ?
        – Considérez-vous que vous jouissez d’une autonomie suffisante permettant d’exercer votre créativité en ce qui concerne vos commentaires (par exemple “salut Youri” “ça va Youri”) ?
        – Envisagez-vous dans un avenir proche de vous mouvoir dans une société autres ?
        – Si oui, expliquez pourquoi (salaire, conditions de travail et autres) ?
        – Exprimez librement votre sentiment sur votre engagement professionnel.
        – Comment voyez-vous la progression de votre carrière ?
        – Autres commentaires libres si nécessaire.

      • votre opinion sur les chroniques du grand jeu ?

        • Cache-Poussière

          en fin de compte? vision orthodoxe des choses du monde.
          le type use de ‘bien à vous’ et autres formules de courtoisie, mais te traite de complotisse à la moindre incartade face à la doxa: en somme, il n’aime pas qu’on remette en cause ses croyances, ni qu’on lui dise ses limites, ni qu’il ne dit pas autant de vérité qu’il le pourrait.

          pas la peine de tourner autour du pot: comme beaucoup de demi-complotisses, le type s’arrête net sur le 11 septembre 2001. quand ça veut pas..

        • merci à tous.

          ça mériterai un petit xmind pour s’éclaircir les idées tout ça.

          • Cache-Poussière-1gr-trop-sucré

            pourquoi est-ce que vous posez la question, sans qu’il en ait été question?
            si cela fait des mois, des années que vous trainez chez m’sieur strategika, vous devriez la connaître, la différence entre m’sieur strategika et les chroniques de la marre: à moins que chroniques de la marre ait ses sources d’informations primaires dans les pays où il se passe ce sont il est question (comme c’est le cas pour Strategika),
            le type qui a eu l’honneur d’être invité sur roussia touday, il se contente de lire les mêmes media que le pekin complotisse ordinaire.
            c’est quoi un XMind?

            xmind is a mind mapping and brainstorming software.

            lâche les chroniques de la marre, contente-toi de strategika, unz.com, Whitney Webb, toussa toussa.

          • mais cache poussière, c’est votre réponse à tous qui m’intéresse.

            Je trouve S51 bien ennuyé pour un contenu plutôt pointu, tandis que ce brave monsieur du grand jeu n’est jamais trop dérangé… A moins qu’il ne se contente de filtrer les commentaires.

            Néanmoins, en dehors de S51, des chroniques, qui d’autres ?

    • hekmatyar pour vous faire chier

      Et pourquoi les russkof ont été humiliés en Afghanistan et partis la queue entre les jambes.C’est vrai que leurs quincaillerie n’a pas pu faire le poids devant les stinger us.Toutefois je soupçconne ce pseud “youri” d’être un autre avatar de qui vous savez.

      • parce que le gulbudin et les russes se sont mis ok avec lebed pour quitter hekmatyar .
        massoud est mort , lebed est mort et qu’est devenu hekmatyar .
        dans ce texte il y a des codes très complexes , chapeau à ceux qui l’ont trouvé .

        • Commentaire très intéressant. Je reviendrai là-dessus.
          Alexander Lebed a été assassiné (assassinat déguisé en accident d’aéronef); le commandant Massoud assassiné par des journalistes kamikazes tunisiens et marocains en plein interview.
          Hekmatyar n’est pas facile à approcher. Il s’est inscrit plusieurs fois dans le processus. Il a claqué la porte aussi et à chaque fois, il était reçu avec des fleurs puis des bombes puis des fleurs…fascinant n’est-ce pas?

  • cela doit etre agréable de voir depuis l’espace proche le grand camps de jules ou canjuers en pleine montagne du haut var et ou il y en a d’autres bases et dont aussi un ou deux : st christol et albion et ou dans celle çi , les légionnaires qui ont en la garde sont dans l’épouvante , ils disent que cet endroit est maudite ou damnés . et il y a aussi des villages et sites très agréables dans cet endroit la , des sites de templiers très vieux et aussi des villages comme , comps sur artuby , castelanne et tellement d’autres , des grottes , des sous terrain , des signes étranges et c’est vaste , je peux le dire car maintenant 30 ans se sont passé et voila plus de faux passé militaire , mais vrai passé et à cette époque le tout numérique d’actuel n’était que pour quelques services et encore avec systeme dos a disquette !, tout était presque naturel , lac de ste croix , gorge du verdon , et autres endroits .
    une question qui mérite question et réponses : lord du et des confinement du à ces virus du corona .
    partout sur la terre et en france et ue , tout à du etre vu a la surface de la terre et pas que à la surface , mais pour quel but , car les satelites lors des confinement ont du fonctionner à plein régime ainsi que ceux qui les manipulent à la surface , mais pour quel but ? , et à quel fin .
    cela à un rapport avec les prophéties de fatima , le 13 mai 2020 et les 13 mai de 1917 et suite c’est à dire octobre aussi , je me demande , est ce que c’est moi qui écrit cela ou c’est quoi , que veut dire tout cela , c’est un peu effrayant quand meme .

    • Cosworth57200

      Le plateau d’Albion, au sens vecteur nucléaire a été démantelé en 1996.

      • au profit des snle et aéronefs et par l’otan qui devait plus exister et pourquoi existe’il encore ? , des missiles atomique entreposé dans des bases comme avianno , italie et cie .
        mais en ce qui concerne les snle ce sont des osni qui les surveillent de près et en ce qui concerne les aéronefs ce sont les ovnis qui les surveillent de près et ceux qui sont a la surface et en sous terre c’est encore mieux que les ovnis et osni qui les surveillent de près .
        quand iblis le maudit saura que c’est la fin pour lui , alors il donnera ordre à ces supots de faire strange love ou le dr folamour et quand il sera capturé et sur le point d’etre tué , il dira , quel jour néfaste .
        il avait dit à nuh , félicitation grace à vous l’humanité a été exterminé .
        mais cette fois çi , il sera tué mais en quel jour néfaste , à coté duquel le déluge n’est rien .

        • Enfin un intervenant qui hélas ne signe pas mais qui devrait publier un recueil de poésio-stratégie

          DAKAR M.

          • poésio-stratégie , c’est bien que cela .
            cela fait penser a hassan saba le vieux de la montagne .

          • Hassan e-Sabah, dit le vieux de la Montagne, Seigneur d’Alamout, Grand Maître de l’Ordre des Hachachins ou des Assassins, Maître de l’Etat Nizari ismaélien, commandant des Fidaïs (commandos suicides), Grand maître de l’Alchimie, expert en métallurgie et en métaphysique, stratège hors-pair qui terrifia toutes les puissances de l’époque. Philosophe, métaphysicien, tacticien, grand joueur d’Échec, mystique, infatigable tireur à l’arc, fin connaisseur de poisons, amateur de lames rarissimes et de couteaux en acier spécial (l’art s’est perdu), philosophe et guerrier de l’ombre, Maître des ombres, des jeux et de la géométrie. Maître des langues, de l’astronomie et des arts
            Né à Qom vers 1050 dans l’actuel Iran d’un père Arabe originaire de Koufa dans l’actuel Irak. Il est décédé le 12 juin 1124.

    • “lac de ste croix”

      Bon, pour le “Lac de Sainte Croix” et “le naturel” tu repasseras.

      Y a pas 60 ans, à la place du “lac” il y avait des gorges, celles du Verdon. Et c’est tout.

      Et pour le avoir parcourues à pied dans les années 60/70 par le Tracé Martel, avant qu’existe le lac, je peux te dire que c’était largement plus grandiose qu’un mouille-cul pour pédalos.

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.