Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.

Après le lancement récent d’une sonde chinoise et d’une autre, émiratie, vers Mars, le lancement de Mars Perseverance Rover par une fusée Atlas à partir du site de lancement de Cape Canaveral en Floride fait que désormais, trois robots fabriqués par des humains se dirigent en même temps vers la planète rouge.

La course vers Mars a repris après une stagnation totale ayant duré près de quarante années durant lesquelles les États-Unis se sont contentés de vols orbitaux avant de se retrouver sans lanceur fiable. la rivalité stratégique et technologique avec la Chine et la Russie ainsi que l’entrée en lice de très sérieux outsiders comme les Emirats Arabes Unies (en coopération avec le Japon), a permis la reprise de ce que l’on peut désigner sous le terme d’exploration spatiale lequel est sans aucun doute inapproprié en 2020 vu l’inadéquation totale entre le système économique mondial et toute entreprise visant à rentabiliser une éventuelle exploitation de ressources minières et/ou énergétiques en dehors de la planète Terre.

8 thoughts on “Lancement de Mars Perseverance Rover par une fusée Atlas

  1. Malheureusement on a pas de vidéo sur les tuyères sinon j’aurais pu vous raconter plein de choses à voir , à remarquer à 30/40 secondes que la poussée est réduite pour passer le mur du son , afin de limiter la pression sur la fusée et dès le passage du mur du son on repasse de 70% à 100 % de poussée dynamique .

    1. En arre^t sur image à 6 sec on voit les gaz enflammés qui remontent un peu le long du lanceur , c’est normal à ce moment du processus d’alliumage des différents moteurs .

  2. le mystere de la mort de steve fosset , un grand sportif en catamaran et ballon genre zepelin et trouvé mort au névada sur son petit cesna il y a quelques années de cela .
    étrange que cela : est ce lui , est ce une fausse mort , at’il vu mars et vécu la bas ou peut etre sous terre dans des bases , voulait’il voir en survolant le nevada les bases des gris ?!
    en écrivant avec une paranoia saine , le cas steve fosset est bizarre .

    1. eh les trolls, vous pourriez au moins faire des phrases intelligibles, merde, l’UE vous paye donc pas assez ?

  3. La planète terre 🌎 plancher des vaches, est dans un état de délabrement tel, !! qu’il y a sérieusement péril en la demeure.
    Cela nécessite de s’en préoccupé avant toutes autres projets n’ayant aucun intérêt .
    Face à l’urgence ou se trouve plusieurs pays du à la chute économique mondiale, provoquer par la venue du Covid-19 !!! .
    Ont s’en fiche complément de la planète mars.
    Résultats du jour.
    Belgique: le PIB chute de 12,2% au deuxième trimestre
    Allemagne: plongeon historique de 10,1% du PIB au deuxième trimestre (officel)
    Volkswagen: perte de 1,4 milliard d’euros avant impôts au premier semestre
    Airbus: perte nette de 1,9 milliards d’euros au premier semestre

    Renault: perte nette historique de 7,3 mds EUR au 1S, à cause de Nissan et de la crise sanitaire

    Crise pétrolière: Total accuse sa première perte trimestrielle depuis 2015
    Eni: perte nette de 4,4 milliards d’euros au 2e trimestre avec la chute des cours de pétrole

    Shell subit une perte abyssale de 18,1 milliards USD au 2e trimestre dans un marché déprimé

      1. Comme vous dite S51, s’habituer à la misère, c’est contre la nature humaine.
        Mais hélas, nous n’aurons pas le choix .
        La nouvelle donne, sera, moins qu’hier et plus que demain ….

      2. Toutes choses sans importance désormais. Et pourtant, j’y croyais il y a 20 ans, j’ai eu des discussions passionnées sur la conquête martienne au siège même du CNES. Tout cela apparaît désormais comme un baroud d’honneur, le plus amusant étant sans doute la mission émiratie. Il faut bien recycler ses pétrodollars pendant vsue quelqu’un en veut encore en s’achetant des jouets…

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :