All current weapons systems are overrated and unfit for post modern warfare.

Le Maréchal Khalifa Haftar a réuni, le 01er août 2020, l’ensemble de son état-major à Benghazi pour réaffirmer que son objectif prioritaire est d’expulser par tous les moyens possibles la Turquie de ses bases en Tripolitaine.

La réunion a été caractérisée par une touche mégalomaniaque plus accentuée que celle de l’ex-régime de Gaddafi, détruit en 2011.

Des officiers généraux du LNA ou Armée Nationale Libyenne ont évoqué que l’expulsion des forces turques de Libye n’est qu’une étape dans le long processus de la montée en puissance de ce qu’ils désignent dans leurs écrits comme la nouvelle puissance militaire libyenne. La seconde étape est de « débarrasser la Méditerranée centrale des intrus coalisés ». Vaste programme.

De son côté, le ministre turc de la défense, Hulusi Akar, a attaqué frontalement les Emirats Arabes Unis en affirmant que les ces derniers soutenaient des organisations terroristes et qu’ils avaient pris des initiatives hostiles en Libye et en Syrie.

Le ministre turc de la Défense évoque publiquement, pour la première fois, un changement d’alliance des Emirats Arabes Unis en Syrie confirmant de nombreuses informations sur le positionnement nouveau d’Abou Dhabi contre la Turquie en Syrie et en faveur de Damas (entraînement d’une force militaire d’élite syrienne, rapprochement avec la Russie, contacts entre les services secrets émiratis et syriens,etc.)

La Turquie affirme vouloir tenir Abou Dhabi comme responsable en temps et lieu appropriés, déclenchant une colère sans précédent au sein la famille régnante emiratie pour laquelle c’était la déclaration de trop.

La Turquie est également sur une logique mégalomaniaque ascendante et ses ambitions géostratégiques le prouvent assez jusqu’ici mais son influence sur le monde musulman est réel et n’a jamais été aussi fort depuis l’apogée de l’empire ottoman. A côté d’un rayonnement culturel que l’on a trop souvent sous-estimé comme un épiphénomène négligeable, les Turcs veulent clairement reprendre à la fois le rôle de l’empire des steppes, l’empire byzantin et l’empire ottoman (Istanbul fut bien la capitale des deux derniers empires sous la dénomination de Constantinople et de la Sublime Porte) en jouant pour et sur les ruines de ce qui reste du Projet du Nouveau Siècle Américain (The New American Century) pour se ménager une bonne place sous le soleil.

Cette mégalomanie des alliés devenus ennemis comme la Turquie et les Emirats Arabes Unis ou encore celle plus caricaturales des deux gouvernements rivaux en Libye nous révèle que l’ordre international ancien tel qu’hérité à la fin de la Seconde Guerre Mondiale s’est largement effondré et il ne reste désormais que l’arme du Dollar USD pout lui permettre un semblant d’hégémonie. L’Empire est en pleine implosion tout comme le fut l’ex-Union Soviétique entre les années 1985 et 1990 en dépit de la rémanence d’un immense potentiel militaire souvent inégalé.

C’est cela qui fait courir des pions où les cases réservés au Roi des deux côtés de l’échiquier sont vides.

29 thoughts on “La mégalomanie des auxiliaires révèle un effondrement de l’ordre stratégique international et l’implosion en cours de l’empire

  1. Du faux ali au faux mabrouk
    Primo: l’autoroute a été construite par la chintoks et les japonais.
    Deuxio:Même si je ne suis pas satisfait , je peux contredire et denoncer les mensonges de strategicul
    Tertio : Si tu n’es pas d’accord avec ce que je dis , cela m’est complètement égal et tu ne m’empecheras pas de dire son fait à ces menteurs stipendiés.
    Quant aux « femen » sincèrement je ne comprends pas et ne vois pas le rapport avec le sujet

    1. @ Faux Ali:
      L’allusion à votre béatitude et suivisme à l’égard des Femen est claire. Vous devez d’abord vous occupez de vos blogs miteux et vulgaires et ne plus venir polluer ce lieu avec vos insanités de bas étage.

      Commencez d’abord par supprimer vos billets injurieux et nauséabonds à l’égard des gens dont vous échangez sur le net et après venez foutre la merde ici.

      Ce qui est amusant est que moi je vous connais personnellement alors qu’ici personne, y compris l’administrateur de ce site, ne se doute qu’il a affaire à un fou furieux apte pour tous les asiles. Vous vous êtes fait renvoyé comme un mal propre par votre employeur et vous êtes encore attaché à lui au point d’écrire une biographie à la noix de coco fort douteuse et résolument féministe. Et encore un détail, vous êtes cinglé et un ex-énarque qui a raté sa loge…

      Votre haine est congénitale à votre race. Ce n’est pas pour rien que l’armée française a rasé votre hameau au nom honteux.
      Continue à croire en ton président pantin alcoolique que ton voisin de patelin a mis à la tête du pays.

      Hors de ce site, diablotin de malheur! Vous censurez tout le monde sur vos blogs de merde et vous osez venir chier ici? Connard!

  2. Le virus chinois, les masques chinois c’est normal que le vaccin soit chinois aussi
    quelle arnaque mondiale !
    La première fois de ma vie en 2004 j’ai mis des chaussures chinoises car j’étais à la
    fac et j’avais pas assez d’argent pour acheter une paire en cuir non seulement ces
    chaussures n’ont pas résisté même pas 3 jours mais j ai développé une maladie de
    peau sur mes pieds jusqu’à présent ça me gêne.

    1. @Hassina Tu es rester bloquer dans les années 90. Aujourd’hui les meilleurs smartphones sont fait par Huawei, les meilleurs trottinettes électriques par Xiaomi…Et bientôt ce sera au tour des voitures et des avions.

      1. Pour Huawei je ne peux que confirmer et reconfirmer. Xiaomi aussi.
        J’utilise un smartphone chinois d’une marque très peu connue et j’en suis grandement satisfait.

        1. Je confirme la très bonne qualité des produits chinois.Ils ont construit une autoroute en Algérie qui a coûté le double de ce qui se fait ailleurs.Au bout de 2 mois, elle s’est effondrée par tronçons entiers.Résultat des courses: les mafia de Xi Khra et de bouteflika se sont goinfrées à outrance.On parle plus de 6 milliards de usd en commissions et retrocommissions.Ici , on parle de qualité taiwan pour désigner tout ce qui vient des chintoks que strategicul adule à outrance .On ne sait d’ailleurs trop pourquoi….

          1. Faux Ali ! la plupart des tronçons pourris ont été construit par l’escroc Haddad et sa société de merde ERTBH, j’ai plusieurs fois roulé sur le tronçon fait par les chinois entre Bouira et Sidi-Aïch il est très bien réalisé mais l’entretien est inexistant ou bien pas à la hauteur donc cessez d’en vouloir aux entreprises chinoises qui ne font que ce qui est demandé et attendu par les autorités algériennes qui sont les véritables responsables de tous ces gaspillages et malfaçons mais c’est plus simple de critiquer les autres que de se reformer soi-même…

            Les chinois sont capable de faire des produits de très mauvaises qualité que les pourris et corrompus en Afrique achète pour inonder leurs marchés, acheté une misère et revendu au prix fort, mais ils sont aussi capable de faire des produits top qualité mais encore faut-il être capable de les distinguer et surtout vouloir les acheter !

            Enfin, pourquoi attaquer S51 lorsqu’il donne son expérience et ressenti sur les produits chinois, si vous n’êtes pas satisfait de son article allez voir ailleurs

          2. C’est quelqu’un qui a tout faux qui croyait benoîtement aux Femen avant de découvrir qu’il s’est fait avoir.
            Depuis il a la rage.

          3. 😂 le réveil est souvent brutal et tout le monde n’en sort pas indemne

          4. Il faut savoir que les produits chinois ont 6 niveaux de qualité.
            Pour ma part j’en suis à mon 2 ème smartphone Huawei et j’en suis très satisfait.
            Je confirme les véritables escrocs sont en Algérie et non en Chine, j’ai fait plusieurs fois la liaison entre Oran et Alger et l’autoroute était très bonne après si l’entretien ne suis pas il faut voir avec les responsables de son entretien et aucune autoroute au monde ne résiste aux aléas climatiques ( inondations, glissement de terrain etc…)

          5. Pareil. J’ai été fort surpris par la qualité des produits Huawei. J’ai rien à redire là-dessus.

          6. Vos informations sont erronées. L’autoroute traversant l’Algérie d’Est en Ouest a été confiée à une société chinoise, à un groupe japonais et à deux entreprises locales liées aux oligarques.
            Le tronçon confié de gré à gré est celui reliant la partie Est d’Alger jusqu’aux Bibans ou les anciennes portes de fer. Cette partie réalisée par l’ETRHB a fait l’objet de très nombreuses irrégularités et de manquements surtout au niveau de l’axe Bouira-Palestro.
            La partie réalisée par le groupe nippon COJAAL fut l’une des plus difficiles tant sur le point technique qu’au niveau du recrutement local en matière d’agents administratifs qui donna le tournis aux japonais. Ce tronçon fut assez réussi.
            Les chinois ont réalisé le tronçon reliant Alger jusqu’à la frontière marocaine et cette partie ne souffre d’aucune irrégularité technique. Elle est de loin meilleure que la partie Est et cela a suscité des accusations de régionalisme à l’égard du pouvoir politique.
            Concernant les commissions et les rétro-commissions, je pense que vous êtes au courant que toute compagnie ou multinationale voulant investir ou soumissionner en Algérie doit mettre un acompte officieux de 20% auprès d’intermédiaires connus. C’est l’un des taux les plus élevés mais est similaire à celui du BTP dans la région de Naples, en Sicile ou en Corse.
            Pour le chiffre que vous évoquez, il est erroné, il est bien plus élevé que les six milliards de dollars USD.

            Taïwan n’est pas la Chine même si cette dernière la revendique toujours et la considère comme une partie de son territoire historique.

            Les produits de Taïwan n’ont rien à envier à ceux des autres. Vous avez sans doute un cliché raciste à l’égard de pays dont les habitants travaillent dur pour vous permettre d’accéder à des produits que vous ne pourrez jamais avoir s’ils étaient produits ailleurs.

  3. Bon, passons aux choses sérieuses.
    Par Michel Dakar.
    Voilà :
    Expérimentation psyops.
    Sur la liaison entre cerveau droit et cerveau gauche (corps calleux : C’est la plus importante commissure du cerveau car elle relie les quatre lobes du cerveau entre eux (lobes frontaux, temporaux, pariétaux et occipitaux gauche et droit). Le corps calleux assure donc le transfert d’informations entre les deux hémisphères et ainsi leur coordination.
    A – Ouvrir deux onglets sur le navigateur.
    B – Réduire les fenêtres de façon à avoir sur le même écran, les deux moitiés de l’écran occupés par l’une et l’autre des fenêtres.
    B – Dans la première fenêtre rentrer le premier lien ci-dessous, mettre en route la vidéo en réglant le son maximum.
    C – Dans le second rentrer le second lien, mettre en route la vidéo en coupant le son.

    Liens :
    1 – Fresh Cool and the gang :

    2 – Page Bestgore :
    https://www.bestgore.com/beheading/fegs-sicario-slow-decapitation-naked-man-tape-face-mexico/

  4. Divulgation d’importants documents classifiés sur la réalité des positions de l’Arabie à l’égard du Yémen

    from Site de la chaîne AlManar-Liban
    by Mariam Dimachk
    Mon Aug 03 2020 11:32:09 (2 hours)

    9.

    Le site qatari Al-Jazeera Net a annoncé avoir mis la main sur 162 pages de documents saoudiens classifiés qui révèlent des informations importantes sur la façon dont le régime saoudien a géré le dossier du Yémen depuis le début de la révolution en 2011.

    Les documents font référence à une période importante et sensible au Yémen qui a ouvert la voie au déclenchement de la guerre saoudienne contre ce pays pauvre en mars 2015.

    Ces documents concernent plusieurs sujets sensibles, dont entre autres:

    Le dossier du Sud

    Contrairement à ce que Riyad déclarait sur son soutien au gouvernement yéménite et à l’intégrité territoriale du Yémen, les documents datant de janvier 2012, ont divulgué que l’Arabie optait pour la séparation du sud yéménite du Yémen, et était en faveur de la mise en place d’un état fédéral provisoire. En plus de cela, Ryad exploitait les manifestations qui frappaient le sud pour servir ses intérêts.

    Le dossier des tribus

    Les documents confirment que la stratégie de l’Arabie au Yémen est basée sur son démembrement en appuyant financièrement et militairement les différentes tribus. Pour faire en sorte que ces entités tribales et politiques demeurent une force de pression et d’influence parallèle à celle du gouvernement du président à l’époque Abed Rabbo Mansour Hadi.

    13 millions de dollars ont été alloués aux tribus frontalières pour garantir leur allégeance à l’Arabie, a révélé un des documents.

    Réviser les alliances de l’Arabie au Yémen

    Or, le ministre saoudien des Affaires étrangères de l’époque, Saud Al-Faisal, a confirmé en 2012 que l’influence des chefs des tribus était minime et que ces chefs exploitaient financièrement Ryad et ne pouvaient pas garantir la protection de son pays, surtout après la confrontation militaire opposant l’armée saoudienne aux Houthis (Ansarullah) à Saada (nord).

    Raison pour laquelle le ministre saoudien a appelé à changer les alliances du royaume à l’intérieur du Yémen et à s’ouvrir à la société civile et aux partis politiques.

    La progression des Houthis

    Les documents ont en outre révélé que le gouvernement saoudien a ignoré la recommandation de son chef de renseignement selon laquelle il était nécessaire d’agir pour empêcher les Houthis de progresser rapidement et les a laissés à prendre le contrôle de Sanaa en 2014, afin qu’il y ait une justification pour mener une guerre contre le Yémen.

    D’autres dossiers ont prouvé l’obstruction de l’Arabie saoudite à tout effort de reconstruction de la ville de Saada après la signature de l’initiative du Golfe et la fin des six guerres, y compris les tentatives d’obstruction du soutien allemand et qatari à la reconstruction de cette région frontalière, ce qui a contribué à l’exacerbation et à l’expansion du conflit.

    1. C’est-y de la même eau que celle des HFR Haut Fessier de la Réserve ?

      Car comment savoir dans ce monde en litige ?

      On a enlevé sur toute la planète les panneaux indicateur vrais et faux.

      Al Dak

  5. De Michel dakar
    La légende réelle de la photographie en haut de cette page est celle-ci :
    Assemblée de cul de jatte devant leurs miches de pain.
    (ADARPCSS51) Aide désintéressée au remplissage de la partie commentaire du site S51

    1. N’oublions pas la sainte musique qui adoucit les commentaires :
      Do you really want to hurt me :

      Michel Dakar
      P.S. : rectificatif de la légende réelle :
      « Assemblée de cul de jatte devant leurs miches de pain et des demi ballons de foot »

  6. vous les africains et vos dirigeants , vous etes tous complices du meurtre de mouamar khadafi par les usa commandés et dirigés par les sionistes ainsi que l’ otan/ la france du nabot sarkosy , uk et tous les autres .
    mouamar khadafi est mort et est parti avec ces bonnes actions comme preuve de sa sincérité .

  7. quel danger représente l’Égypte et l’Algérie pour l’Europe ?
    si ce n’étaient leur démographie galopante ni l’Algérie ni l’Égypte ne son plus désormais en mesure de nourrir leur population sur leur territoire !
    la fin de la mondialisation devrait priver l’Égypte d’une partie des revenues du transite des navires par le canal de Suez !
    l’effondrement du cours du brut devrait priver l’Algérie des revenues liés au pétrole !
    la Turquie elle est un pays avec un secteur industriel et de l’eau pour l’agriculture !
    la main mise sur le pétrole Libyen en ferait a coup sur une puissance méditerranéen de premier plan !

    1. Rocbalie
      L’article n’évoque pas l’Algérie.
      Alors pourquoi détourne tu le sujet, en mêlant l’Algérie dans un conflit, quelle refuse qu’il ait lieu.

      1. @Rocbalie Le génie maghrébin va se déployer, ce qui va permettre à la France de retrouver sa pleine puissance dans les décennies à venir !

      2. refuser qu’un conflit ait lieu n’a jamais empêcher qui que se soit d’y être impliquer jusqu’au cou !

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :