Quel type de nouveau missile a été utilisé dans l’attaque spectaculaire contre le port de Beyrouth?

IMG_20200805_030540

L’incendie a été utilisé comme un camouflage. Les gigantesques explosions ayant dévasté le port de Beyrouth seraient le résultat d’un raid d’un type nouveau ayant utilisé un nouveau type de missile ou de bombes similaires au MOAB (Mother Of All Bombs) et contenant de l’uranium appauvri.

Selon des sources anonymes du Pentagone, la thèse de l’accident ne tient pas une seule seconde. La nature de la cible et sa confidentialité  ne permet aucun doute à ce sujet. 

La thèse la plus avancée et en passe de devenir officielle, y compris par le gouvernement libanais, est celle de l’explosion d’un entrepôt contenant plus de 2000 tonnes de nitrates d’ammonium et des objets pyrotechniques saisis depuis des années.

La ville de Beyrouth a été déclarée ville sinistrée à l’issue d’une réunion du haut conseil de défense, lequel a recommandé au gouvernement libanais de décréter l’état d’urgence.

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

72 Commentaires

  • Si on part du postulat universellement connu qu’un battement d’ailes de papillon en chine peut provoquer un ouragan aux states, je me demande si les explosions à Beyrouth ne sont pas la conséquence des flatulences d’un exilé français amateur de cassoulet aux states…

    Je propose de demander une enquête officielle au FBI, à la CIA, la DIA et aux pieds nickelés itou…

  • Radiant Saoud

    Si le site radiation monitor montre effectivement une augmentation de la radioactivité le 04/08/2020 à partir de 13h, l’explosion à Beyrouth a eu lieu peu avant 18h. Or, il n’y a qu’une heure de décalage entre la Sicile et le Liban. Ca ne colle pas à priori.

  • Ping : Strategika 51Quel type de nouveau missile a été utilisé dans l’attaque spectaculaire contre le port de Beyrouth? – Histoire militaire du Moyen-Orient

  • Ping : Quel type de nouveau missile a été utilisé dans l’attaque spectaculaire contre le port de Beyrouth? – Le Monde

  • Les pets de dieu sont sacrés, seuls les mécréants disent qu’ils sentent mauvais
    Dak-al

  • Cosworth57200

    @benjman.

    Le cercle rouge montre un navire militaire du type frégate car il y a une zone pour hélicoptère. La photo satellite de Google Earth en date du 07/11/2018 montre un navire de même type au même endroit.

  • Signal capté vers 13h40 04/08/2020 en Sicile.
    https://radmon.org/radmon.php?function=showuserpage&user=meteopedara
    “Radiation monitor for meteopedara
    PEDARA, SICILIA, ITALIA at coordinates 37.6217, 15.0458
    GQ GMC 300 counter with SBM-20 tube, indoor station
    447 CPM on 2020-08-05 08:00:44”

    • pouvez vous traduire ceci aux néophytes ? sicile / liban, quel rapport ?

      • Voici un compteur Geiger : http://gqelectronicsllc.com/comersus/store/comersus_viewItem.asp?idProduct=4570
        C’est le même qui est en service à Pedara en Sicile, un boitier USB connecté à un PC connecté à Internet.
        Les mesures sont envoyées à https://radmon.org qui agglomère tous ces données venant de différents compteurs sur la planète.
        A partir de 13h40 le 4/8 le compteur Geiger de Pedara a relevé 10 fois plus de particules de haute énergie qu’auparavant (40/50 à 450 CPM).
        Ce “nuage” est encore dans l’air.

        • oui, merci, j’avais compris ça. Mais comment cela pourrait il être lié à beyrouth ?

          • C’est un nuage sensiblement radio-actif.
            La Sicile est à l’ouest du Liban.
            La Terre tourne.
            Elle n’est pas plate.

          • sauf que sur le graphique, les coups grimpent à 1345, à quelle heure l’engrais a-t-il eu trop chaud ?

          • Il y a déjà une heure de décalage, ensuite on ne sait pas si l’heure donnée est locale ou GMT.

          • ok, donc on bute sur le même talus 🙂

            faudrait pas m’prendre pour un platiste non plus !

  • De Michel DÂÂKAR
    Ici c’est un site sérieux, la preuve, il est relayé par reseauinternational.net (https://reseauinternational.net/quel-type-de-nouveau-missile-a-ete-utilise-dans-lattaque-spectaculaire-contre-le-port-de-beyrouth/), et on y trouve plein d’anciens et futurs GE, aussi je vais vous livrer ce qu’est cette nouvelle arme.
    C’est un missile à ondes à gnons. Le gnons est une particule élémentaire comme l’électron, le proton et le neutron, et autres neutrinos, quarks etc… L’espèce humaine est une espèce qui aime les explosions, et très tôt dans son histoire, elle a découvert l’onde à gnon. Les premières utilisations de l’onde à gnon remontent à environ 1 millions d’années (https://www.ebay.fr/i/153867053661?chn=ps&norover=1&mkevt=1&mkrid=709-134431-41854-0&mkcid=2&itemid=153867053661&targetid=884405960814&device=c&mktype=pla&googleloc=9040861&poi=&campaignid=9557022446&mkgroupid=97888222243&rlsatarget=pla-884405960814&abcId=1139516&merchantid=6995724&gclid=EAIaIQobChMI1uLMyZOE6wIVhIXVCh1EQg7bEAYYBiABEgID5_D_BwE). L’effet de cette première concrétisation de l’onde à gnon sur un crâne humain est similaire aux cinq cent milles étoiles de la voie lactée.
    Voilà c’est tout.
    Rien de nouveau sous le soleil, comme on peut le constater.

  • en voyant ces images de destructions et de chaos , voila ce qui attend les sionistes et leurs alliées , si ils leurs prend d’attaquer la résistance et les pays souverains de la resistance .
    car la résistance à des roquettes de précisions et d’autres armes et en plus de cela , la résistance ne sont pas des criminels de guerre , ils ont bien averti les colons sionistes qui occupe la palestine de vider leur reservoir d’ammoniaque à haifa et ce qui à été fait très rapidement , car en cas de guerre , un ou deux tir de roquettes de précision aurait fait exploser ce reservoir de produit chimique et faire des milliers de morts ou plus . donc dans ce cas actuel au liban et tous ces mort et chaos et destructions et cela est quasi sur est une attaque , donc la loi du talion d’allah est en totalité avec la résistance , soit c’est la résistance qui frappera quand elle le voudra et ou , soit c’est allah qui frappera quand il voudra , ou et comment .
    les armes de l’ombre de filterman et des autres auteurs est d’actu sur ces nouvelles armes .
    et le réseau voltaire à un peu raison .
    quand l’auteur de l’effroyable imposture à dévoilé le complot du 11/09/2001 avec des arguments pertinents sur un plateau de tv et que le chirac de cette époque à demandé au mois de juillet de faire une recherche si c’est vrai ou non : la réponse est tombé du quartier mortier : tout est vrai , mais on manque de preuves ?!.
    combien de découvertes sont fait tous les jours et le grand public n’en sait rien , à part quelques 5 ou 10 % de ces découvertes et le reste est capté par cette organisation du mal , démoniaque et qui fait tout cela , ces crimes dans le monde .

  • Ping : Explosions massives à Beyrouth : premiers éléments et communiqué du Hezbollah - La Tribune Diplomatique Internationale

  • Voici un lien pour voir une photo qui “serait” un des entrepôts contenant des bigbags de NITROPRIL HD.
    https://twitter.com/IntelCrab/status/1290782284686266372

    Ici, des infos sur le Nitropril : https://msds.orica.com/pdf/shess-en-mtr-ughs-000022017701.pdf

    Et en fait, un article ici : https://www.moonofalabama.org/2020/08/beirut-blast-wrap-up.html
    qui reprend cette photo et explique son origine…

  • « Une arme nouvelle a été utilisée début juillet contre 7 bateaux iraniens dans le Golfe persique [1], puis le 4 août au port de Beyrouth.

    Dans les huit cas, le nuage de fumée n’avait aucun rapport avec celui observé lors des explosions conventionnelles, mais formait un champignon comme lors des explosions atomiques.

    À Beyrouth, l’explosion n’a pas creusé de cratère, mais a fait trembler la terre à 200 kilomètres à la ronde, à une magnitude de 3,5 sur l’échelle de Richter, selon le centre allemand de géoscience (GFZ). C’est cette vibration et non pas le souffle de l’explosion qui a détruit de nombreux quartiers de la ville.

    Elle a aussi provoqué une vague géante et a soulevé certaines voitures au port, et non pas poussé latéralement l’eau et les véhicules, mais comme si on avait appuyé sur la mer et sur le lieu immédiat du sinistre.

    Ces attaques interviennent alors que le jugement du Tribunal spécial des Nations Unies pour le Liban devrait être rendu le 7 août [2]. Il devrait être reporté ».

    Réseau Voltaire, le 5 août 2020

    • Cosworth57200

      3,5 sur l’échelle de Richter est un niveau insuffisant pour mettre des immeubles par terre.

    • Cosworth57200

      Pas de cratère !!?? Et la nouvelle avancée de mer qui arrive presque jusqu’aux silos en béton, c’est quoi ? Franchement réseau voltaire….

        • une image d’avant ?

          C’est quoi le cercle rouge ?

          Les silos effondrés, c’est les stocks de blés évoqués plus amont ?

          Si les mecs ont vraiment stocké des big bags d’un matériau explosif en centre ville de la capitale près des stocks de blé……. ben, darwin awards alors.

          • Et bien plus. On en saura plus d’ici demain.

            Ce que je retiens: 1. Les libanais veulent à tout prix garder la version de l’accident quitte à susciter une incompréhension générale.

            Le Hezbollah garde le silence

            Israël garde le silence et pousse le cynisme jusqu’à proposer très hypocritement de l’aide.

            La Russie a envoyé cinq gros porteurs sur place.

            On verra comment cette affaire sera traduite en termes de manipulation politicienne.

          • Le cercle rouge pointe un navire militaire, on dirait…

            Les silos effondrés stockaient du mais en fait. J’avais lu du blé qq part, mais des photos montrent clairement du mais. et d’après les autorités portuaires, les silos représentaient les stocks nécessaires à 1 mois de consommation pour la ville.

            Et donc oui, apparemment sur une toute petite surface, il y avait des feux d’artifices et des produits composant des explosifs entreposés “à l’arrache”, il faut le dire et un silo. (heureusement que ce n’était pas un silo de farine !) Et depuis des années.
            Les divers services libanais se renvoient la balle, en fournissant des avertissements et autre remarques émises à ce sujet depuis plusieurs années.

            Donc Darwin awards, c’est sur, on vois pas mal de vidéos où les dockers filment à proximité du bâtiment en feu. Ils ignoraient donc l’existence de ces produits chimiques à proximité.

            Certains parlent de travaux de soudures qui avaient lieu dans le bâtiment des feux d’artifices et qui seraient à l’origine du départ de l’incendie.

          • Autre gros souci: le cratère présenté aurait du projeter de l’eau. et créer de la vapeur. Ni vapeur post blast, et tout est sec autour, à moins que je ne me trompe.

            Et, toujours ce putain de lampadaire. Vous pensez que le lampadaire a pu devenir incandescent avant l’explosion ?

            Vous considérez donc les Libanais comme mauvais en stockage, en sécurité, en gestion administrative, en urbanise ET en électricité ???

            Il vont nous pourrir les darwin awards avec un niveau pareil. Pourtant avec les solutions alternatives au covid explorées par la population américaine la plus éveillée, 2020 promettait d’être un cru d’exception !

            Ou alors, le darwin awards, il sera, dans 1 à 5 ans… pour tout ceux qui ont adoré la solution LIBANAIS DEBILES + ENGRAIS PERIMES = OUUUUH, J’ADORE LE SABLE DANS LES OREILLES 😀

          • @Hazy : “Autre gros souci: le cratère présenté aurait du projeter de l’eau. et créer de la vapeur. Ni vapeur post blast, et tout est sec autour, à moins que je ne me trompe.

            Et, toujours ce putain de lampadaire. Vous pensez que le lampadaire a pu devenir incandescent avant l’explosion ?”

            Pour le cratère, il en a projeté de l’eau, la grosse boule de vapeur qui se forme dès les premiers instants de l’explosion, c’est de l’eau. Et vu l’onde de choc, pas que l’eau de l’atmosphère. Il faudrait connaitre le taux d’humidité et la T°C au moment de l’explosion pour pouvoir comparer. Mais la plupart des ondes de choc “terrestres” ne sont pas si visibles.
            Après, d’après ce que je lis sur les effets des explosifs, ca varie beaucoup en fonction de la vitesse de la réaction. Et l’AN, en fonction de comment il explose, peut être un explosif très rapide.
            Et là tout les éléments n’ont pas été dispersés, mais carrément vaporisés.

            Pour le lampadaire, moi ca ne me choque pas. (Je suis automaticien, roboticien, je connais pas mal l’électricité industriel et bâtiment industriel.) Lors d’un incendie des équipements peuvent être attends par la chaleur et continue de fonctionner en mode dégrader avant d’être détruit. Par ex, un transfo alimentant l’éclairage de cette travée du port commence à avoir chaud, cela crée une chute de tension. Les ballastes alimentant les ampoules HPS des éclairages sont alimentés avec une tension trop faible et vacillante, ce qui créer un scintillement, l’ampoule fait un appel de courant car la tension baisse et fini par éclater car le plasma dans l’ampoule deviens trop chaud.
            C’est un exemple à la con, qui pourrait expliquer les lampadaires qui scintillent, qui brillent fort et qui crament…
            Les cultivateurs en intérieurs connaissent aussi ce danger…
            😉

          • Merci, benjman

            Je suis d’accord sur la question de perspective, cela dépend des images.

            Quand à la possibilité d’une surcharge, regarde mieux l’image: la carrosserie du lampadaire devient incandescente. Tu as pris le temps de la regarder vraiment ?

            Je suis OK sinon sur la possibilité d’une surcharge de ballast.

            Dernier point: on voit un jaillissement au milieu du bassin, synchronisé sur la détonation et non l’onde de choc.

            Dernier point: les ondes sonores se voient parfois très bien.

            Mais c’est confus. On est content ici de papoter SF, de faire chier les bornés du mainstream, tout en essayant de garder un fond logique à nos douces élucubrations.

            Il reste un possibilité: l’effondrement de civilisation. La dégradation massive, synchronisée et généralisée des entretiens industriels, provoquée par une corruption croissante, un désintérêt de l’intérêt général, et le fait que plus on a de responsabilités, mieux on voit que c’est foupoudav, plus on choisit de ne penser qu’à sa gueule et de détourner les ressources de leurs missions vers sa survie.

          • Totalement d’accord!

          • @Hazy : “Quand à la possibilité d’une surcharge, regarde mieux l’image: la carrosserie du lampadaire devient incandescente. Tu as pris le temps de la regarder vraiment ?”

            Non, je ne l’ai pas regardée, enfin que très rapidement.
            Pourrais tu me remettre le lien, que je me penche plus sérieusement dessus ?

            Le ballaste des lampadaires est situé dans le poteau, souvent vers la base pour des questions de maintenances. Donc si il vient à prendre feu, le feu est contenu dans le poteau…
            Mais je souhaiterais y jeter un œil…

        • Cosworth57200

          C’est une image après l’explosion. Les silos se repèrent facilement sur Google Earth et on voit l’entrepôt qui a été volatilisé et, à la place, il y a maintenant un gros cratère envahi par l’eau du port. Quand réseau voltaire prétend qu’il n’y a pas de cratère, il déplafonne les limites de la nullité.

  • Je me suis déjà exprimé ici sur le terme d'”uranium appauvri”.
    Il ne l’est pas. C’est un terme manipulatoire, menteur. Il s’agit de doser les isotopes afin d’obtenir une signature finale correspondante à l’uranium naturellement présent sur site, tout en arrivant à une quantité sous-critique qui deviendra critique sous l’effet de compression cinétique, un enrobage en béryllium comme miroir à neutrons, voir du sodium irradié en tant que source supplémentaire de neutrons rapides.

    Mais ici l’explosif était déjà sur place, depuis des années (positionné 5 ans après 2011, 1 an après 2015).
    De l’engrais RUSSE à coté de pétards CHINOIS. Voila encore une drôle de signature pour quelqu’un qui cherche à affamer le Hezbollah.

    • Je me suis trompé de vidéo, voila la suite :

      “What hasn’t changed, however, is that Moshiach still hasn’t come; SO DO SOMETHING TO HASTEN HIS COMMING”

      Ce qui est complètement illicite, on n’a pas le droit de hâter la venue du messie, tous les vrais orthodoxes le savent parfaitement.

      “We’re doing, we’re doing” répond Bibi Netanyahu.

      Ils ne sont plus juifs, israélites ou quoi que ce soit. Ce sont des enfants de Sabbataï Tsevi et Frank Jacob.

    • “BIO:
      I eventually learned that my birth was planned and I was created for a purpose. I learned to accept that. My birth was forced to December 22 which is the cusp (middle) of Sagittarius & Capricorn to give me both energies. I was flown to a hospital to be born premature. Through my Mother & Father I have blood relation with The Rothschild Family, The Collins Family, The Reynolds Family (Mother Only), & The Presidential Adams Family (Fathers Side Only). My name “Pindar” means Pinnacle of The Dragon and also refers to the phallus of the Egyptian God Osiris.”

  • l’Uranium appauvrie ?
    cela laisse toujours des traces ?

    • Un ancien de la GE

      Oui toujours et c’est facilement identifiable mais on s’en sert pour les obus , pas pour faire exploser un dépot avec un missile ou une grosse bombe .
      Et on trouve aussi facilement des morceaux de missile ou de grosse bombe .

    • chimiques et radioactives (même appauvri ça rayonne encore de façon spécifique) , ça brûle par oxydation, mais ça n’explose pas.

  • alors comme ça tu as des sources au pentagone et en plus anonymes.Mes sources à moi me disent que le missile supposé est un strategicon de la dernière cuvée…

  • Quelqu’un à pu faire savoir à d’autres personnes hostiles au Liban, qu’il y avait des tonnes de pétards de feux d’artifices stockés dans un entrepôt qui lui même était à proximité du stock de d’engrais de nitrates de sodium.
    Il suffisait d’y mettre le feu, par une personne qui avait accès au port et aux entrepôts.

  • Intempograce

    Ils veulent créer un nouveau 11 septembre aux USA, et cela est la première étape

  • Un ancien de la GE

    Si c’est un missile alors les radars syriens russes en Syrie , israeliens en Israel , l Otan de Chypre avec ses radars et la Turquie avec ses radars l’auront forcément vu .
    Si c’est une bombe les mêmes auront forcément vu le porteur au radar .

    • et pour le nucléaire, il y aurait, en plus, des traces radio-actives et des traces chimiques.

      Je ne doute pas un instant que vont fleurir les “selon une source”, “d’après le pentagone/les Russes/…”, ou le bon vieux “milieux autorisés” coluchien il y a des traces de gogolium 666 (très incendiaire), de débilium tri-semi-alterné à grosse maille (très explosif) et aussi de crétinium bio en première pression à froid (très sisimique) que seuls les Russes/Ricains/judéo-nazis/… savent fabriquer

      • On en sait rien jusqu’ici. J’ai livré le fond d’une discussion que j’ai eu hier avec des pros que j’ai connu en Afghanistan et qui sont postés ailleurs actuellement. Ils pensent tous à une attaque même après le démenti de leur hiérarchie sur CNN.

        • ils partagent donc tous au moins les mêmes biais cognitifs … pour ma part l’explication officielle est très largement suffisante d’autant plus que les différentes autorités concernées se renvoient déjà la responsabilité (port, sécu civile), ils connaissaient les risques et sortent leurs anciennes mises en garde.

          Si ce n’est pas “naturel” ou accidentel, il reste juste l’hypothèse du sabotage discret pour amorcer cette bombe géante qui n’attendait visiblement que l’allumage de sa mèche.

      • Ces explosions ne seront pas les dernières. Il y en aura d’autres.

        • les usines chimiques brûlent ou pètent régulièrement, comme les gros bateaux coulent. Il suffit que le prisme des médias les grossissent et c’est parti pour ne parler que de ça et “découvrir” les autres qui pourtant étaient déjà là. L’élément déclencheur médiatiquement vendeur peut être la taille (comme ici), le psycho (une célébrité assassinée, violée ou tuée dans un accident d’avion, …)

          personne pour faire le lien avec les explosions en Iran ou celle qui vient juste d’avoir lieu en Chine ?

      • Selon mes informateurs c’est dieu qui aurait pété un bon coup
        https://twitter.com/i/status/1290741792137248774

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.