62 Commentaires

  • comment ont’ils su que la planete ou autre nom ( comete et ect… ) dite venus tourne au sens contraire des autres planete du systeme solaire , comme tourner dans le sens contraire des aiguilles d’une montre , est ce un intrus qui à été capturé par le systeme solaire , est’il responsable des cataclysme du passé , est ce lui qui à causé la destruction de la planete près de mars et qui est maintenant , la ceinture d’astéroide , est ce lui qui à fait disparaitre l’atmosphère de mars de 70 pour cent , ou mythe et légende disent la vérité .
    et en actuel on constate que ceux qui ont ces news armes de destructions et de mort utilisent les forces d’attraction et de répulsions de ces planetes et meme de la lune ou autre forces qui a du etre découvert , d’ou ces mysterieux navette ou autres drones spatial et qui reste en orbite tants de temps et après reviennent sur la terre comme les aurora et autre engins spatial secret us et sioniste et autres et qui certe ne peuvent pas aller vers la galaxie d’andromède et cie en instantannée , mais font la destruction et le chaos sur la terre .
    quand les sionistes lance leurs satelites dite ofek et lisent des versets du coran , c’est que eux et leurs alliées ont déclarés la guerre à allah seigneur des univers .
    n’ont’ils pas peur , n’ont’ils pas vu le passé de la terre et de ceux qui y vivaient et qui disaient , qui est plus fort que nous et après vint le chatiment d’allah sur eux et quel épouvantable chatiment .

  • il faut aussi noter cela , et alors ceux qui ont cet nouvel arme vont trembler de peur d’avoir pu etre un peu ou en plus découvert .
    les incendies et explosions se font toujours avant la pleine lune et après la pleine lune et pendant la pleine lune et quel effet cela fait /
    champ magnétique fort , marée très fort et autre parametre .
    le 03 et 4 /8 /20 était ce la pleine lune .
    comme quoi , cela aussi , le mer était comme appuyé par une force .

    • Ce sont les positions relatives de la Terre avec Venus et Mars qu’il faudrait regarder plutôt non ?
      C’est Venus la dangereuse qui vient flirter avec la Terre lorsque Mars est loin derrière ?
      Une relation électrique à faire sauter les volcans comme des bouchons de champagne.
      On ne voit pas ces champs électriques, sauf quand certains spots saturent en boules de feu.

    • aout 2006: Rewiring the severe acute respiratory syndrome coronavirus (SARS-CoV) transcription circuit: Engineering a recombination-resistant genome.

      https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC1531645/

    • Par KARIM B . Le 7 août 2020
      Lévy surfe sur le sang des Libanais et appelle Macron à néocoloniser le Liban

      . «sauveur» des Libyens et des Syriens a tenu de graves propos, jeudi soir, sur la chaîne française d’information en continu LCI.
      Bernard-Henri Lévy a clairement appelé Emmanuel Macron à aller de l’avant dans sa politique d’ingérence dans «l’ancien protectorat français» et à réformer le système politique au Liban.
      Le porte-voix de l’Internationale sioniste en France a rebondi sur une harangue prononcée par le président français au milieu de la foule à Beyrouth pour l’encourager à néocoloniser ce pays arabe, secoué par une grave crise économique, politique et, depuis ce mercredi, un drame qui a fait près de 150 morts et plusieurs milliers de blessés.

      Bernard-Henri Lévy, qui ne s’est pas départi de sa superbe habituelle quand il s’agit de donner des leçons aux «sous-Etats à civiliser», a affirmé que «la France doit donner un coup de pied dans la fourmilière, dire que ce n’est pas possible ce non-Etat.
      On parle d’Etat souverain, il n’y a pas d’Etat souverain au Liban, il y a un Etat communautarisé, confessionnalisé, qui arbitre entre des intérêts divergents, dénoncer cela, le dire au lendemain de cette catastrophe épouvantable, c’est juste. Macron a raison, il fallait que quelqu’un le dise».

      Le «philosophe» va-t-en-guerre campe sur ses positions interventionnistes qui ont transformé la Libye et la Syrie en un champ de ruines : «Le droit d’ingérence est inscrit depuis maintenant quelques années dans le droit international. La non-ingérence ne veut pas dire le droit pour une nomenklatura corrompue, cynique, indifférente, de lessiver, de tondre, de martyriser son propre peuple.» Et de surenchérir : «La souveraineté du Liban, ce n’est pas celle d’une bande de nantis qui ont fait main basse sur les richesses du pays. Quand la souveraineté devient ça, il est juste de dire non et il est juste de prendre le parti du peuple. Ce que vient de faire Emmanuel Macron [s’inscrit] dans la plus belle tradition de la France quand elle est grande.» «La France est grande aujourd’hui», a-t-il martelé.

      «Ceux qui voient dans cette attitude un réflexe de néocolonialisme sont obtus», a argué Bernard-Henri Lévy en réponse à de larges pans de la société française qui ont dénoncé vigoureusement le comportement d’Emmanuel Macron à Beyrouth, lequel a affirmé qu’il allait «[leur] (les dirigeants libanais, ndlr) proposer un nouveau pacte politique» et qu’il allait «revenir le 1er septembre» pour juger de visu l’exécution de la feuille de route de Paris.

      Pour Bernard-Henri Lévy, cette sortie incongrue du Président français est un «électrochoc» qui «veut dire [que] ça ne peut plus durer, un pays qui est contrôlé par le Hezbollah» et «sur lequel tous ses pays voisins et toutes les puissances régionales viennent vider leurs querelles [car] ils [le] considèrent tous comme une sorte de paillasson où ils viennent s’essuyer les pieds après ou avant de se faire la guerre». Autrement dit, aucun pays n’a le droit de s’ingérer au Liban, hormis la France.

      Usant d’une indécente ironie, l’auteur de Barbarie à visage humain – qu’il a sans doute écrit en se regardant dans un miroir – a estimé, avec un rire sardonique, que «s’il fallait attendre les Nations unies, dont on connaît l’efficacité et dont on connaît les extraordinaires résolutions, pour prendre conscience de tout ça, il n’y aurait plus un Libanais au Liban».

      Ce à quoi un journaliste du quotidien L’Humanité, présent sur le plateau de LCI, a répondu, pour résumer l’effronterie insolente de Bernard-Henri Lévy : «La catastrophe au Liban et la situation du Liban méritent mieux que des effets de tribune.»

      K. B.

      • @ karim ,
        bhl et cie sont des tas de merde et de sous merde , bientot la mort atroce va les surprendre et l’enfer les attend , car l’enfer les à déja cernés et qui va pleurer sur eux , meme pas le ciel .
        ces genres d’individus aimeraient vivre 1000 ans , et meme si ils avaient cette possibilités ce qui n’est pas le cas et ne le sera jamais , ils n’échapperont pas au chatiment , à leurs chatiments .
        au vu de leurs tronche de salopards et de traitres et de comploteurs , ils sont comme vieux et comme agés de 80 balai , sont en plus atteint de divers pathologies grave et dont ils occultent cela , c’est que leurs crimes et mensonges et complot est autour d’eux , d’ou l’enfer les cernent dans ce bas et vil monde , alors que dire de l’autre c pire .
        de meme ce faux pape le rat tzin ger comme le palpatine de la guerre des étoile attend d’aller en enfer qui l’à cerné ainsi que les autres faux papes car ils n’ont pas dévoilé au monde à tel date le vrai 3eme révélation de fatima .
        et dont la mise en garde était : tchernobyl et le nucléaire .

  • https://www.richardsilverstein.com/2020/08/04/breaking-israel-bombed-beirut/
    Israel targeted a Hezbollah weapons depot at the port and planned to destroy it with an explosive device.

  • Suite à la visite de l’abruti de service, macron, à Beyrouth, et pire encore, avec un discours provocateur d’un autre âge, pour flatter les fachos pro-occidentaux, sa couardise et son indécence (sans aucun respect pour le peuple libanais) n’ont plus de limite ! A quand une bonne baffe dans sa gueule de merdouzard ?

    • Bonjour Sergio, est-il si abruti que ça ? Ne faut-il pas se rappeler que son ministre n’était pas du tout satisfait de son voyage quelques jours auparavant et qu’il l’ a fait savoir ? Par ailleurs, cette affaire se produit à un moment où la situation était bloquée avec une emprise psychologique de plus en plus forte en faveur du Hezbollah . Même s’il est hors de question de l’en réduire, cette affaire ressemble à une décharge orgasmique après laquelle le coq se pavane et chante . Cocorico, c’est signé !

      • Bonjour : Vous avez raison, ce n’est pas très subtil ce genre de réaction épidermique, mais entendre un discours d’une hypocrisie condescendante avec des relents de néocolonialistes, trop c’est trop, qu’il aille (définitivement) au diable cet énergumène (quant à le drian, ce sénile congénital c’est de pire en pire…)
        PS : sur ce (notre ?) site, certains intervenants ont d’indéniables connaissances en géopolitiques et surtout historiques, qu’il serait vain de contredire…

        • errata: “avec des relents néocolonialistes,” au lieu de “avec des relents de néocolonialistes”

  • D’abord, lors d’une explosion progressive le souffle envoie autant de pression au sol que dans l’air. C’est le sol qui crée l »‘effet de « bourrage » car il est très peu compressible. Ensuite l’explosion a créé un cratère dans le rivage qui a été envahi par l’eau de mer. C’est l’aura de vapeur blanche qu’on voit lors d’une phase de la déflagration.

    Ensuite il y avait une citerne de carburant juste à côté du hangar, c »est ce qui crée l’effet « nucléaire » en illuminant l’intérieur du nuage. Et ensuite les céréales du silo ont amené les élément carbonés amplifiant le panache vertical foncé lequel a été dirigé verticalement et vers la mer par la partie du silo qui ne s’est pas effondrée.

    En cas d’explosion nucléaire, ou même de la même quantité d’explosifs brisants de type C4, Tolite, Dynamite, Nitroglycérine, ou Trinitrotoluène – TNT, le mur du silo qui est encore debout, (On le voit bien sur les photos), n’aurait pas résisté. Pour faire tomber un tel ouvrage en béton armé, construit pour résister aux déflagrations du « poussier » du grain et renvoyer celles-ci vers le haut, comme dans les casemates des arsenaux, (Les silos à grains sont des poudrières par eux-mêmes et on leur met des « couvercles » plus fragiles que les structures verticale pour diriger vers le haut une déflagration éventuelle), il aurait fallu un explosif brisant.

    Avec un explosif progressif, « subsonique », en l’absence de « bourrage antagoniste » il est impossible de renverser un tel mur. C’est le barrage du silo resté debout qui a renvoyé une partie de l’explosion vers la mer en créant une vague de surface et un cratère noyé.

    En fait dans le cas d’une telle « réaction » on parle de « déflagration » et pas d’ »explosion ».
    comme de reseau international

    Pour le reste chacun peut imaginer ce qu’il veut selon ses sympathies ou ses angoisses. Si vous voulez penser que c’est les Israéliens, les Iraniens ou autres, vous pouvez. Ca peut-être eux qui ont balancé l’allumette. Ou d’autres ?

    Va savoir, vu le merdier local tout est possible.

    Mais tout ce qui s’est passé dans sa forme physique est connu, répertorié, dans tous les bons Manuels de Génie militaires et de Génie civil. Ce type de déflagration se pratique en effets spéciaux dans tous les films hollywoodiens. Et la recette est pratiquement toujours la même.

    • Sauf que:
      S’il est initié par une explosion primaire reproduisant l’effet détonateur. Le “nitrate de fuel”, qui est un mélange de carbone(l’essence) et de nitrate d’ammonium, a un régime DÉTONANT (Km/s) et non déflagrant (m/s)…
      *) Explosif utilisé en génie civil pour l’extraction et la fracturation, car fortement brisant.

      Ps: Pour le reste OK, De plus, il est évident que cette explosion est du type conventionnel.

  • ==》 HWHXXYAMA
    Qui a trouvé cette vidéo 📹 et la mise sur YouTube !!!
    Comment lui est-il venu à l’esprit d’orienter des recherches et investigations vers cet possible état de faits.
    Que faisait cette caméra à infra rouge don l’objectif était orienté vers la cible au bon moment et au bon endroit. !!!

    • mais c’est pas de l’infrarouge, c’est juste du FUN 😀

      Ou une psyops.

      Merde, je fait une rechute.

      Dans ces cas là, option 3, santé mentale: boarf, c’est juste des cons.

  • Projectile inconnu à trés haute vélocité visible en infrarouge sur l’attaque au Liban

    https://youtu.be/ztzzbAacv_4

    • Miguel De Sousa

      @ : YHWHXXYAMA

      Pour moi il n’y a plus aucun doute, les incendie qui font rage un peu partout dans le monde, notamment dans des pays non soumis aux diktats des oligarques.
      Ont subit des attaques planifiées et organisées par un ou deux pays agissant de connivences dans le plus grand secret entre eux .
      Il y à un élément permettant de remonter jusqu’aux protagonistes.
      Si ma mémoire est encore bonne.
      Différents pays se sont ventés de mettre au point une arme révolutionnaire, dépassant de loin ce qui se faisait .
      Il ont tous fait allusion à des faisceaux lumineux, dans le style de laser ultra puissant.
      Même que les phases des essais étaient très concluant.
      Par orgueil ou vanité ils ont tous plus ou moins divulguer ce qu’ils étaient en train de tramé, sans vraiment donner des détails sur ces capacités de nuisances.
      Les investigations doivent êtres orientées sur tous les interviews faites par des militaires ou chefs d’états sur leurs péchés d’orgueil face aux caméras.

  • tour grenfell londre juin 2017 , le 14 , mon dieu des morts , des blessés , des handicapés à vie , des familles brisés , mon dieu , ya allah .
    comment l’incendie prend vers le haut .
    je pense que c’est le meme systeme d’arme qui à été utilisé , c’est un crime contre l’humanité .
    on ne peut pas dire ici que c’est du à une emp , mais plutot cet arme de petit missile de moins de 10 cm de long et fait de nano-tech et de substance incendiaires ou un peu de nucléaire et avec ia .
    car il y avait beaucoup d’objet et de vetements syntétiques dans cet immeuble .
    vous remarquez sans doute que les vetements synthétique crée de l’electricité statique et prennent feu très rapidement et ce que ne fait pas le vrai tissu de laine ou autre .
    au départ je pensait au gaz que contient les frigos et autres appareils similaires qui avait pris feu , mais après analyses j’ai compris que c’était cet armes qui à fait cela ou aussi des ondes , je peut me tromper comme tout le monde , mais la c’est non .

    • Notre Dame était bien ceinte d’un appareillage métallique.

      • le navire l’eldridge a été vendu et découpé en tas de feraille , après leurs expérience horrible de 1942 dite philadelphie et ceux qui ont achetés ce fer , les ont vendu et jusqu’a nos jour ce fer garde en mémoire son passé et il se passe des choses étrange et tragique .
        et tous les milliers de tonnes de feraille issu des wtc et qui ont été vendu , à l’inde , chine et d’autres pays et qui l’ont recyclés en fer à béton et autres matériaux en métal gardent aussi en mémoire dans leurs structures atomique et nano-atmique , leurs passé et la aussi des chose étrange tragique .
        alors il faut savoir etre ceinte d’un appareillage métallique , ok , mais venant d’ou ? et quel est l’origine de ce métal .
        le noble coran et la science : et nous avons ramolli le fer pour lui en ref au prophète david et pour en faire des cottes de mailles , un exemple parmi des tonnes comme science dans le coran , ramollir le fer c’est modifier sa structure atomique pour le rendre mou et malléable , alors que dire des autres découvertes .
        par quel chatiment le peuple de lot et de sodome ont été chatiés et anéantis ? , ainsi que les aad , ainsi que les thamoud , ainsi que ceux de madyan et en bref le peuple dont mentionne la sourate yassin .

  • La solidarité internationale pour le Liban ne fait pas défaut – Reforme.net
    https://www.reforme.net/monde/2020/08/06/la-solidarite-internationale-pour-le-liban-ne-fait-pas-defaut/

  • Laissons les morts enterrer les morts, certes, unité nationale, re-certes, mais que cela ne nous aveugle pas et nous ne empêche pas de raisonner (au fin fond de la (notre) conscience), le Liban devra s’armer de patience pour se reconstruire, des mois voire des années durant (l’élan national est certes primordial), mais à qui profite ce crime ?

    • “mais à qui profite ce crime”

      Toute la question est là !

      Pour le moment, ca récupère comme ca peut, sa se donne bonne figure.

      Le principal est que l’aide arrive au plus vite et surtout aux bonne personnes !!!

    • Toutes les sanctions économiques étasuniennes contre le Liban sont autant de crimes de guerre, empilées à l’infini contre cette nation *indépendante…
      * pas vraiment puisque les États-Unis d’Amérique du nord voulaient lui faire définitivement la peau!

    • Croix morand

      Pour l’instant, le port d’haifa et l’économie en crise de la colonie, qui par ailleurs voit le hezbollah très occupé au moment exact où elle ne savait qu’en faire.

  • Citoyen du monde

    L’Algérie :
    Alger envoie quatre avions et un bateau chargés d’aide humanitaire, Tunis propose d’accueillir une centaine de blessés et dépêche deux avions militaires d’aide alimentaire et médicale.

    L’Algérie va envoyer à Beyrouth quatre avions et un bateau chargés d’aide humanitaire, d’équipes médicales, de pompiers, de vivres et de matériaux de construction, selon un communiqué de la présidence publié mercredi 5 août au soir. “Quatre avions algériens s’apprêtent à décoller pour Beyrouth”, selon le communiqué publié après un entretien téléphonique entre le président Abdelmadjid Tebboune et son homologue libanais Michel Aoun.

    Ces appareils transporteront des équipes de médecins, de chirurgiens et de pompiers, des fournitures médicales et pharmaceutiques ainsi que des produits alimentaires, des tentes et des couvertures… Par ailleurs, un cargo acheminera des matériaux de construction qui serviront à la reconstruction de la capitale libanaise dévastée le 4 août par une double explosion. Abdelmadjid Tebboune a assuré le président libanais de “l’entière solidarité de l’Algérie avec le Liban dans cette douloureuse épreuve”. Deux ressortissants algériens ont été légèrement blessés lors de ces explosions.

    La Tunisie :
    Prise en charge des blessés
    La Tunisie voisine a proposé de faire venir et prendre en charge médicalement une centaine de personnes blessées dans les explosions et a annoncé l’envoi de deux avions militaires d’aide alimentaire et médicale. “Le président Kaïs Saïed a autorisé l’envoi d’urgence de deux avions militaires d’aide alimentaire et médicales pour soutenir le peuple libanais”, indique la présidence de la République dans un communiqué. Le 4 août, le président Saïed avait adressé une lettre de condoléances à son homologue libanais Michel Aoun, l’assurant de son “soutien total au Liban frère”.

  • je peut le dire car chacun à son cerveau et ces capacités d’analyse et de donner ces opinions et pour que la vérité se sache : réseau voltaire à totalement raison dans : révélations sur l’assassinat de rafiq hariri par thierry meyssan et surtout cette nouvelle arme crée en allemagne .
    la revue russe odnako remet en cause l’ensemble de l’enquete réalisé par les nations unie sur le meurtre de rafiq hariri et l’arme qui fait tout ces incendies et explosion et décrit dans cette recherches est totalement pertinent , à savoir , la nano-technologie combiné avec un peu de nucléaire et surtout le missile de 10 cm ou moins de long et soit auto-programmé , soit tiré par un ou des drones , ou des drones miniatures .
    et cela à été constaté lors des crimes de guerres us à falloujah , en irak ou sur les cadavres de combattants et civils une partie était calcinés et les vetements intact et il y en a des videos qui montrent cela , et par des medecins irakiens qui ont vu cela et divulgués aux médias et donc c’est cette nouvelle armes qui à été utilisé en irak et ailleurs et qui fait ces incendies et explosions en actuel et cette arme à été crée et fabriqués en allemagne .
    l’onu et leurs membres sous controle us et sioniste et leurs alliées par chantage à la epstein ont faussement attribués l’attentat contre rafiq hariri et sa mort au hezbollah et cela pour faire une guerre civile et avoir la main mise de ces puissance de l’arrogance sur le liban et autres pays .
    les vrais scientifiques qui liront ce qu’écrit thierry meyssan et la revue russe odnako et cette arme crée en allemagne sauront ce que cela signifie et comment le contrer .
    bravo à réseau international d’avoir publier l’article de réseau voltaire et que j’ai pu lire et très bien analyser en plus que profondeur si cela est vrai ou non et cela est vrai .

    • Moi je veux bien tout cela…

      Mais pour Beyrouth, les corps visibles sur les vidéos assez proche de l’épicentre, sont nu et pas brûles.
      Ce qui signifie qu’ils on subit un effet de souffle, mais pas ou peut de chaleur et cela va complètement à l’opposé de ce que vous décrivez…

      Et loin de moi l’idée de vouloir critiquer qui que ce soit, je respecte le travail effectué par T. Messan sur grand nombre de sujet. Mais ici, en particulier, dire qu’il n’y a pas de cratère et décrire les secousses et souffle comme anormal, pour le coup, j’y vois un énorme biais !
      Volontaire ou pas ?
      M. Messan est bien renseigné et bien entouré, donc je ne pense pas que ce soit par manque d’analyse…

      • Benjman
        L’effet de souffle a laquelle vous faite allusion s’appelle: l’onde de choc, qui est produit par la puissance de la déflagration au moment de l’explosion du à l’une des réactions chimique, servant d’amorçage à la détonation.
        Si la matières explosif (langrais ….) avait été mélanger à du combustibles liquide, “je ne dirais pas lesquels” par un ” bip” précis, là vous auriez eut la même chose que ce qu’il s’est produit à Beyrouth, mais en plus, il y aurait eut, une immense boule de feux qui aurait fait beaucoup plus de victimes.
        Le Nitrate de Sodium était dépourvu de toutes autres substances chimiques ou matières combustibles liquides mélanger à cette dernière.
        HEUREUSEMENT pour la population.
        Mais toutes les personnes ayant pris l’onde de choc de près, auront des séquelles d’ouïe de céphalées aiguë, de stress post traumatiques …..
        Le Nitrate de Sodium est soupçonné d’avoir un rôle dans le développement du cancer colorectal, 3ème type de cancer le plus courant en France, tous sexes confondus. Lors de la digestion, les molécules de nitrite contenues dans la charcuterie peut réagir et se transformer en nitrosamines.
        Aussi , toutes les matières dangereuse sont soumis à des contrôles rigoureux quand ceux-ci sont disponibles en ventes libres.
        Les moyens de leurs traçage est dépourvu de faille par une réglementations pertinemment pensées.

        • c’est du nitrate d’ammonium, et non pas de sodium. Et il y a eu détonation, pas seulement explosion (d’où le nuage de condensation créé par l’onde de choc typiquement supersonique ainsi que l’aspect “nucléaire”.

  • un tyran est mort depuis quelques jour chez les ibn séoud et c’est le père de l’autre tyran qu’est mbs et ils l’occultent et font apparaitre des sosies et de faux vidéos .

  • Ce n’est certainement pas le fait du hasard que l’angar de stockages de substances d’artifices pyrotechniques ait pris feux, mitoyen à l’angar ou se trouvait le Nitrates de sodium.
    Sachant que le sodium de nitrates n’est pas combustible, néanmoins il nécessite un source de chaleur accompagnée d’une action d’étonnantes pour que l’explosion ait lieu.
    Les artifices pyrotechniques dégagent au moment de l’explosion, une haute intensité de chaleur simultané accompagnée d’une détonation, le cocktail idéal et suffisant pour créer l’action chimique actionnant l’explosion du nitrates de sodium.
    Bizarre toutes ces coïncidence.
    Le hasard a bon dos .

    • Oui, le hasard a bon dos, je suis bien d’accord.
      On a vu des cathédrales brûler pour moins que ça !

      Après, nous vivons un effondrement de civilisation, tel la civilisation romaine.
      Il est donc logique que l’ensemble des institutions, états, entreprises, etc. déclinent elles aussi, plus ou moins vite.
      Un pont s’écroule, faute d’entretient depuis 20 ans. Une centrale gaz prend feu, faute de personnel. Un site Seveso prend feu en pleine ville, faute de rigueur. Une cathédrale prend feu, faute de surveillance. Des tankers remplis de pétrole brûlent, faute à l’humain. etc, etc, etc.

      Dans le lot, lequel est un accident, lequel est volontaire ?

      Dans tous les cas, de bonnes âmes arriveront toujours à utiliser les faits à leur avantage et à profiter de la misère générée par ces événements.
      Mais il n’y a pas de hasard, il y a une succession d’événements, volontaire ou non, qui amènent à une réaction en chaîne…

      • Je ne suis pas expert en explosifs. Pendant mon adolescence, je m’amusais à créer des tubes explosifs avec du nitrate d’ammonium et du toluène, limaille d’aluminium, un détergent ionisé et du gasoil entre autre, inspiré sans doute d’une scène du film Terminator (1984). Je recherchais aussi un moyen artisanal pour produire de la nitroglycérine (en vain). Je me suis contenté de la poudre noire.
        Les vidéos des explosions de Beyrouth me disent que l’histoire du navire pourri rempli d’engrais est une diversion ou un prétexte. Il se pourrait même que ce soit un missile tactique à tête de 2kt comme le suggèrent nos amis de VT.
        Tout est possible.

        PS: quand j’étais écolier, un navire emportant du gaz explosa dans la ville où je vivais. L’explosion était terrifiante et la terre trembla. Mais rien qui ressemble à ça.

        • Idem de mon côté.
          Etant ado et me voyant jouer au con, mon père m’a envoyé jouer au con avec mon oncle, un ancien COS.
          Il m’a montré comment faire avec un peut de cuivre, chlorate de soude, charbon, mine de crayon et pile de 9V. C’est très efficace pour dessoucher les arbres !
          Il m’avait ensuite montré, mais sans que je puisse manipuler, car trop instable à un moment de la réaction, l’ANFO, puis le TATP (acide sulfurique et acétone le tout bien oxydé).

          L’ANFO, ca n’as déjà rien à voir avec le simple explo à base d’engrais ou de desherbant. Il est beaucoup plus puissant et surtout beaucoup plus véloce. Il à une force d’onde de choc redoutable.
          Le TATP est encore un cran au dessus en terme de vélocité, mais à une moindre énergie, si je ne dis pas de bêtise.

          Concernant le navire de gaz qui “explosa”… pour le gaz, ce n’est pas une réaction en chaîne qui se produit, c’est une combustion. La quantité d’énergie est dégagé, mais pas crée, elle est donc de bien moindre mesure.
          Une réaction puise son énergie dans l’oxydation des éléments, elle est donc très rapide et très puissante.

          • Pour illustrer tout ce ci, essayons de comparer…

            Vidéo d’une usine d’engrais qui fait boom au Texas :

            Donc potentiellement moins puissant qu’un explosif à base d’AN.

            La c’est la destruction d’engrais en Afghanistan, il n’y a que quelques centaines de kg:

            Un tout petit boom…

            Une autre usine de produit chimique avec une explosion très rapide :

            Là, c’est plein de feu d’artifice qui brûlent en même temps à Mexico :

            C’est beau, mais ca n’explose pas vraiment, car ce sont des feux d’artifices déjà confectionnés. La même chose dans l’usine, ca n’aurait pas eu le même effet.

            Là, c’est un étage de fusée contenant 20 tonnes de propergol :

            Une petite bombe, on a pas de détail, mais c’est du conventionnel en Irak:

            Un dépôt de munitions en Ukraine :

            Des dépôts de munitions en Sibérie :

            Voilà, ca permettra à chacun de se faire une vague idée des effets possible d’une explosion en fonction de ce qui la compose et de l’environnement dans lequel elle se produit.

          • Ici, 20 kg d’ANFO pour dessoucher un gros tronc :

            Ici, 100 kg d’ANFO :

            Et ici 1000 kg d’ANFO :

            Et là, 100 Tonnes de TNT :

          • Cette vidéo là est assez longue pour que l’on puisse voir le déroulé des événements:
            https://twitter.com/i/status/1291014919664656386

            Un entrepôt est en feu.
            On voit des feux d’artifices qui partent.
            Ca s’emballe, ca prend le temps, mais de plus en plus de feux d’artifices partent.
            Réaction en chaîne assez rapide, tout les feux d’artifices prennent feux en quelques secondes.
            Puis, gros boom…

            On peut comparer avec d’autre feux de feux d’artifice ou d’usine de feux d’artifice, pour le coup sur cette vidéo, c’est assez similaire.
            Cela ressemble à s’y méprendre à des feux d’artifice, pour ce qui concerne l’incendie…

            On y vois des “gros trucs” noir dans le ciel. C’est une vidéo de téléphone, qui bouge, avec un objectif en plastique et une profondeur de champ infinie… donc en faisant pause et en zoomant, on dirait un missile…
            Mais dans ce cas, si on porte attention, on en voit au moins 5 ou 6 des missiles, dans les quelques secondes avant l’explosion…

            Et sur d’autre vidéos, on voit pas mal de piafs qui paniquent quelques secondes avant le gros boom. Sans doute ont ils paniqués lorsque les feux d’artifices ce sont emballés, quelques secondes avant le gros boom.

        • soukeikida

      • “Le reporter Pepe Escobar n’exclut pas l’utilisation d’une arme nucléaire tactique dans l’explosion de Beyrouth. Bien sûr, les bonnes âmes le taxeront de complotisme pour le disqualifier. Les bonnes âmes aiment leur confort et n’aiment pas qu’on vienne le troubler. Mais que nous importent les bonnes âmes, à nous, les esprits libres.” Bruno Adrie sur sa page FB

        • De mon côté je n’exclu rien non plus… Et le complotisme, comment dire…. j’m’en contrefout, mais d’une force.
          Les complots ont toujours existé, pourquoi cela changerait il aujourd’hui ?

          Je relève des faits et en discute.
          Et une arme nucléaire laisse des traces.
          Que nous n’avons pas encore entre les mains…..

          Donc pour le moment, je met de côté cette thèse et si d’autre éléments à ce sujet nous arrivent, on en reparlera…

        • C’est fort plausible.

        • « Pepe Escobar ne spécule pas. Il a des contacts. »

          Alors, je suis aller voir sur le fessebouque de pépé…
          Il y a une bien belle vidéo, vendue telle que : “Thermal imaging. Missile strike.”

          Et on voit deux extraits, pris au téléphone, car on les retrouve par ailleurs pas en mode “thermique”, soit disant en imagerie thermique.
          C’est simplement avec un filtre “inversion de couleur” que la vidéo à été réalisée et le missile que l’on voit passé sur les vidéos à été ajouté par la suite, on le voit, en image par image, clairement passer devant les fumées, alors qu’il devrait plonger dedans…

          Donc Pépé à des contacts, mais qui ne m’ont pas l’air bien sérieux…

          • Ta démarche est la bonne : tu t’en cognes de l’accusation de “complotiste” mais pour autant tu ne prends rien pour argent comptant 😉

          • un complotiste, c’est un mec qui ne prends que ses doutes pour argent comptant !

        • Alors, qui dit arme nucléaire, dit radioactivité.

          Et on nous à montré des relevés de radioactivité qui grimpent.
          Donc, la station de Pedara en Sicile est équipée d’un simple compteur geiger GMC 300, avec pour mesure un tube SMB200. On ne mesure donc que les désintégration d’isotopes, on ne mesure pas leur fréquence, leur puissance et leur dose de rayonnement. On ne peut donc que compter le nombre de désintégration isotopique qu’il se produit à proximité de l’appareil, sur une période donnée.
          Donc les CPM, correspondent à des coups par minutes, soit une conversion possible pour plus de clarté de l’ordre de 150 CPM = 1.25µSv/h
          Pour infos, les normes appliqués sur les site nucléaires Français:
          Zone bleue : de 25 à 75 µSv/h
          Zone verte : de 75 à 200 µSv/h
          Zone jaune : de 200 à 2000 µSv/h
          Zone orange : de 2000 à 100 000 µSv/h
          Zone rouge : supérieur à 100 mSv/h (100 000 µSv/h)

          L’environnement naturel émet une radioactivité, qui dépend du lieu, de l’altitude et d’autres facteurs, comprise sur le globe entre 0.4 µSv/h et 52 µSv/h.

          Donc, le relevé alarmant est ici :
          https://www.casimages.com/i/200806051745872281.jpg.html
          Avec des pics à 800-850 CPM, soit 6.66 à 7 µSv/h, alors qu’avant l’explosion de la bombe nucléaire, nous étions à 25 CPM, soit 0.21 µSv/h ! Ho putain, la bombe a explosé !!!! Tous aux abris !!!

          Ha ! On me fait signe que les pics sont dans les valeurs naturelles… Ha, bon, ok, je note…

          Mais si on regarde avec un poil plus de recul :
          https://www.casimages.com/i/200806051741943468.jpg.html
          Le 15 Juillet on c’est pris une bombe vachement plus balèze dans la tronche, sans même s’en rendre compte…

          Et si on prend encore un poil plus de recul :
          https://www.casimages.com/i/200806051745696434.jpg.html
          On voit qu’ils on changé le capteur l’été dernier !

          Bref, cette station ne fait que compter les désintégrations. On ne connait pas la puissance d’émission, ni le spectre de fréquence. Ces valeur en µSv/h sont donc à pondérer d’un facteur de 1 à 20 en fonction des isotopes générant ses désintégrations.
          Et même en pondérant, on reste dans des débit de doses naturels et acceptables…

          • Le plus difficile dans la fusion, c’est de la contenir pour l’exploiter, pas de la déclencher, non ?

            Le DVD, ça existait pas mal de temps avant d’en trouver chez surcouf, non ?

            Au fond, il fond entendre qu’il est possible de déclencher une réaction nucléaire avec n’importe quel élément, de même que la radioactivité peut être générée par autre chose qu’une explosion nucléaire primitive.

  • Missile sûrement atomique repéré sur une vidéo.

    https://www.veteranstoday.com/2020/08/05/breaking-israel-nukes-beirut/

    • surement atomique o_0

      Putain quelle vue 😉

    • Bonjour SMIV,

      C’est une des thèses du jour…

      Sauf que je la trouve plus que bancale:
      – Les relevés de radioactivité ne mentionnent pas quels isotopes sont mesurés.
      – Il faut comparer ses relevés avec d’autres, sur des périodes similaires. Pour voir si ce sont des relevés “classiques” ou non.
      – Ne pas oublier que ce genre de mesure de radioactivité sont très fréquentes. L’INRS fournis de bonnes données pour ce faire une idée des lâchés, incidents, accidents liés au nucléaire. Ils sont fréquents, de sources diverses et donc d’amplitude, de durée et surtout d’isotopes différents. Au besoin, je demanderais à une connaissance qui pourra me répondre, mais cela prendra du temps, car congés, puis avoir la possibilité de compiler les données de l’IRSN. Avec cette personne je pourrais savoir quel isotope, quel quantité et donc en déduire quelle sources et quelles conditions. En compilant plusieurs relevés, on pourra savoir la provenance technique et géographique. J’avais fais la démarche il y a quelques temps quand une fuite radioactive avait été détectée en provenance de Russie. Des théories d’accident militaire ou d’essais de moteur nucléaire avaient fleuries. Mais en fait, c’était de source médicale, les isotopes l’avaient montrés et ca venait bien de Russie, les relevés l’avaient montrés aussi…
      – Les horaires des relevés d’isotopes ne collent pas du tout avec l’heure de l’explosion.
      – Les particules radioactives se déplacent à la vitesse des vents, les relevés ne sauraient être instantanés. Et de toute façon, les relevés montrent une augmentation d’une radioactivité avant l’heure de l’explosion.
      – VT part du principe que le produit stocké était du NA. Et argumente là dessus pour dire que ca n’explose pas tout seul, il faut le mélanger à du gazole, ou de l’oxyde l’aluminium, par exemple. Sauf que les photos du hangars montrent des bigbag de Nitropril HD. Qui n’est pas QUE du NA et qui est surtout un produit explosif vendu pour l’industrie minière. Le Nitropril contient tout ce qu’il faut pour exploser de lui même, comburant et carburant.
      – Le cliché avec le missile… Comment dire… je n’en tient même pas compte, si tu le souhaites, je te sort le même avec les oiseaux qui volent autours de la boule de feu juste avant l’explosion… 😉

    • Certains pays envoient des fusées avec un contenu inconnu.
      Certains pays ont même des navettes drones qui restent en orbite des centaines de jours avant de revenir sur terre.

      De là, on imagine bien ce que l’on veut.

      Ce dont nous sommes sur, c’est que certains pays ont la capacité de détruire des satellites…
      Donc avoir une liste des satellites, c’est bien, mais en tenant compte de ses paramètres, elle ne doit pas être à jour bien longtemps.

  • tous les services de renseignement ennemis étaient parfaitement informés du contenu de certains hangars du port de Beyrouth… et un acte de sabotage n’est certainement pas à exclure (l’histoire des “soudeurs” ne tient pas la route !)

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.