Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.

Le Président de la République libanaise, Michel Aoun, a révélé avoir demandé personnellement à son homologue francais, Emmanuel Macron, lors de la visite de ce dernier à Beyrouth, des images satellite afin que le Liban puisse déterminer s’il y avait des avions dans l’espace aérien ou des missiles avant, pendant et après les deux explosions dévastatrices de Beyrouth. Le général Michel Aoun s’est également adressé à ces concitoyens pour souligner sa disponibilité à demander la même chose à d’autres pays si ces images ne sont pas disponibles chez les Français dans une allusion à la Russie mais aussi la Chine.

C’est la première fois que le président du Liban évoque L’hypothèse du missile, alors que les autorités se contentaient jusqu’ici à évoquer la thèse de l’accident survenu suite à une longue série de défaillances et de négligences.

Dans le cas d’un missile et vu le diamètre du cratère produit par la seconde explosion (300 m), La charge emportée par ce vecteur ne peut être conventionnelle mais pourrait bien s’agit une charge nucléaire tactique dont la puissance est comprise entre 1.8 et 2.4 kilotonnes (kt).

Le président libanais a souligné que les libanais le connaissent aussi bien en temps de guerre que de paix et qu’il refuse toute enquête internationale sur la double explosion de Beyrouth. Cela ne fera que diluer (lire écarter) la responsabilité du véritable commanditaire de cette attaque.

Pour sa part, le président US Donald Trump persiste à croire que ce qui c’est passé à Beyrouth mardi dernier serait le resultat d’une attaque après avoir déclaré une première fois que des généraux du Pentagone tendent à le croire. Le Pentagone a démenti cela mais le porte-parole de la Maison Blanche a répliqué que Washington n’écartait aucune possibilité dont celle d’une attaque pour le moment.

Au Liban, Hassan Nasrallah, Secrétaire général du Hezbollah libanais a démenti la présence de munitions ou de produits appartenant au mouvement dans le port de Beyrouth. “Pas la moindre balle ni nitrates d’ammonium ni rien d’autre!” a affirmé le dirigeant du Hezbollah libanais dans un discours télévisé hier.

Michel Aoun a textuellement déclaré qu’il est possible que la double explosion ait été causé par la négligence ou par une action extérieure, avec un missile ou une bombe. Dans le second cas de figure, le commanditaire ne peut être qu’Israël avec la complicité de l’État profond US et c’est à la lumière de ce fait que l’on doit analyser la déclaration provocatrice de Donald Trump. Ce dernier s’adresse plus à ses adversaires qui l’attendent de pied ferme lors des prochaines présidentielles et Trump ne pouvait rater cette occasion, d’autant plus qu’une tendance propagée par les médias aux ordres est en train d’assimiler toute remise en cause du caractère non accidentel des explosions de Beyrouth à du complotisme et bientôt à de l’antisémitisme aggravé. Une signature connue.

Le Liban est en banqueroute après avoir subi une guerre monétaire et financière ciblée car les élites financières transnationales redoutaient que la Syrie utilise les banques et l’économie libanaise pour échapper aux sanctions et à l’embargo qui lui sont imposés afin d’y accélérer un changement de régime que les moyens militaires hybrides n’ont pu obtenir jusqu’ici.

Indubitablement le Liban souffre d’une corruption endémique et d’un système de gouvernance totalement bloqué depuis des décennies mais c’est un pays qui a été meurtrie par une très longue guerre civile (1975-1989) durant laquelle il a été envahi par Israël (1982) avant de subir à plusieurs reprises des raids israéliens et une guerre avec Israël (2006). Les voix qui demandent perfidement que la France rétablissent son protectorat sur le Liban savent qu’aucun pays impliqué dans le processus politique libanais n’échappera aux problèmes géopolitiques du Levant auquel ce pays appartient historiquement et se ce fait sera embourbé dans un problème sans fin. Les promoteurs de cette idée veulent par ce moyen substituer la France à Israël et œuvrent donc pour la défense des intérêts stratégiques de ce dernier au détriment de la France.

Le quotidien libanais l’a bien compris lorsqu’il affirme que tôt ou tard, la partie derrière les attaques contre le Liban (les explosions du port de Beyrouth ne sont que les plus visibles et spectaculaires du point de vue médiatique mais non les seules) paieront le prix fort et sauront qu’il ne sert à rien de menacer ses voisins avec le nucléaire tactique ou autre arme non conventionnelle. L’histoire a démontré que l’homme finit toujours par s’adapter s’il survit aux premières frappes.

La seconde explosion du port de Beyrouth ressemble fort à l’explosion d’une charge nucléaire tactique de faible puissance

Cette seconde explosions nous rappellent des explosions similaires survenues à Tora Bora en Afghanistan, à Homs et le mont Qassioun en Syrie où encore au Yémen.

A titre de comparaison, voici à quoi ressemblent les explosions d’armes nucléaires tactiques russes:

Et voilà celle ayant eu lieu au Yémen:

119 thoughts on “Explosions de Beyrouth : le Président Michel Aoun évoque pour la première fois la piste des “avions” et des “missiles”

    1. La machine à propagande russe fait de son mieux pour tenter de sortir le Kremlin qui s’est encore fait prendre la main dans le sac .

  1. Priorité à l’Unité nationale, certes, car il y va de la survie du Liban, mais en même temps, il serait grand temps de faire le ménage, de bouter et buter un paquets de salopards, grands prédateurs et parasites tous azimuts… le temps de la sulfateuse (et pas seulement agricole) est de mise, et fissa !
    Extraits tirés d’un long article de Pepe Escobar, à l’adresse Internet suivante : https://thesaker.is/who-profits-from-the-beirut-tragedy/
    « … Il est toujours important de garder à l’esprit que «l’attaque» (Trump) sur le port de Beyrouth a détruit le principal silo à céréales du Liban, en plus de l’ingénierie de la destruction totale du port – la principale bouée de sauvetage commerciale du pays.
    Cela s’inscrirait dans une stratégie d’affamer le Liban. Le même jour, le Liban est devenu dans une large mesure dépendant de la Syrie pour sa nourriture – car il ne transporte désormais plus qu’un mois de blé – les États-Unis ont attaqué les silos en Syrie.
    La Syrie est un énorme exportateur de blé biologique. Et c’est pourquoi les États-Unis ciblent régulièrement les silos syriens et brûlent leurs récoltes – tentant également d’affamer la Syrie et de forcer Damas, déjà sous de sévères sanctions, à dépenser les fonds dont il a grand besoin pour acheter de la nourriture
    Contrairement aux intérêts de l’axe États-Unis / France / Arabie, le plan A pour le Liban consisterait à abandonner progressivement la mainmise entre les États-Unis et la France et se diriger directement vers Belt and Road ainsi que l’Organisation de coopération de Shanghai. Allez à l’Est, à la manière eurasienne. Le port et même une grande partie de la ville dévastée, à moyen terme, peuvent être reconstruits rapidement et professionnellement grâce à des investissements chinois. Les Chinois sont des spécialistes de la construction et de la gestion des ports.
    Ce scénario manifestement optimiste impliquerait une purge des armes / drogues / malfaiteurs hyper-riches et corrompus de la ploutocratie libanaise – qui, de toute façon, se précipitent dans leurs appartements parisiens au premier signe de troubles. … »
    Ajoutez à cela le système de protection sociale très efficace du Hezbollah – que j’ai vu par moi-même au travail l’année dernière – ayant une chance de gagner la confiance des classes moyennes pauvres et de devenir ainsi le noyau de la reconstruction. … »
    Ce n’est pas moi qui le dit, et si, comme je le crois mordicus, la grande purge nécessaire va s’opérer prestement (sans oublier la canaille us-sioniste) : « … Ce scénario manifestement optimiste impliquerait une purge des armes / drogues / malfaiteurs hyper-riches et corrompus de la ploutocratie libanaise – qui, de toute façon, se précipitent dans leurs appartements parisiens au premier signe de troubles. … », c’est le larbin des Rothschild, macron, qui devra “gérer” ces “nouveaux migrants”
    PS : ce n’est pas demain, ni après-demain que nous serons ce qui c’est réellement passé dans le port de Beyrouth (et partout où il y a eu des incendies soi-disant “mystérieux” au Proche- et Moyen-Orient (Syrie, Irak et Iran, etc., mais pas que…)

    1. Les agents de propagande de l’axe chiite Hezbollah-Iran-Bachar au grand bénéfice de la puissance totalitaire chinoise (mais certains de ces agents osent se prétendre anarchistes anti-Etat et anti-religions) m’avaient manqué aujourd’hui. Manque plus qu’une petite pipe à Kim Yong et la soirée aura été parfaite.

      1. Settle down quietly-drinking your beer very hot, and eat your mashed potatoes, waiting wisely to take the lost ball that you have amply deserved and that would not be delayed

        1. Comme l’autre fois enregistrement du lien html et capture d’écran ont été transmis au bureau d’avocats de la maison d’édition pour laquelle il m’arrive encore de travailler. Mais cette fois (à l’instar de Dakar) je lance l’affaire en justice. Même si tu utilises un VPN ce sera un jeu d’enfants de te trouver. Pas très malin de poster en public des menaces de mort. A bientôt au tribunal et profite bien de ta petite pipe à Kim Yong.

          1. tu vas trouver un macdo en bout de ligne !

            ceux qui te voudrons du silence te le dirons en silence.

            On ne dérange personne ici. On canalise les doutes vers des culs de sac.

            Ce qui s’est passé en chine, tu note que personne n’en parle, c’est ça la vraie mort.

        2. @Hazy: “tu vas trouver un macdo en bout de ligne !”

          Bonjour,
          Le mcdo, ce sera le fournisseur du point d’accès, avec son adresse IP, certes.
          Mais la connexion au site, passant par ce point d’accès est réalisée par une cartée réseau, unique au monde, fabriquée dans une usine qui lui attitre un N° unique, lié à cette carte : l’adresse MAC.
          Chaque connexion de cette carte avec cette adresse MAC peut donc être retracée et trouvée.

          Il est toutefois possible de modifier l’adresse MAC, ca ne se fait pas si simplement, mais certains matériels le permettent.

          Bref, on est pas caché bien longtemps sur internet et comme dans toute technique, cela évolue vite. Les hacker ont toujours une longueur d’avance, mais ils ne sont qu’un poignée à avoir cette longueur d’avance et cela évolue très vite.

          1. Effectivement, il est impossible de se cacher sur le net. Dès que l’on est connecté à un réseau, ça se joue à une dizaine de minutes près.

          2. pas besoin de spoofer quoi que ce soit. puis c’est plus risqué, en fait, sauf à être très bon.
            Passe à la cité acheter un sac poubelle de smartphones volés déverrouillés.
            puis, va au macdo.
            Et en jettant ton happy meal, tu vire la batterie, la sim.
            Puis un bon nettoyage.
            https://www.conrad.fr/o/electroaimants-0214811
            ça marche aussi avec un numéro jetable, tu as 48h avant de devoir fournir une ID…

            tout est toujours tracé, mais de nombreuses pistes mènent à des terriers abandonnés.

          3. Bien sur, ca se trouve assez facilement même…

            C’est vital pour toute mafia qui se respecte, donc ca se trouve…

          4. Le nouvel ordre mondial est tellement con qu’il laisse passer ça comme de vulgaires passoires. On est tranquilles au fond. On s’en sortira toujours. Sauf les gens à peu près honnêtes qui mènent une petite vie normale. Mais ça qu’est-ce qu’on en a à foutre hein ? Le monde appartient aux Rothschild et aux racailles comme disait l’autre. Mâtiné de vos pseudo-religions. Ça sait même pas se tenir un peu correctement dans la vie mais ça se permet de parler de Dieu !
            Et sinon, c’est vrai selon les dires d’un commentateur que vous avez travaillé pour la police politique roumaine “strategicul” ? C’est que comme j’ai une mémoire impitoyable je me souviens de vos propos exagérément complaisants envers le régime Ceaucescu du coup je me posais la question.

          5. On parle ici de techniques. Ça n’a rien à voir avec le sociétal. Cela fait partie de la culture générale.

          6. Oui j’avais remarqué que tes rares interventions sur le sociétal étaient nulles à chier sans vouloir te froisser.

          7. Pourquoi tu retournes pas sucer la queue du manneken pis où te faire sodomiser sur un air de madness le groupe préféré de ta jeunesse de tafiolle

          8. Ou au supermarché. Une puce gratuite pré-payée à changer toutes les deux heures en cas d’usage.

          9. Pourquoi tu ferme pas ta gueule tes commentaires n’ont aucun intérêt tu te la joue rebelles alors que dans la vie tu n’es qu’un trou du cul.

          10. C’est la base, ou à utiliser des documents de personnes décédées depuis plus de vingt ans.

          11. C’est la base chez les petites frappes et chez les grands mafieux. Même combat d’ailleurs.

          12. les bouiboui avec plein de carte prépayées pas cher pour appeler au bled.

            Contre un billet, ils n’ont aucune difficulté à oublier de vous demander une cni pour vous filer une sim.

            En fait c’est comme tout, l’anonymat sur internet. C’est juste dur pour les pauvres.

          13. Je ne savais pas que “les bouiboui avec plein de carte prépayées pas cher pour appeler au bled” étaient fréquentés par de riches “mafieux” qui en + traînent sur le forum de S51. Bigre.

          14. @ un passant: oui tous les boui boui du monde sont ponctuellement fréquentés par certains puissants, ou par leurs servants.

            Attention à ne rien jeter sans dégausser. Même brulés, les portables parlent encore.

          15. “Attention à ne rien jeter sans dégausser” c’est gentil mais j’en ai rien à cirer je vis comme un moine les derniers contacts matériels qu’il me reste c’est mes rentes familiales qui vont bientôt plus valoir un clou et mon addiction malsaine pour la blogosphère… que je vais bientôt ranger au clou.

      2. Un passant : passez donc votre chemin mais peut-être être vous remunerez pour passer et repasser

  2. Une chose semble évidente pour presque tout le monde, l’hypothese des centaines de tonnes de nitrate d’amonium entreposées en plein coeur d’une capitale, alors que tout le monde sait que cette substance est trés dangeureuse c’est de la farce.
    Le résultat est que tout le quartier Beyrouth Est -Chrétien- est ravagé. Autre elemnts : Le pays est en cessation de paiement. Israèl sur le plan stratégique est aux abois. Personne en Occident n’a de solution pour eradiquer la resistance libanaise à Israèl.
    Pour autant un bombardement de cette ampleur ne me parait pas trés logique, je ne vois pas quelle serait la finalité, en plus risque ineluctablement de se retourner contre ces auteurs. Quoiqu’il en soit, le requiem de la propagande occidentale j’y crois pas un mot.

    Pour l’instant je ne sais pas quelle hypothese priviligieé.

    1. Pour moi, c’est un acte qui trouve sa logique dans la psychologie des élites du bloc ou le soleil se meurt qui ne peut admettre aucune défaite et encore moins d’être de plus en plus repousser à la périphérie du monde. La situation est bloquée en Syrie, en Irak, au Liban le Hezbollah a de plus en plus l’ascendant psychologique sur …
      Cette situation est aussi bloquée au Venezuela, en Corée du Nord, au Yemen. La puissance militaire de la Chine, de la Russie, de l’Iran ne cesse d’augmenter. Dans l’hypothèse où la pandémie est une attaque biologique , elle a en partie échoué dans la mesure où la Chine qui compte plus d’un milliard de personnes a réussi à circonscrire rapidement l’épidémie et n’a pas connu la désorganisation peut-être escomptée. La mise en œuvre du projet de dépopulation ne peut se faire sans le consentement de la Chine et de la Russie car elle aboutirait à un affaiblissement du bloc où le soleil se meurt.
      Le temps joue pour tous ces états. C’est peut-être donc un acte qui cherchait à débloquer la situation, à se créer une brèche, de nouvelles marges d’où la pavane du coq sur les ruines fumantes suivie d’un épisode révolution de couleur. Il y a beaucoup de frustration accumulée dans le bloc où le soleil se meurt depuis la destruction de la Lybie qui a eu pour conséquence un renforcémenent du partenariat Russie-Chine et l’arrivée de l’OVNI Trump qui ne veut toujours pas d’une bonne vieille guerre à l’ancienne style shock and awe. On largue des bombes sales suivis de sac de riz en se présentant comme un sauveur raffolant de pistaches grillées et de whisky.

  3. missile ou pas, l’histoire n’attends pas, et les forfaits sont signés des faits.

    Quelle sera son petit nom, à celle là ?

    https://www.huffingtonpost.fr/entry/liban-a-beyrouth-le-ministere-des-affaires-etrangeres-transforme-en-quartier-general-de-la-revolution_fr_5f2ecd64c5b6b9cff7f284d1

    La révolution des cèdres, 300 000 lignes en prose, ponctuées de cadavres.

    Un programme qui porte la marque de ses maitres.

    A ce stade, la question du missile retombe dans le domaine de la recherche en histoire militaire.

    1. “A ce stade, la question du missile retombe dans le domaine de la recherche en histoire militaire.”
      C’est un peu une récurrence de la complosphère : on y discute du sexe des anges pendant que l’essentiel gros comme un éléphant leur passe sous le nez.

      1. en fait c’était juste un air de révolution, histoire de cramer quelques archives.

        Rien de grave.

        Je sens que le passeport libanais d’occasion vient d’inonder le marché..

        1. Ah suis content, vous me rassurez. La fine équipe au Pouvoir qui n’a rien à se reprocher vu que comme chacun le sait c’est rien qu’la fôte des juifs de tel aviv peut dormir sur ses 2 oreilles.

          1. Il n’y a pas de juifs à Tel-Aviv. La preuve, ils ne peuvent même pas servir dans l’armée (interdit). Par contre il y a bien des Khazars, des marocains et des ukrainiens très peu polis et au langage très peu chaste.

          2. Les juifs de tel aviv je n’ai fait que transformer un extrait de la vidéo de madame personne à 6’32 que t’as bloguée ce matin tellement le message subliminal y transpire. Mais c’est tout ce que vous savez faire quand on vous parle des juifs : jouer sur les mots et vous répandre en circonvolutions sur le sexe des anges.

          3. Vous faites fausse route à ce sujet. Il y a des juifs sur ce forum. Ils ont une vision divergentes de la vôtre et de la mienne. Certains sont contre et d’autres résolument pour le sionisme. Il y a aussi des musulmans, des catholiques, des protestants, des maronites, des bouddhistes, des Hindouistes, des agnostiques et même des New Age et d’autres. Il n’y a aucun problème sur ce point.
            Ça n’a jamais constitué un problème quelconque d’ailleurs.

          4. Je n’ai jamais affirmé qu’il n’y avait pas de juifs sur votre forum. Poursuivez donc votre monologue.
            Et sinon je me souviens aussi que vous aviez encore quelques contacts avec l’ONU qui allaient permettre de trouver du travail à votre petit protégé lyonnais, j’en rigole encore. Perso je suis beaucoup trop je-m’en-foutiste pour me lancer dans de vaines procédures mais j’espère sincèrement que Le Blog de Wendy qui a dû fermer sous les menaces répétées va réellement aller en Justice. Hein ? Inch’allah comme on dit par ici 😉 Et bien sûr les liens html et captures d’écran restent quand même en lieux sûrs, professionnels enfin c’qu’il en reste, amicaux rares mais réels et familiaux itou.

          5. Je crois que vous vous trompez d’interlocuteur. A ce jour je ne connais pas ce fameux blog de Wendy. Je crois que vous transposer ici une discussion que vous avez eu avec un tiers.
            Pour le reste, tout le monde est libre de faire ce qu’il veut.

          6. Il s’ennuie c’est pour ça qu’il passe son dimanche à tenir des discussions de gonzesse.

            Sinon le Lyonnais il t’emmerde le belge aigris par la vie.
            La Wendy à supprimer tout les commentaires et pour ce qui est de la justice je m’en tape il y avait plein de messages qui insultait les noirs et les musulmans c’est pour ça qu’elle a tout supprimer.

          7. C’est pas la peine de perdre son temps à répondre à cet imbécile il est du genre à s’écouter parler.

          1. à poids égal contre du captagon. Mais que au kilo.

          2. 1 kilo de passeports vierges contre 1 kilo de cristaux syriens ?

            Pas cher du tout, plutôt, non ?

            Mais c’était juste une échelle de l’effondrement des valeurs, en fait. Une parabole.

            nous ne parlons que par paraboles, ici, non ?

            Mince, il y avait du premier degré chez certains commentateurs ???

    2. Maintenant, d’un autre côté, si le peuple libanais dans sa très large majorité n’est pas dégoûté, excédé et en fureur contre sa classe politique dirigeante pourrie et corrompue jusqu’à la moelle, faudra que tu m’expliques comment.

      1. fureur, oui, mais dirigée, par ceux qui l’ont causée, vers ceux qui les gênaient ?

        1. Le problème des théories complotistes habituelles et que je connais par cœur et elles aussi même inconsciemment diantrement dirigées ,-) c’est qu’elles ôtent toute intelligence naturelle à un Peuple.
          Nous ne sommes pas encore tout à fait des robots programmés par des logiciels de réseaux sociaux ou des blogs à la ligne éditoriale plus que douteuse. Nous sommes encore des humains faits de chair de sang de pisse et de merde.
          D’un ConnardDeForumDeMerdeBeerBurger, non je rigole je bouffe plus d’viande.

          1. Et le plus intéressant dans l’affaire c’est que les complotistes se disent tous faire partie du Peuple (ya bien quelques-un.e.s d’entre elleux qui se réclament de l’élite, mais bon, dans l’ensemble iels ne sont pas nombreu.ses.x)… Du coup si les Peuples n’ont plus d’intelligence naturelle, en ont-ils, eux ?

            Ça me rappelle l’expression paradoxale : “Tout ce que je dis est un mensonge”…

      2. Le Liban est un pays totalement artificiel où personne n’y croit vraiment. Ses officiels n’y croient pas du tout. Sa population a migré aux quatre coins du monde. De fait la diaspora libanaise est plus nombreuse que sa population. Le Liban est une création très récente impossible.

        1. J’ignorais que les 5 469 612 habitants de ce pays n’existaient pas. Notez que c’est bien possible, moi-même je vis dans un pays totalement artificiel et qui n’existe pas. La preuve : j’y habite.

          1. Il y a en gros treize à quinze millions de libanais vivant en dehors du Liban. Il y a une forte diaspora en Amérique du Sud et en Afrique de l’Ouest, sans oublier l’Europe, l’Amérique du Nord et l’Australie.
            La guerre civile de 1975-1989 a laissé des traces indélébiles. Le consensus multiconfessionnel ne tient qu’à un fil mais au détriment de la gouvernance. Inutile de s’attarder sur une corruption caricaturale. Le pillage des ressources se pratique par clans souvent calqués sur les anciennes milices ayant pilonné à coups de Katioushas le quartier d’en-face. Les israéliens ont exploité la guerre civile au Liban pour envahir Beyrouth avec l’aide de milices libanaises pro-israéliennes. Ce fut une grosse erreur pour les israéliens.
            Des décombres de Beyrouth sur du Liban-Sud est né le mouvement qui allait devenir le Hezbollah libanais.

          2. “Inutile de s’attarder sur une corruption caricaturale”… Ici on fait encore ce qu’on veut cher Monsieur et l’adjectif “caricaturale” vous appartient.

        2. Quant à dire que “personne n’y croit vraiment”, vous y avez effectué une enquête exhaustive et scientifique ? Et ne croit pas vraiment à quoi ? Qu’Israël est un gentil pays ? Ben ouais les gens sont quand même pas cons à ce point-là. Que Monsieur le Président Aoun est un brave dirigeant qui leur veut du bien et du coup ne veut pas d’enquête internationale ? Ben oui, que voulez-vous, y’a encore des gens qui réfléchissent par eux-même. Et j’attends toujours vos explications sur la marche de 10 000 km en Europe.

          1. Quand j’ai écrit que personne n’y croit vraiment, je parle des libanais et s’il y en a ici ils vont vous confirmer cela. Lorsque des officiels de ce pays vous le disent et le répètent toutes les cinq minutes à chaque occasion, vous commencez à vous poser des questions. Les libanais sont des gens extrêmement intelligents. Ils n’ont jamais été atteints par cette maladie que l’on nomme nationalisme ou tribalisme. Peut-être parce qu’ils sont habitués au cosmopolitisme depuis des millénaires. Après tout c’est l’ancienne Phénicie et donc l’origine du monde.
            Dites cela à un libanais et il s’en amusera et en rajoutera, prenant cela comme un compliment.

            Le libanais n’a rien de commun avec un Marocain totalement endoctriné au point du fanatisme à titre d’exemple.

            Pour la marche des 10000km, si mes os me le permettent!

  4. Lorsque je lis les commentaires avisés (!) qui prônent tour-à-tour l’utilisation d’un missile hypersonique, d’un EMP spatial ou naval voire d’une bombe thermonucléaire, ou juste sale ; tout ceci me rappelle une histoire bien plaisante…
    Une question de lumière

    Un jour, un homme trouve Nasreddin Hodja en pleine nuit, à quatre pattes, cherchant quelque chose dans le halo de lumière d’un lampadaire.

    — As-tu égaré quelque chose ? lui demande-t-il.

    — Oui, j’ai perdu mes clés, répond Nasreddin.

    — Et où les as-tu laissées tomber ?

    — Là-bas, dit Nasreddin, en désignant un porche obscur.

    — Mais alors pourquoi les cherches-tu ici, alors que tu les as perdues ailleurs ? C’est stupide !

    — Pas tant que ça ! répond Nasreddin, je préfère les chercher là où il y a de la lumière !

    Nasr Eddin, notre maître à tous, non ?

  5. Nevada, 6 juillet 1962, Projet Sedan. 104 kilotonnes.

    à 3minutes13secondes:

    il y a aussi le Projet Gnome, et caetera.

  6. Avant de voir du nucléaire partout gardez toujours en tête que la caractéristique première d’une explosion nucléaire c’est le flash de lumière extrêmement intense . Donc déjà essayez de voir cela sur les vidéos , normalement un capteur de caméra serait totalement saturé , voir grillé par le flash .
    Les bombes nucléaires tactiques ont une puissance quand même importante , il n’y a pas de règles qui dit qu’au délà de telle puissance cela devient du stratégique . Donc on a du 15 kt comme à Hiroshima , du 100 kt , etc etc .

    Regardez les vidéos prises par les avions américains lors de l explosion de Hiroshima et de celle de Nagasaki .
    Vous y verrez le flash , la caméra avait des filtres comme les pilotes d’ailleurs sinon on devient aveugle ( là aussi à Beyrouth demandez vous où sont passés les aveugles ) , la boule de feu et le champignon qui monte extrêmement vite en altitude car à 7000 degrés , pas vraiment comme à Beyrouth .

    Quant aux radiations il n’y en bien sûr aucune à Beyrouth car on aurait eu dans les jours suivants pleins de morts en plus brûlés par les radiations et on aurait isolé les irradiés car ils sont eux mêmes irrandiants .
    Les retombées de particule radio active dans le nuage n’ont pas non plus eu lieu .

    1. allo la terre, la fission c’est pour les con, la fusion reste une option !

      1. Fission nucléaire , type bombe A donc , puissance limitée , utilisée à Hiroshima et c’est le principe des bombes nucléaires tactiques car la puissance est limitée .

        Fusion nucléaire , type bombe H , on est en mégatonnes de puissance , avec des bombes très très lourdes .

        Ton esprit averti et critique t’aura immédiatement prévénu qu’il fallait donc oter l’option bombe H à fusion pour Beyrouth .

  7. Je ne connaissais ps la vidéo de 2015 du Yémen, elle est très évocatrice du nucléaire tactique avec la myriade de photosites du capteur cmos illuminés par le rayonnement de l’explosion.
    Pour ce qui est du Liban, il y avait un stock d’ammonitrate connu de longue date donc il pouvait exploser accidentellement, ce qui est aussi un bon alibi pour provoquer plus ou moins discrètement la dite explosion si l’on est intéressé à rayer la capitale libanaise du paysage.
    Ce que je trouve intéressant est surtout la lutte interne au sein même du pouvoir US où il apparaît de plus en plus que le commandant en chef ne commande pas vraiment sa force militaire. Les dissensions internes semblent de plus en plus fortes, ce qui conduit peut être les USA à être de moins en moins rationnels et prévisibles du point de vue géopolitique.

    1. Le site de l’explosion du Yémen est très irradiée jusqu’à ce jour. Il est d’ailleurs interdit de s’y rendre.

      L’usage du nucléaire tactique au Yémen n’a pas permis de gagner cette guerre qui fait rage à ce jour.

      1. Quand même le Yemen viendra à gagner la guerre, INCHA-ALLAH.
        L’aura t-il vraiment gagner !!
        Avec un pays complètement dévasté, sans économie pour remettre debout et en marche le pays.
        Et un pays fragmentée, avec des zone immense, ultra contaminé par la radioactivité pour des siècles.
        Ou pourront ils se venté d’avoir gagner.
        Pour qu’il puissent prétendre avoir gagné contre ces ennemis, c’est de leurs infligés exactement la même choses de ce qu’ils ont subit.
        La loi du talion est une prescription très ancienne.

    2. @gogogadget
      C’est pas du tout du nucléaire , ça n’a aucune caractéristique d’une explosion nucléaire , avec le flash , l’effet de souffle etc etc + un champignon miniature qui ne monte pas à 9000/10000 mètres .

  8. je ne dirai qu’une phrase.
    C’est clairement une déclaration de guerre.

    1. La poussière résulte de l’écroulement de chaque tour. Quand on détruit par explosion les tours d’habitation datant de années 1960, il y a toujours un gros volume de poussière lors de l’écroulement.

      1. @cosworth , si je peux me permettre de confirmer vos dires par une vidéo de compilation :

    2. Ont y voient un immeuble qui s’affaisse de la même manière que l’ont procèdent pour faire imploser un immeuble.
      Les charges d’explosifs sont disposez sur la structure porteuses qui est composée de poteaux et poutres porteurs et aussi de murs porteurs.
      Il faut avoir les plans de la structure du 1er œuvre du bâtiment, pour connaître les points stratégiques de la structure des ouvrages.
      Ensuite, ils y placent, soit des détonateur dans des cavités foret en y logeant differentes amorce à vitesses de retards.
      Qui commence par le 0-l’instantané, puis 1/2 seconde, seconde, ainsi de suite en seconde, établie selon un plan de tir sous la responsabilité d’un ingénieur, qui tiendra compte de la manière que le bâtiment doit s’écrouler, selon les contraintes avoisinantes et les formes géométriques des ouvrages.
      Souvent les charges d’explosifs sont cordeau détonant.
      C’est un tube en plastique mince et souple rempli de ………. ………… …………..
      Avec une vitesse d’explosion du PETN d’environ 8,4 kilomètres par seconde, toute la longueur du cordon détonant explose instantanément.
      Il s’agit d’une mèche ultra-rapide qui explose, plutôt qu’elle ne brûle, et qui est adapté pour faire détoner des explosifs puissants, généralement du ……….. ………. …………..

      Sa vitesse de détonation est suffisante pour l’utiliser pour synchroniser des charges multiples et les faire exploser presque simultanément, même si les charges sont placées à des distances différentes du point de mise à feu.
      l’affaissement des deux tours ressemblent à une implosion .
      Les poussières sont les débris qui se dirigent vers le bas, sous l’effet d’ondes de chocs créée par une déflagration, puis la pulvérisation des matériaux, par l’effet de gravité ramassent successivement les autres matériaux décomposés avec lesquels sont faits les tours dans leurs chutes.
      Quand la gravité n’est plus , ces matériaux pulvérisé
      Complètement décomposés, pulvérisé s’entrechoquent pour subirent une deuxième ondes de chocs, suites aux contacts avec le sol, et entre eux.
      La hauteur des tours, le poid des matériaux pulvérisé à l’impact du sol et entre eux fait la deux ondes de chocs, dirige cet onde à l’horizontale est projéte les débris des matériaux décomposés à la verticale sur des longues distances à la rondes, qui peuvent être tres volatile, aussi déplacés par le vent et les appels d’air par la dispositions des tours, sans oublier le vent venant du littoral non loin des tours il y a la mer.

      1. blablabla..blabla..bla!

        ton histoire d’esclave est carrément mieux que ‘l’histoire des 5 petits cochons’:
        cochon 1: paille
        cochon 2: bois
        cochon 3: briques
        cochon 4: 100.000 tonnes d’acier
        cochon 5: 100.000 tonnes d’acier

        sauf que dans ‘l’histoire des 5 petits cochons’, les cochons 1 et 2 ne vont pas se réfugier dans la maison en brique, mais chacun dans l’une des deux maisons en acier.
        cochon 1 chez cochon 4
        cochon 2 chez cochon 5
        ce qui parait évident, logique, étant donné qu’a priori, 100.000 tonnes d’acier, c’est résistant, et assurément plus qu’une maison en brique.

        sauf que dans l’histoire des 5 petits cochons, il arrive quelque chose de très étrange: les maisons 4 et 5 aux 100.000 tonnes d’acier disparaissent dans le ciel de Manhattan après avoir été transformées en poussière!

        et un violent nuage pyroclastique envahit les rues de Manhattan, provoquant des brûlures aux personnes submergées par le dit-nuage.

        résultat: les cochons 1, 2, 4 et 5 ont disparu, ce qui fait que le loup n’a même pas pu les manger!

        et toi, t’as juste à demander à Strategika ce qu’il s’est passé à NYC le 11 septembre 2001, il va te répondre en 3 mots. par contre, tu ne vas pas apprécier sa réponse, d’où le rapide glissage en dissonance cognitive! 🙂

  9. Modération intellectuelle n’est pas mollesse.

    Au “point zéro de l’explosion”,
    rien de plus facile que de révéler et de dénoncer une explosion atomique en mesurant les inévitables radiations résiduelles ….et ceci grâce à un simple compteur geyser !

    Sans compter qu’à Beyrouth, aucune des innombrables vidéos n’a enregistré un halo scintillant encadrant la boule de feu.
    Phénomène qui se manifeste immanquablement lors d’une véritable explosion nucléaire. Ce phénomène temporaire est consécutif à la saturation des leds des caméras.
    Alors…

    1. Effectivement sur la vidéo de l’explosion au Yemen, on voit bien ce halo scintillement autour de la boule de feu, qui à l’époque m’a tout de suite fait penser à une charge nucléaire (neutrons), et là à Beyrouth on n’en voit pas…
      Je ne suis pas si sûr par contre des “inévitables” radiations résiduelles. Il est possible qu’aujourd’hui on sache “allumer” une bombe à fusion par une compression magnétique, évitant par là l’étage Bombe A qui elle génère des résidus radioactifs (voir sur Wikipedia : Au début de l’année 2006, la machine Z produisait des plasmas avec des températures annoncées supérieures à 2 milliards de kelvins (2 × 109 K), atteignant un pic de 3,7 × 109 K.) . depuis, on a surement pu miniaturiser un peu, en tous cas, Jean-Pierre Petit a tout de suite pensé à ça…

  10. Sur Google Earth, on voit bien l’entrepôt maintenant volatilisé où était le nitrate. Cet entrepôt faisait 130 m de long. Avec 300 m de diamètre pour le cratère, les silos à grains seraient tombés sauf fondation très profondes dépassant la profondeur du cratère. Le cratère fait environ 20 m de plus de chaque côté que les limites de l’entrepôt soit environ 170 m. L’entrepôt rasé à côté faisait 110 m.

  11. La seconde explosion produit un effet de souffle sans effet de chaleur, il faut attendre l’analyse de l’air, eau et poussières.

    1. Nous avons effectué une analyse image par image au centième de seconde sur les documents filmés, au moyen d’ un moyen optique grossissant. Clairement nous voyons un missile sur la gauche peu avant la frappe.

      1. @ERBURO Content de savoir que sur lesd documents filmés on a donc 100 images / seconde puisque vous les avez analysées centième par centième .
        Vous nous donnez le lien de cette vidéo à 100 images / secondes svp ?

      2. La vidéo proviens d’un téléphone, donc au mieux une belle résolution et une prise d’image à 50i/s.
        Le 50i ne veux pas dire image, mais “entrelacé”.
        Donc un téléphone récent, va filmer 50 demi-images / seconde…
        Soit du 25 images pleines / s, ce qui est suffisant pour la fluidité.

        On ajoute la dessus la perte de résolution du à la compression / codec twitter, youtube ou facebook ou autre.
        Et on a aussi une perte d’image, les codec fluides sur internet sont souvent 25i, soit 25 demi-image par seconde, ce qui avec la persistance rétinienne, un écran 10 pouces et une résolution dégradée, nous fait des vidéos “potable” sur internet.

        La vidéo mise en avant par pépé proviens d’un site allemand et n’est pas du tout une imagerie thermique.
        C’est un simple filtre “polarisation” ou encore “inversion de couleur” qui est appliqué sur la vidéo.
        Le “missile” que l’on voit est ajouté de manière grossière, lorsqu’il arrive à proximité du panache de fumée, il passe dessus et non dedans. Je pense que j’aurais pu faire mieux avec mon petit logiciel Canopus…

        1. Hé ouais… pépé… Comment voulez-vous avoir une totale confiance en des “bloggueurs” qui sont liés de près ou de loin à des Services Secrets ?

          1. Héhé….

            Mais les services sont partout !
            Ils se mutualisent même, c’est fou !

            Les complotistes parlaient d’un nouvel ordre mondial, mais ils regardent vers les politiques et la finance. Le sexe des anges disais tu ?

          2. C’est bien ça. A discuter autour de cheveux d’anges qui sont une excellente soupe chinoise. Sinon je me permets de reformuler la définition judicieuse bien qu’un peu trop optimiste à mon gout d’un commentateur : Les véritables “complotistes” ne prennent pour argent comptant que leurs propres doutes. Là-d’sus…

    2. GBU12
      Nous l’avons déjà expliqué ici.
      Pour qu’il y ait de la chaleur au moment de la déflagration suivie de londe choc .
      Il aurait fallut que le nitrate soit mélanger avec un élément combustibles, comme le fuel et que le mélange soit bien fait .
      Il y a des machines spéciales pour ça.
      La vous auriez eut une immense boule de feux dans ce nuages d’air sphérique propulsé à plusieurs milliers de kilomètres secondes.
      Dieu Merci Dieu Merci que cela n’a pas été le cas.
      Car, il y aurait beaucoup beaucoup plus de victimes du aux brûlures aux troisième degrés et des immeubles en feux et je vous imaginé les explosions du aux incendies.
      Ça aurait été l’hécatombe en plus du cataclysme.
      Le mélange de d’un combustible liquide ne peut se faire à l’avance, à cause de son évaporation et du coup rendant l’air ambiante explosifs à la moindre étincelle.
      Le mélange se fait au moment d’utiliser le Nitrate d’ammonium pour les besoins spécifiques des différents industriels de l’agriculture ou autres….
      Et il faut ajouter un d’étonnant qui dégage au moment de son explosion une source d’intensité de chaleur élevée pour que la réaction chimique réuni dans se cocktail actionne l’amorçage .
      Les Pétards et feux d’artifices, sont composés de substances pyrotechniques qui souvent sont explosives.
      Ils ont jouer le rôles de détonateur en entrants en contact avec le nitrates d’ammonium.
      Je suis de tout cœur avec toutes ces victimes et je souhaite qu’il y ait une mobilisation mondiale pour venir en aide à tous ces malheureuses victimes .

      1. À le passant
        Tu ne pourrais pas avoir un peux de respect pour les milliers de familles qui sont dans la douleurs et le chagrin d’avoir perdus des membres de leurs familles et tous leurs biens.
        Toi tu ne trouve rien d’autre à faire des ânerie, que tu n’as pas à imités, car tu as en toi , l’âme d’un bourricot.
        La compassion pour t’es semblables, un grain d’humanité c’est ce qui nous maintiendra unis quand à nôtres tour, un jour nous subirons d’autres dommages colla6.

        1. C’est justement parce l’autre connard a traité les excellents musiciens de Madness de pitres l’autre jour que je vous emmerde toi tes larmoiements à 2 balles et toutes vos religions de merde.

        2. ça va bien la compassion sur un site anonyme où les intervenants ont remplacé leurs couilles par des mitraillettes et où ils commentent les concours de grosses bites et de longueur de jet d’urine

          Le seul antique sémite authentique fier

  12. un flash EMP envoyé depuis une vedette furtive au large des cotes aurait peut être fait le bon boulot !

    1. pas votre théorie, ça rock, c’est du pur Qanon.

      Théorie disant que trump a empêché qu’un cargo suicide soit envoyé sur un porte avion us le 16 aout.

      même si ce projet d’attentat était réel, il est inacceptable que cela soit géré ainsi, au détriment de tout un pays, et de sa population.

      je l’aime bien, lui: https://www.bellingcat.com/news/mena/2020/08/07/the-beirut-explosion-is-it-a-bird-is-it-a-plane-is-it-a-faked-video-of-a-missile/

      1. t’as pas honte de relayer bellingCRAP! Strategika ne mérite pas cela! ses lecteurs ne méritent pas de risquer de se faire contaminer l’esprit par les propagandistes de l’otan, financés par l’atlantic council et la National Endowment for Democracy (tout un programme!).

        si c’est de l’ironie c’est manqué et on s’en passera!

  13. Pour l hypothèse de l’xplosion nucléaire n’oublions pas le petit problème de la présence des autorités libanaises + Macron sur les lieux 2 jours après l’explosion malgré les radiations .

    Pour l’hypothèse bombardement par avion ou missile avec charge conventionelle les syriens et les russes ont de merveilleux radars qui détectent tout et qui leur permettent ainsi de repousser toutes les attaques de Tsahal .
    Donc forcément si avions ou missiles dans le ciel libanais ils l’auront sur leurs pistes radar .
    Reste plus qu’à les montrer à l’ONU , je me demande bien ce qu’ils attendent .

    1. hé bé, les anciens de la GE ne savent-ils pas que les personnes qui travaillent dans les centrales nucléaires prennent des cachetons pour protéger leur thyroïde?

      à ton avis, pourquoi ils ont appelé ‘Ground Zero’ la zone sinistrée à Manhattan le 11.09.2001?

      If it looks like a duck, swims like a duck, and quacks like a duck, then it probably is a NUKE.

      1. Ton cas est plus beaucoup plus sérieux que ce que j’imaginais .

        1. plus tu creuses, plus tu t’enfonces dans une certaine forme de négationnisme, un négationnisme certain.
          pis, tu es négationniste à l’insu de ton plein gré parce que tu ne sais même pas ce dont tu nies l’existence.

          https://sante.lefigaro.fr/article/risque-nucleaire-la-distribution-d-iode-elargie-autour-des-centrales/

          Risque nucléaire: la distribution d’iode élargie autour des centrales

          Deux millions de Français sont concernés par cette extension du périmètre de distribution de l’oligo-élément, destiné à protéger la thyroïde en cas de fuite radioactive.

          Deux millions de personnes vivant dans un rayon de 20 kilomètres autour des 19 centrales nucléaires françaises vont recevoir sous peu une lettre les invitant à retirer des comprimés d’iode, qu’ils seraient amenés à prendre en cas d’accident nucléaire. La distribution gigantesque qui s’annonce (600 000 foyers, 1 800 écoles, un millier de mairies) est une conséquence de l’extension du périmètre des plans particuliers d’intervention, les «PPI», qui organisent la réponse d’extrême urgence après une fuite radioactive. Cette extension de 10 à 20 km du périmètre des PPI avait été décidée en 2016, à la suite d’une réflexion engagée après l’accident de Fukushima, au Japon, en 2011.

          sinon, habituel de traiter de ‘malade mental’ les personnes qui te parlent de ce dont tu ne veux surtout pas entendre parler.
          à se demander ce que tu viens faire ici, t’as qu’à faire un tour dans les archives de fin janvier 2019 pour découvrir ce que Strategika ose publier..

      2. Et ces personnes qui prennent des cachetons se promènent tranquillement près de la centrale après une explosion nucléaire ? Pffffffff
        @Hazy je ne sais pas si bellingcat est un “propagandiste de l’OTAN” mais ça ne m’étonnerait pas que les zanars chiites de R71 se soient encore une fois fait baiser par leurs copains “les vétérans d’aujourd’hui” ha ha ha ha.

        1. Je ne sais pas qui ils sont, je ne les connais même pas. J’ai trouvé leur article censé, et surtout, avec un minimum d’effort de documentation, ce qui est très rare depuis 48h… Rien d’autres.

          Même les cons disent des trucs bien. Je m’en rend compte chaque jour à mon égard.

          1. Ah ah votre dernière phrase est amusante. Je ne connais pas le blogueur que vous avez partagé mais son billet m’a l’air tout bon, avec du concret, étayé. Je préfère ça aux coupures de cheveux en 4 de VT (relayé 50 fois par an par des aficionados de PressTV qui se disent anarchistes).
            A POIL LA BLOGOSPHÈRE !

    2. … l hypothèse de l’xplosion nucléaire n’oublions pas le petit problème de la présence des …
      T’as un sacré probleme de comprehension de texte, si tous les types qui bossent à la GE sont comme toi, ben on est mal barré, en tout cas sur du resultat. Juin 40.
      Qui t’a parlé d’une explosion nucléaire ? De bombe H ? Bombe A ? Radiation ? Tu sais lire ? Ou ton imagination est un peu trop fertile.
      On a dit que la puissance du souffle à Beyrouth était inedite. Et il est probable que les US comme les autres puissances ont enlevé l’inconvénient des radiations, et du champignon.
      …l’hypothèse bombardement par avion ou missile avec charge conventionelle les syriens et les russes ont de merveilleux radars qui détectent tout…
      Ca t’arrive de te relire ? En plus c’est toi qui dit ça! La vanne!

      1. Foxhound
        Je vous cite : “Et il est probable que les US comme les autres puissances ont enlevé l’inconvénient des radiations, et du champignon.”
        J’ai également pensé à la même chose que vous. Certains commentateurs s’imaginent que la recherche n’évolue pas, quelle reste figé dans le passé.
        Les découvertes révolutionnaires ne seront jamais dévoilées aux camps d’en face.

        1. Certains commentateurs s’imaginent que la recherche n’évolue pas, quelle reste figé dans le passé.
          Les Etats Unis ont fait exploser leur premiere bombe A en juillet 1945, suivi par l’URSS en aout 1949, puis la bombe H, puis la bombe à neutrons, etc… technologies qui se sont repandues aujourd’hui dans beaucoup de pays à travers le monde.
          Tout n’est que recherches et améliorations constantes des puissances destrcutives.
          Etant donné que les Etats Unis ont progressivement delaissés leur statut de puissance industrielle, et ainsi délocalisés nombre d’industries en Chine et se sont transformés en machine de guerre. C’est à dire que l’Amérique est de fait une economie de guerre. Les recherches initiées il y a de cela plus de 20 ans portent leurs fruits en terme de capacités de destructions “améliorées” et sont opérationnelles.
          Neanmoins, les autres challengers des US ne sont pas restés les bras croisés, il est + que probable que dans les prochains mois d’autres systèmes vont voir le jour. Mais il est peu probable que ça debouche sur une guerre mondiale entre russes, chinois contre les USA. En revanche, ce qui peut se passer, c’est que depuis la Corée du Nord, des nouveaux systèmes d’armes vont arriver trés prochainement au Moyen Orient, et pourraient bouleverser cet equilibre instable.
          Quoiqu’il en soit l’expansionisme sioniste c’est terminé pour de bon, pour Israèl c’est l’inverse qui est entrain de se produire.

      2. @foxhound si vous ne savez pas lire et comprendre un texte voici les passages de l’article pour répondre à votre Qui t a parlé d’une explosion nucléaire ? :
        ( article ) Dans le cas d’un missile et vu le diamètre du cratère produit par la seconde explosion (300 m), La charge emportée par ce vecteur ne peut être conventionnelle mais pourrait bien s’agit une charge nucléaire tactique dont la puissance est comprise entre 1.8 et 2.4 kilotonnes (kt).
        ( article en illustration d’une photo de l’explosion ) :
        La seconde explosion du port de Beyrouth ressemble fort à l’explosion d’une charge nucléaire tactique de faible puissance

        Bon mais là c’est collector :
        Et il est probable que les US comme les autres puissances ont enlevé l’inconvénient des radiations, et du champignon.

        Explosion nucléaire par fission sans radiation ni champignon )))) vous êtes tellement sans argument que vous vous inventez ce qui vous arrange .
        Il ne vous est même pas venu à l’esprit que si on était arrivé à la fission nucléaire sans radiation alors on aurait des centrales nucléaires et du déchet nucléaire sans radiation .
        Donc bien su^r cela n’existe pas .
        Quant à l’absence de champignon atomique lors d’une explosion avec 7000 degrés je vais mettre cela sur l’effet de la canicule sur votre cerveau .

          1. @st , en open source si on prend les plus grosses bombes conventionnelles créées on a en équivalent TNT des bombes avec 10 / 11 tonnes pour les US et équivalent 40 tonnes TNT pour la Russie .

            Le problème c’est qu’il faut les transporter , ça pèse dans les 8/10 tonnes ces bombes donc vous êtes obligé d’utiliser un bombardier TU160 pour la Russie et un C 130 Hercules modifié pour les caincains .

            Les chinois prétendent avoir aussi une bombe dans ce genre mais on a juste une vidéo donc il n’y pas assez de corrélations pour croire cela à 100% .

            Israel : bombe de 900 kgs ( attention c’est la masse de la bombe , pas de l’explosif à l’intérieur )

            France : après l’invasion du Koweit par l ‘Irak donc j’ai eu la chance de travailler près du 11 ( 11 escadre de Jaguar ) là on larguait de la 250 kilos .
            Plus tard la France s’est équipée de bombes de 1000 livres ( attention c est tjrs la masse de la bombe ) puis de 2000 livres .

            France :

          2. … bombes conventionnelles créées on a en équivalent TNT des bombes avec 10 / 11 tonnes pour les US et équivalent 40 tonnes TNT pour la Russie .
            Dixit un obscur petit scribouillard perdu au fin fond du web. Franchement faut le voir pour le croire. Jamais lu pareil connerie de ma vie. Le petit M’sieur y sait tout. Parait qu’il connait meme les recherches qui avancent….en Russie, Chine….Que fait l’OTAN alors ?
            Malheureusement j’ai pas le temps de répondre à ces trés nombreuses conneries débitées par un machin qui sort d’on ne sait où.
            Alors lire ces trucs sur les bombes H, A, champignons etc… comme s’il était physicien, avait assisté à l’explosion d’une bombe….Ton cas mon cher releve vraiment de la psy.

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :