Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.

Pour mémoire, voici une chronologie succinte et non exhaustive des évènements liés aux explosions du port de Beyrouth, au Liban:

26 juin 2020: Départ de feu suivi d’une explosion dans un centre militaire de recherche& développement sis dans une zone industrielle en Iran

01 juillet 2020: Explosion dans une centrale nucléaire, Bouchehr, Iran. Causes non divulguées.

12 juillet 2020: Départ de feu à bord du navire de combat amphibie USS Bonhomme Richard, base navale de San Diego, Californie. Causes non divulguées.

13 juillet 2020: un Think Tank US proche de la CIA prévoit un été plein d’explosions et d’actions de sabotage visant les installations nucléaires iraniennes

15 juillet 2020: Départs de feu et explosions dans le port de la ville de Bouchehr sur le Golfe arabo-persique. Sept bateaux iraniens incendiés. Cause non divulguées.

17 juillet 2020: Incendie dans une usine chimique à Atlanta, USA.

19 juillet 2020: départ de feu suivi d’une explosion dans un centre médical de Téhéran, République islamique d’Iran. Causes inconnues.

27 juillet 2020: les forces israéliennes pilonnent et bombardent la frontière libanaise en affirmant contrer une attaque d’une unité du Hezbollah libanais mais il s’avère que les zones ciblées étaient vides.

28 juillet 2020: le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu menace de façon explicite le Hezbollah libanais.

03 août 2020: les forces israéliennes bombardent la bande assiégée de Gaza

04 août 2020: une douzaine de departs de feu suivis parfois d’explosions affectent des sites industriels et militaires iraniens. Causes inconnues.

04 août 2020: Un départ de feu près d’un entrepôt de nitrates d’ammonium suivi d’une réaction en chaîne et une puissante explosion d’une puissance équivalente à celle de 2.1 kilotonnes de TNT dévaste le port de Beyrouth et une grande partie de la capitale libanaise. Causes inconnues.

05 août 2020: Incendies d’entrepôts agro-alimentaires dans une zone industrielle de Najaf en Irak. Causes non divulguées.

05 août 2020: un incendie détruit une usine d’aliments pour bétail à Ray, Iran.

06 août 2020: un chef de parti israélien dénommé le Zehut, Moshe Feiglin, affirme que les explosions de Beyrouth lui ont procuré de la joie…

06 août 2020: des médias israéliens affirment que les explosions de Beyrouth sont une leçon pour le Hezbollah libanais.

06 août 2020: le Président français, Emmanuel Macron, visite Beyrouth et s’entretient avec des officiels libanais dont un membre influent du Hezbollah libanais à qui il a délivré un message émanant de Washington. Il est suivi par le ministre turc des Affaires étrangères qui annonce que la Turquie étudie sérieusement l’octroi de la nationalité turque aux citoyens libanais d’origine ottomane. Ce qui mettra de facto la moitié du Liban sous protectorat turc.

07 août 2020: des départs de feu rapportés aux Emirats Arabes Unis, en Arabie Saoudite, en Chine et en Corée du Nord

08 août 2020: Une tentative de révolution colorée ciblant la fin du rôle politique du Hezbollah au Liban et la mise sous tutelle est en phase 1.

09 août 2020: la déstabilisation de la Biélorussie entre en phase 2.

Mobilisation d’une division blindée d’élite des forces armées russes (la 4ème division blindée de la Garde de Kantemirovskaya.

Un convoi ferroviaire de chars de bataille de la division IV de la Garde (élite) en mouvement dans le secteur occidental de la Russie. Août 2020.

09 août 2020: incendie dans un centre commercial de Pardis à Kish, Iran.

10 août 2020: l’aviation israélienne bombarde la bande de Gaza. Un drone est abattu par les israéliens au-dessus du Golan.

16 thoughts on “Le syndrome d’Archimède ou l’art de déclencher le feu à distance – un nouveau concept de guerre hybride

  1. je laisse de coté ce qui se passe ailleurs cela mes signaux d’alarme me le signaleront , je parle de ce qui se passe en france et zone : incendie à paris zone vincenne et hélas mort de gens , foudre zone pyrenné zone lourde et surtout séisme de 3 en richter .
    on constate quoi : éclair , donc foudre donc electricité et alors d’ou vient le séisme meme leger .
    et en plus dans des endroits proche des zone saint comme lourde , meme si c’est dans les 40 km , c’est proche .
    et dans la meme zone , dans le passé très lointain , des régiments entier disparaissent mysterieusement comme celui des dardanelles des forces de l’anzac et aussi ailleurs .

  2. il me vient parmi mes recherches , que meme dans les années 1920 et quand il y a eu le grand séisme au japon en 1923 et des milliers et plus de mort et tout tokyo détruit , les us les à fait se souvenir de cela en 1946 au japon , que c’était bien eux qui avait fait ce séisme et on se souvient que nikola tesla avait inventé un systeme qui faisait des séismes .
    en prenant ce fil conducteur on va en 1996 à kobé , japon , dévasté par un séisme et le scientifique de la secte aum à dit avant d’etre assassiné que kobé à été victime d’une attaque par arme sismique et kobé est près de la mer et ils savaient cela avant que kobé soit détruit par ce séisme .
    cela est très grave , larguer des armes dans les entrailles des failles sous marins et créer après des séismes et des raz de marée tuant et détruisant tout , c’est un crime contre l’humanité comme surement ce qui s’est fait en 2004 et le séisme et qui n’a rien de naturel , et croyez le ou non , pas grave , toute la zone de l’océan indien ont été touché et la base anglo-us de diégo garcia etre intact .
    et après on continue , alors la tempete de fin 1999 en france et zone europe et la canicule en 2003 et d’autres séismes et phénomène climatique ailleurs dans le monde comme la ville antique de bam en iran et ect…
    avec une paranoia saine , je dis bien qu’il y en a des phénomènes naturel , mais dans les cas dites sur cet écrit ce n’est pas naturel du tout .
    avec ces satanistes et criminels , ils sont meme capable de mettre leurs armes dans les entraille du super volcan de yellow stone en plein usa et le faire entrer en éruption avec la gigantesque poche rempli de magma .
    et alors que dire des volcans d’europe et d’italie , et de sicile et d’ailleurs .
    et encore croyez le ou pas , mer mediteranée et sous la cette dite mer , qu’y at’il , aller demander comment le tunnel sous la manche à été créer , et ou circule des trains .
    comme le disait bien le phil schneider et ces bases sous terre à très grande profondeur .
    et les caches secret dans la zone tunnel du ghotard et en suisse et en zone vaste scandinavie et ailleurs et meme en france et iles britanniques .

  3. et un volcan qui ejecte de cendre à zone sumatra , un peu comme les autres explosion ?.

    1. oui et on voit bien le champignon nucléaire, comme sur cette photo de l’explosion du mont St Hélène (USA, 1980)

      https://bloximages.newyork1.vip.townnews.com/kptv.com/content/tncms/assets/v3/editorial/c/65/c65b3a2a-79c9-11e9-ae83-07ad676920e2/5ce09e1360b95.image.jpg?resize=1120%2C630

      cela prouve de façon indiscutable que les Américains mettaient au point leur bombe sismique à radio-activité furtive dès cette époque (parmi toute une gamme d’armes climatiques) — il ne leur manquait alors que les moyens de les mettre en orbite basse. C’est désormais fait.

    2. vidéo prise d’un bateau ; on voit bien l’incendie initial, le début de l’explosion du nitrate, la condensation de l’air sur l’onde de choc (parfaitement sphérique) et le “champignon atomique” –assez décevant d’ailleurs en terme de forme de taille et de hauteur– ainsi que sa couleur rougâtre typique de la chimie de l’azote (l’hydrazine N2H4 et/ou peroxyde d’azote N2O4)

      https://twitter.com/ABC/status/1293007128626683904

  4. et il y aussi cela qu’il faut se souvenir , quand le abé du japon est parti à téhéran , je ne sais si c’est sur ordre des us ou autres et qu’ à l’instant meme un navire nippon à pris feu et la ou cela devient instructif et dans ce site il à été relaté cet incident ou attaque bien provoqué , donc cela venait de sous la mer ou océan , car les marins sur le navire ont vu des étrange engins et après feu .
    donc à beyrouth cela c’est possible que cela vient de l’océan .
    car on pense à tous ces morts et blessés et ceux qui sont sous les décombres , qu’allah les aident si ils sont encore vivant et leurs donne courage et que leurs ames soient enlevés avec douceur , car hélas il faudra du temps enorme pour enlever les décombres et ceux qui sont ensevelis seront mort entre temps , vraiment mes sincères condoléances à leurs familles et pâix à leurs ames .
    et les criminels qui ont fait cela , ils le paieront un jour , tot ou tard , ils le paieront très cher .
    et tout juste après ce crime et attaque sur beyrouth , des barbouzes ou agents et autres surement sous couvertures d’ong arrivent en masse au liban et des barbouzes et autres sous couverture d’ong meurent en afrique , quel est le message , c’est très clair et net .

  5. Ne pas oublier l’incendie du sous-marin La Perle. Comme je suis un homme de chiffres et que j’ai une bonne mémoire, je suis surpris de l’évolution de l’estimation en kt de cette explosion, de 1,4 à 2,8 dans le 1er article, de 0,6 (ou 0,8) à 1,4 dans le 2ème et 2,1 dans le 3ème. Tant qu’on a pas de rapport reconnu par consensus sur le potentiel explosif brisant entre TNT et nitrate d’ammonium, cela ne pourra qu’être estimé en fonction de l’importance des dégâts, de la taille (diamètre, profondeur) du cratère.

    1. La fiche technique du fabriquant du Nitropril indique 20% en equivalent TNT, stocké en big bag. Mais suivant des normes, clairement non respectées dans ce cas. ( Les big bag doivent être stockés individuellement sur une structure supportant le sac, empilable et manipulable avec un chariot)

      Par contre, je n’arrive pas a trouver la fiche du Nitropril HD.

  6. Quelqu’un est au courant sur ton éminent forum qu’à Beyrouth il y a le plus grand gisement de gaz dans le quartier sous la flotte…. ?

    1. Au belge >> le passant.
      Pourquoi les belges vont à la messe avec un seau d’eau ?
      Pour l’Avé Maria.
      hi hi hi hi hi

    2. Un Belge téléphone à l’aéroport d’Orly :
      Mademoiselle, combien de temps faut-il pour aller de Paris à Bruxelles ?
      – Deux seconde…
      – Merci, et il raccroche.

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :