Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.

Le géant chinois Huawei, ciblé par le gouvernement américain en raison de son succès mondial, risque de ne plus pouvoir fabriquer des smartphones haut de gamme après la sortie du Huawei Mate 40, prévue en septembre 2020.

Privé de ensemble des services de Google, Huawei rencontrait déjà quelques difficultés à créer rapidement des alternatives fiables susceptibles de rassurer ses clients. Avec l’extension du décret de Trump interdisant aux compagnies utilisant des technologies US de travailler, coopérer ou traiter avec Huawei. De ce fait, le géant chinois se voit privé des services de son sous-traitant taïwanais Taiwan Semi-Condutor Manufacturing Company (TSMC) produisant les processeurs Kirin conçues par HiSilicon, une filiale de Huawei.

Huawei se retrouvera sans fournisseurs à partir du 15 septembre 2020, soit juste avec le lancement de son dernier flagship, le Mate 40, lequel sera certainement suivi par le Mate 40 Pro. Cependant, la pénurie de processeurs inquiète au plus haut point les dirigeants Huawei qui n’auront d’autres choix qu’à mettre la main à la pâte et produire leurs propres processeurs. Une tâche qui s’annonce ardue vu la miniaturisation avancée des derniers processeurs. Sans processeurs, Huawei ne pourra plus produire de téléphones intelligents et se verra privé de la moitié de son chiffre d’affaires (plus de 64 milliards de dollars US). Du coup, Huawei sera obligé de rechercher dans l’urgence de nouveaux fournisseurs non soumis au diktat américains ou du moins insensibles à des menaces de sanctions. Une mission presque impossible. MediaTek, l’autre fabricant taïwanais de processeurs clé en main peut se poser en alternative temporaire mais demeure sous la menace de pressions politiques US exercées via le gouvernement de Taïwan.

L’affaire Huawei est inédite en matière de conflits commerciaux et de guerre économique. Cet acharnement US à réduire un concurrent dans un domaine de l’activité économique laisse une très mauvaise impression en Chine et renforce les sentiments nationalistes de segments de la société chinoise jusque là très peu ou pas du tout politisée. La guerre déclarée contre Huawei y est perçue comme une injustice et une violation flagrante des règles commerciales de base. Elle renforce dans tous les cas le sentiment que partagent de plus en plus de chinois concernant le mythe de la liberté des affaires en Occident. Il sera difficile à Huawei de s’adapter, à trouver les compétences necessaires et à fabriquer des puces ultra-miniaturisés comme celles équipant ces derniers produits. Mais il se pourrait également que ces difficultés renforcent le géant chinois et le lancent vers l’avant sans compter sur les liens établis par la mondialisation des échanges et la production.


27 thoughts on “Après avoir été privé des services Google, Huawei forcé de trouver des alternatives pour ses processeurs Kirin

  1. Si Hisilicon est un filial de Huawei, cela ne voulait-il pas dire que Kirin appartient à Huawei?
    Si les Cies USA n’ont pas le droit de vendre des composants à Huawei, cela veut dire c’est leur manque à gagner? Qui est les plus couyonnés, Huawei ou les Cies USA?

    1. ” Contrairement aux entreprises occidentales de médias sociaux, comme Google, qui utilisent les données collectées sur les utilisateurs principalement pour des publicités ciblées, ByteDance travaille en étroite collaboration avec le gouvernement chinois pour faire avancer les objectifs de politique étrangère de Pékin, promouvoir la propagande sanctionnée par le gouvernement, aider les dissidents de la police de Pékin et censurer la liberté d’expression des utilisateurs à l’intérieur et à l’extérieur de la Chine. ”

      uhuhu

  2. et si c’était le dernier été que vivent les gens car l’hiver qui arrive sera très , ultra pire et sans retour possible en arrière .

    1. le niveau des trolls se dégrade: leur phrase n’ont même plus de sens. La syntaxe ensauvagée, dirait l’Autre….

  3. et dire que c’est dans un tas de merde dit woodstok qu’a été crée le logiciel du nom de satan et oui satan et ainsi que le commodore 64 par des hyppie drogués et dont surement reperé quand ils étaient gosse pour leurs talent et capacités et après etre éduqués dans des centres secret , oui et les mk ultra et autre projet star gate existe encore de nos jours et leurs concepteurs avaient laissé des portes dérobés dans leur logiciel sur ordre et cela à été découvert .

  4. dans un petit carré et y mettre , des bilions de transistors , comment est ce possible ? et fo pas avoir de la poussière ? .
    c’est comme l’autre qui dit : ah les français et les math , virage à 90 degrés , et ect…

  5. ok, Trump fait un peu dans la lacheté sur le sujet. Interdire à tout le monde de travailler avec Huawei, c’est contre productif.
    Mais il faudrait quand même pas prendre les enfants du bon dieux pour des canards sauvages, les chinois abusent largement aussi en étant les plus grands contrefacteurs du monde.
    Ils n’ont aucun état d’âme à pirater une technologie, un savoir faire ou une idée et la vendre 30 fois moins cher puisque leur outil de production est le moins cher et le plus productif du monde. Alors à guerre, guerre et demie, les uns jouent la puissance les autres la traitrise (copier et vendre un faux c est quand même bien de la traitrise au vu du client). Huawei va en prendre pour son grade il a voulu joué il a perdu. Je verserai pas plus de larme sur lui ni sur n’importe qu’elle autre entreprise du genre.
    Quant à imaginer queles chinois feront des alternatives (moteur recherche …) plus propres que les américains , c’est juste à hurler de rire.
    A ce propos pourquoi les chinois ne bloquent ils pas les fabrications à destination des US sur leur territoire? Je ne sais pas si c’est toujours le cas mais il me semble bien qu’apple fabricait bien des choses en chine des conneries, me direz vous, des trucs comme l’iphone non?…. bref ca pue le deal, la compromission, la corruption, les petits échanges entre amis/ennemis: ca amuse la gallerie.
    Huawei sombrera dans l’oubli, mais déjà d’autres marques non connues, vendent le matos et les gens achentent mdr. C’est la même stratégie que le traffic de D0pe, tuez un baron, et vous aurez 1000 caporaux qui feront un meilleur travail car en réseau et plus nombreux donc beaucoup plus souple.

    1. @Frenchym,
      Ben voilà une propagande qui a bien fonctionné!

      La terre entière traite les chinois de copieurs, d’espions technologiques,…
      Qui sont les pires et le plus grands espions en ce très bas monde???
      Qui est derrière chaque téléphone, ordinateur, laboratoire, tapi dans chaque ambassade, base aérienne???
      Echelon, (https://www.diplomatie.gouv.fr/IMG/pdf/AFRI%2052.pdf) et tous les autres systèmes d’interception de la NSA et de la perfide Albion et de l’Axe atlantico sioniste, écoutent, copient, sans relache TOUTES les communications et en tirent les bénéfices et prenant toujours les devant comme les tricheurs au pokers (d’où leur surnom).
      Les chinois, dont Huawei et d’autres société ont des composants qui empêchent les “backdoors” et ce, au niveau 5G tant convoité.
      Pour rappel le projet 5G c’est votre espionnage au niveau INDIVIDUEL (votre corps, vos faits et gestes) en utilisant des bandes passantes et des taux de pénétration quasiment illimités en utilisant vos smartphones, pc, téléviseur, alexa et autre relais wifi pour “pomper” toutes les infos en temps réel et partout où la 5G sera déployée (cela est déjà en place en Chine).
      NB ceci est déjà possible en Occident actuellement mais de manière ciblée pour le surveillance d’individus ou de groupes d’individus.
      De nombreux pays sont déjà capables de se découpler du WWW et d’assurer leur autonomie internet et cela pour la plus grande partie de la population mondiale

      Pourquoi Elon Musk a t il tous les droits sur terre pour envoyer des dizaines de milliers de satellites pour couvrir la terre entière???

      Ceci n’est pas le fait que de la Chine (qui bientôt pourra abattre certaines cartes), mais bien de ceux qui depuis 200 ans nous racontent des histoires, déclarent les guerres et en tirent les marrons du feu.

      En espérant vous avoir inspiré de belles recherches…

      1. Et n’oubliez jamais cette phrase de Marcus le belge : “L’ennemi est très souvent celui qui désigne l’ennemi”

      2. je ne nie pas la technologie chinoise ni quoi que ce soit de ce genre, la copie en chine n est pas un leurre ni une legende il suffit d’avoir acheter un peu en international pour le savoir.
        pour le reste, la chine ne vaut pas mieux à mes yeux sur le plan politique, que les autres impérialistes. ils ont juste des raisonnements et des stratégies differentes, culture oblige.
        donc ce qui arrive à Huawei, n’est qu’un épiphénomène dans la guerre eco globale, elle même élément d’une autre guerre bien plus vaste que l’on dit hybride.

  6. Et comme à chaque fois lorsqu’un embargo est décrété contre une entité intelligente (sous estimant de ce fait la force de cet adversaire), il permet à cette dernière de développer des capacités supérieures et l’embargo se retourne contre ceux là même qui l’ont décrété!!!

  7. Je vous jure que j’acheterais ce P40 juste pour encourager à creer un système indépendant de cette empire satanique.

    1. Moi aussi je vais l’acheter et fourguer cette merde d’espion que j’ai actuellement dans mon portable via toutes les applications.
      Nous disons à la Chine, qu’ils nous faut rapidement un moteur de recherche chinois et des applications qui remplaceront Google Facebook wattchap Windows Vider etc ….etc ….. et tous les autres merde de balise micro caméras qui nous espionnent H24 via leurs applications et circuits imprimés truffés de composants subversifs.
      Je préfère largement être espionner par les chinois que les autres raclures .
      Fissa les chinois la population mondiale attend impatiemment le moteur de recherche chinois et tous le reste qui l’accompagne 100% chinois.

  8. Il est possible que ce psychodrame autour de Huawei ait aussi pour but de forcer la main de la Chine afin qu’elle prolonge l’embargo sur les armes contre l’Iran qui va se voter en octobre au conseil de sécurité de l’ONU.
    Soit la Chine obtempere et un “accord de dernière minute” sera trouvé, comme par hasard juste avant les elections US. Soit les chinois refuseront et alors la pression occidentale sur la Chine ira en s’accroissant.
    On va le savoir trés vite si les elites chinoises ont les reins assez solides pour défier aussi frontalement les USA.

    1. Bah …. quoique fasse la Chine ou la Russie ou l’Iran …la pression ira toujours croissante. Le seul choix possible, c’est qu’ils se mettent à genoux, courbent l’échine et que tombe le couperet. L’Empire veut la domination, l’ordre pour soi et le chaos pour tous les autres ou le chaos pour tous. Cet Empire a une vision pessimiste de l’animal humain. Il suffit de faire attention à l’image de l’Homme véhiculé dans le cinéma hollywoodien. Selon eux l’Homme est un loup pour l’Homme. Cet Empire est un incapable de proposer un projet positif et inclusif à l’humanité. Il n’y a rien à négocier, c’est de plus évident. Juste gagner du temps et laisser la bête se briser elle même avec le moins de dégâts possible.

  9. “De ce fait, le géant chinois se voit privé des services de son sous-traitant taïwanais Taiwan Semi-Condutor Manufacturing Company (TSMC)”
    En dernier recours, un raid nocturne sous-traité au gang du bambou uni fera l’affaire !

  10. poutine annonce un vaccin contre le corona quelle blague.Je présume que c’est fait à base de vodka?Da!

  11. les dites terre rare entre’ils dans la composition de micro-processeurs et dont la chine et mongolie en à beaucoup ainsi que avant la frontière de la corée du nord .
    quel est le marché intérieur de la chine en ce qui concerne les smart-phone fabriqués chez eux par leurs compagnies .
    est ce si difficile de faire de processeurs miniature ? .
    et qu’ont découvert les ingénieurs chinois de free-scale en terme de processeurs et l’affaire du vol air malaysia disparu , qui détient ces brevets , est ce rot child en conivence avec blak stone et blak rok et si cette découverte à été déja dévoilé à d’autres .
    et à quoi sert à la chine d’avoir le plus grand calculateur le plus rapide au monde .
    que veut dire le dragon ? , et le dragon rouge ? .

  12. Tiens ! quelle surprise !

    où sont ceux qui, ici, avaient déjà commandé un Huawei sous HarmonyOS ? le portage des apps ne devaient requérir que quelques mois … il y a un an déjà …

    1. Ceux que j’ai commandé était sous Android sinon je ne les aurais pas acheter.
      Les américains aime bien saboter les entreprises qui leur fait concurrence.

      1. Oui mais ceux qui rêvait d’un smartphone sans Google et sans Facebook sont ravis avec le Huawei P40 Pro.
        Il existe des alternaves, qui vont s’optimiser dans les mois qui viennent.

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :