Des soldats syriens ayant refusé le passage à un convoi militaire US près de Qamishli ciblés par un hélicoptère d’attaque US

AH-64E-Boeing-Apache-Guardian.jpg

Un barrage routier des forces armées syriennes près de Qamichli ciblé par un raid mené par un hélicoptère d’attaque US après que les militaires syriens aient catégoriquement refusé le passage à un convoi blindé américain. Premier bilan: un soldat syrien tué et deux autres blessés. C’est la première fois que les forces US en Syrie ont recours à des raids aériens pour se frayer un passage. De plus en plus de convois militaires US se voient interdire l’accès à certaines zones au niveau de check-points de l’armée syrienne et ce qui c’est passé près de Qamichli est une première mondiale.

C’est en effet la première fois qu’une interdiction officielle d’accès se solde par un raid aérien.

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

8 Commentaires

  • Ping : Strategika 51Des soldats syriens ayant refusé le passage à un convoi militaire US près de Qamishli ciblés par un hélicoptère d’attaque US – Histoire militaire du Moyen-Orient

  • des deux cotés , des us et des syriens le message est lançé et est très clair , la prochaine fois gare à vos hélicos et à leurs équipages .
    car les syriens et la résistance seront bien armés les prochaines fois , cela se nomme , tirer les leçons du passé et ne pas faire les meme erreurs .
    des ripostes sans fin et contre attaque et attaque sera donné par les khordad 3 aux avions sionistes ainsi qu’ à leurs missiles super sonique ou autres noms et cette fois çi aussi à leurs hélicos et autres armes comme navires , troupes , renseignements et aussi chez leurs alliées et pas que par les khordad 3 et en ayant formulés cela , on dit , Amin , et allah est le meilleurs des juges , allah hasbonallaho némal vakil . Amin ya Rabbal Alamine .

  • Pourquoi les militaires Syriens ne l’ont t-il pas dégommer avec un SA-24 Grinch 9K338 Igla-S ou une autre arme efficace.
    Quand ont fait la guerre il n’est pas permis d’oublier un scénario d’attaque ou de défense.

    • Ils n’avaient que des armes légères.

      • S51
        En tant de guerre ils doivent adaptés leur armes, selon la manière qu’ils envisagent de guerroyer dans la ou les missions qu’ils ont reçu à accomplir sur le terrain.
        Le Le SA-18 Igla, une redoutable «aiguille»
        Ils auraient du avoir des armes pour les coups venant du ciel et de terre et aussi de l’improviste.
        C’est comme ça que l’on multiplie les réussites de détruire l’ennemi et le faire douter.

    • L'Almoravide

      Le roi syrien est une fiotte, donc ça se répercute sur la terrain !

      • Il ont besoin de volontaires .
        Qu’attend tu pour aller les rejoindre dans les rangs sur le terrain des opérations.
        Au lieu de rester vautré dans ton divans à digéré ta pizza au 4 fromages et siroter ton Coca-Cola .

      • Qadimoon1330

        ha ha ha tu as dû te tromper de roi

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.