Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.

Il était une fois, des petits hommes verts doués d’un petit sens de l’ubiquité, dont l’apparition coïncidait toujours avec le début d’une révolution colorée d’une nuance particulière non loin des frontières de la Russie…

Le 18 août 2020, des petits hommes verts venus de Mars ont été aperçus à Minsk, Biélorussie. La raison de leur présence dans ce pays est encore inconnue.

Simultanément avec cette apparition fantomatique, un avion spécial Tupolev Tu-214 PU SBUS du FSB russe a atterri à Minsk.

Update: un de nos commentateurs nous a alerté sur l’origine inexacte de la photographie d’illustration qui nous a été transmise par un correspondant. Nous avons dès lors retiré la dite photographie concernant une unité des forces spéciales serbes et non russes.

Concernant la seconde photographie, elle sert uniquement à illustrer le modèle évoqué.

Merci à tous.

60 thoughts on “Les petits hommes verts sont de retour…

    1. ah oui, oui, moi je suis que moi. Un bouffon curieux.

      J’ai regardé, à l’époque la paranoïa. Je suis trop feignant. J’ai lâché l’affaire.

      Puis j’ai jardinage.

  1. comme massoud qui à été assassiné par des faux journalistes et cela juste avant le complot inter us et sionistes et saoudiens et d’autres de leurs alliées du 11/09/2001 , car si il était vivant ? .
    qui est cet homme charismatique qui sera aussi assassiné , mais par un autre mode opératoire et cette fois çi la vengeance et la riposte sera instantanée , cela veut dire guerre avec arme atomique et autres de l’horreur , genres biologiques et d’ondes , ia .
    vous allez sans doute me traiter de fou , de déséquilibré , d’attardé , et qu’en sais je ? . pas grave , car cela est capté et c pour ceux qui le lisent !.
    il se dit que le ferdinand archéduc et sa femme étaient bien vivant et que leurs tombe de l’époque étaient vide et ils buvaient avec leurs complices du champagne mouton rotchilds et pendant ce temps la boucherie faisait rage en europe , france , allemagne et ect…
    donc cet homme qui sera assassiné est ce une réplique du ferdinand , est ce vladimir poutine ? ou est ce quelqu’un d’autre ? et ou ? et quel pays ? .
    cela est du que le satan sachant sa fin proche , ordonnera à ces supots de déclencher la guerre de l’horreur et en plein milieu de cela , l’épouvante qui va venir de l’espace .
    quel analyste peut’il expliquer cela ? , il y en a et c’est un cercle hyper restreint sur la terre et dans le secret , ce qui est toout à fait juste , normal et logique . car il y aura la parousie de jésus fils de marie et de l’imam al mahdi sur la terre , paix sur eux et leurs partisans .
    quel séisme tectonique ou autre frappera la terre cette nuit ou jour , on le saura peut etre demain ou après demain ou en direct .

  2. il faut regarder les doigts car on ne sait jamais si il y a pas couteau ou autre armes de caché , car avant de regarder les ou le doigts , on a déja très bien vu et observé la lune .

        1. Non, c’est les pirates successifs et parfois cumulatifs.

          Celui qui vous écrit est l’ancien proprio qui n’arrive même plus à publier un article sans qu’il soit supprimé et remplacé par une connerie…

          1. Waouh viré de son propre site ça craint.
            J’espère que toi tu vas bien ?

      1. @strategika51 :

        Non, c’est les pirates successifs et parfois cumulatifs.

        Celui qui vous écrit est l’ancien proprio qui n’arrive même plus à publier un article sans qu’il soit supprimé et remplacé par une connerie…

        Qui est qui ?

        des masques, des labyrinthes et des miroirs
        des joueurs de dames, d’échecs et de go
        des brouillards à couper au couteau
        et aussi des lunes et des soleils noirs

        Vole le rire des aigles
        au-dessus de l’océan strié d’éclair :
        – heureux sont les aveugles et les innocents
        ils mourront comme des agneaux

        des milliards de mouettes
        le cul en l’air
        le bec dans la marrée noire
        Navigateur curieux
        N’essaie pas de savoir pourquoi
        Dit le chœur des nouveaux seigneurs.
        Chez toi, c’est nulle part
        Et seul t’appartient le rien.
        Je t’accorde l’errance et le silence
        ou le confinement et le cri muet
        voix rebelle
        Vois comme je suis bon

        qui est qui ?
        Des miroirs et des reflets…

  3. On mettra l’Ufologie ( étude des ovnis ) à toutes les sauces ; voilà qu’elle
    va servir à des projets de coups d’Etat en Bélarus ( Biélorussie ) !….

  4. Tu-214 aircraft have their engines serviced in Minsk, so it is not unusual to see the aircraft in Minsk.

    1. @ Peter Williams
      Je traduit vôtre commentaire :
      《Les avions Tu-214 ont leurs moteurs entretenus à Minsk, il n’est donc pas rare de voir l’avion à Minsk.》

  5. L’OTAN n’aurait jamais oser surtout sous la présidence de Trump, d’avancer ses pions en Biélorussie sans accord préalable avec le Kremlin ! Loukachenko a fait deux erreurs qui ont signer son arret de mort, il n’a pas voulu suivre la mascarade du covid et il a révéler que l’OMS lui avait proposer un chéque de plusieurs millions de dollar pour qu’il confine sa population. Les biélorusses sont en pleine forme et sans confinement. Ils peuvent contribuer à l’éveil du peuple russe et ça Poutine ne peut pas se le permettre, donc il participe au plan de destitution de Loukachenko et à son remplacement par la bonniche Tsikhanovskaïa qui fera ce qu’on lui demande de faire.

    1. Votre raisonnement est bizarre en partie. Pourquoi Poutine sous prétexte de désaccord avec son voisinage proche ferait venir le loup, qui n’attend que ça, pour un y mettre un pied devant sa porte ?

      1. et avec son vaccin à vecteur, poutine a foutu une belle merde dans le Plan…. On en parle pas assez, de cette histoire. Putin vient de mettre un gros doigt à tous les stratège du vaccin à ARNm …. juste ça …

        1. Oui conformément à sa tactique depuis son entrée sur la scène en Syrie. Il fait semblant de croire à ce qu’on lui raconte. Y apporte une solution et le bluffeur menteur en face se retrouve en porte à faux, à poil et sans masque. Qu’on se souvienne du balai diplomatique entre Lavrov et Kerry au début de l’intervention Russe en Syrie. D’un côté les joueurs du bloc où le soleil se meurt disait qu’il y avait des bons terroristes qui faisaient du bon travail et de l’autre des mauvais terroristes, la position de Lavrov a alors été de demander aux joueurs de l’Empire du chaos de séparer le bon grain de l’ivraie. Avec le conard virus , il fait semblant de croire que le problème c’est le vaccin, les scientifiques Russes mettent donc au point un vaccin et là encore il se révèle que le problème n’est pas le vaccin, qu’il ne s’agit pas de soigner les gens et donc que le problème est ailleurs. Malheureusement dans le bloc où le soleil se meurt les gens, malgré et ou à cause d’ un taux de scolarité et de réussite au bac élevé, semblent être plongé dans un état d’hypnose. Ils semblent acquiescer et un masque sur la bouche ils semblent marcher, comme des zombies, tranquillement vers l’autel du sacrifice.
          Soit dit en passant , la Russie vient d’offrir aux dirigeants d’Afrique subsaharienne et d’Amérique latine dont les populations sont une cible importante du projet de dépopulation (voir Les Veines Ouvertes de l’Amérique d’Edouardo Galeano publié en 1980/1981 , p14-16 coll. Terres humaines, poche) la possibilité de ne pas être complice de crime contre l’humanité en participant à l’éradication de leur peuple dont ils sont sensés être les serviteurs. BSM

        2. les labo pharmaceutique ne sont peut être dans ce plan que des second couteaux tentant de grappiller quelques centaine de milliards de $ .
          les vrais maîtres et organisateurs du plan ne sont pas du genre a se contenter de 100 ou 200 milliards de $ !
          rien n’aurait été possible sans les tenants du lobby bancaire et eux c’est a coup 2000 a 6000 milliards de’r $ qu’ils comptes se renflouer .
          leur système de Ponzi est arrivé a bout de souffle et ils veulent doute pouvoir liquider, se débarrasser de leurs passifs sans dévaloriser leurs actifs .

        3. @rocbalie

          Je ne parle absolument pas de pertes financières, mais de vecteurs de dépendances et de pouvoirs, en sus de la constante et générale dégradation des sujets humains sur tous leurs plans.

          Je parle d’une merde sans nom, qu’on allait nous vendre comme indispensable, les mutations génétiques de l’homme par les vaccins à ARNm, qui avant même de sortir ont déjà une alternative en terme de -moyen- cad un vecteur viral, percée majeure qui aurait du occulter tout le reste.

          D’ailleurs, nos médias sont très silencieux à ce sujet, ce qui est bon signe !

        4. @anonyme 1155

          Je pense surtout que le déni est en rapport avec ce que le sujet a à perdre.
          La vérité, c’est que nous vivons tous comme des rois et bientôt comme des dieux. Cela n’a jamais été légitime. C’est contre nature, et ça doit disparaitre.

          Forcément, le plus con des gaulois avec 3 chiards au rsa a toujours plus à perdre que les 3/4 de la population mondiale.

          confort, sécurité, aucun des deux, tout ça ….
          Cette richesse et ce confort qui vont disparaitre ne subsisterons qu’à deux conditions alternatives:
          – une percée technologique permettant de s’affranchir des lois de la thermodynamique sans pourrir autre chose, ailleurs
          – une réduction du nombre d’élus, à quantité globale d’énergie égale.

          Je crois qu’ils ont espéré la première longtemps et se sont résolus à la 2e.

          A moins qu’ils n’aient décidés de déployer la première, dans les cartons depuis longtemps, mais qu’ils préfèrent réserver cette percée à un nombre plus restreint d’élus….

          Le problème avec tout ce qui tourne autour de l’énergie libre, c’est que c’est difficilement contenable…

        5. @hazzy @anonyme 1155 : ” une réduction du nombre d’élus, à quantité globale d’énergie égale.”
          BSM Personne ne sait réellement combien de personnes la terre peut supporter et par ailleurs de qui le petit nombre tient-t-il sa légitimité pour s’autoriser l’extermination d’un très grand nombre ? Un monde humain, c’est un monde avec des frontières et des limites autrement c’est le règne du monstrueux, de la confusion, du chaos.
          Déjà le bloc où le soleil se meurt est un haut lieu de gaspillage énergétique énorme.
          Pensez à tous ces magasins dont les vitrines sont éclairées 24heures/24 ; pensez que dans notre pays de moins de 70 millions d’habitants, il y a 36 mille communes , imaginez dans chaque commune, dans chaque école on jette au minimum un kilogramme de viande par jour, ajoutez à cela les collèges, les lycées, les universités, les restaurants, les restaurants d’entreprise,…Faites le même calcul pour les 600 millions d’européens et états-uniens…Voyez-vous le gigantesque gaspillage.
          Cette histoire de dépopulation n’a rien de rationnelle , elle n’a rien avoir avec le nombre d’habitants sur la planète. Si telle était le cas, la question ne se serait pas posée depuis des temps très anciens quand les hommes n’étaient pas si nombreux.
          Par ailleurs cette histoire de dépopulation semble préoccuper essentiellement la civilisation judéo-chrétienne qui plonge ses racines à Sumer, Babylone….Lorsqu’on lit un mythe comme celui de Mardouk, l’idée de dépopulation est récurrente. C’est d’abord Apsou , l’eau douce, qui veut exterminer tous ses petits enfants parce qu’ils sont trop nombreux et qu’ils font trop de bruits, c’est ensuite Tiamat , l’eau salée son épouse. Puis c’est Mardouk qui après avoir vaincu sa grand-mère Tiamat, créè les 7 premiers couples humains pour servir les dieux. Sans cesse Mardouk les menace de sécheresse, d’épidémie, de calamités diverses pour la raison qu’ils se démultiplient trop et qu’ils ne sont pas suffisamment obéissants. Cette histoire est reprise dans l’Ancien Testament. L’Arche de Noé (voir le poème d’Atrahasis) peut être aussi lu comme un épisode d’extermination de masse. On trouve aussi le projet d’extermination de masse dans la mythologie grecque. Platon, Aristote reprenne cette idée de dépopulation. Malthus , les banquiers, et maintenant un espèce de loup informaticien déguiser en gentil philanthrope .
          Je n’ai pas trouvé trace (pour le moment) de projets de dépopulation massive dans les civilisations d’Afrique noire. Dans la mythologie Egyptienne, il est raconté que Ré devenu vieux a voulu punir les hommes qui se moquaient de sa vieillesse, il leur envoya, Sekhmet, après avoir pris conseil auprès des autres dieux, qui commença un carnage. Très vite Ré arrêta Sekhmet. Il préféra se retirer loin du monde des hommes et confia la transition à Thot. Son objectif n’était pas la destruction de la race humaine.
          Je n’ai pas trouvé trace de ça (pour le moment) dans les civilisations asiatiques (Chine, Japon…)
          Dans les civilisations qui servent de racines aux civilisations judéo-chrétiennes l’Homme est fabriqué à l’extérieur de l’Utérus et les dieux lui insufflent la vie pour servir. L’Homme naît esclave, serviteur. Il existe donc un contrat implicite entre les dieux et les créatures qu’ils ont créé. L’Homme est créé d’emblée avec le statut de prolétaire, mortel donc remplaçable. Si on remplace dieux par la petite élite, la surclasse qui se prend pour des nouveaux dieux alors la guerre qui se déroule est une guerre entre les nouveaux dieux et la masse de ceux qui ne sont rien donc inutiles. Or une chose inutile, pour un système utilitariste et qui en plus consomme de l’énergie est une chose qui peut ou qui doit être détruite, transformée. Cette chose , c’est la masse des gens. Le contrat implicite entre les dieux et les hommes est rompu, c’est-à-dire entre l’élite et la masse. Les nouveaux dieux considèrent qu’ils ont acquis suffisamment de pouvoir et de puissance pour ne plus avoir à se soucier de la masse. Si les sans-dents manifestent on leur renvoie la milice qui les gaze, les matraquent. Cette élite ne semble plus craindre les manifestations au contraire elle pousse à l’affrontement, à la confrontation, afin d’accélérer la mise en place de la solution finale. La masse des gens est prise dans un piège. Que faire ? Quelle solution ?
          Non l’idée de dépopulation n’a rien de rationnelle, c’est une idée qui reflète à la fois la crainte et le délire de toute puissance de notre élite qui semble pourtant agir comme si elle exécutait un programme qui date au moins de Babylone.
          Cette idée de reset, de réinitialisation apparaît dans les mythes grecs, dans l’ancien Testament…On a sans cesse l’impression que Dieu, Zeus s’est trompé et qu’il est souvent tenté de tout raser. Autrement l’élite , les responsables ne sont pas satisfaits et elle voudrait pouvoir tout recommencer. On est pas satisfait du système économique donc il faut tout raser même si ça occasionne la mort de milliards de personne.

          L’idée de surveillance totale est aussi présente dans le mythe Babylonien. Mardouk a quatre yeux et quatre oreilles pour tout voir et tout entendre. Dans l’ancien testament ça devient Dieu est omniscient et omnipotent. On ne peut pas le tromper . Il sait tout. Les nouvelles technologies et les nano-biotechnologies confèrent ces propriétés aux nouveaux dieux. L’injection du vaccin, la modification du matériel génétique, les naissances extra-utérines permettent à ces derniers de réaliser le programme écrit depuis Sumer et Babylone.

          Ce projet qui se met en place est aussi rationnel que la folie peut être rationnel à moins de considérer que la raison est l’esclave du désir, des passions. Ou alors que nous ne sommes qu’une civilisation programmée pour réaliser cette tâche de dépopulation . Ce qui ne semble pas être le cas des civilisations africaines et asiatiques. Autrement dit nous sommes peut-être dans une guerre civilisationnelle dont les fondations et les raisons inconscientes aujourd’hui remontent à plus de 10 000 ans en arrière , une guerre qui aurait commencée avec le commencement de la sédentarisation.

        6. @ano 2338

          Le fou a tout perdu, sauf la raison.

          L’homme a tout perdu, sauf l’illusion

          Tout disparaitra… sauf les citations.

          Je me permet un hors sujet. Dans l’éventualité ou une nouvelle forme de physique atomique est peut être sur les rails, serait il envisageable que les datations C14 soient faillibles ?

        7. @Anonyme 2338
          Joli commentaire, merci.
          Permettez moi de vous suggérer l’hypothèse que c’est l’explosion de Thera/Santorin vers -1613 qui a fini l’age d’or.
          Je suis revenu comme vous aux origines, et je n’y ai pas trouvé d’occurrences sur le thème du “péché originel” qui me semble être lié au besoin d’une explication “rationnelle” sous la forme d’une punition divine envers la civilisation dite “atlantide”.

        8. @DKSCP @Anonyme 2338 “Permettez moi de vous suggérer l’hypothèse que c’est l’explosion de Thera/Santorin vers -1613 qui a fini l’age d’or.
          Je suis revenu comme vous aux origines, et je n’y ai pas trouvé d’occurrences sur le thème du « péché originel » qui me semble être lié au besoin d’une explication « rationnelle » sous la forme d’une punition divine envers la civilisation dite « atlantide ».
          BSM On peut constater que selon Platon l’Atlantide existerait déjà en -9600. Les recherches actuelles font remonter l’invention de l’agriculture à -10000. L’Atlantide aurait-elle été la première civilisation de cultivateurs ? Mes connaissances sont assez faibles. Toutefois, il faut peut-être imaginer qu’on est alors dans un monde où la magie est omniprésente et où seuls les grands initiés ont accès à un certains savoirs , c’est pareil aujourd’hui avec les secrets industriels et militaires ou les sociétés secrètes. Le pêché originel est peut-être la transgression des étapes qui doivent conduire au dévoilement. Le fruit de la tentation est à la fois la connaissance suprême exposée à la vue de l’élève innocent et un test de confiance. C’est-à-dire que Adam et Eve sont passés du niveau de néophytes à celui d’initiés. Ils ont acquis la connaissance, ils sont devenus comme nous (nous les grands initiés). Leur faute semble d’avoir brûler les étapes de l’initiation. Dans un processus d’acquisition de connaissance ce qui compte ce n’est pas vraiment la connaissance, qui est changeante et dont la valeur dépend du niveau de conscience de l’initié, mais le chemin parcouru . C’est sur le chemin que l’initié est transformé intérieurement et qu’il apprend à analyser les étapes de son changement. Il apprend à se voir comme un pont pour soi-même comme dirait Nietzsche, le surhomme étant celui qui chaque jour effectue un saut par dessus lui-même. Adam et Eve semblent avoir agis comme un couple de doctorants qui auraient volé une thèse sur internet et valider leur diplôme. En fait , n’ayant pas suivi le processus d’acquisition des connaissances et les souffrances et les doutes que cela implique n’ayant pas été confronté à leur double, ils n’ont pas appris à travailler. Ils doivent donc aller dans le monde pour apprendre à travailler. Adam et Eve sont exclus du paradis, parce qu’ils ne sont pas fiables, ils ne sont pas dignes de confiance, ils doivent sortir du paradis, c’est-à-dire du temple, du monastère, et par eux-mêmes, devenant leur propre maître, apprendre à travailler et c’est en apprenant à travailler qu’ils connaîtront la valeur de la connaissance et qu’ils apprendront à en faire un bon usage. Ils doivent se nourrir grâce à la sueur de leur front, c’est-à-dire ils doivent apprendre à respecter les processus et le rythme des choses. La nature devient leur maître. Le disciple est dans un rapport de fascination et de rivalité avec son maître. Adam et Eve entretiennent un rapport de fascination, de rivalité avec la nature. Adam et Eve veulent soumettre la nature comme le disciple doit avoir pour ambition de dépasser le maître mais Adam Et Eve n’ont pas appris le respect. Dans leur volonté de dépasser le maître , ils le détruisent . Le détruisant ils se rendent compte qu’ils se détruisent aussi. Adam est confronté à son double, Eve est confronté à son double. La nature est leur Maître, la nature est leur double, ils ne peuvent la détruire sans se détruire. Dominer la nature , c’est se dominer. Ils oscillent entre des phases de dépression profonde et des phases mégalomaniaques au cours desquelles ils voudraient tout détruire et tout recommencer, construire un monde à eux, bien à eux, un monde dans lequel ils se donnent naissance à eux-mêmes. Adam et Eve ne sont toujours pas devenus sages. Ils n’ont toujours pas appris à faire un bon usage de la connaissance et du pouvoir que procure la connaissance. Ils ne peuvent donc pas réintégrer le temple, le monastère, le paradis. Voilà pour moi le pêché originel : avoir acquis la connaissance sans la transformation psychique qui va avec et qui prépare l’initié à en faire un bon usage. Une chose est la connaisance , une autre chose de savoir en faire un bon usage. Une chose de savoir comment modifier son ADN, une autre l’utiliser pour exterminer des milliards d’humains et intervenir dans un processus en cours dont est soi-même un instant. En se préparant à exterminer des milliards de personne durant leur phase mégalomaniaque Adam et Eve font-ils un bon usage de la connaissance ?

      2. Le but est la destitution de Loukachenko, les russes ont tenter de le faire il y’a quelques semaines avec leur pitoyable tentative d’infiltrer des mercenaires du groupe Wagner à Minsk. Le plan B a était activer, avec ces manifestations 2.0 organiser depuis les réseaux sociaux comme en Ukraine et en Syrie. Ces derniers mois la Biélorussie a était menacer deux fois militairement, la premiere par l’armée russe qui s’est amasser à sa frontiére EST, la deuxieme cette semaine avec les troupes de l’OTAN à sa frontiére ouest. La seule erreur de Loukachenko ça a était de penser qu’il y’avait deux camps. Poutine marche dans le NOM, il a confiner sa population sans raison et aujourd’hui il va les forcer à se vacciner contre un virus qui n’a jamais exister.

  6. Certains bégueules se concentre sur la forme et non sur le fond.
    Le problème c’est que le président dinosaure Biélorusse c’est fait court-circuiter par des éléments de la CIA et serbes pour obligé ce dernier à prendre des décisions néfastes contre lui même d’abord, puis la Biélorussie, et contre la Russie .
    La Biélorussie est sous perfusion économiquement grâce à la Russie.
    L’alliances atlantiques en créant le bazars en Biélorussie elle avance ces pions d’encerclement de la Russie et déposerons des ogives nucléaires aux portes de la Russie.
    Vous jubilé comme des gonzesse faisant mine que vous ne comprenez pas , l’impératrive nécessité pour la Russie de faire rase mottes en Biélorussie par l’occupation de la force militaires Russes avant les trublions occidentaux.
    La Russie est tout-à-fait dans son rôle d’empêcher les fauteurs de merde de venir chié à sa porte et la menacés.
    Et vous les commentateurs de pacotille vous ne trouvez riens d’autres de noys emmerdés avec des questionnement sur une photo qui à été prise dans un autre lieu et circonstances.
    Ont vous montre la lune et vous regarder mon doigt.
    Bandes de ringards, allez voir ailleurs si ça ne vous plaît pas.

    Ce qui à perm

    1. Le ringard qui a fait la remarque sur les sources vous remercie de votre analyse ô combien pertinente. J’aurai mis que la photo était des troupes des forces spéciales bulgares vous auriez dit que Loukashenko était court-circuité par la CIA et la Bulgarie ?
      On est pas au bar en train de discuter avec ses potes, on est sur un site internet, qui, des articles que j’ai lu depuis des années, est intéressant. Et qui, là, pour le coup, aurait dû sourcer ses affirmations, qu’elles soient vraies ou pas. C’est de l’investigation, j’affirme quelque chose, j’apporte des preuves.
      En ces périodes de fake news, du fact checking ça fait pas de mal.
      Et, parce que je suis qu’un ringard qui n’a rien compris et un commentateur de pacotille, voici un article du média le vent se lève pour essayer, je dis bien essayer, de démêler le sac de nœud qui se passe en Belarus: https://lvsl.fr/la-bielorussie-se-dirige-t-elle-vers-un-nouveau-maidan/.
      Et concernant l’arrestation des membres des mercenaires de Wagner: http://www.opex360.com/2020/07/30/letrange-arrestation-de-mercenaires-de-la-societe-militaire-privee-russe-wagner-en-bielorussie/ . Certaines commentaires sont aussi intéressants.

      A bon entendeur.

      1. ▶️Rastapopoulos◀️
        Énormément de serbes ont une dent contre la Russie de Poutine.
        Je ne vous explique pas pourquoi !
        de se faite de Nombreuses personnes sont près à rendre service à quiconque pourrait les vengés de quelques manières qu’il soit.
        Ne noyé pas le poisson avec la Bulgarie ou tataouine.
        Ce que je peux vous dire, c’est que la réciprocité sera de mise envers les protagonistes et leurs subalternes, en d’autres lieux et circonstances.

      2. J’aime pas LVSL… ils ont préféré interviewer la gentille fille et oublier les réalités mobilisées derrière nous. C’est du vécu. Ils servent d’abord un intérêt fort, qui leur est propre. Ils sont entièrement inféodés au système, sans que j’en connaisse les maillons, peut être même pas eux même …

      3. 👉Rastapopoulos👈
        Les Zombies sont obnubilé par la propagande des fake News .
        Ne me dis pas que tu n’as pas constaté cela dans ton quotidien.
        https://youtu.be/eXC4X_dsmCc 🤝
        Au passage, je retire les qualificatifs qui apparemment t’ont vexer.
        Un coup de sang intempestif non contrôler.
        Pourquoi !!!
        Ich weiß nicht

  7. comprendre en primo , les evenements en bielorussie et manifestation et l’affaire vagner , secundo , la suite en passant par les revolutions colorés et tercio , faire la synthèse de tout cela et donc pas besoin de photos sourcés , ne pas le prendre au 1er degrés , mais en mettant , le primo et le dexio et le tercio et meme le quatruo .
    après l’autre engel qui dit : ah les francais et les maths ! .

    1. Non, sourcer ses écrits c’est la base quand on écrit un article. Le fond peut être la vérité, mais si non sourcé, c’est être comme ces éditorialistes qui ont un avis sur tout et qui etayent jamais leurs propos.

      1. sauf qu’ici, il est fréquent que notre hôte ne veuille pas sourcer, ce qui des fois se comprend.

        Donc, à nous le fact checking.

        1. En effet, le sourcing ne relève nullement de notre politique éditoriale puisque nous nous efforçons d’être une source de première main.
          Le système de référencement actuel est anti-scientifique et sert les intérêts d’une seule caste. Celle qui se cache à peine derrière la Convention démocrate et ses marionnettes.

  8. Les photos mériteraient d’être sourcées pour un minimum de crédibilité.
    La 1ère, il ne s’agit pas de militaires russes, mais des forces spéciales serbes : http://rtv.rs/sr_lat/drustvo/predstavljeno-naoruzanje-i-vojna-oprema-vojske-srbije_982373.html .
    La 2nde, https://aviation21.ru/tupolev-peredal-v-ekspluataciyu-ocherednoj-samolyot-specialnogo-naznacheniya-tu-214/ .

    Et la source de votre article, car je ne l’ai trouvé nulle part : https://korrespondent.net/world/4264725-v-mynske-pryzemlylsia-bort-fsb-rossyy-smy .

    😉

  9. C’est qui ces hommes verts? des commandos russes? mais alors ce serait les Russes les révolutions de couleur ?

    1. Les révolutions de couleur, c’est pas vraiment les Russes : l’Ukraine, le Venezuela, la Lybie, Hong-Kong…..

        1. Merci pour le lien @rocbalie . je viens de lire l’article, Shamir ne remet pas vraiment en cause ce que j’ai dit ci-dessus : les révolutions de couleur c’est pas vraiment les Russes. C’est–à-dire organisées et soutenues par l’Etat Russe. Mais selon Shamir une certaine oligarchie Russe peut y avoir un intérêt ce qui est le cas dans toutes les révolutions de couleur. Il existe toujours une élite locale et ou internationale ayant un intérêt quelconque au changement. Si les manifestants étaient pro russes, si la candidate était pro Russe , il serait plus facile de penser que les marionnettistes se tiennent quelque part au Kremelin mais là c’est pas le cas, à moins d’imaginer qu’ils sont suffisamment cingler pour s’imaginer pouvoir jouer avec le loup une fois qu’il serait devant la porte. Après il est toujours possible d’émettre l’hypothèse que le Kremelin a laissé pourrir la situation pour augmenter ses marges de manœuvre par rapport à Loukachenko. Ce qui signifierait qu’il a le contrôle de la situation depuis le processus électoral jusqu’à maintenant. BSM

          https://lesakerfrancophone.fr/le-dernier-dictateur-europeen-dans-une-situation-delicate

    2. Mais non ! Pas s des russes ! Des écologistes !
      D’ailleurs je me demande ce qui est pire… Des soldats russes, des ecolos ou la bouffe de ma belle mère ?

    3. Merci à Rastopoulos pour les sources.

      Si l’aéronef en photo est bien un avion du FSB spécialement envoyé en Biélorussie, (D’après RTV en effet les “petits hommes verts” sont des militaires de la “Brigade Spéciale Vojske Srbije” en manoeuvre près de Belgrade), je ne vois pas l’intérêt informatif d’une photo non sourcée, tirée de RTV, et sans citer les crédits photos de rigueur, (Tanjug Zoran Žestić ), et complètement erronée pour illustrer ce qui devrait être un scoop.

      Donc on attend plus d’info sur cette présence “verte” à Minsk.

        1. si on ne peut plus troller…
          plus qu’à ce mettre au vert, à Minsk

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :