Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.

Le premier incident eut lieu le 24 août 2020 à Al-Malikya au nord-est de la Syrie près d’une base des YPG kurdes soutenues et protégés par Washington. Une unité de la police militaire russe recherchait des combattants kurdes pro-US coupables d’abus et d’agressions contre des villageois syriens quand des blindés US tentèrent de lui barrer le passage. Forts de leurs expériences précédentes, les “Tigr”, Typhoon-K (MRAP) et les BTR-82A russes étaient escortés par des hélicoptères de combat. Un hélicoptère russe Mil Mi-8AMTSh et un autre d’attaque de type M-35M survolèrent la cohue à très basse altitude en soulevant de la poussière. Les véhicules russes pressèrent l’un des véhicules blindés US et en une occasion le percuteront en parallèle. Quatre militaires US auraient été blessés et souffrent de concussion après cette rencontre digne d’un film Western. Les Russes ont fini par déployer leur drapeau sur chaque véhicule comme le font de manière très ostensible les Américains.

Soldats russes à l’intérieur d’un MRAP Typhoon-K

plus d’une cinquantaine de blindés US ont pénétré danse nord-est de la Syrie en provenance d’Irak après le pilonnage d’un de leurs camps secrets en Syrie par des forces pro-gouvernementales syriennes. C’est la première fois que des milices affiliées ou alliées à Damas s’en prenaient de façon aussi violente aux forces US. Un peu auparavant, des hélicoptères d’attaque US de type Apache AH-64 Longbow avaient pris pour cible un Check-Point de l’armée syrienne qui a tenté d’interdire le passage à un convoi militaire US.

Il semble que les forces russes qui disposent desoemais d’une autre base militaire dans le nord-est de la Syrie soient de plus en plus nerveuses et déterminées à se mesurer aux forces US depuis quelques jours.

Les Américains ne vont certainement pas rater une occasion de rendre la pareille. Cet incident a suscité un entretien téléphonique d’urgence entre les Chefs des états-majors des armées russes et US mais pratiquement rien n’a filtré de cette discussion.

5 thoughts on “Après le duel d’Al-Malikya, les rencontres entre les forces russes et US au Nord-Est de la Syrie tournent au Western

  1. Relou n°3 ; le retour
    1 – https://strategika51.org/2020/08/24/la-lithuanie-accuse-minsk-davoir-viole-son-espace-aerien-apres-quun-helicoptere-dattaque-bielorusse-mil-mi-24-ait-intercepte-un-ballon-subversif-pres-de-la-frontiere/comment-page-1/#comment-138096
    2 – https://strategika51.org/2020/08/26/jeux-militaires-internationaux-2020-le-phenomene-sukhoi-su-57/
    Explication :
    Ce n’est pas pour vous prendre la tête que je lance ces commentaires. Il y a les gens qui ont un sens ou don développé sociologique et psychologique. J’en fais partie. Quoiqu’il se passe, même en étant totalement immergé dans une action, une part de moi reste en retrait (et c’est la plus importante) pour observer, analyser, chercher les mécanisme et la structure cachée (comme le disait Gregory Bateson, qui a introduit le systémisme et ce qu’on nomme actuellement l’intelligence artificielle, anciennement cybernétique. Il a aussi étudié la schyzophrénie et ce qui amené à caractériser les psychopathes dits pervers narcissiques à la mode).
    Jusqu’alors, les sujets autorisés d’observation des socio-psychologues sont les couches inférieures de la population (hormis les bidons époux Pinçon-Charlot et leurs travaux autorisés sur les antiques classes sociales dominantes françaises classiques qui ne dérangent personne), cela pour servir à les manipuler, à les détruire. On en voit un effet par l’opération Covid, qui expose le degré d’avancement dans ce domaine (usage de la couche sociale dite “crédulo-malléable” de la population pour contraindre le reste de la masse rétive à obéir).
    Je tente d’explorer les couches supérieures, car c’est là que c’est intéressant, comprendre ces couches permettra de faire changer les mentalités et de changer le système social.
    Mais c’est un domaine interdit.
    Aucune recherche n’est autorisée sur les sphères dominantes.
    Par contre, sur leurs interfaces, c’est encore possible.
    S51 est l’une des leurs interfaces.
    Allez, un effort de patience, c’est pour le Bonheur commun.
    Le “Bonheur”, cela vous dit quelque chose ou c’est pour vous un mot inconnu ou vide de sens, un simple ensemble de sons ?
    Le Bonheur, c’est un état qu’on espère à chaque instant éternel.
    Je le vois chez les animaux avec lesquels je partage ma vie, les insectes et les plantes.
    Bon, et ce commentaire effacé, vous le remettez quand ?

  2. Combat de coqs dans le bac à sable, quoiqu’il advienne les pourris du couchant perdront , comme d’hab….

  3. une guerre a 2 mois des présidentielle US n’est peut être pas la meilleur des chose a faire !

    1. Il peut y’avoir des accrochages car le soldat de base est un attardé, mais il n’y aura jamais de guerre, les russes s’en mettent plein les poches en exploitant les ports syriens et les américains en pillant le pétrole.

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :