Gas buyers switch to long term contracts to avoid volatile prices--The so-called green energy was a marketing hype. Fossil energy will be used beyond 2150
01/07/2022

1 thought on “Confrontation entre groupes armés libyens et supplétifs syriens à Tripoli- par Alaeddin Saleh

  1. ” Qu’allait-il faire dans cette galère ???…” Cette célèbre remarque des “fourberies de Scapin” acquièrent là toute sa “saveur” !!!… Les Libyens ont-ils enfin compris qu’en laissant assassiner Kadhafi, ils livraient leur pays à des bandes de vampires qui veulent restaurer un nouvel empire Ottoman ?… Jugurtha moderne,
    Mouammar El Kadhafi a péri en martyr : sa tyrannie extravagante n’est que billevesée face aux monstres qui l’ont torturé pour connaître les détails de son projet monétaire , instituant un dinar-or pour se substituer au dollar dans certaines zones financières fondamentales !…Grâce à la trahison du nain Sarkozy, les Emirats ont refilé les troupes Qatari !… Puis, comme la nouvelle armée citoyenne crée par Kadhafi avec les réfugiés d’Afrique résistaient et commençaient même à prendre le dessus,, l’OTAN a servi de supplétif néo-colonial !…
    Kadhafi, trop naïf , a péri sous les tortures, mais son sacrifice a ouvert une période de feu et de sang pour tout le continent africain !… Les affrontements du Mali, du Soudan et du Tchad, qui devraient s’étendre au Burkina Faso , au Nigéria jusqu’au centre de l’Afrique sont des feux déjà impossibles à éteindre !…. Il n’y aura pas de Corto Maltèse ( bd politico-philosophique d’Hugo Pratt ) dans ce qui s ‘annonce comme un ouragan à travers toute l’Afrique !…
    Les “Monts de La Lune” ont accueilli les hordes pacifiques de Ushuaia de Nicolas Hulot, mais aussi les chimères magiques des “5 semaines en ballon” , déployées par Jules Verne, qui n’avait pas perçu l’imposture historique de l’épopée européenne !….

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :