Des objets en orbite autour de la terre tirant des projectiles vers le sol: le combat orbital est l'enjeu de l'année 2022

Stats

  • 7 198 845 Hits
04/12/2021

Strategika51 Intelligence

 Πάντα ῥεῖ…

Des chasseurs tunisiens Northrop F-5E accompagnant un bombardier stratégique B-52H US au-dessus de la Méditerranée occidentale

Le feuilleton des B-52H continue avec cette fois près des côtes tunisiennes en Afrique du Nord. Selon un communiqué de l’US Africa Command (Africom), les forces aériennes US et tunisiennes ont effectué une mission au-dessus de la mer Méditerranée le 08 septembre 2020 impliquant l’accompagnement d’un bombardier stratégique B-52H américain par des chasseurs Northrop F-5E de l’Armée de l’air tunisienne près de Bizerte. L’avion de combat F-5 dans sa variante initiale est un vétéran de la guerre du Vietnam.

Selon le communiqué épuré de l’US Africa Command, cette mission est une manière pour les forces US et tunisiennes de démontrer leur résolution à coopérer contre les acteurs mal-intentionnés et soutenir la prospérité régionale.

Ne reste plus qu’à identifier ces “acteurs mal-intentionnés” dans une région déstabilisée par le conflit libyen et les ingérences étrangères en Libye et au Sahel.

En attendant les B-52H continuent leurs balades en simulant des attaques de missiles de croisière nucléaires sur certains pays.

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

%d blogueurs aiment cette page :