8 Commentaires

  • Cosworth57200

    Les rhodésiens avaient des véhicules de patrouilles pour le bush qui étaient spécifiquement conçus pour limiter les pertes par IED. https://commons.wikimedia.org/wiki/Category:Leopard_patrol_vehicle_(327-188N)_at_the_Imperial_War_Museum_North,_UK#/media/File:LeopardVehicleIWMN.jpg

    La forme en V de la caisse permettait d’évacuer le souffle vers l’extérieur et l’équipage était dans une sorte de baignoire blindée. Pas joli mais bigrement efficace, la réparation de suspensions coûtant moins cher qu’une perte humaine surtout en infériorité numérique.

  • Je vote pour chauoi dont je partage le com.

  • hors sujet :
    ils ont publier çà en Algérie :
    https://www.algerieinfos.com/nouvelle-decision-spectaculaire-de-riyad-larabie-saoudite-tombe-le-hidjab-document/
    quelqu’un peut il confirmer ?

  • Les dirigeants algériens vivent dans une micro-bulle completement coupés de la réalité. Pour faire une guerre c’est bete comme choux, faut des hommes et du matos. Avec une population dont l’immense majorité ne revent que d’immigrer, il n’y a rien à esperer du coté des hommes, mais alors le matos, la quincaillerie….
    Dans le cas de Rheinmetal il semble que les élites algériennes qui ont achete ces gadgets aient oublié les leçons de la première guerre du golfe, quand les systèmes Roland avaient été complétement inefficaces, car desactivées, brouillés, grace aux renseingements fournis par l’Allemagne et la France aux USA.
    Et là les élites algéirennes recidivent, ils semblent que les “gateries” des blondes péripatéticiennes germaniques aient suffi à convaincre ces “élites” decrépites de dilapider des preicieuses ressources qui s’épuisent à vu d’oeil.
    Les projets US pour l’Afrique du nord n’ont pas changé, ils pronnent une liquidation des etats un peu comme ce qui se passe en Libye, et l’Algérie est dans l’oeil du cyclone.

  • Le Diable de barre-y-va
    Les types qui seront dedans ils seront bon pour la neuro ?

  • ce système n’est pas imparable et ne fait qu’augmenter la duré de vie d’un véhicule !
    contre des insurrections civile c’est cependant très utile !

    • contre des insurrections civile c’est cependant très utile !
      C’est vrai il n’existe pas de système invulnérable. Devant la situation qui va devenir explosive en Algérie, et en particulier la reserve des devises est entrain de fondre comme neige au soleil. La paix sociale achetée à coup de subventions ne pourra plus durer, alors le regime se prepare à mater dans le sang toute rebellion.

      • “mater dans le sang toute rebellion”….. l’État algérien a évolué que vous le vouliez ou non contrairement a vous avec vos idées d’un autre âge…En 1988 il y avait eu des morts lors des émeutes d octobre, mais je vous rappelle que les manifestations de 2019 chaque vendredi de l’année n’ont pas été réprimées dans le sang, pas de blessés, pas d œil crevé etc…
        “l’immense majorité ne revent que d’immigrer”…..Je vous rappelle que jusqu’en 1983, il n y avait aucun visa pour les algériens venant en France, avez vous constaté que le pays s’est vidé de l immense majorité de sa population à cette époque ??? Non ! Beaucoup veulent vivre ailleurs, certes, mais on est très très loin de cette immense majorité que vous fantasmer par méconnaissance ou par malhonnêteté…
        “la situation qui va devenir explosive en Algérie”. Encore un rêve qui ne se réalisera jamais, vous serez mort et enterrés avec vos fantasmes que vous laisserez en héritage à vos enfants, comme vos parents l’ont fait pour vous.
        Je réagis jamais a vos commentaires sur l’Algérie, loin de la réalité du terrain, l’économie est en cours de transformation et nous sommes loin de la banqueroute.
        bref, cher chien, continuez d aboyer et grand bien vous fasse

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.