Les applications chinoises TikTok et WeChat interdites de téléchargement aux États-Unis à partir de ce dimanche

c7bf030ccf5c403b739e988c07076786

Un vent d’irrationnalité ou de folie souffle sur les rives du Potomac. Les deux candidats fous furieux aux prochaines élections présidentielles US sont des produits dont la validité a expiré depuis longtemps. Le produit Biden et le produit Trump sont les deux revers d’une monnaie unique jouant une partition visant la manipulation dans la manipulation tout en donnant l’impression d’une autre manipulation. La lutte entre la CIA et la NSA est un stratagème de l’art de la guerre. Biden et Trump sont aux mains de l’Etat profond qui détient des milliers de preuves compromettantes sur leurs vies privées.

Pour les militaires US, les choses semblent simples: la Chine est facile à terrasser, surtout avec la probable mise en service de nouveaux chasseurs et bombardiers de 6ème génération ultra-secrets. Dans la vision du Pentagone, les chinois ne sont après tout que des Asiatiques, donc incapables de tenir longtemps.

Pour les Russes, c’est un peu plus compliqué disent ces généraux quatre étoiles mais il faut leur rentrer dedans une fois pour toutes, y compris jusqu’au centre de Moscou et après cela, ces Slaves turbulents se rappelleront de leur rang inférieur. Ces lignes sont au texte près ce que ne cessent d’affirmer les hauts responsables militaires US. La Pologne et les pays Baltes sont enthousiastes à punir militairement une Russie qu’ils haïssent au plus haut point.

Ce ne sera pas aussi facile pour les deux cas. L’Empire s’est trop enlisé dans des fausses guerres pour le profit dans la région centrale du monde contre des ennemis quasiment inexistant d’un point de vue militaire. Washington s’est réveillé un peu tard pour se retrouver damné. La malédiction mésopotamienne n’est pas moins puissante que celle de Tût Ankh Amun. L’Empire dispose de forces militaires impressionnantes mais elles ne seront d’aucun secours en cette phase de declin. La Chine ne pourrait pas se mesurer aux États-Unis sur tous les océans mais peut lui interdire l’accès à ses eaux territoriales. Quant à la Russie, elle joue sa survie historique et c’est cela qui la rend extrêmement dangereuse. Vladimir Poutine est probablement l’homme le plus modéré de son entourage. Et l’histoire mouvementée de la Russie nous enseigne que le Russe ne se réveille que lorsque sa maison brûle.

En attendant qu’un incident majeur se produise à tout moment, les applications chinoises comme TikTok et WeChat seront interdites de téléchargement aux États-Unis a partir de ce dimanche. Les États-Unis seront ainsi le second pays au monde après l’Inde à bannir les applications chinoises.

Cela démontre à quel point le déclin est avancé.

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

15 Commentaires

  • sexy doll Hi there! I could have sworn I’ve been to this site before but after checking through some of the post I realized it’s new to me.

  • L'Almoravide

    La Russie et la Chine ont tout intéret à coopérer pour faire front, et pour organiser l’occupation définitive de l’occident, dans le cas contraire dans moins d’un siécle une autre génération devra guerroyer contre eux.

  • cynocéphal

    ”cela démontre à quel point le déclin est avancé…..” Vu de la France c’est justifié de parler ainsi, oui oui, tout décline sauf sauf?

    ”Les deux candidats fous furieux aux prochaines élections présidentielles US.”
    ha ben voilà un avis d’expert avisé, pour le moins….heureusement en France c’est vachement mieux….

    …une partition visant la manipulation dans la manipulation tout en donnant l’impression d’une autre manipulation….. ni l’une ni l’autre bien au contraire
    ben voilà un commentaire qui veut dire beaucoup, tout compris! Lavage de cerveau?

    Et sinon c’est mal d’interdire les trucs débiles genre tic toc et autres ?

  • Ping : Les applications chinoises TikTok et WeChat interdites de téléchargement aux États-Unis à partir de ce dimanche – Le Monde

  • bon pour TikTok et WeChat les USA semblent s’être réveillés un peu tard ; a moins que cela ne soit pour bien leurs faire comprendre que leurs chinoiseries d’application aurait pu leurs rapporter gros dans un système capitaliste libéral si ils avaient jouer le jeu du libéralisme en chine !
    la fermeture de leurs marchés leur fait perdre gros !

  • Un ancien de la GE

    8000 applis site web bloqués en Chine , si avec 2 apps bloquées c’est le déclin aux US alors avec 4000 fois plus je me demande quel qualificatif
    utiliser pour le gouvernement chinois .

    • 8000 applis site web bloqués en Chine ,….
      Pourquoi tu ne vas pas la ramener ailleurs. Libe , LeMOnde, Valeurs Actuelles etc…. par exemple, t’as peur d’etre lu ? Tes pitreries sur les bombes H de Beyrouth -alors que t’as jamais vu de bombe h de ta vie, à part dans documentaires-, et tes analyses à deux balles ça va cinq minutes. Va pondre ta propagande ailleurs, ici on fuit le mainstream système c’est pas pour voir, et lire des types comme toi. J’en lis assez sur Debka, au moins sur ce site c’est des types qui contrairement à toi savent de quoi ils causent.

    • Le blocage d’applications n’a rien à voir avec un quelconque déclin. Ce n’est pas l’objet du texte. Allumez un récepteur TV, suivez pendant trois heures n’importe quelle chaîne d’infos US et notamment CNN et FoxNews pour se convaincre de la chute dans le vide des États-Unis.

      • Le blocage d’applications n’a rien à voir avec un quelconque déclin. Ce n’est pas l’objet du texte….
        Tu noteras qu’il emploie le chiffre de 8.000 applis, on se demande d’ou il sort ce chiffre, il les a peut etre compté sur ces doigts. Hier il te disait avec ces “arguments” qu’une bombe russe doit etre deux ou trois, si c’est pas dix fois -j’ai plus le chiffre exact mais….- plus volumineuse qu’une américaine. Quand à ces thèses sur la bombe de Beyrouth j’etais mort de rire. De là j’avais compris qu’on a affaire à un enième guignol.
        Le Web est rempli de ce genre de pseudo experts, mythoman et/ou ex-militaires sans faits d’armes qui il faut le rappeller passe 40 ans de carrière le cul sur une chaise et y faire des gribouillis, et sur des logiciels. Ca n’a a aucune valeur. Il est possible qu’il soit envoyé par ces enieème officienes décidées à te nuire, peut etre prélude à une prochaine censure de ce blog.

  • Chat du Cheshire

    “Biden et Trump sont aux mains de l’Etat profond (…)”
    Marrant ! il y a quelques mois/semaines, le même trump était le président US non aligné audit état profond et à ce titre il était encensé sur ce site et d’autres encore…

    “…les applications chinoises comme TikTok et WeChat seront interdites de téléchargement aux États-Unis a partir de ce dimanche (…)”
    L’intelligence, le bon goût et le pouvoir décisionnel y gagneront ce que les PDG de ces appli y perdront…

    “Cela démontre à quel point le déclin est avancé.”
    Je confirme ! valable aussi pour ce site, ce me semble…

    Et pour info, je ne suis ni pro-sioniste, ni pro-LGBT, encore moins facho, que nenni communiste etc etc, je laisse juste une trace de mon opinion… mais peut-être que je n’utilise pas assez d’appli et trop mes neurones restant…

    • WeChat est une application peu utilisée en dehors de la Chine. C’est une application intégrée offrant des solutions complètes y compris celles du paiement en ligne.
      L’application TikTok est une application fort prisée par les très jeunes et les jeunes. Je l’ai jamais utilisé personnellement.

      Concernant les prises de position, vous confondez cet espace avec d’autres. Nous n’avons jamais pris position mais tenté de comprendre la réalité apparente. Sun Tzu est fort en vogue parmi les élites US depuis 2004.

      Le fait que Trump aurait été non aligné à l’Etat profond n’empêchait nullement son allégeance à la mafia New yorkaise qui échappe complètement à l’emprise des 43 services de renseignement de l’Etat profond.

      Pour le déclin, je ne vais pas vous faire un cours de thermodynamique. L’entropie fait son oeuvre.

      La grande déflagration ne saurait plus tarder. On a dit tout ce qui avait à dire bien avant les autres. Être précurseur n’est pas un travail aisé. Lorsque vous êtes en avance. Vous heurtez frontalement ce que veulent croire la multitude. Après des années vous êtes totalement oubliés mais la majorité adopte votre point de vue.

      Sans parler du vol de concepts.

      Il y a aussi le cahier de charges. Il s’adapte à l’optimisation des moyens. Produire du contenu de haute qualité est très mal vu de nos jours (je précise septembre 2020) et est même pénalisant. Les gens lisent de moins en moins faute de temps mais aussi parce qu’il y a très peu de choses intéressantes à lire. C’est moins un déclin qu’un appauvrissement programmé du langage. Nous parlons déjà Novlangue dans notre quotidien.

      C’est universel. Il n’y a plus de repères intellectuels. Tous les savants et les scientifiques un tant soit peu sérieux sont morts. Il n’y a plus de caution morale. Tous les théologiens et les philosophes qui comptaient un peu sont morts aussi. La Science est en crise épistémologique aiguë. Il n’y a plus de Chefs d’Etat réels.

      Je pourrais publier des travaux de recherches au langage formaté et à la terminologie consacrée. C’est lourd, indigeste et ne reflète nullement le réel. Leur place n’est pas ici. Il y a des gens qui font semblant de payer ce genre de papier mais ce n’est pas eux qui payent. C’est une forme de blanchiment d’argent suivant des processus détournés.

      Veuillez donc excusez les deux neurones qui me restent.

      Merci pour votre intérêt.

      Merci

      • Amusant.

        Athée, mais sédévacantiste je suis.

        Le siège du Vatican est vide.
        Les franc-maçons n’ont plus de vrais maitres authentiquement du 33.
        Les derniers grands rabbins n’ont plus d”héritiers.

        C’est un changement d’Éon.

        1 Unix
        2 Booléens
        3 Pattes de transistor

        C’est l’ère du Cyber.

        Et qu’il reste à aller descendre les ordures aux poubelles.

        Le Sédévacantiste Intégral.

      • Chat du Cheshire

        Lorsque je parlait de déclin du site, je faisais référence à ses début.
        Où est passée la politique interne de ne pas parler d’évènements “à chaud” mais plus tard et à tête reposée ?
        Cette façon de voir les choses avait retenue mon attention fin 2011. alors non, si ma mémoire est bonne, je ne suis pas ce site depuis les tous débuts (premier trimestre 2011 ?) mais depuis suffisamment de temps pour l’avoir vu changer, et peut-être pas forcément en bien… mais cela vient peut-être aussi de moi qui ai dû changer en presque 10 ans… serai-je devenu un vieux con ? possible…

        Mais cette remarque de déclin est valable pour bon nombre de sites.
        Peut-être est-ce dans l’air du temps, insidieusement on se met à copier ce que les autres font et on devient plus instantané (ça n’enlève rien à vos “prédictions”) mais je trouve ça désolant sur le plan intellectuel. fini les débats pour savoir quel pourrait être l’avenir de la russie post poutine, ou le futur de la géopolitique dans le pacifique ; bonjour les photos racoleuses d’engins militaires volants/roulants/pétaradants et les essais réussis de systèmes d’armes quelconques…
        C’est un choix éditorial.

        Tel personnage de mon pseudo je serai certainement invisible dans le futur, à moins que je ne sois là…

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.